Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes origines que sont elles?
a
7 mars 2016 23:48
selem alaykoum , bonjour , je suis converti a l'islam depuis tres jeune . j'ai 30 ans aujourd'hui et je me pose des questions quand a mes origines. Depuis petite les gens m'ont toujours pris pour une maghrebine. Je me suis toujours senti au fond de moi senti proche avec la culture arabe. Bien que ma mère d'origine guadeloupéenne bretonne et mon père belge et francais. Le problème vient du coté de mon père. Son père blond et sa mère flamande yeux bleus et blonde, mon père lui est mate de peau yeux noirs et les gens qui l'entouraient l'ont toujours pris à premier abord pour un arabe... Ma mère qui avait évoquét une fois à ma grand mère ce fait, cette dernière lui a répondu qu'à l'epoque on faisait n'importe quoi pour manger...depuis ma mère ''a jamais osé lui en reparlé. Ma grand mère a dit une fois que mon grand père faisait une difference d'affection dans ses rapports avec ses fils..mon pere a du en souffrir...peut etre indirectement il voyait ses differences physiques avec ses freres. Quand a moi je n'ose pas demander la verité a ma grand mere ,trop honte et accusé une personne d'adultere est grave..jai une facilité pour parler l'arabe et cet islam qui est venu a moi ne fait qu'accentuer mes doutes sur mes origines. Jai toujours été dans des ecoles catholiques dans des endroits embourgeoisé et n'ai jamais eu de près d'ami de culture maghrebine ou etrangeres..aujourdhui je suis decidé a connaitre la verité , mais comment ? Auriez vous une idée ? Barakallahofik
c
7 mars 2016 23:59
salam,

tu es francaise tout simplement. ne te fais pas de mal avec des histoires qui ne te concernent pas. que tu aies des inuits dans ta famille n'affecte en rien ton identite culturelle. c'est la culture dans laquelle tu as baigne qui te faconne.
8 mars 2016 00:12
Salam,

Evite de remuer les choses: il y a à l'évidence un passé trouble qui laisse planer certains doutes.

Réalises que tu risques de créer des problèmes, révéler des choses qui font mal ou vont semer la discorde.
Si tu souhaites avoir plus d'information quant à ton profil il est possible de faire des analyses ADN afin d'avoir une meilleur idée de ta généalogie.

Pour être honnête tu donnes l'impression de chercher à tout prix des origines arabes ou maghrébines expliquant ton attirance pour leur culture voire ta reconversion.
concrètement penses-tu que ce soit utile ou nécessaire?

Tu n'as pas à justifier ou légitimer tes penchants et ton parcours elhamdoulilh tu es ce que tu es sois fière de toi, de ta filiation, assume tes origines et évite de chercher des choses à double tranchant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook