Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
N
14 octobre 2015 17:55
Dima mabrok ma chérie tu vous les médecin avce leur estimation etc ton bébé est dans la normal en même temps tu a accoucher 2 semaine avant ton terme peut être qu'il aurai était plus gros a terme enfin hamdoulilah bébé est en pleine forme qu'Allah te le protège prenez soin de vous
p
14 octobre 2015 20:04
Diana sa fait plaisir d avoir de tes nouvelles encore une fois toutes mes félicitations que du bonheur inchallah

diiiiiiima dima waaaa quel belle surprise tu nous annonce félicitation et ton récit émouvant !!!! Sa fait byzar toi qui était la dernière de la liste si jme trompe pas comme quoi c'est bien dieu qui décide .... !!!!repose toi bien

camiliana félicitation également reviens viiite avec ton récit inchallah

Chatkaramel courage pour le baby blues cest très très dure comme épreuve j ai était toucher dès l accouchement et sa c'est calmer un petit peu il y a quelques jours. Tiens bon!

pensé a octobrette et Pepita donner des news
14 octobre 2015 21:52
Merci noor oui leurs estimations faut pas toujours s'y fier .

Merci Pshiit et oui j'étais prévue pour le 28 et subhanAllah tout a basculé en une nuit . Alors comment ça se passe pour toi ? Raconte nous .

Grosse pensée pour toi Octobrette

Idem Pepita inshaAllah ça viendra bientôt pour toi aussi une vraie petite fille elle se fait désirer lol

Je passe des heures a le regarder lol quel sentiment ...
N
14 octobre 2015 22:49
Dima tu as bien raison de l'admirer a ton petit prince parfois même tu dormira pas tu fera que regarder si il est bien etc c'est trop chou maintenant a moi de préparer et finir ma valise tu ma donner envie d'avoir ma poupée entre mes main
p
15 octobre 2015 07:35
Slm les filles!

Camiliana m'brokkkkkk!! ^^ reposes toi bien et reviens vite nous raconter!

Diana, contente de te lire! Les pleurs...cest sans doute la fatigue!! Tel que je me connais...je suis quasi sure dy avoir le droit moi aussi! Lol

Octobrette! Des newsssss! Fais nous signe si tu passes par la!

Bon ben du coup jme sens bien seule lol! Mais y a du mieux! Jai trouvé un hp digne se ce nom...et gyneco/obstetricienne au top! Elle m'a fait tt un tas dexams pour le dossier (ouiii jen ai enfinnnn!lol!) : toucher vaginal, controle externe, echo pour le controle du placenta + liquide amniotique qui sont ok al hamduliLlah, controle du coeur et des mouvements de ma pepette, prise de sang. Je dois y retourner aujrdhui pour les resultats. Et si dici samedi rien...admission et declenchement ce jr la! Je suis à 41sa aujrdhui...jespere que le travail se fera quand meme naturellement....! Mais je vous juuuuure...je me sens rassuree....et prete a affronter la douleur de laccouchement ahah! Mr peut rentrer avec moi en plus...donc le top! Jme sens moins pomee!

Bisous les filles!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/15 07:39 par pepiita.
p
15 octobre 2015 07:42
Dimaa, du couppp, maman novice que tu es, ça va? Tu ten sors avec lallaitement, la toilette et les couches de ton petit bout?

Ah la laaaa vous me rendez encore plus impatiente...et quand je pense au prenom qu'on lui a choisi il y qques semaines deja, ben punaiiiiiz ...elle le portera bien inchaAllah lol! Jai hatttte dêtre à samediiiii et lavoir dans mes bras!
c
15 octobre 2015 08:55
Salam j'espère que vous aller toute bien je viens en coup de vent vous annoncer que j'ai d'accoucher hier le 14/10 a 5h38 bébé kinder express lol
4kg080 et 51 cm hamdoulilah tout c'est très bien passé pas de péridurale ni épisio
Et c'est un petit mec
Je vous raconte plus tard inchallah je vous souhaite un aussi magnifique accouchement que moi les filles
Bon courage a toute
15 octobre 2015 10:14
Ohh chakira félicitations t'as été courageuse sans péri lol mais bon t'as déjà d'autres enfants le chemin est déjà frayé lol

Pepita contente que tu aies enfin un dossier lol et des visites et examens il était temps mdr mieux vaut tard que jamais .. Pour te répondre la première journée quand ils sont nés ils sont tellement fatigués que tu les entends même pas . Par contre la nuit d'après comme cette nuit pour moi par exemple il a beaucoup pleuré , dormi très peu car réclamait le sein .. Apparemment c'est normal car tant que la montée de lait ne s'est pas encore fait les tétées seront rapprochées . Par contre on est vite rattrapée par le manque de sommeil moi qui pétait la forme hier , et aussi quand ils pleurent comme ça tu sais pas pk t'es vite sur les nerfs aussi car tu ne sais pas quoi faire mais bon il faut juste de la patience . Pour les couches au début roses pas trop toucher etc mais bon après ça vient naturellement pour chaque chose que t'apprends les fois d'après t'es plus a l'aise et tu y vas + franco. L'allaitement mes tétons sont rouges tellement ils sont irrités car c'est douloureux mais bon je mets de la pommade pour les crevasses .

Bon je file faire une sieste . Courage Pepita, ton petit pépito finira bien par pointer le bout de son nez inshaAllah smiling smiley
C
15 octobre 2015 12:22
Salam alaykoum

Macha Allah encore dès naissances
Mabrouk camiliana pour ton bébé qu Allah fait qu il soit une cause de réussite pour la communauté.

Chakiraa alors le Kinder c est un petit garçon Mach Allah après deux filles et ben maintenant tu as le choix du roi ahhhhh tu vas connaître le complexe œdipien
Ouiiiii car toutes les mam s de garçons vous avez vus comme vos ptit boys c est l incarnation parfais de votre idéal masculin

Merci de m encourager dans le fameux baby blues
15 octobre 2015 12:49
Selm les mamounes?

Felictation chakira pour ton baby boy hemdoulila pe toi ... Ces un bo bébé en toi cas machalla...

Bon courage dima pe lalaitment ces vrai ke les premier jour ses difficile mes sava aller de mieu en mieu.,

Chatcaramel sa a l'air d'aller mieu hamdoulila moi issu sa mari e de craque et de pleuré à cause de la fatigue et du stresse mes une foi ke je me sui vidé sava mieu.

En toi cas bon courage a toute et pepita en attend plu ke toi LOL ......
15 octobre 2015 13:51
Félicitations Chakira pour ton petit kinder surprise . 2 filles 1 garçon comme ma sœur winking smiley tu verras il sera le petit prince entouré de filles lol

Oum ça va toi comment ça se passe avec ta petite ? Elle a changé depuis ?
On a presque toutes accouché ? Il reste Pepita. Octobrette doit être dans les 1ères heures de découverte avec son petit .

En tout cas les filles pour celles qui souhaitent allaiter tenez bon franchement je pensais pas que c'était aussi dur. Au début je me disais allaitement c'est bon il prend le sein et basta mais non il faut adopter la bonne position etc et supporter les douleurs autant de l'utérus qui contracte mais aussi du téton irrité ( pour ma part ) mais quand je vois ma petite crevette téter je n'ai d'autre choix que sbar car c'est pour la bonne cause c'est pour lui alors je me plie en 4 et je la boucle lol .

J'ai un peu de temps hamdolillah il dort il est ko le bain la mis en mode off ..
15 octobre 2015 13:55
Mdr je suis a l'ouest Chakira je t'ai félicité 2 fois lol .

Au fait les filles, ne négligez pas le fait de vous pouponner un peu a la mater ça fait du bien au moral de se voir présentable . Les heures après mon accouchement j'avais une tête lol avec la sueur le Brumisateur etc mon noir a coulé enfin bref le lendemain j'ai pu m'arranger un peu et ça fait plaisir de se voir comme ça et avoir l'air d'avoir bonne mine lol
C
15 octobre 2015 14:16
Salam dimaaa

Courage pour l allaitement le secret c est de bien placé bébé
Il faut que son ventre touche ton ventre
Que sa bouche soit bien ouverte
Et qu il n attrape pas que ton téton si ça pince c est qu il a mal pris.
Mon astuc c est que j aplatis le bout de mes seins tétons + auréol et je lui rentre tout dans la bouche vu comme ça ça fait barbare.
Du coup au lieu de presser que le bout et créer des crevasses il va carrément à la source.
Pour les contractions ça dure 1 semaine après ça ira mieux.
Le sein s habitué à l ailletement au bout de 15jours voir 10 ça roule mais j avoue que c est difficile.

@oumhoussem ouiii je te comprend l autre jour je suis aller craque dans la salle de bain en vrais ce n est pas bébé qui me fatigue c est tout ce qui s est passé derrière et l environnement c'est ça qui m a fatigue
Là meilleur Monsieur voulait faire l Annif de notre fils et celui de sa sœur chez nous et inviter touuuuuuute sa famille soit une 30aine de personnes.
Mdr et moi nafsa avec un ventre éventré et grosse déprime je vais faire le service + ménage merci chéri !
Qu est ce qu ils peuvent être c... Ces hommes des fois
15 octobre 2015 15:50
Non mes ses vrai pour eux une foi l'on n'est sorti de l'hôpital il croi kon va assuré com avan ou mieu moi ke jour ou je sui sorti de l'hôpital il a voulu ke je face un couscous pr toi ses potes mdr... J'arrivais même pa a tenir debout.... Je lui et dit t'es sérieux ou tu le
fait exprert?
15 octobre 2015 17:33
Diima courage ma belle la montée se fais au bout de 3 jour en moy après ton bébé va prendre un bon rythme tu verra il va faire que tèté et dodo et la tu pourra te reposer un peu.
Sbar je sais que c'est dure les début mais tu vas réussir inchallah.

Chatkaramel et oum vous m'avez fais rire avec vos hommes..
Moi c'est pareil des fois je craque en silence j'essaye de pleurer quand Ya personne et comme vous c'est pas à cause de bébé c'est plus un chamboulement de nvo ds ma vie, une vie à 4 , je stress bcp mais je sais que sa va passer.

Octobrette à du accoucher!

Pepita courage ma belle bientôt la délivrance pr toi et hmd tu as trouver enfin un bon gygy qui va bien te suivre pr cette dernière ligne droite..

Sinon granola, pschitt comment allez vous?
Vous avez trouver votre rythme avec bébé?
Comment se passe vos journée et nuit?

Pr le siba3 moi je le fais mardi inchallah.
Vendredi c'est le 7 ème jour pr mon fils, on va faire un repas à la mosquée également..
Et vous s'est fais ou pas encor?
15 octobre 2015 17:36
Au faîte les filles jaimerai bien connaître le prénom de vos bébé par mp!!!

Diima ton mari doit avoir hâte de voir son bebe??
15 octobre 2015 23:08
Chatkaramel j'espère que tu vas mieux et que ton petit pousse bien . Pour l'allaitement je fais déjà tout ce que tu as cité c'est. A dire ventre contre ventre , bout de sein et auréole aplatis mais ce filou me pince bon après je sais pas si j'ai mal du au fait qu'il me pince ou alors si c'est le fait que les tétons sont irrités et que du coup ça fait mal quand il tête . Quoi qu'il en soit je patiente et je mets la pommade castor equi + mon lait sur le téton pour cicatriser .

Diana ça va toi ? Et ton bébé va bien ? Oui je sbar tkt smiling smiley la nuit dernière a été compliquée mais hamdolillah ça va aller cette Nuit on apprend de jours en jours . Oui Mr fait un aller retour il vient demain soir pour repartir samedi en dinde journée je pense inshaAllah il ne la vu qu'en photo pour l'instant et encore ..

Oum mdr tu m'as fait rire avec ton couscous !

La montée de l'air est en train de se faire car ils son énormes , lourds , durs et chauds donc je lui donne a chaque fois qu'il réclame . J'espère qu'il prendra un rythme plus régulier on va dire par la suite . Et j'espère aussi sortir samedi inshaAllah si tout va bien c'est ce qui est prévu ..
G
16 octobre 2015 02:39
Ohlala que de naissances!

Mabrouk Diima, camiliana et chakira!!! Profitez bien de ces premiers moments de renvobtre avec bb si précieux!
Et je veux connaître les prénoms de vos bouts de chou par mp :-)!

Moi le mien a quasiment 1 mois Mashallah, ca passe trop vite!
Pour moi malheureusement la montee de lait na jamais vraiment eu lieu, je lui donne le sein mais doit compléter par de gros biberons. Jai beau tiré lon lzit prendre du fenugrec et autres trucs qui favorisent la lactation rien n'y fait, mais bon cest comme ca je ne vais pas m'en rendre malade. Je lui donne le sein pour fe contact si précieux et qu'il tete ce quil y a puis je le cale avec un biberon.

Une grosse pensée pour Octobrette et pepita, on vous suit jusqu'au bout les filles! Aller encore un peu de courage!
16 octobre 2015 11:35
Mabrouk a chakira j'espère que tous c'est bien passer et que bébé va bien??

Granola sa passe vite, bientôt 1 mois ton bébé machallah..
Sa va tu as pris le rythme ?

Pensée à pepita et octobrette !!! Bisous
16 octobre 2015 11:53
Comme j'ai un peu de temps je vous raconte mon accouchement...

Le jour de mon terme jeudi toujours rien donc je me présente à 9h à la mater, on pose monito, col ouvert toujours mais pas de contraction..
On me fais une écho de contrôle et la on me dis on me garde pour un déclenchement car pas assez de liquide amniotique..
Donc on m'installe dans une chambre, mon mari part chercher mes affaires et ramener ma fille chez ma Mere..
A 18h on me descend en salle pour me poser un ballon dans le col..c'est la manière la plus douce pour un utérus cicatrices..
Donc un peu douloureux quand on me me pose , je dois le garder toutes la nuit et si mon col est toujours pas ouvert un peu plus se sera cesa..

Dans la nuit les contractions sont très douloureuse, je vomis aussi beaucoup.. Mon mari est rester à mes côtés heureusement car j'me voyais pas toutes seules avec ses contractions. J'en pleurer.. En plus j'avais très soif mais je devais rester à jeun.

Au matin, vers 10h après une nuit terrible, on viens me retirer le ballon et contrôle du col.
Hmd col a 4 on me descend en salle d'accouchement, on me pose la Péri.. A 12h jme sent beaucoup mieux. Donc je décide de me reposer un peu .
On m'examine toutes les heures et arriver à 7 je sens tous, je hurler de douleur,on rappel l'anesthésiste , il arrive, ma perf été presque terminé, le temp qu'il revient pour voir avec son collègue ckil peuvent faire, le travail avance rapidement, je hurle de douleur, mon mari ne savais plus quoi faire, il me parler jme sente partir...
La sage femme revient et la elle me dis de pousser car bébé est la ... Je pousse , je pousse mais plus de force et la douleur est insupportable.. J'ai cru mourir.
20 min de pousser car bébé coincée dans le bassin et la délivrance..
On me pose mon pti sur moi, waouh quel moment. Je pleure, mon mari coupe le cordon.
C'était magique..

J'ai eut un accouchement naturel comme je voulais, équipe médical au top..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook