Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
5 mai 2015 23:02
Granola : oui je pense aussi que c'est les hormone et que sa va passer!! Enfin j'espère Parck je déteste être comme ça tjrs énervé; sa me fatigue ...
Moi libido 0 !!!! Mais avec les vacances bientôt sa va allez je vais me reprendre en main pr monsieur sinon il va râler à force! Lol.
n
6 mai 2015 08:49
Coucou les octobrettes!

Youpi on n'est plus 2 mais 3 lol

Tu m'as tuée Granolachoco avec ta libido!!! In love

Diana oui les sauts d'humeur c normal. D'ailleurs j'aurais du habituer monsieur car mon premier saut d'humeur pour rien c'était le we dernier et il n'a pas compris et l'a mal pris. evil

Pour les maldives j'y suis déjà allée, le voyage ça va. Escale a abu dhabi apres env 7h puis vol de 4-5h puis bateau. Mais j'ai pas le souvenir d'avoir souffert du voyage.
y a des grosses promos en ce moment sur cette destination donc je me demande si c'est vraiment la saison. J'y étais allée en janvier la derniere fois donc juin je sais pas. Mais je ne serai pas encore à 7 mois en juin donc normalement c'est bon, non?
Je vais qd mm demander à Gygy.

Après ce qui m’inquiète plus c'est le sun pour bb... mon dr m'avait dit que le ventre c'est comme une cocotte minute au soleil... mais il mavait dit tellement de conneries.
et aussi le masque de grossesse..
des avis SVP.
6 mai 2015 10:25
Salam Aleykoum les filles ça va smiling smiley

On vous a pas abandonné lol enfin pour ma part je suis toujours en vacances donc j'ai pas toujours mon tel avec moi smiling smiley

Sinon quoi de 9 chez vous ?

Moi toujours au Maroc il fait chaud et ça va je profite lol.

Vous parliez d'hydratation pour le ventre etc moi perso j'ai u flacon d'huile d'argan que je mets très rarement pour être honnête .. Tout ce qui est soin etc je suis jamais assidue donc c'est une fois quand j'y pense ..

Pour le masque de grossesse hamdolillah j'ai rien encore et j'espère ne rien avoir mais y'a qlq semaines j'avais la peau très rêche au niveau des joues et ça me faisait comme des plaques de peau morte c'était moche . Donc ma sœur ma apporté 2 soins Laroche posay pour hydrater la peau c'est un soin a base d'eau il me semble et depuis que je le mets c'est mieux .

Voilà sinon la nourriture me manque enfin la nourriture style pizza frites lasagnes sandwich et j'en passe mdr ..

Moi aussi quand j'ai mangé et bien mangé surtout mon ventre est dur et lourd et j'ai l'impression que c'est comme une sorte de boulet que j'ai sur le ventre tellement je digère lentement ..

J'essaye d'être attentive mais je ne ressens pas encore ma crevette et j'ai trop hâte de savoir le sexe c'est pourquoi je me tâte a faire une écho ici ...

Sinon pour le ramadan on verra inshaAllah si je le sens je le ferai sinon je rattraperai .

Voilà juste pour vous donner des news bon courage les filles je reviens quand je peux .
m
6 mai 2015 11:46
Coucou Les filles!!

Cmt ça va?? Je suis en vacances mais jvous suis tjs :-)
18sa là inchaAllah un rdv mensuel fin mai et T2 début juin. Mon ventre s arrondit mais pas trop encore.

Diana moi j avais bcp de sautes d humeur avant grossesse à cause je pense de mes ompk et mnt hmdl ça m'est arrivé juste 2 ou 3fois de m énerver et pleurer pr rien, le pire c après accouchement j pense car là c chute d hormone en un coup.

Pr voyager c jusquà 32 sa donc en principe vs pouvez prévoir le retour jusquà début août inchaAllah :-)
n
6 mai 2015 14:28
Coucou

merci Dima et Miracle pour vos infos!!

c'est quoi OMPK? confused smiley
G
6 mai 2015 20:22
Coucou les filles,

Aaaaah contente de revoir des octobrettes;-)!

Najkirikou, je sais que Emirates par exemple demande des certificats médicaux attestant que la grossesse ne présente pas de problèmes etc... Et ce dès 6 mois de grossesse et le hic c'est sur très peu de médecins te le donneront car personne ne veut prendre de risque avec une femme enceinte! Si tu fais escale a Abu Dhabi, tu voyages pt du coup avec Etihad, appelés les pour leur demander!
Pour ce qui est du ventre, oui il ne faut pas l'exposer au soleil c'est interdit. Sur le masque de grossesse, il faut miser sur un écran total! Moi cest ce que j'ai fait pour Miami et le bled et pas de soucis!

Sinon auj j'ai eu ma consultation des 5 mois j'ai revu mon bb d'amour et on m'a confirme le sexe. J'avais aussi une réunion d'informations sur la grossesse a ma mater! Prochaine étape echo du T2 fin du mois :-), mon mari a hâte lol.
p
7 mai 2015 00:04
Salam les filles!

periode "creuse" me concernant d'où le sioence radio! J'attends ma prochaine écho avec impatience! Et jen profiterais pour parler de ces vilaines demangeaisons à ma gyneco...! Depuis qques jrs cest horrible! Ça a commencé sur les jambes...je ne minquietais pas vu que je fais leczema depuis petite de ce coté la-/...mais depuis qques jrs jai les bras qui me grattent pas mal...et le visage qui brule...surtt la nuit et en matinee! Jai fait qques recherches sur le net...et jai pris peur lol! Allahi ster!

concernant le ramadan, on ne peut se permette de dire à lavance si on jeunera ou non...il est obligatoire pour la femme enceinte qui ne ressent aucune gène. Tout deprendra de notre état...a moins davoir un avis medical qui ne laisse aucun doute! Dans ce cas la question ne se pose pas...on ne jeûne pas! Donc faites gaffe!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/15 00:06 par pepiita.
7 mai 2015 09:26
bsr les filles. mabrouk et je vous souhaite une belle grossesse et un bébé en plein santer.
moi j'essais de tomber enceinte de bb 2..j'ai une petit question a vous poser: pendant ce cycle j'ai perdu un peu de sang a j23/28 et plus rien je suis a j 26. est ce que lune d'entre vous a vécu ça pour son cycle + ? j'ai lu sur net que c'est peu être du au nidation? j'ai besion de vous experience merci
N B : j'avais aucun perte de sang pour ma premiere grossesse
n
7 mai 2015 09:41
Merci Granolachoco pour tes infos!!

Oui c'est bien etihad si escale a abudhabi.

Superrrr alors pourquoi tu nous laisses languir!!!!!!!!!!!!!!! fille gars??? rhaa la chance j'aimerais tellement savoir!!! moi j'ai consultation le 13 Mai et echo2 le 08 juin inch'Allah
en ts cas c'est ce que tu avais pressenti??


Coucou Pepita! Ok donc toi tu le fais.
Est-ce que tu travailles?
J'ai vraiment besoin d'avoir le retour d'une mamoune qui va passer sa journée au boulot svp ;(

moi suis une kamikaze, en general je cumule ramadan avec boulot et sport intensif (foot a midi en plein cagnard...), mais là je n'ai pas peur pour moi mais uniquement pour bb... il peut manquer de liquide amniotique... ou contractions précoces..

Basma inch'allah une bonne nouvelle pour toi!!!
Mais ne sois pas impatiente! c'est vraiment quand on y pense pas que ça vient à l'improviste lol
pour le sang désolée je ne sais pas sad smiley


l
7 mai 2015 09:48
Bonjour les filles,

J'ai un peu délaissé le poste ces derniers temps, désolée.
J'espère que vous allez bien, moi ça va hmd. C'est calme de mon côté. Prochain rdv gygy le 20/05 et prochaine écho le 25/06, une eternité quoi.

Granola, j'éspère que tu as passé de bonnes vacances.
Dima, profites en bien.
Pour moi ce sera le Portugal le 27/05, j'ai hâte....

Alors Granola, fille ou garçon?

Basma, désolée je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu ça. Mais j'ai lu la même chose concernant la nidation. Kheir inchallah. Je te souhaite une bonne nouvelle très bientôt.
E
7 mai 2015 09:48
Hello Basma,

Pour ma part, lorsque je suis tombée enceinte la première chose qui m'a interpellé c'était une perte de sang anormale qui a duré 3 jours.

En effet, le 14 j'ai eu trois jours de perte et la couleur du sang n'était pas comme d'habitude.

J'attendais mes règles pour le 16 environs donc quand ces trois jours sont passés, je suis allée faire un test pipi mais pas enceinte.

Au fond de moi, j'étais sûre de l'être donc jai quand même fait une prise de sang le 18 en vain mais toujours négatif.

J'ai lâché l'affaire en pensant que ça pouvait être une grossesse nerveuse seulement le mois d'après jai 6 jours de retard de règles.

J'achète deux test urinaire et confirmation enceinte de + de 3 semaines.

Lorsque jai fait l'écho de datation pour les 12 semaines, la sage femme m'a expliqué qu'en effet j'étais en phase de nidation d'ou les pertes anormales et de couleur différente.

Ca prend une dizaine de jours après la nidation pour que la grossesse soit détectable si je ne dis pas de bêtises.

Maintenant chaque grossesse est différente mais j'espère que tu seras porteuse de Bonne Nouvelle insha'Allah.

Aujourd'hui, Hamdoulah je suis à 17 semaines, le temps passe vite!!!

Des bisous à toute les filles
7 mai 2015 10:20
merci les filles pour vous prendre du temps pour me répondre. pour moi aucune nouvelle pas d'autre traces de sang a part celle du 23 mais depuis je sens par fois des douleur de règle je crois q'elle va planter sans nez(je l’espère pas de mon cœur) je patiente jusqu’au samedi jour présumer d'avoir mes règle et on verra khir inchalah.
bonne grossesse a vous tous
m
7 mai 2015 10:27
Bonjour les filles,

Je suis très contente de me joindre à vous, je suis une octobrette aussi 17 SA, je suis toujours à la recherche d'un bon gyneco qui favorise l'accouchement par voie basse surtout. je sais pas si vous avez des propositions. Pour l'instant mon Gyneco c Dr tarari je sais pas si vous le connaissez mais il me semble qu'il n est pas un tres grand fan de l'accouchement par voie basse.
G
7 mai 2015 10:31
Coucou les mamounettes!

Plein de revenantes...waouh ça fait plaisir!!! Clap

@ pepita, tu fais pt uen allergie et c'est des crises d'urticaire. J'ai eu ça une année, j'ai été au bled dans la maison de mes parents en travaux et j'ai fait une allergie à un des produits des travaux par voie respiratoire. Résultat, des démangeaisons horribles qui m'empêchaient de dormir! J'ai du prendre des antistaminiques, mais attention non compatibles avec la grossesse. Donc vas voir ton médecin, il t'en donnera des compatibles.
Pour le ramdan, oui bien sur il faut essayer, mais moi en temps normal je fais de l'hypoglycémie donc le ramadan est vraiment très dur à faire, les médecins me l'ont meme interdit mais je le faisais, mais avec uen grossesse, je ne peux pas prendre le risque de tomber dans les pommes! Je pourrais tomber sur le ventre! Donc j'essaierai de le faire les we, mais la semaine avec le boulot, on m'a conseillé de ne même pas essayer pour ne pas fragiliser mon corps, conseil du médecin mais aussi d'un de mes beaux-frères immam qui m'a déjà vu m'évanouir pendant le ramadan.

@basma81, désolé je n'ai pas eu ce symptôme mais déjà entendu parler. Inchallah un beau +++. Vas faire un test ou une prise de sang.

@najkirikou, je vous dirais bientôt le sexe :-), moi j'étais persuadée que ce serait l'autre sexe, pourtant j'avais rêvé de ce sexe ainsi que mon mari.

@lalarifia, ah ravie de te relire!!! T'inquiètes le 27/05 arrive très vite avec les jours fériés les ponts...Moi les vacances c'était top, mais j'ai l'impression que c'est déjà super loin crying(. Mon mari veut qu'on parte 1 semaine après le ramdan mais bon pas sure de pouvoir sniff!
G
7 mai 2015 10:35
Petit jeu du post des octobrettes grinning smiley

Pari pour le sexe du bébé de GranolaChoCoco :

Qui dit garçon?
Miracle2015
Diima
pepiita

Qui dit fille?
lalarifia
chakira

Résultat : Félicitations à Miracle2015, Diima et pepiita grinning smiley!
G
7 mai 2015 10:42
Petit update des futures mamans octobrettes inchallah :

GranolaChoCoco dpa 01/10 inch'Allah, baby boy
Bouchie dpa 01/10 inchallah
Miracle dpa 07/10 inchaAllah
pepiita dpa 08/10
Dianaaa dpa 08/10
Chatkaramel dpa 09/10 (presentiment fille)
heureuse2015 dpa 10/10
Najkirikou dpa 12/10
sanouma dpa 16/10
camiliana1408 dpa 23/10
Bintou-Adam dpa 24/10
Diima Nachat dpa 28/10
Lalarifia dpa 31/10 (je pense que c'est un garçon...)
n
7 mai 2015 11:48
Felicitations Granolachoco pour ton fils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

youyouyouyou tu m'étonnes que papa doit etre happy!!!

alors question: tu prends en largeur ou non? car il parait que quand c'est une fille tu prends aussi en largeur... perplexe

l
7 mai 2015 12:17
Felicitations Granola, j'me suis plantée mais pas grave.
J'ai toujours été nulle pour ça.

Quand on étaient gosses, mes frangins faisaient toujours le pronostic inverse du mien et ils avaient raison...ptdr

Tout le monde autour de moi me dit fille. On verra. Vivement le 25/06 inchallah.

Oui, ça va venir vite mais j'ai vraiment besoin de vacances. J'me console avec les jours feriés et demain c'est mon anniversaire!!! 1 an de plus Birthday

@ najkirikou : moi je prend en largeur. Snif
G
7 mai 2015 12:20
Citation
najkirikou a écrit:
Felicitations Granolachoco pour ton fils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

youyouyouyou tu m'étonnes que papa doit etre happy!!!

alors question: tu prends en largeur ou non? car il parait que quand c'est une fille tu prends aussi en largeur... perplexe
Merci ma belle!

Quand je disais qu'on a rêvé tous les 2 d'un garçon, c'est un vrai rêve (pendant le sommeil quoi lol). Après oui monsieur avait une préférence bien nette pour un garçon, moi j'étais plus mitigée, car oui j'ai toujours voulu d'un garçon en premier, le Grand Frère, mais une fille c'est tellement mignon confused smiley, mais bon j'en ai pas mal profiter avec une de mes nièces dont je suis très proche et avec qui j'ai pu "jouer" à la pourpée en la coiffant, la maquillant, lui faisant des brushing etc...

Au début tu prends forcément en largeur, car le bassin s'élargit, mais là le ventre pointe vers l'avant et non en large. A voir comment il évolue.
Ah oui un truc qui m'a mis la puce à l'oreille, à la base très sucrée, j'ai eu des envies de salé en plus d'envies sucrées. Mon truc c'est la cuisine libanaise, je pourrais me nourrir que de cela et cela depuis le début de ma grossesse.

Pour les parisiennes, si vous savez de bonnes adresses de resto libanais hallal, je suis preneuse, pour changer des 2 restos que je squatte lol Danse
G
7 mai 2015 12:25
Citation
lalarifia a écrit:
Felicitations Granola, j'me suis plantée mais pas grave.
J'ai toujours été nulle pour ça.

Quand on étaient gosses, mes frangins faisaient toujours le pronostic inverse du mien et ils avaient raison...ptdr

Tout le monde autour de moi me dit fille. On verra. Vivement le 25/06 inchallah.

Oui, ça va venir vite mais j'ai vraiment besoin de vacances. J'me console avec les jours feriés et demain c'est mon anniversaire!!! 1 an de plus Birthday

@ najkirikou : moi je prend en largeur. Snif

Merci hbiba!
Pour le sexe, pas forcément besoin d'attendre l'écho du 2eme trim, moi hier ct mon écho pour la consultation des 5 mois et c'était net, yavait un petit zizi confused smiley. Elle m'a dit ce qu'elle voyait sans savoir ce que l'obstétricien m'avait dit comme sexe à mon écho du T1.
Ah nouveau point commun grinning smiley, moi aussi je suis née en mai, mais encore quelques jours avant my day! Bon apparemment mon mari me réserve un we à 2 la fin du mois, il n'arrête pas de me poser des questions si je n'ai rien prévu le we du 30 hihihi. Profites des jours fériés pour te reposer et faire des siestes en attendant les vacances!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook