Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Ouest algérien etait-il marocain?
c
2 janvier 2011 18:25
Citation
SiElhaoues a écrit:
Le makhzen rêve et la misère de son peuple lui rien fait, quelle mascarade


Merci, smiling smiley oh ouiii tu as raison, car ce que nous fait le mekhzen est invivable, d'ailleurs je ne sais pas comment on fait pour y survivre, allah ghaleb. Tu sais, en tant que marocaine je vais te dévoiler certains secrets du makhzen et que la majorité des marocains le nient:

*/ Le maroc importe des pommes de termme du canada, pour nourir son peuple !!!! on ne sait même pas comment faire pour nourir le peuple et on compte sur les autres, on mange que de l'importation.

*/ chuuuut mais ne le dis à personne, nous sous-sols regorgent du petrol et du gaz, mais nos généraux remplissent leur poches et se foutent complétement de son peuple.

*/ tu sais on appelle tjrs à la démocratie et une fois dans une des éléctions c est les islamistes qui ont gagné mais on leur a faire subir une dictature pour les évincer.

*/ encore une choose, c 'est dans mon pays qu'on a egorgé des bébés, des femmes, des jeunes, des hommes etc........ et on leur a fait subir une torture atroce et inuhumaien et le gouvernement regarde si ce n est pas c'est lui qui est à l'origine de tout cela, et c est pour cela qu'on a une période qui s'appelle les "années noires de l'algérie" (j'en profite pour dire que dieu ait ses chouhadas musulmans dans son paradis et qu'allah redonne un peu de lumières et ces quelques cons qui'ont fait subir à son peuple une telle atrocité).

*/ et la liste est longue .......................hélas

soyons logiques, le maroc n est pas la suisse, l'algérie est pire encore, comparons nos deux dictatures si vous voulez qu on les appelles comme ca, mais les résultats parlent d'eux meme, je prefére mille fois la dictature de mon pays que la votre.

a bon entedeurs.

Fraternnellement.
D
2 janvier 2011 18:31
Chmissamaghribiya, si tu veux être logique, tiens t'en au sujet et arrête de prendre les gens pour des cons.
c
2 janvier 2011 19:28
Citation
Djemila75 a écrit:
Chmissamaghribiya, si tu veux être logique, tiens t'en au sujet et arrête de prendre les gens pour des cons.

salam djamela, tu sais j'ai lu dans quleques topic de ce forum des accusations à ton égard, je me suis dis que c 'est méchant de leur part, mais là je me rend compte que ce qu'on te disait est vrai. je suis marocaine et quand je réplique une algérienne apparait pour me faire la morale et me demander de tenir au sujet, ma chère si tu etais quelqu'un de crédible dans son discours tu aurais dû t'adresser à ce monsieur qui a fait un hors sujet et moi je n ai fait que répondre à sa phrase.


j'espère que tu as compris.
D
2 janvier 2011 19:36
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Chmissamaghribiya, si tu veux être logique, tiens t'en au sujet et arrête de prendre les gens pour des cons.

salam djamela, tu sais j'ai lu dans quleques topic de ce forum des accusations à ton égard, je me suis dis que c 'est méchant de leur part, mais là je me rend compte que ce qu'on te disait est vrai. je suis marocaine et quand je réplique une algérienne apparait pour me faire la morale et me demander de tenir au sujet, ma chère si tu etais quelqu'un de crédible dans son discours tu aurais dû t'adresser à ce monsieur qui a fait un hors sujet et moi je n ai fait que répondre à sa phrase.


j'espère que tu as compris.

Salam,
Je sais qu'on parle de moi, en public et en privé, et je m'en fiche. Tu sais ce qu'on dit : li hdar fya na9ass men dnoubi. Et je me fiche que tu sois marocaine, algérienne ou quoi que ce soit d'autre, ça ne rajoute ni ne diminue en rien ni ton intervention ni la mienne.
Quant à la raison pour laquelle je me suis adressée à toi et pas à celui que tu cites c'est parce-que tu lui as répondu en t'attaquant à l'Algérie. Typique sur ce forum.
J'espère que tu as compris.
c
2 janvier 2011 20:32
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Chmissamaghribiya, si tu veux être logique, tiens t'en au sujet et arrête de prendre les gens pour des cons.

salam djamela, tu sais j'ai lu dans quleques topic de ce forum des accusations à ton égard, je me suis dis que c 'est méchant de leur part, mais là je me rend compte que ce qu'on te disait est vrai. je suis marocaine et quand je réplique une algérienne apparait pour me faire la morale et me demander de tenir au sujet, ma chère si tu etais quelqu'un de crédible dans son discours tu aurais dû t'adresser à ce monsieur qui a fait un hors sujet et moi je n ai fait que répondre à sa phrase.


j'espère que tu as compris.

Salam,
Je sais qu'on parle de moi, en public et en privé, et je m'en fiche. Tu sais ce qu'on dit : li hdar fya na9ass men dnoubi. Et je me fiche que tu sois marocaine, algérienne ou quoi que ce soit d'autre, ça ne rajoute ni ne diminue en rien ni ton intervention ni la mienne.
Quant à la raison pour laquelle je me suis adressée à toi et pas à celui que tu cites c'est parce-que tu lui as répondu en t'attaquant à l'Algérie. Typique sur ce forum.
J'espère que tu as compris.

grinning smiley tu me fais rire, encore tu me sors une débilité, moi j'attaque l'algerie !!!!! et lui il ne s est pas attaqué au makhzen qui est bien evidement le maroc, tu le sais cela jespere. ou bien quand les marocains se défendent on leur dit qu'ils attaquent, et quand on les attaque on leur demande de se taitre et d'écouter !!!!!!!!!!!!!!!!!! tiens on voit cette politique quelque part dans le monde !!!! (quand un musulman défend son pays on l apelle terroriste et quand un non musulman fait une connerie on l appelle déséquilibré !!!!) quelle injustice.
D
2 janvier 2011 20:57
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Chmissamaghribiya, si tu veux être logique, tiens t'en au sujet et arrête de prendre les gens pour des cons.

salam djamela, tu sais j'ai lu dans quleques topic de ce forum des accusations à ton égard, je me suis dis que c 'est méchant de leur part, mais là je me rend compte que ce qu'on te disait est vrai. je suis marocaine et quand je réplique une algérienne apparait pour me faire la morale et me demander de tenir au sujet, ma chère si tu etais quelqu'un de crédible dans son discours tu aurais dû t'adresser à ce monsieur qui a fait un hors sujet et moi je n ai fait que répondre à sa phrase.


j'espère que tu as compris.

Salam,
Je sais qu'on parle de moi, en public et en privé, et je m'en fiche. Tu sais ce qu'on dit : li hdar fya na9ass men dnoubi. Et je me fiche que tu sois marocaine, algérienne ou quoi que ce soit d'autre, ça ne rajoute ni ne diminue en rien ni ton intervention ni la mienne.
Quant à la raison pour laquelle je me suis adressée à toi et pas à celui que tu cites c'est parce-que tu lui as répondu en t'attaquant à l'Algérie. Typique sur ce forum.
J'espère que tu as compris.

grinning smiley tu me fais rire, encore tu me sors une débilité, moi j'attaque l'algerie !!!!! et lui il ne s est pas attaqué au makhzen qui est bien evidement le maroc, tu le sais cela jespere. ou bien quand les marocains se défendent on leur dit qu'ils attaquent, et quand on les attaque on leur demande de se taitre et d'écouter !!!!!!!!!!!!!!!!!! tiens on voit cette politique quelque part dans le monde !!!! (quand un musulman défend son pays on l apelle terroriste et quand un non musulman fait une connerie on l appelle déséquilibré !!!!) quelle injustice.

Tu vois ce que tu fais là c'est exactement pourquoi je t'ai dit plus haut d'arrêter de prendre les gens pour des cons.
Je ne le connais pas moi ce Si Elhaoues, comment sais-tu, toi qui viens de débarquer sur ce forum, qu'il est algérien ? J'ai déjà lu des Marocains critiquer lmakhzen tu sais...
c
2 janvier 2011 23:29
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Chmissamaghribiya, si tu veux être logique, tiens t'en au sujet et arrête de prendre les gens pour des cons.

salam djamela, tu sais j'ai lu dans quleques topic de ce forum des accusations à ton égard, je me suis dis que c 'est méchant de leur part, mais là je me rend compte que ce qu'on te disait est vrai. je suis marocaine et quand je réplique une algérienne apparait pour me faire la morale et me demander de tenir au sujet, ma chère si tu etais quelqu'un de crédible dans son discours tu aurais dû t'adresser à ce monsieur qui a fait un hors sujet et moi je n ai fait que répondre à sa phrase.


j'espère que tu as compris.

Salam,
Je sais qu'on parle de moi, en public et en privé, et je m'en fiche. Tu sais ce qu'on dit : li hdar fya na9ass men dnoubi. Et je me fiche que tu sois marocaine, algérienne ou quoi que ce soit d'autre, ça ne rajoute ni ne diminue en rien ni ton intervention ni la mienne.
Quant à la raison pour laquelle je me suis adressée à toi et pas à celui que tu cites c'est parce-que tu lui as répondu en t'attaquant à l'Algérie. Typique sur ce forum.
J'espère que tu as compris.

grinning smiley tu me fais rire, encore tu me sors une débilité, moi j'attaque l'algerie !!!!! et lui il ne s est pas attaqué au makhzen qui est bien evidement le maroc, tu le sais cela jespere. ou bien quand les marocains se défendent on leur dit qu'ils attaquent, et quand on les attaque on leur demande de se taitre et d'écouter !!!!!!!!!!!!!!!!!! tiens on voit cette politique quelque part dans le monde !!!! (quand un musulman défend son pays on l apelle terroriste et quand un non musulman fait une connerie on l appelle déséquilibré !!!!) quelle injustice.

Tu vois ce que tu fais là c'est exactement pourquoi je t'ai dit plus haut d'arrêter de prendre les gens pour des cons.
Je ne le connais pas moi ce Si Elhaoues, comment sais-tu, toi qui viens de débarquer sur ce forum, qu'il est algérien ? J'ai déjà lu des Marocains critiquer lmakhzen tu sais...

il me semble que tu es un peu limitée dans ta reflexion, je t explique mais avant tout je te confirme que les cons y en a dans ce forum hélas. si la personne qui a parlé en faisait allusion au makhzen, est algérien, donc je replique a ce qu il a dit pour lui montrer que le régime algérien n est pas mieux mais piiiire, si il est marocain, il doit savoir qu'il doit dire alhamdolilah pour notre régime et qu'il existe d'autres régimes qui sont catastrophiques que le notre, au moins notre makhzen ne regarde pas les bras croisés des tueries et des massacres subit aux citoyens. rien que pour cela je m incline devant notre roi.

que les marocains critiquent notre makhzen c est tout a fait normal, on ne le fait tous maus dans un but constructif et en plus de cela la personne qui a parlé du makhzen n a pas du tout critiqué !!!!!!! et à ce qu il me semble ce n est pas le sujet ici !!!! ce n est pas cela ton appel c est de ne pas faires hors sujet !!!!

ma chère, je vois bien que tu ne sais pas ce que tu dis, tu dis n'importre quoi, tu balances tes idées dans tous les sens etc ............................winking smiley tu n as qu a relire les avis des autres et tu comprendras cela.

si tu as quelques chose en rapport avec le sujet ok sinon je n accepte des petites cervelles discuter avec moi et au fait n oublie qu il ne fait jamais s'autoriser ce qu on interdit aux autres..


comrpis !!! repose toi bien, t en as besoi avant de dire des débilités.
D
2 janvier 2011 23:52
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Chmissamaghribiya, si tu veux être logique, tiens t'en au sujet et arrête de prendre les gens pour des cons.

salam djamela, tu sais j'ai lu dans quleques topic de ce forum des accusations à ton égard, je me suis dis que c 'est méchant de leur part, mais là je me rend compte que ce qu'on te disait est vrai. je suis marocaine et quand je réplique une algérienne apparait pour me faire la morale et me demander de tenir au sujet, ma chère si tu etais quelqu'un de crédible dans son discours tu aurais dû t'adresser à ce monsieur qui a fait un hors sujet et moi je n ai fait que répondre à sa phrase.


j'espère que tu as compris.

Salam,
Je sais qu'on parle de moi, en public et en privé, et je m'en fiche. Tu sais ce qu'on dit : li hdar fya na9ass men dnoubi. Et je me fiche que tu sois marocaine, algérienne ou quoi que ce soit d'autre, ça ne rajoute ni ne diminue en rien ni ton intervention ni la mienne.
Quant à la raison pour laquelle je me suis adressée à toi et pas à celui que tu cites c'est parce-que tu lui as répondu en t'attaquant à l'Algérie. Typique sur ce forum.
J'espère que tu as compris.

grinning smiley tu me fais rire, encore tu me sors une débilité, moi j'attaque l'algerie !!!!! et lui il ne s est pas attaqué au makhzen qui est bien evidement le maroc, tu le sais cela jespere. ou bien quand les marocains se défendent on leur dit qu'ils attaquent, et quand on les attaque on leur demande de se taitre et d'écouter !!!!!!!!!!!!!!!!!! tiens on voit cette politique quelque part dans le monde !!!! (quand un musulman défend son pays on l apelle terroriste et quand un non musulman fait une connerie on l appelle déséquilibré !!!!) quelle injustice.

Tu vois ce que tu fais là c'est exactement pourquoi je t'ai dit plus haut d'arrêter de prendre les gens pour des cons.
Je ne le connais pas moi ce Si Elhaoues, comment sais-tu, toi qui viens de débarquer sur ce forum, qu'il est algérien ? J'ai déjà lu des Marocains critiquer lmakhzen tu sais...

il me semble que tu es un peu limitée dans ta reflexion, je t explique mais avant tout je te confirme que les cons y en a dans ce forum hélas. si la personne qui a parlé en faisait allusion au makhzen, est algérien, donc je replique a ce qu il a dit pour lui montrer que le régime algérien n est pas mieux mais piiiire, si il est marocain, il doit savoir qu'il doit dire alhamdolilah pour notre régime et qu'il existe d'autres régimes qui sont catastrophiques que le notre, au moins notre makhzen ne regarde pas les bras croisés des tueries et des massacres subit aux citoyens. rien que pour cela je m incline devant notre roi.

T'es une rigolote toi dis donc. Alors d'après toi dans tous les cas, tu peux taper sur l'Algérie ? Oups T'as pas d'autre moyen de défendre ton makhzen qu'en le comparant à ce qui se passe à l'est, c'est ça ? Mais ma pauvre, c'est ce que les pauvres d'esprit comme toi font toujours, tu ne le savais pas ?

Citation
a écrit:
que les marocains critiquent notre makhzen c est tout a fait normal, on ne le fait tous maus dans un but constructif et en plus de cela la personne qui a parlé du makhzen n a pas du tout critiqué !!!!!!! et à ce qu il me semble ce n est pas le sujet ici !!!! ce n est pas cela ton appel c est de ne pas faires hors sujet !!!!

Le sujet ici c'est une jeune femme qui se demande si elle est algérienne ou marocaine parce-que son fiancé marocain lui a mis le doute dans la tête. Tu peux me dire ce que ta réponse lui apporte ?

Citation
a écrit:
ma chère, je vois bien que tu ne sais pas ce que tu dis, tu dis n'importre quoi, tu balances tes idées dans tous les sens etc ............................winking smiley tu n as qu a relire les avis des autres et tu comprendras cela.

si tu as quelques chose en rapport avec le sujet ok sinon je n accepte des petites cervelles discuter avec moi et au fait n oublie qu il ne fait jamais s'autoriser ce qu on interdit aux autres..

comrpis !!! repose toi bien, t en as besoi avant de dire des débilités.

JE balance mes idées dans tous les sens ? Lol je maintiens : t'es une rigolote ! ptdr
En plus d'être une mal élevée qui ne sait pas parler sans insulter. Je crois que c'est toi qui as besoin de repos ma pauvre.
c
3 janvier 2011 00:09
Arrêtez vos pitrerie! Vos 2 gouvernements sont des loosers!!

et si vous n'êtes pas d'accord c'est que vous êtes des CAS!!

Retour au Sujet:

donc enfaite pour te répondre ma chère tu te fiche de savoir si t'es Marocaine ou Algérienne franchement sa n'a que très peu d'importance...
Tous simplement parce que ces deux pays sont des dictatures corrompu remplie de personne ayant contracter le syndrome de Stockholm dont on a pas de quoi être fière.... (hein djamila75 et chmissamaghribiya??)
3 janvier 2011 12:39
Maroc ça vient de Marrakech
les vrais marocains c'est les Merrakchi, et les gens originaires de cette region d'el haouz
à coté, y avait d'autres royaumes concurents, comme le royaume de Fes, le royaume de Telmecen, le royaume de Tafilalet, le royaume de Nekkor dans le Rif, le royaume d'Alger, etc,...

car si tu regardes bien l'histoire de ce qu'on appelle aujourd'hui le Maroc, il n'y avait pas toujours eu de pouvoir central qui controllait tout le pays (c'etait le cas à certaines periodes, par exemple à l'apogée des dynasties almoravides et almoahades, mais ça durait pas longtemps)

donc conclusion, si tu es de Tlemecen, considere toi Tlemecenia, si tu es d'Ahfir, tu es Ahfiria, si tu es d'Oujda, tu es oujdia,...etc
car les villes, les regions et les villages, ont toujours existé

par contre les pays tels qu'on les connait aujourd'hui, c'est une creation récente
Speaks only Arabic and English
3 janvier 2011 12:54
d'ailleurs culturellement et architecturalement par exemple, la ressemblance entre Telmcen et Fes est plus frappante que celle entre Fes et Marrakech
bref, les frontieres politiques ça veut rien dire
Speaks only Arabic and English
3 janvier 2011 22:30
Salam

C'est sur que les villes frontalières du Maroc telles Tindouf Béchar ou Tlemcen sont culturellement et historiquement rattachées au Maroc, sachant que l'Algérie est une création de la France et qu'avant cela il n'y a jamais eu dans l'Histoire l'existence d'un Etat qu'on puisse qualifier d'"algérien".

C'est la même chose si tu te places à l'Est ..un constantinois ou un annabi a plus de liens avec un tunisien, alors qu'il n'a historiquement et culturellement aucun lien étroit avec un habitant de Tlemcen par exemple.
D'où cette crise identitaire dont souffrent certains algériens à la recherche d'une "identité nationale" pour reprendre une expression en vogue ...

Je dirais que c'est à toi de choisir...suivant ce que tu ressens et avec qui tu te sens le plus d'affinités et de proximité...
y
4 janvier 2011 10:36
slt

moi je suis de figuig frontalier av l'algerie,bni wanif just a coté,on partage la mem langue,coutums,,
historiquement bniwanif,bachar et autre patlain du sud-west algerien aparient au maroc car jadis ses habitants, quand ils voulaient des truc administratif,ils venaient a figuig, comme ils représentaient àl'époque le pouvoir central de la région sud-Est du royaum.
si vous voulais verifier allez a figuig ya un petit musée d'histoir de la gégion
4 janvier 2011 10:50
Citation
qayss a écrit:
Salam

C'est sur que les villes frontalières du Maroc telles Tindouf Béchar ou Tlemcen sont culturellement et historiquement rattachées au Maroc, sachant que l'Algérie est une création de la France et qu'avant cela il n'y a jamais eu dans l'Histoire l'existence d'un Etat qu'on puisse qualifier d'"algérien".

C'est la même chose si tu te places à l'Est ..un constantinois ou un annabi a plus de liens avec un tunisien, alors qu'il n'a historiquement et culturellement aucun lien étroit avec un habitant de Tlemcen par exemple.
D'où cette crise identitaire dont souffrent certains algériens à la recherche d'une "identité nationale" pour reprendre une expression en vogue ...

Je dirais que c'est à toi de choisir...suivant ce que tu ressens et avec qui tu te sens le plus d'affinités et de proximité...


Il ne faut pas dire n'importe quoi. Certains tiennent absolument à ce que l'Algérie soit le produit e la France.

N'est pas historien qui veut

Pour donner la preuve que l’Etat algérien a existé avant 1830, posons simplement la question de savoir pourquoi la France a eu dans cet « endroit de la Terre » de 1534 à 1830 pas moins de 96 commissaires et envoyés spéciaux de la cour de France et du directoire de la République
(de De la Forest en 1534 à Duperré en 1830 en passant par Jérôme Bonaparte frère de Napoléon premier, en 1805).
Et pas moins de 61 consuls et vice-consuls de rang d’ambassadeurs plénipotentiaires et de rang de ministres conseillers (de Bartholle en 1564 à Pierre Deval en 1815-1827). Où les Etats envoient-ils des consuls et des vice-consuls ?
Certainement près d’autres Etats souverains.
H
4 janvier 2011 21:00
Maroc , c est le nom que les colonisateurs français ont donné au pays et qui est resté dans le vocabulaire du monde occidental.

La vrai dénomination est " el maghrib" qui veux dire " occident " ou " couchant " , un peu comme on fait pour désigner le Japon comme " le pays du soleil levant" . ce nom de " al maghrib" est le nom officiel du pays , en arabe on dit " al maghrib" , sous entendu " pays où le soleil se couche " . le Maroc étant bordé par l océan atlantique , les cavaliers musulmans l ont appelé ainsi lorsque leur expansion à été limitée par l océan atlantique .

D ailleurs les occidentaux deforment beaucoup les noms arabes qui perdent leur sens . Ainsi par exemple Gibraltar pour " djebel tarik " du nom du conquérant de l Espagne.



Citation
Oussama8032 a écrit:
Maroc ça vient de Marrakech
les vrais marocains c'est les Merrakchi, et les gens originaires de cette region d'el haouz
à coté, y avait d'autres royaumes concurents, comme le royaume de Fes, le royaume de Telmecen, le royaume de Tafilalet, le royaume de Nekkor dans le Rif, le royaume d'Alger, etc,...

car si tu regardes bien l'histoire de ce qu'on appelle aujourd'hui le Maroc, il n'y avait pas toujours eu de pouvoir central qui controllait tout le pays (c'etait le cas à certaines periodes, par exemple à l'apogée des dynasties almoravides et almoahades, mais ça durait pas longtemps)

donc conclusion, si tu es de Tlemecen, considere toi Tlemecenia, si tu es d'Ahfir, tu es Ahfiria, si tu es d'Oujda, tu es oujdia,...etc
car les villes, les regions et les villages, ont toujours existé

par contre les pays tels qu'on les connait aujourd'hui, c'est une creation récente
4 janvier 2011 22:45
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Salam

C'est sur que les villes frontalières du Maroc telles Tindouf Béchar ou Tlemcen sont culturellement et historiquement rattachées au Maroc, sachant que l'Algérie est une création de la France et qu'avant cela il n'y a jamais eu dans l'Histoire l'existence d'un Etat qu'on puisse qualifier d'"algérien".

C'est la même chose si tu te places à l'Est ..un constantinois ou un annabi a plus de liens avec un tunisien, alors qu'il n'a historiquement et culturellement aucun lien étroit avec un habitant de Tlemcen par exemple.
D'où cette crise identitaire dont souffrent certains algériens à la recherche d'une "identité nationale" pour reprendre une expression en vogue ...

Je dirais que c'est à toi de choisir...suivant ce que tu ressens et avec qui tu te sens le plus d'affinités et de proximité...


Il ne faut pas dire n'importe quoi. Certains tiennent absolument à ce que l'Algérie soit le produit e la France.

N'est pas historien qui veut

Pour donner la preuve que l’Etat algérien a existé avant 1830, posons simplement la question de savoir pourquoi la France a eu dans cet « endroit de la Terre » de 1534 à 1830 pas moins de 96 commissaires et envoyés spéciaux de la cour de France et du directoire de la République
(de De la Forest en 1534 à Duperré en 1830 en passant par Jérôme Bonaparte frère de Napoléon premier, en 1805).
Et pas moins de 61 consuls et vice-consuls de rang d’ambassadeurs plénipotentiaires et de rang de ministres conseillers (de Bartholle en 1564 à Pierre Deval en 1815-1827). Où les Etats envoient-ils des consuls et des vice-consuls ?
Certainement près d’autres Etats souverains.

En effet il ne faut pas dire n'importe quoi et n'est pas historien qui veut tu viens de nous en donner la preuve. grinning smiley

Sache que des ambassadeurs sont envoyés avant tout pour essayer d'assoir des interêts économiques...ca n'a rien à voir avec ce que tu racontes...des ambassadeurs étaient envoyés au fin fond de l'Océanie ou de l'Amérique auprès des populations locales à la même époque pour les même raisons économiques...

Ta réponse fait un peu cache-misère j'avoue que tu me fais beaucoup de peine..t'es allé meme jusqu' à les compter lol
Si l'etat Algérien a existé avant 1830 ..pourrais tu me donner le nom de cet état ..me citer un chef d'état algérien qui aurait dirigé cet état ...et quelle aire géographique a t il couvert...si elle correspond à l'Algérie actuelle ?

D'autre part les "ambassadeurs"dont tu parles ont été envoyé auprès de l'entité turque présente sur les lieux, de la régence en place la bas qui n'était qu'une dépendance du pouvoir central d'Istanbul...à moins que tu sois turc alors à ce moment là je retire ce que j'ai dit lol....un peu d'honneteté intellectuel voyons...l'état Algérien tel qu'il est aujourdh'ui est une création française tous ceux qui ont potassé un minimum les bouquins d'histoire le savent

A noter concernant la conquète turque du Maghreb central que celle ci s'est faite avec une aisance déconcertante les Turcs ayant face à eux une aire géographique en décadence totale sans aucune unité. Ils ont eu beaucoup plus de difficultés en avancant plus à l'Ouest, se heurtant cette fois à un Etat-nation autrement plus vigoureux (je te laisse deviner lequel grinning smiley), malgré que ce dernier passait par une phase d'instabilité (luttes de pouvoir entre Wattasides et Saadiens pour ceux qui connaissant l'histoire)

Par contre je serais assez curieux d'entendre ta réponse sur ce qui est en gras..mais je ne me fais pas d'illusion....car à ce sujet là tu risque de ne rien trouver dans les bouquins d'Histoire pour peu que tu en ouvres un grinning smiley
4 janvier 2011 23:16
La Régence d'Alger était indépendante du pouvoir d'Istamboul. L"objet de mon intervention était de montrer que ce que tu prétends est aussi ridicule que de dire que la Maroc a été crée par Lyautey( certains le disent). Quand on dit c genre de choses il faut citer des sources. On se croirait au café du commerce ou n'importe qui avance n'importe quoi. Un peu plus d'objectivité et d'honnéteté intellectuelle nous feraient du bien à tous.
5 janvier 2011 00:25
Citation
bouloulou4 a écrit:
La Régence d'Alger était indépendante du pouvoir d'Istamboul. L"objet de mon intervention était de montrer que ce que tu prétends est aussi ridicule que de dire que la Maroc a été crée par Lyautey( certains le disent). Quand on dit c genre de choses il faut citer des sources. On se croirait au café du commerce ou n'importe qui avance n'importe quoi. Un peu plus d'objectivité et d'honnéteté intellectuelle nous feraient du bien à tous.

Tu n'as pas répondu à ma question ..mais je m'y attendais...
la régence d'Alger n'était pas indépendante d'Istanbul..elle a certes d'une large autonomie mais a toujours été considérée comme une dépendance de l'empire ottoman...
Pour info tu ne dois surement pas le savoir ..mais une ville comme Constantine était dans la mouvance de la Régence de Tunis...et non d'Alger...donc ce que tu avances ne tient pas la route...

Par contre personne (à par toi peut etre) ne dit que la Maroc a été créé par Lyautey...

C'est pas la peine de reprendre mes expressions "honneteté intellectuelle" lol pour essayer de faire écho...ton intervention est d'un niveau de café de commerce comme tu l'a si bien dit..je t'avance des faits historiques et tu me répond par du vide...en ne répondant toujours pas à ma question...à savoir me citer un état algérien qui aie existé de part l'Histoire..qu'on puisse rattacher à l'Algérie actuelle...je dis bien algérien et non turc ou espagnol stp grinning smiley
A
5 janvier 2011 00:37
le Maroc et l’Algérie sont un seul pays qui appartient au peuple marocain....La seule différence c'est que les arrière grands parents des marocains d'aujourd'hui ont battu les turques et ont protégé leur monarchie.
D
5 janvier 2011 12:40
Citation
Adnane_ca a écrit:
le Maroc et l’Algérie sont un seul pays qui appartient au peuple marocain....La seule différence c'est que les arrière grands parents des marocains d'aujourd'hui ont battu les turques et ont protégé leur monarchie.

Tu dis bien "leur monarchie", c'est donc bien que les ancêtres des Algériens d'aujourd'hui n'avaient pas ce lien. Ils avaient leurs propres royaumes et ont généralement bien accueilli les Turcs. Toute une autre histoire tu vois. En Algérie, on est fier de notre héritage turc, de grandes familles en descendent et se sentent tout à fait algériennes. Vous vous prenez ça comme une invasion dont vous vous êtes protégés alors que vous n'avez fait que protéger votre monarchie, un concept complètement étranger à l'Algérien. Elle est là la grosse différence.

Quant à parler du nom "Maghrib" pour désigner le Maroc et dire que c'est le seul état-nation de l'époque, je vous signale qu'à la même époque, pour l'Arabie, El Maghrib désignait tout le Maghreb à partir de la Tunisie, c'était ça le "couchant" pour eux. Ça ne veut pas dire que ça n'était qu'un pays avec un seul monarque, faut pas rêver. Quand on voulait parler de ce pays-là, du Maroc d'aujourd'hui, on ajoutait "el a9ssa", c'est bien la preuve qu'il y a avait une distinction à faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook