Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oukhti, puis-je te poser une question ?
19 novembre 2011 09:50
ça t’embêterai si je te pose une question ? [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
z
19 novembre 2011 12:39
Citation
kazakzoz a écrit:
ça t’embêterai si je te pose une question ? [www.youtube.com]

Salamsmiling smiley,

À l'âge de 10 semaines, mère et petits rejoignent le reste de la troupe et partagent la vie des adultes et des lionceaux de leur âge ou d'une portée précédente.
La lionne allaite souvent d'autres petits que les siens. On a vu des lionceaux de quatre mères différentes téter ensemble la même lionne. Il arrive ainsi que de jeunes orphelins soient adoptés par les femelles d'une harde.
L'allaitement dure environ 6 mois. La dentition définitive apparaît entre le 9e et le 12e mois. La percée des dents s'accompagne de vives douleurs et de poussées de fièvre, entraînant un taux de mortalité élevé chez les lionceaux.
Quand leur mère part en chasse, une autre mère (sœur, cousine ou fille) ou même un mâle reste avec les lionceaux, mais sans leur accorder de soin particulier. Si la lionne abat une grosse proie, elle y conduit les petits.



Il existe très peu de témoignages de naissances d'éléphants. Sans doute se passent-elles la nuit, et, comme elles se déroulent rapidement, il faut avoir la chance d'être présent au bon moment et au bon endroit. Au bout de 22 mois de gestation, l'éléphante donne naissance à un petit éléphanteau de 115 à 120 kg.

Pour la mise bas, la femelle reste debout et le petit tombe sur le sol, protégé par ses enveloppes fœtales. L'événement a lieu au sein du groupe, ou un peu à l'écart : aussitôt tous les membres du clan viennent inspecter le nouveau venu, le reniflent avec leur trompe et marquent un vif intérêt à son égard. Souvent, une jeune femelle, parfois sa sœur, prend part à la surveillance et aux soins prodigués au petit. Elle allège ainsi la tâche de la mère et s'entraîne pour ses maternités futures. Dans une société où les liens sont si puissants, cette coopération est très bénéfique.

Conclusion:
L'oncle Sam n'a pas inventé la garderie.
t
8 décembre 2011 13:10
Citation
zouitina a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
ça t’embêterai si je te pose une question ? [www.youtube.com]

Salamsmiling smiley,

À l'âge de 10 semaines, mère et petits rejoignent le reste de la troupe et partagent la vie des adultes et des lionceaux de leur âge ou d'une portée précédente.
La lionne allaite souvent d'autres petits que les siens. On a vu des lionceaux de quatre mères différentes téter ensemble la même lionne. Il arrive ainsi que de jeunes orphelins soient adoptés par les femelles d'une harde.
L'allaitement dure environ 6 mois. La dentition définitive apparaît entre le 9e et le 12e mois. La percée des dents s'accompagne de vives douleurs et de poussées de fièvre, entraînant un taux de mortalité élevé chez les lionceaux.
Quand leur mère part en chasse, une autre mère (sœur, cousine ou fille) ou même un mâle reste avec les lionceaux, mais sans leur accorder de soin particulier. Si la lionne abat une grosse proie, elle y conduit les petits.



Il existe très peu de témoignages de naissances d'éléphants. Sans doute se passent-elles la nuit, et, comme elles se déroulent rapidement, il faut avoir la chance d'être présent au bon moment et au bon endroit. Au bout de 22 mois de gestation, l'éléphante donne naissance à un petit éléphanteau de 115 à 120 kg.

Pour la mise bas, la femelle reste debout et le petit tombe sur le sol, protégé par ses enveloppes fœtales. L'événement a lieu au sein du groupe, ou un peu à l'écart : aussitôt tous les membres du clan viennent inspecter le nouveau venu, le reniflent avec leur trompe et marquent un vif intérêt à son égard. Souvent, une jeune femelle, parfois sa sœur, prend part à la surveillance et aux soins prodigués au petit. Elle allège ainsi la tâche de la mère et s'entraîne pour ses maternités futures. Dans une société où les liens sont si puissants, cette coopération est très bénéfique.

Conclusion:
L'oncle Sam n'a pas inventé la garderie.


Salem,

Dans la video il parle des femmes qui voulaient s'absenter et laisser leurs enfants aux autres femmes du villages c'est ce qui est comparable aux animaux qui laissent leur bebe soit aux males ou aux autres betes mais le systeme des garderies c'est autres chose encore.
tient si tu peux voir cette video et me donner ton avis
[www.youtube.com]
8 décembre 2011 13:30
Citation
tito3 a écrit:


Salem,

Dans la video il parle des femmes qui voulaient s'absenter et laisser leurs enfants aux autres femmes du villages c'est ce qui est comparable aux animaux qui laissent leur bebe soit aux males ou aux autres betes mais le systeme des garderies c'est autres chose encore.
tient si tu peux voir cette video et me donner ton avis
[www.youtube.com]

wa 3alaykoum salam

pourvu que ca reveille quelques unes ici !
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
z
9 décembre 2011 13:06
Citation
tito3 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
ça t’embêterai si je te pose une question ? [www.youtube.com]

Salamsmiling smiley,

À l'âge de 10 semaines, mère et petits rejoignent le reste de la troupe et partagent la vie des adultes et des lionceaux de leur âge ou d'une portée précédente.
La lionne allaite souvent d'autres petits que les siens. On a vu des lionceaux de quatre mères différentes téter ensemble la même lionne. Il arrive ainsi que de jeunes orphelins soient adoptés par les femelles d'une harde.
L'allaitement dure environ 6 mois. La dentition définitive apparaît entre le 9e et le 12e mois. La percée des dents s'accompagne de vives douleurs et de poussées de fièvre, entraînant un taux de mortalité élevé chez les lionceaux.
Quand leur mère part en chasse, une autre mère (sœur, cousine ou fille) ou même un mâle reste avec les lionceaux, mais sans leur accorder de soin particulier. Si la lionne abat une grosse proie, elle y conduit les petits.



Il existe très peu de témoignages de naissances d'éléphants. Sans doute se passent-elles la nuit, et, comme elles se déroulent rapidement, il faut avoir la chance d'être présent au bon moment et au bon endroit. Au bout de 22 mois de gestation, l'éléphante donne naissance à un petit éléphanteau de 115 à 120 kg.

Pour la mise bas, la femelle reste debout et le petit tombe sur le sol, protégé par ses enveloppes fœtales. L'événement a lieu au sein du groupe, ou un peu à l'écart : aussitôt tous les membres du clan viennent inspecter le nouveau venu, le reniflent avec leur trompe et marquent un vif intérêt à son égard. Souvent, une jeune femelle, parfois sa sœur, prend part à la surveillance et aux soins prodigués au petit. Elle allège ainsi la tâche de la mère et s'entraîne pour ses maternités futures. Dans une société où les liens sont si puissants, cette coopération est très bénéfique.

Conclusion:
L'oncle Sam n'a pas inventé la garderie.


Salem,

Dans la video il parle des femmes qui voulaient s'absenter et laisser leurs enfants aux autres femmes du villages c'est ce qui est comparable aux animaux qui laissent leur bebe soit aux males ou aux autres betes mais le systeme des garderies c'est autres chose encore.
tient si tu peux voir cette video et me donner ton avis
[www.youtube.com]

Salamsmiling smiley,

La garderie n'est pas une invention de l'oncle Sam, CQFD
La différence avec la garderie?
Y a minimum un CAP de la petite enfance pour s'occuper d'un enfant, l'obligation de la présence d'une infirmière diplomée en puériculture, et à la garderie t'as le droit de tremper tes mains dans la peinture.

Si les pseudos tito3 et kazakzoz interdisent aujourd'hui la garderie, demain c'est l'école?
J'aime pas les liens youtub, j'y préfère les livres et l'avis d'un gars que je connais pas sur l'émancipation de la femme je m'en tape.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
10 décembre 2011 06:13
Citation
zouitina a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
ça t’embêterai si je te pose une question ? [www.youtube.com]

Salamsmiling smiley,

À l'âge de 10 semaines, mère et petits rejoignent le reste de la troupe et partagent la vie des adultes et des lionceaux de leur âge ou d'une portée précédente.
La lionne allaite souvent d'autres petits que les siens. On a vu des lionceaux de quatre mères différentes téter ensemble la même lionne. Il arrive ainsi que de jeunes orphelins soient adoptés par les femelles d'une harde.
L'allaitement dure environ 6 mois. La dentition définitive apparaît entre le 9e et le 12e mois. La percée des dents s'accompagne de vives douleurs et de poussées de fièvre, entraînant un taux de mortalité élevé chez les lionceaux.
Quand leur mère part en chasse, une autre mère (sœur, cousine ou fille) ou même un mâle reste avec les lionceaux, mais sans leur accorder de soin particulier. Si la lionne abat une grosse proie, elle y conduit les petits.



Il existe très peu de témoignages de naissances d'éléphants. Sans doute se passent-elles la nuit, et, comme elles se déroulent rapidement, il faut avoir la chance d'être présent au bon moment et au bon endroit. Au bout de 22 mois de gestation, l'éléphante donne naissance à un petit éléphanteau de 115 à 120 kg.

Pour la mise bas, la femelle reste debout et le petit tombe sur le sol, protégé par ses enveloppes fœtales. L'événement a lieu au sein du groupe, ou un peu à l'écart : aussitôt tous les membres du clan viennent inspecter le nouveau venu, le reniflent avec leur trompe et marquent un vif intérêt à son égard. Souvent, une jeune femelle, parfois sa sœur, prend part à la surveillance et aux soins prodigués au petit. Elle allège ainsi la tâche de la mère et s'entraîne pour ses maternités futures. Dans une société où les liens sont si puissants, cette coopération est très bénéfique.

Conclusion:


L'oncle Sam n'a pas inventé la garderie.

ca c'est notre chere zouitina, veteran sur yabiladi, experte en agroalimentaire, s'interesse beaucoup aux additifs alimentaires, qui vient a l’accoutumee avec sans inchangeable "Salam smiling smiley", meme quand son texte finit par un "je m'en tape [de sa/ta race de macho]", erudite dans ses heures libres, son ibn kathir jamais loin, citations referencees, chapitre, page...

mais ensuite,

L'oncle Sam n'a pas inventé la garderie

nuance, il dit que c'est venu avec l'oncle sam et que ca n'a jamais existe chez nous. l'origine de la chose ne fait pas la consistance de l'argumentaire ici mais c'est plutot sur le droit de l'enfant qu'il insiste
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
10 décembre 2011 06:19
IMPORTANT: livres [en PDF] et articles sur l'eschatologie: [www.imranhosein.org]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
z
22 janvier 2012 09:45
Salamsmiling smiley

Désolée pour le retard de réponse mais priorité aux enfantswinking smiley.

Le "je m'en tape" ne concerne que les liens Youtub et n'a aucune connotation [macho de ..]. Tu le connais toi le monsieur américain? Moi non et sa vie et son avis, m'indiffèrent.
Il dit: Mettre les enfants à l'école le plus tôt possible est pour leur retourner le cerveau au plus jeune âge et manipuler nos petites têtes?
Faut arrêter la paranoïa, sommes nous donc des parents mollusques incapables de transmettre l'esprit critique à nos enfants?
L'école apporte encore heureusement avant tout les enseignements de base.
Elle est plutôt une des armes indispensable à maitriser pour s'en sortir dans la vie.


Pour en revenir au premier discours sur l'éducation:
Il insiste sur le droit des enfants, oui et je n'ai rien à dire là dessus et l'école en fait parti.

Mais pourquoi jouer dans l'argumentaire sur la caricature de l'autre?
Pourquoi parler de l'oncle Sam? La garderie n'existe pas chez "nous" c'est qui nous? C'est un discours communautaire ou religieux?

La garderie à 6 semaines en tout cas ça n'existe pas chez moi...alors il parle de qui?

Chez moi il existe un congés de maternité (bien trop court c'est vrai!) auquel tu rajoutes tes congés, rtt...ce qui fait que au minimum non pas 6 semaines mais le double voir plus...
Il y a le congés parental renouvelable autant de fois que tu veux jusqu'à l'âge des 3 ans de l'enfant, et la possibilité de travailler à mi temps, quart temps, là aussi comme tu veux...

Ok pour parler de l'importance de la présence des parents dans la construction des enfants mais pas en caricaturant l'autre, pas en jouant sur du sentimentalisme avec une situation qui n'existe pas (6 semaines) parce que ça décridibilise tout le reste et en tout cas, personnellement, ça m'a coupé l'envie d'écouter une suite peut être intéressante.
22 janvier 2012 11:11
salam

j'aime pas se cheikh et je ne suis pas d'accord avec se qu'il dit

j'ai déjà vue une de ces conférence sur le dajjal et pour moi c'est pas du tout ca


et dire les femmes du dajal se qui nous arrive c'est plutôt le bon travaille du shaitan

la femme a toujours travaillé a toujours eu des centre d’intérêts autre que chez elle et les meilleurs exemple sont sayeda khadija radeya allahou 3anha et aicha radya allahou 3anha l'une a été commerçante elle partager son temps entre ces enfants et ces affaires et l'autre qui donner des conférence sur notre religion wa souna nabaweya .... et des exp comme ca il ya pleins


donc j’adhère pas
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook