Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
papiers qu'il faut pour un bébé en voyage
m
23 décembre 2009 18:51
salam,

je voulais savoir si en plus d'etre sur le passeport marocain de sa maman, un bébé de 18 mois lui faut il obligatoirement une piece d'identité delivrée à la prefecture???

merci
r
23 décembre 2009 18:52
salam le papa part aussi?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
23 décembre 2009 19:04
oui il part aussi!
r
23 décembre 2009 19:06
normalement il n aura besoin de rien. parfois quand le pere ou la mere ne part pas,ont peu te demander une autorisation de sortie de territoire pour enfant mineur
mais la c est pas le cas smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
23 décembre 2009 19:09
mercfi rajaouia mais la loi francaise depuis quelques années exige une piece d'identité pour les jeunes enfants et elle est delivrée par la prefecture!

et je veux en etre sure!
23 décembre 2009 19:13
salam,

il faut tjs savoir que le problème c pas pour entrer au maroc le problème c le retour en France tu auras

besoin seulement de livret de famille si la mère est française.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
23 décembre 2009 20:09
Merci Sara!

Ils demandent ça au retour une fois en France ou bien avant dembraquer dans l'avion au Maroc??
23 décembre 2009 21:26
salam,

avant d embarquer, moi j ai voyagé que avec le livret de famille et ma fille sur mon passeport avant de sortir du maroc m ont demande de voir le livret car je leur dit que ma fille n a pas encore sa carte ils ont vu le livret et je suis passée sans problème.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
23 décembre 2009 23:02
merci beaucoup sara pour ta réponse ça me rassure beaucoup!!
j
24 décembre 2009 17:49
Bonsoir

J'ai eu le cas l'été dernier.

Si les 2 parents sont étrangers, il faut demander à la préfecture un titre d'identité républicain ou un titre de circulation pour votre enfant pour être sûr de revenir en France sans problème.
Je l'ai obtenu 15 jours après la demande.




Citation
miss.riffia a écrit:
salam,

je voulais savoir si en plus d'etre sur le passeport marocain de sa maman, un bébé de 18 mois lui faut il obligatoirement une piece d'identité delivrée à la prefecture???

merci
z
24 décembre 2009 21:22
ATTENTION !!!!Miss rifia si tu es francaise carte d'identité + passeport de l'enfant

si tu n'es pas francaise à la préfecture tu demandes un titre de circulation pour mineur ils te l'établissent tout de suite dans la journée (avec un rendez vous biensur) sans ca tu pourras pas ramener ton enfant

par contre je ne saurais te dire exactement si c'est titre républicain ou titre de circulation qu'il te faut

bon voyage
j
26 décembre 2009 11:52
Salut TLM
A ma connaissance,
Titre d'identité républicain si l'enfant est né en France, et titre de circulation si l'enfant est né à l'étranger.
De toute façon, peu importe, il faut que ton enfant ait une pièce d'identité pour pouvoir revenir en France.





Citation
zineatlassi a écrit:
ATTENTION !!!!Miss rifia si tu es francaise carte d'identité + passeport de l'enfant

si tu n'es pas francaise à la préfecture tu demandes un titre de circulation pour mineur ils te l'établissent tout de suite dans la journée (avec un rendez vous biensur) sans ca tu pourras pas ramener ton enfant

par contre je ne saurais te dire exactement si c'est titre républicain ou titre de circulation qu'il te faut

bon voyage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook