Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papier ou Amour?
2
25 février 2016 23:51
En partie vrai, en partie seulement. Sinon je t'invite à aller parler à ces fameuses Marocaines de France pour prendre la température. Personnellement, je l'ai fait deux fois. Je ne crois pas que je tenterais encore une troisième fois. Leur célibat n'était pas du à une absence de prétendants. Je les ai écoutées attentivement. Des propositions elles en avaient reçues. Et même plusieurs. Mais c'est tellement plus facile de trouver un bouc émissaire. Le Marocain lassé de séduire en pure perte et qui se rend à l'évidence, à savoir que les filles du bled ne sont pas à exclure.

Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tu choisis la difficulté au lieu de la facilité...Des filles biens existent en France, mais non on les laissent de côté et dis toi que le célibat de ces filles est de votre responsabilité. Elles vont se marier avec qui au final, les murs?
Nan mais sérieux, tu n'es pas en Amazonie, tu es en France, là où il existe des milliers de marocaines, il y en a pour tous les gouts mais c'est tellement plus facile d'aller au bled et de se prendre pour le roi du monde alors que si elles s’intéressent smoking smiley à toi, c'est bien évidemment pour tes beaux yeux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/16 23:51 par Summertime.
T
25 février 2016 23:52
Tu reproches aux filles de France de ne pas être modestes
mais
ta fiancée ne manque t-elle pas non plus de modestie???

Tu as dit toi même qu'elle n'arrête pas de se jeter des fleurs et de dire qu'elle a eu bcp de demandes ....

whistling smiley
Citation
malo67 a écrit:
chère soeur,

Ce choix est vraiment par défaut,et sa m'est tombé dessus sans que je demande à personne,un frère me la présenter c'est sa nièce,moi j'ai jamais penser à me marier avec une femme du bled.

je ne met pas toutes les filles de FRANCE dans le meme panier mais qu'est ce que vous etez compliqué!c'est devenu presque impossible de trouver une femme qui a encore un peu de modestie,vous en faite trop !ou est passé la simplicité?
souvent votre critère =même niveau d'étude ou supérieur alors que ce n'est pas le plus important
25 février 2016 23:52
c'est ce que j'ai décider ya 2 jours mais je ne sais pas comment lui dire???

avez vous des idées?

de plus j'ai aucun regret ma mère ne n’entends pas avec la sienne, sa famille se prend pour chez pas qui,les genres de personne qui vous prennent de haut..
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem
Si tu n'est pas sur de ton choix, et de plus ta mère est contre ce mariage. Je te conseille d'écouter ton instinct et ta mère.
25 février 2016 23:52
Tu passes ton temps à vouloir que je tecrive des pavés et la tu rechigne No no
Citation
Pistaches a écrit:
Du tout, j'en lis aucun ce soir en tout cas. Une ligne de C suffis grinning smiley
T
25 février 2016 23:56
Tu nous demandes des idées pour rompre?

Wahou, bravo le mec, on veut se marier mais se dégonfle quand il s'agit d'expliquer qu'il veut faire demi tour.

La lâcheté dans toute sa splendeur.

Citation
malo67 a écrit:
c'est ce que j'ai décider ya 2 jours mais je ne sais pas comment lui dire???

avez vous des idées?

de plus j'ai aucun regret ma mère ne n’entends pas avec la sienne, sa famille se prend pour chez pas qui,les genres de personne qui vous prennent de haut..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/16 23:57 par TheOnlyOne.
25 février 2016 23:58
ah non du tout c'est pas du tout ce que tu peux imaginer, cette fille parle très bien français ,elle travail à l'aeroport,,intelligente,instruite, encore plus francisé que certaine ici, caractère et mentalité europeen ,elle veut vivre en FRANCE car c'est payé qui lui convient je le vois à sa façon de habiller, les endroits quelle fréquente, en faite elle à pas le caractère d'une blédarde mais le vice + tournevis par contre c'est dans la poche
Citation
fouziyaa a écrit:
Alors si je résume, se marier avec une personne qui vit sur un autre continent, qui n'a que peu de choses en communs avec toi, qui ne connait ni ton vécu ni ta mentalité, qu'il faudra faire venir, faire la paperasse administrative avec 40000 rendez-vous dans différentes administrations, lui apprendre les codes, la langue peut-être, le permis aussi sans doute, l'inscrire dans des cours etc tout ça c'est plus facile que de se marier avec une fille d'ici. C'est la meilleure de l'année celle-là.
25 février 2016 23:58
Mais non zizou, je me suis adapté a toi regarde. Une lignes un mots et on ce comprends grinning smiley

Citation
KibouNoHikari a écrit:
Tu passes ton temps à vouloir que je tecrive des pavés et la tu rechigne No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/16 00:01 par Pistaches.
B
25 février 2016 23:58
D'accord après je rejoins Fouzya il y a des filles ici cela peut éviter ce Waswas en te disant qu'elle te veut que pour les papiers!! Al HamduLillah il ne m'est rien arrivé dans ce délire disons que c'est arrivé dans mon entourage moi j'ai toujours été radical sur sa il y a assez d'hommes pq aller le chercher au bled après il y a des bons et des mauvais partout
Citation
malo67 a écrit:
merci,

j'ai mon activité professionnel ici et je n'ai pas de raison pour partir vivre la bas du moins prochainement,

je suis désolé pour ce qui t'es arrivée! je trouve sa terrible, moi j'aurai du mal à m'en remettre c'est dégueulasse
Y
26 février 2016 00:01
Salam aaleykoum ,

En cas de doutes, mieux vaut s'abstenir.

Inchaallah kheir .
2
26 février 2016 00:02
As-tu besoin de lui dire ? Fais comme elles font. Eteins tout. Et change de numéro. La vie est simple. Et ne culpabilise surtout pas.
Citation
malo67 a écrit:
c'est ce que j'ai décider ya 2 jours mais je ne sais pas comment lui dire???

avez vous des idées?

de plus j'ai aucun regret ma mère ne n’entends pas avec la sienne, sa famille se prend pour chez pas qui,les genres de personne qui vous prennent de haut..
a
26 février 2016 00:02
Je trouve que c'est une solution qui ne répond pas au problème. C'est comme donner à boire à quelqu'un qui a faim. C'est un non-sens total. Tu préfères épouser une fille qui ne voit en toi qu'un intérêt, qu'un moyen de rendre sa vie et surement celle de ses proches plus confortable et qui t'accepte en échange sans sourciller. Qu'à cela ne tienne, des filles de ce genre en France matérialistes comme certains aiment les appeler, il y en a.

Mais au fond, on sait que tout ça n'est que faux prétexte. La vraie raison c'est que les filles d'ici sont mésestimées, stigmatisées, jugées, on s'en méfie alors qu'avec les filles du bled, on a aucune crainte, aucune méfiance, on s'imagine que l'on va ramener le sosie de nos mamans qui prépara le melloui avec amour et qui attendra sagement à la maison son époux et qu'elle n'aura d'autre ambition dans la vie que s'occuper de son mari et de ses enfants.

Mais, la femme qui décide de venir ici c'est justement pour ne pas vivre cette vie! Sinon, autant rester avec les siens hein.Si elle vient c'est pour vivre une nouvelle vie, "s'émanciper" etc et le résultat au bout de quelques temps, c'est que tu te retrouves avec une femme du bled mais qui vit comme une fille d'ici donc au final, le doux rêve est heurté par la réalité.
Citation
Summertime a écrit:
En partie vrai, en partie seulement. Sinon je t'invite à aller parler à ces fameuses Marocaines de France pour prendre la température. Personnellement, je l'ai fait deux fois. Je ne crois pas que je tenterais encore une troisième fois. Leur célibat n'était pas du à une absence de prétendants. Je les ai écoutées attentivement. Des propositions elles en avaient reçues. Et même plusieurs. Mais c'est tellement plus facile de trouver un bouc émissaire. Le Marocain lassé de séduire en pure perte et qui se rend à l'évidence, à savoir que les filles du bled ne sont pas à exclure.
a
26 février 2016 00:04
Alors là chapeau, si tu épouses une fille encore plus "francisée" comme tu dis que les filles de France, je peux savoir le but de la manœuvre. On aura tout lu ici. C'est comme acheter du Coca light et de le remplir de sucre.
Citation
malo67 a écrit:
ah non du tout c'est pas du tout ce que tu peux imaginer, cette fille parle très bien français ,elle travail à l'aeroport,,intelligente,instruite, encore plus francisé que certaine ici, caractère et mentalité europeen ,elle veut vivre en FRANCE car c'est payé qui lui convient je le vois à sa façon de habiller, les endroits quelle fréquente, en faite elle à pas le caractère d'une blédarde mais le vice + tournevis par contre c'est dans la poche
26 février 2016 00:05
elle m'a caché beaucoup de choses,je ne connaissait pas tout de son caractère c'est quand je suis allé la voir que je me suis rendu compte que c'est pas trop mon style de femme, après je suis dis aller je vais un effort elle va peut etre changé..en faite elle sont quasiment toutes comme cela au MAROC , caractère de merde et la frime!
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Tu reproches aux filles de France de ne pas être modestes
mais
ta fiancée ne manque t-elle pas non plus de modestie???

Tu as dit toi même qu'elle n'arrête pas de se jeter des fleurs et de dire qu'elle a eu bcp de demandes ....

whistling smiley
2
26 février 2016 00:08
Je ne connais pas ses raisons. Et en fait, cela n'a aucune importance. Moi ce que je souligne c'est le discours victimaire de la Marocaine qui soi disant n'aurait jamais vu un seul prétendant aborder sa porte. Et cela n'est qu'un gros mensonge. Qu'elles continuent d'avoir des exigences que n'ont pas les jeunes filles en fleur de vingt ans alors qu'elles approchent dangereusement de la fin. Et que les printemps se succèdent. Au moins, il y avait cette Marocaine qui elle était étrangement franche, elle s'en fichait royalement d'avoir des enfants. Là, je peux comprendre qu'elle exige l'impossible. Le temps ne joue pas contre elle.

Citation
fouziyaa a écrit:
Je trouve que c'est une solution qui ne répond pas au problème. C'est comme donner à boire à quelqu'un qui a faim. C'est un non-sens total. Tu préfères épouser une fille qui ne voit en toi qu'un intérêt, qu'un moyen de rendre sa vie et surement celle de ses proches plus confortable et qui t'accepte en échange sans sourciller. Qu'à cela ne tienne, des filles de ce genre en France matérialistes comme certains aiment les appeler, il y en a.

Mais au fond, on sait que tout ça n'est que faux prétexte. La vraie raison c'est que les filles d'ici sont mésestimées, stigmatisées, jugées, on s'en méfie alors qu'avec les filles du bled, on a aucune crainte, aucune méfiance, on s'imagine que l'on va ramener le sosie de nos mamans qui prépara le melloui avec amour et qui attendra sagement à la maison son époux et qu'elle n'aura d'autre ambition dans la vie que s'occuper de son mari et de ses enfants.

Mais, la femme qui décide de venir ici c'est justement pour ne pas vivre cette vie! Sinon, autant rester avec les siens hein.Si elle vient c'est pour vivre une nouvelle vie, "s'émanciper" etc et le résultat au bout de quelques temps, c'est que tu te retrouves avec une femme du bled mais qui vit comme une fille d'ici donc au final, le doux rêve est heurté par la réalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/16 00:10 par Summertime.
26 février 2016 00:08
ah bah chapeau, chui un coca Light. Merci ! !!
Citation
fouziyaa a écrit:
Alors là chapeau, si tu épouses une fille encore plus "francisée" comme tu dis que les filles de France, je peux savoir le but de la manœuvre. On aura tout lu ici. C'est comme acheter du Coca light et de le remplir de sucre.
26 février 2016 00:09
Qui a dit ca ? t'es blinder de sucre pourtant whistling smiley
Citation
KibouNoHikari a écrit:
ah bah chapeau, chui un coca Light. Merci ! !!
26 février 2016 00:11
C'est quoi tes métaphores? tu va amuser la galerie?,moi sa me fais pas rire, mon but c'est pas de vivre comme tu le décris,si je lui trouve un travail et en concertation si elle veut bosser ya aucun problème! je hagar pas les femmes moi, je pense à son bien etre aussi qu'elle se sente à l'aise..

tu te trompe de personne la
Citation
fouziyaa a écrit:
Alors là chapeau, si tu épouses une fille encore plus "francisée" comme tu dis que les filles de France, je peux savoir le but de la manœuvre. On aura tout lu ici. C'est comme acheter du Coca light et de le remplir de sucre.
a
26 février 2016 00:11
Attends, c'est moins calorique que le vrai et le gout plait à beaucoup, de quoi tu te plains sérieux, les ventes explosent.
Citation
KibouNoHikari a écrit:
ah bah chapeau, chui un coca Light. Merci ! !!
26 février 2016 00:11
Non c'est vilain ça. ne fait pas ce que te dit summertime
Citation
Summertime a écrit:
As-tu besoin de lui dire ? Fais comme elles font. Eteins tout. Et change de numéro. La vie est simple. Et ne culpabilise surtout pas.
Y
26 février 2016 00:11
Mdrrrr le Coca light ptdr

Citation
fouziyaa a écrit:
Alors là chapeau, si tu épouses une fille encore plus "francisée" comme tu dis que les filles de France, je peux savoir le but de la manœuvre. On aura tout lu ici. C'est comme acheter du Coca light et de le remplir de sucre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook