Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation du mariage
25 septembre 2016 15:20
Salam alaykoum,

Je me marie bientôt et j'avais une question concernant l'organisation du mariage. Nous avons un petit budget ce qui n'est pas facile pour organiser un grand mariage.

Mon fiancé et moi ne voulons pas un grand mariage, je voulais savoir au niveau religion est-il obligatoire de faire une fête.... ou un simple repas suffit ou autres??

Je suis un peu perdue merci de votre aide
M
25 septembre 2016 15:55
Tout cela n'est que traditions et cultures pour les grands mariages
Tu peux faire que entre famille et amis très proches ça suffit am0lement
Pas besoin de sortir les chameaux et l'assiette
Allah mabrouk à toi et in sha Allah ca se passe très bien!! yawning smiley
s
25 septembre 2016 16:16
Salam

C'est pas obligatoire de faire une fête. Vous allez vous ruiner alors que cet argent pourrait servir à acheter le nécessaire pour votre futur nid, voyage de noces, participer à un achat d'appartement si vous y pensez.

Je trouve cela stupide les grandes fêtes ploù les gens dépensent des 10 aines de milliers d'euros pour qu'a la fin des gens disent que c'était pas génial (les haters à la con).

Ton mariage fait le à ta convenance. C'est ton mariage ! Et puis si les convives sont peu nombreux tu peux faire une fête sympa, un repas dans un restaurant réservé par exemple en petit comité.

Franchement t'auras moins la pression. Ca sera un moment plus agréable que de faire la greluche toute la soirée qui doit se changer toutes les deux minutes, maquillée comme un transe.
25 septembre 2016 16:30
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est tout à fait ce que je pense. J'ai limpression que tu as lu dans mes pensées.

On sera une trentaine de personnes et honnetement je pensais faire ca au restaurant ou un truc dans le genre.

J'ai regardé pour réserver une salle, le traiteur, la décoration... ca revient super cher et franchement comme tu as dit on va avoir des dépenses beaucoup plus importantes. Claquer un budget incroyable pour une seule soirée c'est du gâchis.
s
25 septembre 2016 16:43
Tu peux faire une jolie fête dans un restau en petit comité avec la déco que tu peux personnaliser, une jolie robe.

Franchement pas besoin de dépenser 20 000 euros pour faire un beau truc.

C'est tellement mieux quand tu es entourée que des personnes qui comptent vraiment pour toi. Parce que la voisine d'enfance du cousin de ton père au bled, on peut s'en passer lol.

Citation
Hana88 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est tout à fait ce que je pense. J'ai limpression que tu as lu dans mes pensées.

On sera une trentaine de personnes et honnetement je pensais faire ca au restaurant ou un truc dans le genre.

J'ai regardé pour réserver une salle, le traiteur, la décoration... ca revient super cher et franchement comme tu as dit on va avoir des dépenses beaucoup plus importantes. Claquer un budget incroyable pour une seule soirée c'est du gâchis.
25 septembre 2016 18:23
Merci tu me réconfortes beaucoup dans cette idée. Et tu m'as fait rire aussi.

Après je sais qu'en faisant ce genre de fête ca peut critiquer à tout va mais bon c'est notre fête et c'est nous qui decidons lol.

Tu saurais quel type de restaurant accepterai qu'on le réserve pour un mariage ? avec de la musique bien sur...

Merci smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook