Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Omar(ra) a-t-il empêché le Prophète(saws)....?
b
18 décembre 2013 01:25
Citation
as300 a écrit:
Citation
a écrit:
et avant quand le messager a parlé des 12 khalifes dans vos récits

Dans nos livres, les califes gouvernent sur la Ummah, ce qui est loin d'être le cas des imams "chiites"...

et pourquoi vous expliquer Obéissez à Allah, et obéissez au messager et aux gens de l'autorité
comme quoi les gens de l'autorité sont les gens de science et nul autorité sans science religieuse
et la votre propre explication vous trahis, et donc ouli el amr minkoum sont les savants de ahl l bayt
les plus grands parmi eux, les 12 succéssifs, Ali est premier et Mahdi dernier

Le Khilafat ne signifit pas avoir un état et gouverner, sinon yazid est khalife et sinon les rois saouds sont khalifes et vu que Yazid on peut pas appliquer ça pour lui et pourtant il le disait et donc toute la théorie que le khilafat est le politique et diriger l'état tombe à l'eau

Sinon on ne comprend pas, pourquoi ils ont fait le tapage deux fois, la première le son était médiocre et la seconde y'a eu carrément pagaille générale jusqu'à ce que le prophete leurs disent sortez
il convient pas de se disputer chez moi

et remarque le mécontentement du prophete
qui est l'initiateur de cette pagaille? Omar
mon frère, je te dit que sa conduite est indéfendable
et s'il est écrit que le qaim le punira, c'est que c'est vrai, bil haq, quand le moment viendra
b
18 décembre 2013 01:35
Connaissez vous des histoires qui sont resté comme ça suspendu et que c'est le sujet de dispute dés le début et que cette nation discute la meme chose encore et toujours, c'est qu'il y'a probleme
le temps efface toutes les petites blessures et les involentaires mais la et avec cette intensité, c'est des signes de la justice d'Allah et que dholm ne persiste pas
y'a eux deux guerres mondiales, hitler a fait la shoa... et c'est moins discuté mais cette affaire de l'époque des sahabas et qui a crée deux trés grands poles, c'est du jamais vu
les autres histoires sont né et avec le temps sont oublié, mais la y'a pas eu réparation

Le Amr, le khilafat est il l'état et le choix d'en bas ou la religion et la désignation d'en haut
c'est cela le plus grand conflit, l'autorité est elle d'en bas ou d'en haut?! c'est le naba 3adim, c'est 3amma yatasa'aloun, c'est cette nation qui n'a pas été chatié et que tout lui sera cumulé

Mohammed psl quand ils recevait les menaces et les avertissements pour sa nation et il voyait les exemples des peuples d'avant, il était trés soucieux, mais Allah lui a dit ma kana Allah li you3addibahoum wa anta fihim (dieu ne les punira pas tant que tu es parmi eux) et aprés dans son Ahl, injustice aprés injustice et ça sera cumulé et cumulé, imaginez la punition de cette oumma, ne risque pas t'elle d'etre la somme de tout les peuples d'avant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/13 01:37 par balagh.
b
22 décembre 2013 19:27
Mohammed as a ordonné de ramené une feuille et une plume pour écrire son testament et Omar a dit on pas besoin le jeudi soir avant le décés du Prophete as et à cause de ça il y'a une une fitna appelé dans l'histoire la calamité du jeudi et voila ce que dit Allah pour les gens qui s'opposent

33 36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
S
6 septembre 2016 21:33
Salam aleykoum a tous..

Alors moi je ne dirai pas que je suis ceci ou cela, je dirai plutot que je suis dans la recherche de la verité concernant l'interpretation ,la seule,unique et veridique. J'ai beaucoup lu, des livres de savants de tout groupes..sunnites,chiites,etc etc livres de scientifiques..mais avant jai lu le Coran..maintenant je lis vos divergences..
Et il y a une chose qui me trouble vraiment, jai limpression que vous tous avez oublier les fondamentaux, cest a dire : le mektoub, la predestination.
Ces 2 fondamentaux sont les caracterisque divine d'Allah wa tala et pourtant je ne vous lis pas les pratiquer dans vos recits,aussi interessants quils sont..
Alors je vais vous poser des questions et jespere incha'Allah que vous me repondrez avec science .
Ceux qui croient aux hadiths,sont ceux qui sont d'accord sur le fait que le Prophete alehi salat wa salam a autorisé d'ecrire ces hadiths? Cest bien cela?
Mais a t il dit une chose dans ce genre " ecrivez tout ce que je fais pour que les futures generations suivent mon exemple" ?
Si cetait si crucial d'avoir ces hadiths, pourquoi Allah wa tala na pas reveler un verset sur cette grande et cruciale importance alors que cela est crucial,je parle du fait d'ecrire,attention,je ne parle de votre interpretation du mot " sagesse""sunna" "exemple".ceci est un notre point.
Si cela etait crucial ,prkoi le Prophete lui meme na pas ecris sa vie? Pourquoi il na pas demander a ses compagnons de d'ecrire sa vie en la dictant lui meme? Si cela etait vraiment crucial ,si on ne pouvait vraiment pas vivre sans hadiths ,pourkoi il na pas ete aussi formel sur leur ecriture que lorsquil la ete sur la salat,la zakat etc...?
Audela de ces faits..qu'en est il du mektoub? Le Prophete alehi salat wa salam savait plus que nous tous que Dieu a la liberté de prendre nos vies a tout moment..sil a demandé que soit retranscris sa vie,son exemple ça veut dire quil etait certain que ces compagnons seraient encore en vie pour la raconter..hors seul Allah wa tala peut connaitre le futur(predestination). Si tout ces gens qui on rapporter ces hadiths etaient tous morts avant ou apres ou en meme temps que le Prophete alehi salat wa salam,on aurait aucun hadith..alors pensez vous qu'Allah wa tala n'aurait pas pris ses propres commandements au serieux? Le prophete alehi salat wa salam aurait pris le risque que ces hadiths ne soient jamais lu?
Voila ...
a
8 septembre 2016 21:38
assalam alaikoum

Vous êtes bloqués encore sur un point crucial: vous ne comprenez pas pourquoi Allah ne détaille pas la prière dans le Coran de manière précise.
Les savants utilisent les mêmes outils pour établir quelque chose de majeur comme la prière, que pour établir quelque chose de mineur.

Citation
a écrit:
je ne parle de votre interpretation du mot " sagesse""sunna" "exemple".ceci est un notre point.

Il n'y a aucun verset demandant de compiler le Coran en un seul livre non plus, cela n'est pas un argument contre le fait de compiler la Sunna

Le point d'interpréter hikma en sunna est crucial: il montre que le prophète saws a enseigné autre chose que le Coran et ceci est un fait, même si cela ne recoupe pas complètement les hadith, la Sunna dans son entièreté est concernée par cela.
Citation
Samantha77 a écrit:
Salam aleykoum a tous..

Alors moi je ne dirai pas que je suis ceci ou cela, je dirai plutot que je suis dans la recherche de la verité concernant l'interpretation ,la seule,unique et veridique. J'ai beaucoup lu, des livres de savants de tout groupes..sunnites,chiites,etc etc livres de scientifiques..mais avant jai lu le Coran..maintenant je lis vos divergences..
Et il y a une chose qui me trouble vraiment, jai limpression que vous tous avez oublier les fondamentaux, cest a dire : le mektoub, la predestination.
Ces 2 fondamentaux sont les caracterisque divine d'Allah wa tala et pourtant je ne vous lis pas les pratiquer dans vos recits,aussi interessants quils sont..
Alors je vais vous poser des questions et jespere incha'Allah que vous me repondrez avec science .
Ceux qui croient aux hadiths,sont ceux qui sont d'accord sur le fait que le Prophete alehi salat wa salam a autorisé d'ecrire ces hadiths? Cest bien cela?
Mais a t il dit une chose dans ce genre " ecrivez tout ce que je fais pour que les futures generations suivent mon exemple" ?
Si cetait si crucial d'avoir ces hadiths, pourquoi Allah wa tala na pas reveler un verset sur cette grande et cruciale importance alors que cela est crucial,je parle du fait d'ecrire,attention,je ne parle de votre interpretation du mot " sagesse""sunna" "exemple".ceci est un notre point.
Si cela etait crucial ,prkoi le Prophete lui meme na pas ecris sa vie? Pourquoi il na pas demander a ses compagnons de d'ecrire sa vie en la dictant lui meme? Si cela etait vraiment crucial ,si on ne pouvait vraiment pas vivre sans hadiths ,pourkoi il na pas ete aussi formel sur leur ecriture que lorsquil la ete sur la salat,la zakat etc...?
Audela de ces faits..qu'en est il du mektoub? Le Prophete alehi salat wa salam savait plus que nous tous que Dieu a la liberté de prendre nos vies a tout moment..sil a demandé que soit retranscris sa vie,son exemple ça veut dire quil etait certain que ces compagnons seraient encore en vie pour la raconter..hors seul Allah wa tala peut connaitre le futur(predestination). Si tout ces gens qui on rapporter ces hadiths etaient tous morts avant ou apres ou en meme temps que le Prophete alehi salat wa salam,on aurait aucun hadith..alors pensez vous qu'Allah wa tala n'aurait pas pris ses propres commandements au serieux? Le prophete alehi salat wa salam aurait pris le risque que ces hadiths ne soient jamais lu?
Voila ...
S
19 septembre 2016 18:50
Salam alikoum
La question reste posait, pourquoi Omar a agit ainsi, n'a t il pas lu le Coran?!

Citation
al qurtubi a écrit:
Les chiites duodécimains modérés doivent se sentir trahis par des débiles dans ton genre.
J'aurai honte à leur place d'avoir qqun comme toi dans les rangs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook