Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orientation après un bac pro ou un bep
h
31 janvier 2010 13:24
Bonjour alors voila je suis actuellement en seconde bac pro secrétariat qui se déroule en 3 ans , sa me plait assez mais le probleme c'est que je ne suis pas trop école je n'aime pas les études pourtant je suis assez calme et sérieuse en cours mais je préfére largement travailler que aller à l'école donc je voudrais travailler directement aprés le bac pro secrétariat mais j'ai était visiter plusieurs forum et ils disent presque tout pareille , il faut partir en bts car avec un bac pro de ce jour c'est trés trés difficile a trouver du travaille , donc j'ai penssé me réorienter l'années prochaine vers un bep carriere sanitaire et social en 2 ans se qui me plairait aussi mais c'est pareille avec un bep css impossible de travailler directement aprés !!
En faite je voudrais simplement travailler aprer avoir eu mon examun et non refaire des étude aprés !

Je suis perdu je ne c'est plus quoi faire !! Si quelqun aurait des expériance ou travaillerais aprer avoir eu son bac ou un bep pouvez vous m'en faire part svp !!

Bisx a tout le monde
31 janvier 2010 13:50
pourquoi ne pas finir ton bac pro et passer ton bts en alternance ainsi tu pourrais travaillais et avoir un niveau bac + 2 ainsi qu'une superbe experience professionelle

je pense que tu es encore jeune, alors profite en pour faire des etudes et acquerir des diplomes car apres il est souvent trop tard!!!!
h
31 janvier 2010 13:54
Oui je vais surement devoir faire sa , mais vous pouvez m'expliquer exactement se qu'est un bts en alternance si cela vous dérange pas ??
Merci Beaucoup
31 janvier 2010 18:07
en fait pendant les 2 ans de ton bts tu fais 1 sem a l ecole 1 sem au travail; tu es paye environ 600 euros par mois et à la fin des 2 ans tu passes l'examen final.

ca te permet de faire des etudes, d'acquerir de l experience pro et d'etre paye; souvent si tu donnes satisfaction, l'entreprise t'embauche en cdi des que tu as ton diplome

bon courage
h
31 janvier 2010 18:10
Merci beaucoup de m'avoir répondu , et j'aimerais savoir si c'est dur de trouver du travaille dans ce domaine beaucoup de monde me dit que il n'y presque plus rien dans le secrétariat .
Et si c'est dur de trouver une entreprise qui voudrais bien prendre en bts alternance ?
31 janvier 2010 19:26
ca je peux pas te repondre mais tu sais les secrétaires , y'en a besoin toujours!!!!!!!!! une societe sans secrétaire c'est tres tres rare.


bts en alternance: tu peux trouver des offres sur le site de l anpe dans la rubrique contrat de professionnalisation; generalement, les entreprises aiment bien car c est une main d oeuvre bon marche!!

a toi de te renseigner aussi aupres de l onisep et des cfa de ta region
h
31 janvier 2010 19:52
D'accord merci beaucoup beaucoup !! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook