Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouïghours et nike
9 août 2020 17:18
Salaaaam
Je vois de plus en plus des gens acheter nike surtout pendant ces soldes ! Du coup pour les gens qui ne savent pas la Chine utilisent les ouïghours comme esclaves au profit des fournisseur des grandes marques, les choses sont en train de bouger petit à petit grâce à Raphaël glucksmann un député français qui as réussi à faire cesser adidas et Lacoste toute activité avec les fournisseurs impliqués dans l'exploitation des ouïghours.
Il ya 82marques


[img=76695@b6ce7f86fc8dace3490969c54c57bc82_thumb_565.jpg]La liste des marques

Je n'arrive pas à mettre la capture



Abercrombie & Fitch, Acer,Alstom, Amazon, Apple, ASUS, BAIC Motor, BMW, Bombardier, Bosch, BYD, Calvin Klein, Candy, Carter’s, Cerruti 1881, Changan Automobile, Cisco, CRRC, Dell, Electrolux, Fila, Founder Group, GAC Group (automobiles), Gap, Geely Auto, General Electric, General Motors, Google, H&M, Haier, Hart Schaffner Marx, Hisense, Hitachi, HP, HTC, Huawei, iFlyTek, Jack & Jones, Jaguar, Japan Display Inc., L.L.Bean,,Land Rover, Lenovo, LG, Li-Ning, Mayor, Meizu, Mercedes-Benz, MG, Microsoft, Mitsubishi, Mitsumi, Nike, Nintendo, Nokia, The North Face, Oculus, Oppo, Panasonic, Polo Ralph Lauren, Puma, Roewe, SAIC Motor, Samsung, SGMW, Sharp, Siemens, Skechers, Sony, TDK, Tommy Hilfiger, Toshiba, Tsinghua Tongfang, Uniqlo, Victoria’s Secret, Vivo, Volkswagen, Xiaomi, Zara, Zegna, ZTE.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/20 17:33 par Najoummaa.
N
9 août 2020 17:23
Perso je boycotte
Huawei pas mal dans leurs genres, ils fournissent les caméras et autres appareils dans les camps..
Citation
Najoummaa a écrit:
Salaaaam
Je vois de plus en plus des gens acheter nike surtout pendant ces soldes ! Du coup pour les gens qui ne savent pas la Chine utilisent les ouïghours comme esclaves au profit des fournisseur des grandes marques, les choses sont en train de bouger petit à petit grâce à Raphaël glucksmann un député français qui as réussi à faire cesser adidas et Lacoste toute activité avec les fournisseurs impliqués dans l'exploitation des ouïghours.
Il ya 82marques


[img=76695@b6ce7f86fc8dace3490969c54c57bc82_thumb_565.jpg]La liste des marques

Je n'arrive pas à mettre la capture d'écran):
9 août 2020 17:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait de s'éloigner de tout ce qui est made in China. Privilégier le made in n'importe où sauf en Chine. Turquie, Cambodge, Tunisie, on peut avoir le choix.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/20 18:08 par CHN-W.
A
9 août 2020 17:56
Salam

Et ton pseudo ? grinning smiley

Franchement la Chine nous a noyé dans ses produits....

Y'a que l alimentaire qui peut être maîtrisable le reste ...surtout la nouvelle tech.... C'est plié !


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait de s'éloigner de tout ce qui est made in China. Privilégier le made in n'importe où sans en Chine. Turquie, Cambodge, Tunisie, on peut avoir le choix.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 août 2020 18:14
J'ai un Asus en smartphone, made in Taïwan. Spécial dédicace à Xi.
En ordi fixe, c'est un Acer. Idem.

Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Et ton pseudo ? grinning smiley

Franchement la Chine nous a noyé dans ses produits....

Y'a que l alimentaire qui peut être maîtrisable le reste ...surtout la nouvelle tech.... C'est plié !
A
9 août 2020 18:18
No no je doute que ce soit 100 % taiwan ...la plupart des composants électroniques sont de chine malheureusement
Citation
CHN-W a écrit:
J'ai un Asus en smartphone, made in Taïwan. Spécial dédicace à Xi.
En ordi fixe, c'est un Acer. Idem.
9 août 2020 18:22
Et si on vous dit que la plupart des principes actifs que composent les medicaments viennent de Chine, vous allez arrêté de vous soigner?
S
9 août 2020 18:34
Je comprends ce type d'action.

Malheureusement, nous consommateurs, sommes responsable de ces dérives.

Boycotter les marques ? OK et après ? Vous pensez vraiment que cet univers ne collabore pas entre eux afin de faire passer les produits comme équitables ?

C'est a nous de changer nos moyens de consommation. Qui serait prêt à ne plus utiliser de smartphone ? Vous savez qu'on utilise des enfants pour extraire le cobalt qui est utilisé pour.

Vous voulez un monde équitable. Ne consommez plus, produisez vos propres produits.

Jardiner, faite votre potager. Cessez de vous acheter des vêtements nouveau constamment. Réutiliser et réparer au lieu de jeter, et ainsi de suite.


Mais qui avec honnêteté serait prêt à quitter son confort ? Personne.


On est responsable de ce qu'on a mnt.
9 août 2020 18:41
Alikoum Salam .....

Après L' Hypocrisie Des ' Palestiniens ' ......

Voici Venu L' Hypocrisie Des ' Ouïghours '" .....


HYPOCRISIE. Pseudo Religieuse A Des Fins ..... HYpocrites ..... SOS. Ill


Ami( e) , Frère Et Soeur Ouïghours ,
Sorry I Can Do Nothing ....

Mais Je Ne M Associerai Pas Aux Hypocrites Qui Parlent En Ton Nom

Force Et Courage A Toi In Ch' ALLA Welcome
Citation
Najoummaa a écrit:
Salaaaam
Je vois de plus en plus des gens acheter nike surtout pendant ces soldes ! Du coup pour les gens qui ne savent pas la Chine utilisent les ouïghours comme esclaves au profit des fournisseur des grandes marques, les choses sont en train de bouger petit à petit grâce à Raphaël glucksmann un député français qui as réussi à faire cesser adidas et Lacoste toute activité avec les fournisseurs impliqués dans l'exploitation des ouïghours.
Il ya 82marques


[img=76695@b6ce7f86fc8dace3490969c54c57bc82_thumb_565.jpg]La liste des marques

Je n'arrive pas à mettre la capture



Abercrombie & Fitch, Acer,Alstom, Amazon, Apple, ASUS, BAIC Motor, BMW, Bombardier, Bosch, BYD, Calvin Klein, Candy, Carter’s, Cerruti 1881, Changan Automobile, Cisco, CRRC, Dell, Electrolux, Fila, Founder Group, GAC Group (automobiles), Gap, Geely Auto, General Electric, General Motors, Google, H&M, Haier, Hart Schaffner Marx, Hisense, Hitachi, HP, HTC, Huawei, iFlyTek, Jack & Jones, Jaguar, Japan Display Inc., L.L.Bean,,Land Rover, Lenovo, LG, Li-Ning, Mayor, Meizu, Mercedes-Benz, MG, Microsoft, Mitsubishi, Mitsumi, Nike, Nintendo, Nokia, The North Face, Oculus, Oppo, Panasonic, Polo Ralph Lauren, Puma, Roewe, SAIC Motor, Samsung, SGMW, Sharp, Siemens, Skechers, Sony, TDK, Tommy Hilfiger, Toshiba, Tsinghua Tongfang, Uniqlo, Victoria’s Secret, Vivo, Volkswagen, Xiaomi, Zara, Zegna, ZTE.
9 août 2020 18:44
Ça sera toujours mieux qu'un Huawei.
Citation
Atlassia a écrit:
No no je doute que ce soit 100 % taiwan ...la plupart des composants électroniques sont de chine malheureusement
K
9 août 2020 18:45
Je pense que ca va changer et plus vite kon le pense..
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Et ton pseudo ? grinning smiley

Franchement la Chine nous a noyé dans ses produits....

Y'a que l alimentaire qui peut être maîtrisable le reste ...surtout la nouvelle tech.... C'est plié !
9 août 2020 19:02
Déjà si on arrive à cesser ça ca serait déjà super! Et pour le médicament pourquoi pas un jour InshAllah
Citation
Kamel7894 a écrit:
Et si on vous dit que la plupart des principes actifs que composent les medicaments viennent de Chine, vous allez arrêté de vous soigner?
9 août 2020 19:05
Je pense que si chacun de nous devient responsable en n'achetant pas par exemple chez ces marques les mondes changerait en bien ! Et les chose sont en train de changer avant on en parlait même pas des ouïghours et mnt oui! Même à la télé, mieux essayer de faire quelque chose que rien faire du tout.

Mais je comprends ce que tu dit ce n'est pas faux
Citation
SDreams Away a écrit:
Je comprends ce type d'action.

Malheureusement, nous consommateurs, sommes responsable de ces dérives.

Boycotter les marques ? OK et après ? Vous pensez vraiment que cet univers ne collabore pas entre eux afin de faire passer les produits comme équitables ?

C'est a nous de changer nos moyens de consommation. Qui serait prêt à ne plus utiliser de smartphone ? Vous savez qu'on utilise des enfants pour extraire le cobalt qui est utilisé pour.

Vous voulez un monde équitable. Ne consommez plus, produisez vos propres produits.

Jardiner, faite votre potager. Cessez de vous acheter des vêtements nouveau constamment. Réutiliser et réparer au lieu de jeter, et ainsi de suite.


Mais qui avec honnêteté serait prêt à quitter son confort ? Personne.


On est responsable de ce qu'on a mnt.
S
9 août 2020 19:39
Le monde du textile marque ou pas marque utilise des produits fabriqués de manière non équitable..


Je n'achète pas de marque car j'ai tjs été anti conformiste. J'estime qu'associer son image et son rang à une marque est ridicule.

Car c'est malheureusement le but des marques. Catégoriser les gens.

Alors évidement tu auras les discours, oui mais j'achète parce que c'est beau. Pourtant tu leur offrirais le même vêtement sans le logo, ils seront moins friand.

Le marketing des marques est puissant.


Citation
Najoummaa a écrit:
Je pense que si chacun de nous devient responsable en n'achetant pas par exemple chez ces marques les mondes changerait en bien ! Et les chose sont en train de changer avant on en parlait même pas des ouïghours et mnt oui! Même à la télé, mieux essayer de faire quelque chose que rien faire du tout.

Mais je comprends ce que tu dit ce n'est pas faux
9 août 2020 19:46
Exactement, la production du paracétamol, principe actif antidouleur, se fait principalement en Chine.
Ben non c est pas pareil quand c est une migrainegrinning smiley
Citation
Kamel7894 a écrit:
Et si on vous dit que la plupart des principes actifs que composent les medicaments viennent de Chine, vous allez arrêté de vous soigner?
9 août 2020 20:28
Salam aleykoum,

Je suis comme toi la marque ne m'intéresse pas. Mais là où je ne suis pas d'accord c'est sur le fait que ça soit beau. Alors tous ce qui est textile. Moi ça m'est égale, mais j'aime beaucoup les baskets style cortez ou reebok. Franchement, j'en porte vraiment par ce que la basket rend bien au pieds. La virgule je ne la calcule même pas.

Après pour ce qui est des ouigours, c'est le même combat chez les palestiniens. On nous dit de ne pas consommer certzines marques alors qu'eux mêmes en consomment.

Plus jeune, je boycottais c'était simple. Mais tout est made in china, même les hijab!

Boycotter est faisable à partir du moment où en face on a des solutions alternatives et accessibles a tous. Le commerce équitable c'est ce qui est fortement recommandé mais ça coûte un bras.

Du coup, on est bloqués.
Citation
SDreams Away a écrit:
Le monde du textile marque ou pas marque utilise des produits fabriqués de manière non équitable..


Je n'achète pas de marque car j'ai tjs été anti conformiste. J'estime qu'associer son image et son rang à une marque est ridicule.

Car c'est malheureusement le but des marques. Catégoriser les gens.

Alors évidement tu auras les discours, oui mais j'achète parce que c'est beau. Pourtant tu leur offrirais le même vêtement sans le logo, ils seront moins friand.

Le marketing des marques est puissant.
9 août 2020 20:28
De toutes façons, tout ce qui est de marque, mondialement connu, si ça ne pratique pas l'esclavage ou je ne sais quoi d'abominable, ça oeuvre pour Israël, donc voilà quoi !

A un moment donné, faut accepter de se nourrir ou se vêtir dans les enseignes qui ne font du bénef que pour elles (marché, fripes ou autres boutiques pas connues).
N
9 août 2020 21:33
De mon côté je ne m'achète plus de vêtement. Je vais du côté des marques éthiques ou 2nd main. C'est cher mais j'achète peu. De même avec les cosmétiques, tout de la matière 1ere. Sauf le maquillage mais il est cruelty free et vegan et j'essaye de le prendre bio. Jamais chinois.
Il me reste en effet mon téléphone et mon ordinateur. Mon téléphone je l'ai eu sur le bon coin après. Et l'ordi il a facile 10 ans pas génial en amphi mais bon x)

Et je garde mes affaires jusqu'à leurs morts smiling smiley

L'alimentation je fais hyper gaffe.
Le potager c'est prévu mais je suis étudiante. Du coup je vais au magasin bio ou je consomme local c'est moins cher en plus. Pas de viande ni de poisson non plus.
Je recycle aussi et j'évite les déchets.

Et surtout, je dénonce du mieux que je peux les choses qui ne me plaisent pas. Comme le sujet de ce topic.


Apres oui malheureusement on ne peut pas être parfait ?

Citation
SDreams Away a écrit:
Je comprends ce type d'action.

Malheureusement, nous consommateurs, sommes responsable de ces dérives.

Boycotter les marques ? OK et après ? Vous pensez vraiment que cet univers ne collabore pas entre eux afin de faire passer les produits comme équitables ?

C'est a nous de changer nos moyens de consommation. Qui serait prêt à ne plus utiliser de smartphone ? Vous savez qu'on utilise des enfants pour extraire le cobalt qui est utilisé pour.

Vous voulez un monde équitable. Ne consommez plus, produisez vos propres produits.

Jardiner, faite votre potager. Cessez de vous acheter des vêtements nouveau constamment. Réutiliser et réparer au lieu de jeter, et ainsi de suite.


Mais qui avec honnêteté serait prêt à quitter son confort ? Personne.


On est responsable de ce qu'on a mnt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/20 21:56 par Nouvellevie7.
F
10 août 2020 01:22
Allez boycotter les banques plutôt, arrêtez de tomber dans toutes les propagandes (Pièges)qu’on vous tends,

Les ouïgours ont toujours bien vécu en Chine, en parfaite autonomie, ils avaient leurs propres médias, leurs propres écoles ect...et étaient privilégiés par rapport à d’autres groupes ethniques chinois jusqu’au jour où ce peuple a été déstabilisé de l’intérieur par les oligarques djadjidiste (Idéologie tatare)qui ont voulu devenir calife à la place du calife.

Comme ils ont réussi avec l’appui des sionistes à éclater le bloc siovetique, ils se tournent maintenant vers la Chine. Il y’a plus de 50 ethnies différentes en Chine, imaginez si ce pays est déstabilisé.

Gérer la Chine c’est pas comme gérer la France.

Pour finir, toutes les soit disant infos parlant de "camps de travaux forcés" viennent de l’ICIJ, une organisation internationale de journalisme, qui a notamment "révélé" les Panama papers.

L’ICIJ est financée par Open Society, la Sunlight Foundation, Rockefeller, Ford Foundation entres autres !

Et pleins d’autres, la liste Ici

Consultez chaque nom un par un, ils sont tous lié de près ou de loin au lobby sioniste.

On y retrouve même la fondation Di Caprio ptdr
10 août 2020 11:16
Salam khoya Fondlaklas,

Seul Allah est tout puissant ! Arrête de croire qu'Israel, les États-Unis et Soros se cachent derrière tout mal sur Terre.
Ta vision de la géopolitique est d'une telle naïveté, c'est grave à ton âge.

Tu es probablement le genre à croire que Nasser, Khadafi, Saddam, Hafez al Assad sont des gens biens et que Poutine et Bachar sont des résistants.

Quand bien même Soros donnerait des sous pour financer les infos qui parlent de camps de travaux forcés, en quoi ça remet en cause la validité de ces infos ?

Israël est responsable de l'echec du communisme et de la chute de l'URSS ?
Tu ne peux pas être serieux, ce n'est pas possible de dire une bêtise pareille khoya.

Pendant que tu y es, rend aussi Israël responsable du Covid, de la faim dans le monde, de la guerre au Yémen, de l'accident de voiture sur l'A7, des racailles qui volent et agressent et de la décadence des arabes.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Allez boycotter les banques plutôt, arrêtez de tomber dans toutes les propagandes (Pièges)qu’on vous tends,

Les ouïgours ont toujours bien vécu en Chine, en parfaite autonomie, ils avaient leurs propres médias, leurs propres écoles ect...et étaient privilégiés par rapport à d’autres groupes ethniques chinois jusqu’au jour où ce peuple a été déstabilisé de l’intérieur par les oligarques djadjidiste (Idéologie tatare)qui ont voulu devenir calife à la place du calife.

Comme ils ont réussi avec l’appui des sionistes à éclater le bloc siovetique, ils se tournent maintenant vers la Chine. Il y’a plus de 50 ethnies différentes en Chine, imaginez si ce pays est déstabilisé.

Gérer la Chine c’est pas comme gérer la France.

Pour finir, toutes les soit disant infos parlant de "camps de travaux forcés" viennent de l’ICIJ, une organisation internationale de journalisme, qui a notamment "révélé" les Panama papers.

L’ICIJ est financée par Open Society, la Sunlight Foundation, Rockefeller, Ford Foundation entres autres !

Et pleins d’autres, la liste Ici

Consultez chaque nom un par un, ils sont tous lié de près ou de loin au lobby sioniste.

On y retrouve même la fondation Di Caprio ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook