Citation
Kikita a écrit:
salam alikom et saha aidkom
Je suis une Algérienne j'ai été mariée à un ressortissant Français en Algérie en 2011 et divorcée en octobre 2012; et le mariage à été transcrit à Nantes en juillet 2012 (ceci sans que je sache je pensais que c'étais annulé ). Puis j'ai été remarié en 2018 à un autre ressortissant Français pour lequel j'ai entrepris les démarches de transcription de mariage à Nantes ,après 6 mois il m'a demandé de fournir l'opposabilité de divorce délivrée par le procureur de Nantes ;toutefois ,le décès de mon premier conjoint est survenu en Février 2019 ( rabi yrahmah ).
Quelle est la procédure à effectuer ? Dois je fournir l'opposabilité de divorce ( même après sa mort) ; ou Renvoyer ma demande de transcription d'acte de mon deuxièmes mariage avec acte de décès de mon premier mari sachant que je suis considérée comme veuve au vu des autorités Française.
En espérant votre aide afin d'aboutir à la régularisation de ma situation.
Citation
Kikita a écrit:
salam alikom et saha aidkom
Je suis une Algérienne j'ai été mariée à un ressortissant Français en Algérie en 2011 et divorcée en octobre 2012; et le mariage à été transcrit à Nantes en juillet 2012 (ceci sans que je sache je pensais que c'étais annulé ). Puis j'ai été remarié en 2018 à un autre ressortissant Français pour lequel j'ai entrepris les démarches de transcription de mariage à Nantes ,après 6 mois il m'a demandé de fournir l'opposabilité de divorce délivrée par le procureur de Nantes ;toutefois ,le décès de mon premier conjoint est survenu en Février 2019 ( rabi yrahmah ).
Quelle est la procédure à effectuer ? Dois je fournir l'opposabilité de divorce ( même après sa mort) ; ou Renvoyer ma demande de transcription d'acte de mon deuxièmes mariage avec acte de décès de mon premier mari sachant que je suis considérée comme veuve au vu des autorités Française.
En espérant votre aide afin d'aboutir à la régularisation de ma situation.
Citation
Kikita a écrit:
Non t'inquiète ?
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam
Pourquoi tu es considéré comme veuve puisque vous avez divorcer en 2012 et qu il décède en 2019 allah rahmo... sur un point de vue légal tu as le statue de divorcer...
Apporte la preuve de ton divorce de 2012 et le reste s arrangera inchallah
Citation
Gaby77 a écrit:
Le probleme pour la France elle est veuve alors qu'elle s'était remariée ,sans qu'on ne sache qu'elle était divorcée.
Elle a un problème avec la chronologie des evenements les voici :
1 - Elle est mariée avec un Français en 2011 en Algérie dans un consulat Français
2- le Mariage est transcrit en Juillet 2012 à Nantes au service de l'etat civil
3- Divorce en octobre 2012 ( qu'elle ignorait ou c'est la transcription qu'elle ignorait il faut qu'elle precise )
4- Bref elle pense que son mariage est annulé mais se remarie à nouveau en 2018 à un autre Français , j'imagine au consulat de France en Algerie
5- le parquet de Nantes du service de l’état civil a affaire à un remariage de la mème personne sans que soit mentionné de divorce .
6- par la mème occasion le parquet vient de savoir que le premier époux est décédé tout récemment et que le divorce n'avait pas été fait.
Entre 2012 et 2018 que s'est -il passé ? Pas d'enfants avec le defunt époux? Pas de biens avec le defunt époux etc....
Il est claire que le service de l’état civil doit éclaircir cette affaire
Citation
Kikita a écrit:
Mon mariage en 2011 c'était un mariage non consommé donc pas de relation ni enfants voilà cest pour cela j'avais pas de contact avec mon ex ... Il m'a laissé dans la merde et il es décidé et il a même pas penser de régler cette situation dans toute ces années enfin rabi yrahmah
Citation
Kikita a écrit:
En France je suis l épouse de premier dans son acte de naissance et sur son acte de décé
Citation
Kikita a écrit:
Oui baliygh75 mon deuxième mariage était célébré a la mairie pas au consulat. et le jour ou Nantes ma envoyer la réponse de ma demande de transcription de 2eme mariage cest la ou j'ai surpris que mon premier mariage était transcrit depuis juillet 2012. Et ma demander de faire l opposabilité de divorce et renvoyé la réponse du procureur et après cette surprise jai demander les nouvelles de mon ex pour lui demander d'explication alors jai reçu une autre surprise qu'il es mort ya quelque mois?