Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation hallal
L
13 mai 2011 07:44
Salamou'aleikoum les filles

J'espèr que vos préparatifs se asse bien.

Alors voilà, je fait mon hallal dans 2 semaines incha'ALLAH, le mariage civile sera pour septembre incha'ALLAH, et je voulais avoir vos idées ou vos expériences pour l'organisation de la soirée.

En gros à votre avis, comment ça devrait se dérouler?

est-ce que je devrais mettre 2 ou 3 robes ou une seule suffit? je devrais faire du henna ? qu'est-ce qu'il faudrait servir à manger? et après le repas est-ce qu'on doit offrir quelque chose aux invités genre dragées u gateau?
Et vu que je fait ça chez moi mais que c pas très bien agencé, est-ce que je devrais louer des tables et chaises ou emprunter? Et la déco ??

LOOL voila si vous pouviez faire part de vos expériences ou donner vos idées e vous écoute!
M
13 mai 2011 11:28
Aleukoum Salam!!

Déja toute mes felicitations!!

J'ai fais mon halal chez moi en septembre dernier et j'avais environs 200 personnes chez moi!! Hmd on a une grande maison avec jardin et salon salle a manger!Les hommes d'un coté et les femmes de l'autres! Chez nous pas de mixité pour le hlal!
J'ai pas fait de deco, j'ai juste bien rangé ma maison mais comme j'avais une sorte de trone du moyen age a la maison je m'en suis servi! On a emprunter des tentes a la mairie et des table et des chaise a la mosquée!

Moi j'ai mis 3 robe! Une premiere assez simple, de type caftan sans ceinture dorée, pour accueillir ma belle famille quand il sont venu avec l'imam pour el fatiha l'aprés midi! Ensuite j'ai mis une robe de princesse pour le soir quand on a fait le repas! Et quand on a fais le hennah j'ai mis un caftan blanc et dorée avec une cape!

Pour le repas, On a fais un grand Couscous de notre région, je suis sétifienne et lui de Maghnia nos couscous sont différent lol!!

J'ai tenu a faire des dragées, j'ai pris les moins cher possible, juste histoire de le faire! J'en ai eu pour 165€ les 175 pieces avec 3 paniers, les etiquettes, et la mise en place!

J'ai aussi fais des boite a gateaux avec 4 sortes a l'interieur! Les gateau j'ai fait 2 sortes a la maison et j'ai commander 2 autres sortes!

J'ai prisi une pièce montée, Enfin 3 grand Fraisier De 50parts chacun!

J'ai pas fait de faire part car chez nous sa se fait pas lol!! Mais la encore rien ne t'empeche de le faire! Du coté de mon mari il ne fesai ni dragée ni piece montée ni gateaux, mais moi j'en voulais absolument donc je l'ai fais!!

N'hésite pas si tu as des questions n'hesite pas!

Boussaaa
m
13 mai 2011 11:41
salamou alaykoum,

moi je te conseille de prendre un groupe de anachids pour mettre l'ambiance pour les femmes, vraiment penses y

que Allah t'accorde un mariage heureux
13 mai 2011 11:47
Salem aleycoum et mabrouk 3alik

Moi mes fiançailles je les ait fait en fevrier dernier donc c'est encore tout frais lool.

Vendredi on a fait les hommes avec imam et lecture de fatiha et samedi les femmes.

Alors vendredi j'ai mis un jabador en soie ver j'ai fait mon henna pendant que les hommes etait dans le salon entrai de lire des sourates de courant. Ma mére a fait seffa et poulet o olives.

Le lendemain j'ai mis un caftan vert et dorée et un blanc et argentée. Je voulais absolument des dragée donc on en a fait 40 parce que j'avais pas beaucoup de monde et j'ai fait aussi des sachet de henna pour mes copines.

Ma mére a fait de la salade, poulet o olives et viande aux pruneaux et seffa (humm un regale lol)

Pour les gateaux ma mére les a apporter du bled une semaines avant on a fait 6 sortes différentes et franchement il etait tellement beau que t'avais pas envie de les manger lool.

Et pour finir on a acheter 3 grand gateau un au chocolat, et deux au fruits.

Voila groo bizou.
L
13 mai 2011 13:23
Assalamou'aleikoum

Tout d'abrod merci à toutes pour votre aide et mabrouk a3likoum.


@ FuturmadameH : Macha'ALLAH ça avait l'air super mais moi j'ai une petite maison donc ce sera une trentaine de femme, et les homme chez la voisineincha'ALLAH.

@ a madina93 : merci mais je vais pas prendre de groupe parce que c pas un grand truc

@Smahane92 : je pense que je vais plu faire un peu comme toiparce que toi aussi t'avais pas beaucoup d'invités,mais vu que c'est dans 2 semaines, je crois pas que je vais faires les gateaux, et peut être quelques dragées mais une trentaine s'ils sont pas cher.

En fait je veux pas dépenser trop d'argent car c'est une petite fête et que la mairie sera dans pas longtemps Incha'ALLAH donc vaut mieux garder largent pour ça lol
z
13 mai 2011 20:19
j'ai une petit kestion est ce qu'il fau apporterles cadeau pour le helal ou lors du mariage???

pour celle qui ont fait leur halal vos marie , on appaorter koiii???
14 mai 2011 15:21
Moi mon mari ma apporter Dzeh (Dfou3) il y avait :

-Un panier avec un caftan blanc + parrure + chaussure
-un panier parfum + produits de beauté
-un panier avec caftan mauve + chaussures
-un panier caftan + babouche pour ma mére et un autre avec djellaba et babouche pour mon pére
-un ou il y avait des bijoux
-du henna + dragées
s
14 mai 2011 19:26
Salam

En fait tout est fonction de tes moyens, tu pourrais te changer une fois au moins. Si tu met le henné tu en portes une ensuite tu te changes ... sinon tu peux te changer après la fatha ...

Sinon c'est bien aussi de marquer un peu le coup car tu seras mariée ... des dragées c'est pas mal ... surtout si vous êtes pas nombreux avec la date et vos noms ...

un repas selon tes moyens mais tu peux faire , petits fours salés quand tes invités entrent avec jus ... et ensuite à la fin en dessert faire petits fours sucrées... avec salade de fruits frais...

Faire également une petite déco genre nappes et chemins de tables avec serviettes accordées, et un petit centre de tables...pas trop cher ...

Voilà pour mes idées ...

Sunshine*
M
15 mai 2011 10:01
Citation
smahane92 a écrit:
Moi mon mari ma apporter Dzeh (Dfou3) il y avait :

-Un panier avec un caftan blanc + parrure + chaussure
-un panier parfum + produits de beauté
-un panier avec caftan mauve + chaussures
-un panier caftan + babouche pour ma mére et un autre avec djellaba et babouche pour mon pére
-un ou il y avait des bijoux
-du henna + dragées

Moi aussi ma belle mère m'avait ramener un panier bien garni lol! Nous on apelle sa Tbaq(euhhh je sais pas comment on l'ecrit lol)
Il y avait :
- une parure
- de la lingerie
- des chaussures
- du tissus
- un sac
- des produit de beauté
- du hennah

Je pense que c'est en fonction des moyen et des traditions de chacuns!
z
17 mai 2011 12:13
d'accord et le jour du mariage de la mairie plus la grand fete vous avez encore eux dfou3?? cadeaux???

franchement moiii j'en ai marre de devoir dire a mon chéri se qu'il doit apporter, comme sa mère est décédé bein il ne sait pas et sa belle mère bein elle lui dis k'il faut rien ramené. (je trouve sa triste surtout ke tt ses cadeaux c juste pr faire bien devant ma mère et ma famille moiii en gros j'en ai pas besoin)
M
17 mai 2011 13:43
Citation
zolienanou a écrit:
d'accord et le jour du mariage de la mairie plus la grand fete vous avez encore eux dfou3?? cadeaux???

franchement moiii j'en ai marre de devoir dire a mon chéri se qu'il doit apporter, comme sa mère est décédé bein il ne sait pas et sa belle mère bein elle lui dis k'il faut rien ramené. (je trouve sa triste surtout ke tt ses cadeaux c juste pr faire bien devant ma mère et ma famille moiii en gros j'en ai pas besoin)

Malheureusement c'est la tradition mais je suis tout a fais daccord avec toi!! En clair c'est lui qui casque et qui fait plein de cadeau alors que nous walou!!! Même si on participe quand même au frais du mariage!!

C'est pour sa que pour les fiancailles je lui ai quand meme acheter une bague!! En meme temps sa m'arrangeai de la savoir porter un bague sa fais genre "cherche pas jsui pris" lol

Et pour le Jour J, je compte lui faire des pti cadeaux et quelques suprise!!!In love
z
17 mai 2011 14:56
ohhh nn moiii je lui offre rien, je lui avais offert une montre a 600euro pour son annif plus un WE alors de se coté la moiii je lui offre rien par contre comment lui faire comprendre qu'il doit acheter tt ses cadeaux pcq j'ai a fais a un chelhh il veut jamsis rien acheter mdrrrrrrrrrrrrrrr
L
17 mai 2011 20:03
Salam les filles!
Alors déjà merci à outes vous m'avez donné pleins d'idées!
J'ai déjà loué la robe de henna, et une robe qui me plaisait eaucoup, mais c'est pas une robe blanche, ça fait déjà 200 euros de sortis juste pour les robes. Et il me faut ncore les parures et les chaussures.
En fait on va faire les homme le vendred chez ma belle mère, pendant qe moi je fait le henna chez moi, et le lendemain c la soirée.
Mais je pensait que j'allais mettre mes 2 roes pour la même soirée, et en fait non, vu ke la verte sera pour vendredi, donc pour samedi il me reste qu'une robe.

A votre avis est-ce que je devrais en louer une blanche aussi?

Et j'ai pas envie de porter de diademme mais plutot un bijou de front ou un serre tête à stass.
Sinon vous savez ou louer une parure? ou une robe blanche?

Et vu qu'ils s'occupent de la bouf vendredi, est-ce que c'est à nous de nous en occuper samedi? vu que c'est chez moi, et c'est surtout pour les femmes, et ce sera + mes invités à moi?

Et samedi qu'est ce qu'on devrait faire à manger??
17 mai 2011 20:16
Citation
LellaMaria78 a écrit:
Aleycoum salem wa rahmatoulah.

A votre avis est-ce que je devrais en louer une blanche aussi?

Tu n'est pas obliger c'est comme tu veut ma belle mais une robe blanche sa serait cool car c'est toi la reine de la soirée

Et j'ai pas envie de porter de diademme mais plutot un bijou de front ou un serre tête à stass.
Sinon vous savez ou louer une parure? ou une robe blanche?

Je sais pas de qu'elle region tu ait mais si t'est d'ile de france tu peux aller a barbes et la tu trouvera ton bohneur moi ma parrure c'est la copine a ma grande soeur qui me la offert elle les vend sur facebook et les envoi donc si t'est interessé dit moi.

Aulieu d'une robe blanche tu peux mettre une robe de princesse c'est jolie aussi a toi de voir

Et vu qu'ils s'occupent de la bouf vendredi, est-ce que c'est à nous de nous en occuper samedi? vu que c'est chez moi, et c'est surtout pour les femmes, et ce sera + mes invités à moi?

Aprés pour la bouf je pence que vos maman devraient en discuté mais si c'est eux qui font le vendredi a vous de le faire le samedi.

Pour ma part, ma mére a payé la bouffe du vendredi et moi et mon cherie on a payer celle du samedi. Et sa grand mere nous a offert la piece montée. c'est just une question d'organisation


Et samedi qu'est ce qu'on devrait faire à manger??

Moi ma mére a fait pour le samedi :

-salade composée
-poulet aux olives
-viandes aux pruneaux et amendes
-seffa
-fruit de saison


J'espére t'avoir aidé si ta d'autres question nesite pas et encore mabrouk a toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/11 20:18 par smahane92.
L
17 mai 2011 20:18
Ah oui encore une question les filles je c je suis nulle lol
En fait le vendredi c les hommes à l'appart de mes beaux parents, et samedi c les femmes chez moi, e vu que j'habite dans un pavillon, je me suis dit qu'à l'étage dans une chambre y'aurait mon père, mon beau père, mes beau frères et mon fiancé, et par exemple au moment ou je vais coupé le gateau mon père et mon bau pèreet monfiancé viennent, comme ça on échange les bagues ça se passe bien comme ça?
(je fais pas entrer mes beau frères car je suis voilée)

et moi qu'est ce que je dois lui acheter?
17 mai 2011 20:20
Oui c'est une bonne idée mais c'est dommage pour tes beau frére lol. Si tu veut acheter l'alliance a ton cherie sa serait sympas c'est ce que j'ai fait moi.
L
17 mai 2011 20:23
Merci beaucoup smahaine pour ton aide!!
Je voudrais bien le Facebook de ton amie qui a des parures.

L'idée de la robe de princesse j'y ai pensé mais les robes à bretelles ou bustier je me sentirai ps à l'aise devant mon beau père lol
17 mai 2011 20:26
Je t'envoi un mp ma belle et sincérement tu as des robes de princesse qui ne sont pas bustier tu peux mettre un beau chale vendu avec ou un boléro ! Ya beaucoup d'astuce ma puce.
s
24 mai 2011 15:31
Citation
smahane92 a écrit:
Moi mon mari ma apporter Dzeh (Dfou3) il y avait :

-Un panier avec un caftan blanc + parrure + chaussure
-un panier parfum + produits de beauté
-un panier avec caftan mauve + chaussures
-un panier caftan + babouche pour ma mére et un autre avec djellaba et babouche pour mon pére
-un ou il y avait des bijoux
-du henna + dragées


ils t'ont pas apporter la fameuse valise + vanity grinning smiley( en Algerie , ils appellent ca la malette ptdr)
s
24 mai 2011 15:33
Citation
FuturMadameH a écrit:
Citation
smahane92 a écrit:
Moi mon mari ma apporter Dzeh (Dfou3) il y avait :

-Un panier avec un caftan blanc + parrure + chaussure
-un panier parfum + produits de beauté
-un panier avec caftan mauve + chaussures
-un panier caftan + babouche pour ma mére et un autre avec djellaba et babouche pour mon pére
-un ou il y avait des bijoux
-du henna + dragées

Moi aussi ma belle mère m'avait ramener un panier bien garni lol! Nous on apelle sa Tbaq(euhhh je sais pas comment on l'ecrit lol)
Il y avait :
- une parure
- de la lingerie
- des chaussures
- du tissus
- un sac
- des produit de beauté
- du hennah

Je pense que c'est en fonction des moyen et des traditions de chacuns!


le Djehz c'est les cadeaux qu'on amene pour Laaroussa


le Tbek , c'est Tbek el henna : le panier de henna qui contient :

henna
eau de rose/ fleur d'oranger
sucre
gant/pochoir
bougie .......
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook