Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
m
20 mai 2015 11:41
au fait Lalarifia, tu as acheté tes vêtements de grossesse?
G
20 mai 2015 11:45
Citation
Miracle2015 a écrit:
Coucou Lalarifia!

kheir inchaAllah, je te comprends le jour du rdv mon coeur bat à 1000km/h tellement je stresse.

Granola oui inchaAllah v faire comme ça, si je suis bien sur qu'il n'y a pas de risqué pr bébé. un médecin musulman mais pas gygy m'a confirmé une info que j'ai lu sur le net qui dit que le bébé risqué des maladies cardiovasculaires à l'âge adulte... c pr ça que je me pose toutes ces questions, car ok nos mamans l'ont toutes fait pr la plupart mais qu'en est il ken bébé deviendra grand inchaAllah...?

Effectivement la plupart de nos mamans l'ont fait (pas forcément entièrement) et moi dans ma famille hamdoullah aucune maladia cardiovasculaire. Après les maladies ça peut venir de plein de choses, et surtout de la malbouffe et de tous les pecticides qu'on nous fout dans nos aliments. Chaque femme est différente, donc ya pas de généralités, mais si on ne tente pas on ne eput pas savoir. Ma soeur et ma belle soeur l'ont fait pour leur 3 grossesses et aucun souci. Mon autre soeur n'a pas pu le faire car a eu de grosses sensations de malaise, mais comme elle dit, elle a essayé!
n
20 mai 2015 12:03
Après il faut aussi savoir qu'on est dans le mois le pire de l'année qui ne tombe qu'une fois tous les 36 ans!!!

Le plus grand chez mois a 36 ans et il est de fev donc ma mere devait etre juste au debut de sa grossesse.
Mon frere n'a pas de pb mais il est possible que ma mere etait dans les nausées et ne l'a pas fait.

Moi je suis née en juin quand le ramadan devait etre debut mai donc elle devait etre dans son dernier mois de grossesse donc je ne pense pas qu'elle l'ai fait non plus.

Voilou. Il faut se dire que le ramadan en juin est exceptionnel aussi. On ne peut pas comparer avec nos meres. la plupart ont du faire le ramadan en hiver donc facile.

N
20 mai 2015 12:13
Coucou les filles je sui pas souvent présente, mais tjr hâte devenir lire
J'ai eu mon rdv avec ma Gygy tout va bien hamdoullileh et c'est un petit garçon
20 mai 2015 12:15
Citation
GranolaChoCoco a écrit:
Les anciennes et les nouvelles, voilà la liste des octobrettes, si vous voulez vous ajouter ou compléter (pour le sexe par ex), n'hésitez pas, je narrive plus à tout suivre lol!
Il y en a qui ont aussi disparu! ..Bouchie, sanouma, Bintou-Adam...

Petit update des futures mamans octobrettes inchallah :

GranolaChoCoco dpa 01/10 inch'Allah, baby boy
pshiiitdebonheur dpa 01/10 (garçon à confirmer)
Bouchie dpa 01/10 inchallah
Miracle dpa 07/10 inchaAllah
pepiita dpa 08/10 (fille à confirmer)
Dianaaa dpa 08/10
Chatkaramel dpa 09/10 (presentiment fille)
heureuse2015 dpa 10/10
Najkirikou dpa 12/10
sanouma dpa 16/10
camiliana1408 dpa 23/10
Bintou-Adam dpa 24/10
Diima Nachat dpa 28/10
Lalarifia dpa 31/10 (je pense que c'est un garçon...)


Je me rajoute a la liste
Denya dpa 27/10 fille

moi aussi je parlais de thyroide connue bien avant la grossesse hyperthyroïdie traitee mais petite rechute pendant le debut de ma grossesse qui se stabilise hamdoullah
j ai des nodules que je surveille tous les ans par echo qui diminuent hamdoullah et j espere qu avec la grossesse ils vont pas grossir c ma hantise sinon je passerais sous le billard comme on dit ca me fait flipper et vu que je vais sur internet ca me fait encore plus flipper mdrrr
enfin c comme ca de plus a cause de mes antécédents d hypertension j ai des rdv tous les 15 jours a la maternité.

Je suis en arret maladie depuis presque le debut mais je n arrive pas a me reposer je suis trop stressee

Enfin hamdoullah
N
20 mai 2015 12:28
Dsl mon message ne c pas afficher entièrement
Je disait aussi que je souhaitais partir au Maroc mais ma gaga me la déconseiller alors j'hésite à votre avis ?
Elle m'a aussi déconseiller de jeûner a cause de ma perte de pois lors des trois premiers mois
N
20 mai 2015 12:29
Ma dpa et programmer pour le 23/10 inshallah
G
20 mai 2015 12:33
Petit update des futures mamans octobrettes inchallah :

GranolaChoCoco dpa 01/10 inch'Allah, baby boy
pshiiitdebonheur dpa 01/10 (garçon à confirmer)
Bouchie dpa 01/10 inchallah
Miracle dpa 07/10 inchaAllah
pepiita dpa 08/10 (fille à confirmer)
Dianaaa dpa 08/10
Chatkaramel dpa 09/10 (presentiment fille)
heureuse2015 dpa 10/10
Najkirikou dpa 12/10
sanouma dpa 16/10
camiliana1408 dpa 23/10
Noorhanne10 dpa 23/10 fgarçonBintou-Adam dpa 24/10
Denya dpa 27/10 fille
Diima Nachat dpa 28/10
Lalarifia dpa 31/10 (je pense que c'est un garçon...)
G
20 mai 2015 12:34
Petit update des futures mamans octobrettes inchallah :

GranolaChoCoco dpa 01/10 inch'Allah, baby boy
pshiiitdebonheur dpa 01/10 (garçon à confirmer)
Bouchie dpa 01/10 inchallah
Miracle dpa 07/10 inchaAllah
pepiita dpa 08/10 (fille à confirmer)
Dianaaa dpa 08/10
Chatkaramel dpa 09/10 (presentiment fille)
heureuse2015 dpa 10/10
Najkirikou dpa 12/10
sanouma dpa 16/10
camiliana1408 dpa 23/10
Noorhanne10 dpa 23/10 garçon
Bintou-Adam dpa 24/10
Denya dpa 27/10 fille
Diima Nachat dpa 28/10
Lalarifia dpa 31/10 (je pense que c'est un garçon...)
G
20 mai 2015 12:39
Bienvenue Debya et Noorhanne
Noorhanne, tu veux partir quand au Maroc. Les avion sont interdits à partir du 7eme mois mais ça dépend des compagnies. Après pour le ramadan, aucune gygy ne te dire oui faites le, c'est à toi de voir en fonction de ton état.

Denya, pour se reposer faut déstresser. facile à dire c'est sûr mais il faut essayer de relativiser et de vivre au jour le jour! Le moral compte beaucoup dans le rétablissement!

Après faut pas trop lire internet, ça fait peur! Ma gygy justement se plaint de la génération internet des mamans d'auj. Elle m'a sorti arrêter un peu de lire tout et n'importe quoi sur internet, il faut vivre sa grossesse tranquillement sans se faire encore plus peur avec le net! Nos amamns naviant pas internet et elles ont bien accouché non?

Je sais plus qui parlait de mater, mais oui la mienne je l'ai choisi avant la fin du 1er trim (faut s'y prendre tôt en région parisienne, surtout pour les mater prisées!)
m
20 mai 2015 13:38
Citation
GranolaChoCoco a écrit:
Effectivement la plupart de nos mamans l'ont fait (pas forcément entièrement) et moi dans ma famille hamdoullah aucune maladia cardiovasculaire. Après les maladies ça peut venir de plein de choses, et surtout de la malbouffe et de tous les pecticides qu'on nous fout dans nos aliments. Chaque femme est différente, donc ya pas de généralités, mais si on ne tente pas on ne eput pas savoir. Ma soeur et ma belle soeur l'ont fait pour leur 3 grossesses et aucun souci. Mon autre soeur n'a pas pu le faire car a eu de grosses sensations de malaise, mais comme elle dit, elle a essayé!


ok en tout cas ça depend de chacune! on verra inchaAllah, qu'Allah nous donne la force :-)
m
20 mai 2015 13:40
felicitations Noorhane et Denya vous connaissez le sexe vous allez pouvoir vous concentrer sur le prénom et vos achats mnt :-)
N
20 mai 2015 13:44
Je souhaite partir au mois de juillets près le ramadan Inshallah
Et pour le ramadan j'essayerai quand même Inshallah
N
20 mai 2015 13:46
Miracle 2015 jai commencer quelque petit achats mais je vais attendre les soldes en espérant faire de bonne affaires
Pour le prénom sa va être compliquer avec Mr qui est assez difficile le seul prénom pour l'instant qu'on a en vu c adel mais sa reste a voir
n
20 mai 2015 14:11
Felicitation Denya et Noorhanne!

Denya Allah i chefik!

Je suis trop contente de moi, me suis motivéé ce midi et j'ai couru 40 min ... certes doucement mais hmd.
A chaque foulée envie de pipi grrrr

Denya avec ta thyroide tu as pris du poids?
m
20 mai 2015 14:35
Noorhanne alors en principe tu peux voyager jusqu'à la fin du 8èmois (je me suis renseigné) sauf qu'à partir de 32 sa il faut une attestation du médecin car les companies peuvent te refuser sans... oui g en tête d'attendre les soldes aussi! c joli Adel :-)

Najkirikou, bravo, j'ai encore lu ce matin que le sport c top pdt la grossesse mais moi j'ose pas et g pas la force!

hier g lu la liste des prénoms autorisés par le consulat marocain et y en a un tas que je ne connaissais pas mais je préfère tjs les prénoms bien classiques en general :-)
l
20 mai 2015 14:44
Citation
Miracle2015 a écrit:
au fait Lalarifia, tu as acheté tes vêtements de grossesse?

Oui Miracle, je me suis finalement décidée et c'est franchement plus confortable.
En plus ça fait resortir mon ventre, ça me plait bien...grinning smiley
l
20 mai 2015 14:50
Félicitations Noorhane, un p'tit gars. Tu es contente? Tu avais une preferene.

J'ai tellement hate de savoir, j'aimerai que gygy me lache le morceau ce soir.

Welcome Denya, une grossesse à teme et un beau bébé en bonne santé incha'allah.

Naj, t'es courageuse perso j'me contente de la marche.
n
20 mai 2015 14:58
Mdr Lalarifia,

Toi tu fais tout pr q ça se voit moi c'est le contraire.

l
20 mai 2015 15:09
Citation
najkirikou a écrit:
Mdr Lalarifia,

Toi tu fais tout pr q ça se voit moi c'est le contraire.

Oui, jaime avoir un bidon de femme enceinte. Même s il n'es pas franchement énorme.grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook