Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bac orale lv1 arabe
o
2 janvier 2015 20:06
Bonjour a tous, alors je suis en terminale stmg et je passe en lv1, arabe !
Mais le problème c'est que que je ne sais pas comment l'oral va se passer, s' il faut préparer des textes ? Ou bien non ?
Et savoir aussi si c'est difficile pcq j'ai vu l'écrit et c'est trop dure, je regrette mon chois.. changer
3 janvier 2015 00:49
Je n'ai pas passé ce bac (j'ai passé le bac berbère chleuh), mais il me semble que pour les lv1 vous devez préparer des textes vu au cours de l'année avec votre prof.

Il faut le jour de l'examen être capable de faire un exposé sur ce thème de 10min, et être capable de répondre à des questions de votre examinateur.



Certains m'ont dit que ça n'était pas très difficile puisqu'il suffisait de parler le darija , l'arabe marocain.
L'oral serait donc plus facile que l'écrit.
Plusieurs personnes que je connais l'ont plutôt réussi en séchant bcp de cours , mais bon ce ne sont pas des références à prendre lol

Pour ce qui est de changer de langue , il faut que tu aille très vite voir ta CPE , vérifier si c'est encore possible de changer parce qu'il y a un délai (15jan je crois, mais pas sûre)

Mais si tu veux mon avis , l'anglais et l'espagnol sont tout aussi difficile , à moins que tu sois parfaitement bilingue!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook