Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ORGANISATION MARIAGE
S
10 mars 2009 20:25
Salam alikoum,

J'aimerais savoir combien coute a peu près un mariage en région parisienne, salle, traiteur, negaffa, coiffeur, dragées, robes, gateaux....

J'aimerais savoir à combien ça peu me revenir le mariage complet pour environ 250-300 personnes.

Comment s'organiser, par ou commencer, qui paye quoi? on fait moitié-moitié??

Je me pose beaucoup de questions, j'ai l'impression qu'organiser un mariage de nos jours ça devient un calvaire, tant moralement que financierement.

Merci à celle qui sont déja passées par là de m'éclairer.
n
10 mars 2009 22:13
J'ai entendu dire que les prestataires en region parisienne etaient plus chers que les autres, par consequent ça doit tourner entre 12 000 et 15 000 euros. Le budget est pas mal !! pour un mariage de qualité. concernant la repartition des depenses, le plus souvent les familles financent proportionnelement au nombre d'invité de chaque coté ( traiteur ). Enfin les depenses communes sont rarement moitié moitié, mais chacun paie quelque chose pour en revenir au même depenses. je m'explique , si toi tu paies ta negaffa, lui va payé son constume et la location de voiture etc...pour qu'au final personne ne se sente lesé.


euh...je ne me suis pas encore marié c'est pour mai 2010 mais on s'organise comme ça

moi je te conseils de demander des devis chez des prestataires et de fixer un budget previsionnel pour eviter les mauvaise surprise
S
11 mars 2009 08:38
Tu pense que 15000€ c'est suffisant parce que j'ai l'impression qu'a ce prix la a paris ont a que la salle et le traiteur.
n
11 mars 2009 14:50
A vrai dire, ça depend de ce que tu souhaites, effectivement j'ai su qu'une salle et 1 traiteur sur paris pouvaient 6 000 euros, ce qui pour moi est exorbitant. Je te conseille de faire quelque devis, ne seraitce que sur le net, afin de pouvoir te donner une idée
f
11 mars 2009 19:31
coucou Dahina,

Pour info, je recherche une salle pour 400 personnes et juste la salle et le traiteur ils me plombent tous avec des 12000 euros !!!!! ils veulent te mettre dans la m***** avant de commencer la vie a 2 !!!! et les salles ne sont pas forcément super propres

voilà j'espère que tu trouveras moins cher.bon courage a toi !!!!
S
12 mars 2009 13:29
Citation
nelame59 a écrit:
A vrai dire, ça depend de ce que tu souhaites, effectivement j'ai su qu'une salle et 1 traiteur sur paris pouvaient 6 000 euros, ce qui pour moi est exorbitant. Je te conseille de faire quelque devis, ne seraitce que sur le net, afin de pouvoir te donner une idée

Merci je vais voir ce que ça donne en faisant des devis.

Fifla, j'ai entendu les meme fourchettes de prix que toi donc jme dis qu'il faut compter minimum 10000€ juste pour la salle et le traiteur c'est dingue, ça donne pas envie de faire une fete.
s
12 mars 2009 23:22
Alaykoum salam dahina, c'est vrai que ca coute cher et que c'est du boulot.
Pour le prix pour 300 personnes je dirais 12000 euros environ.

Pour le traiteur voici celui que je peux te conseiller [www.prestaevent.fr]

Pour la negafa c'est plus a toi de voir par rapport a tes gouts, il faut en rencontrer 2-3 et comparer les robes et les tarifs:
[www.prestaevent.fr]
[www.prestaevent.fr]

Apres pour le dj, j'ai pris dj abdel(pas le vrai); c'est un dj du 78 mais j'ai perdu son numero.

En tout cas, bon courage pour la préparation et bon mariage
S
13 mars 2009 08:13
Citation
sisida94 a écrit:
Alaykoum salam dahina, c'est vrai que ca coute cher et que c'est du boulot.
Pour le prix pour 300 personnes je dirais 12000 euros environ.

Pour le traiteur voici celui que je peux te conseiller [www.prestaevent.fr]

Pour la negafa c'est plus a toi de voir par rapport a tes gouts, il faut en rencontrer 2-3 et comparer les robes et les tarifs:
[www.prestaevent.fr]
[www.prestaevent.fr]

Apres pour le dj, j'ai pris dj abdel(pas le vrai); c'est un dj du 78 mais j'ai perdu son numero.

En tout cas, bon courage pour la préparation et bon mariage


salam alikoum,

Merci, je vais voir quand tu dis 12000€ c'est que le traiteur et salle ou c'est tout compris??
l
14 mars 2009 02:24
pour ce qui est des dragées reserve un budget de 200€ a peu pres c ske jai mis pour les miens
s
16 mars 2009 17:39
Oui c'est tout compris.
photographe entre 600 et 800 euros
dj pareil
la salle c'est tres variable mais ca peut vite monter a 3000 euros
le traiteur par exemple s'il te fait 25 euros par personne sur 300, ca te fait 7500 euros
Bon apres tu as d'autres frais, les tenues ou la negafa, les dragées, la voiture de location peut etre, etc..
en gros ca depasse ce que je t'ai dis !
f
18 mars 2009 21:54
salut les filles,

Dahina je suis dans le meme état d'esprit, dès fois j'ai envie de baisser les bras, tellement leurs tarifs sont énormes et le pire dans tout ça, c'est qu'à partir d'avril ils ne louent pas la salle ou bien sinon d'une banlieue à une autre, ils instaurent un service sécurité, ménage et je ne sais quoi ! du coup ils te proposent leur salle pour 4500, voir 5000 euros !!!! non merci !!!!!!!

j'espère que tu as trouvé ton bonheur, en tout cas en période estivale les prix flambent !!!!!!

Bon courage à tous et à toutes !!
a
19 mars 2009 08:22
bjr j' sais qu'il y une salle a lyzisur ourcq 77 pour 600personnes a moins de 16oo euros salle des fete m'a t'on dis très belle et propre
f
19 mars 2009 15:31
bonjour adress,

Merci de la proposer c'est gentil !
bonne journée !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook