Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les octobrettes 2014 !!!!
8 avril 2014 10:23
Salam les filles, allez un peu de news de vos echos des 12 semaines!!!! yen a qui nous font des cachoteriesspinning smiley sticking its tongue outperplexe
bisoux je veux tout savoir!!! et complétez le recap!!yawning smiley
8 avril 2014 11:33
coucou desperate, c'est vrai qu'il y a pas grand monde par ici!

Aujourd'hui je rentre dans le 4ème mois hamdoulah, je crois que je commence à sentir bb bouger machallah c'est magnifique, c'est pas encore très flagrant mais tous les soirs, je me mets dans la même position et je sens des vagues traverser mon ventre, c'est trop bizarre mais quand je pense que c'est mon bébé, ça me donne de frissons partout!

Les filles allez venez nous raconter vos échos, l'évolution de votre grossesse, de vos symptomes!

on vous attends!
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
8 avril 2014 12:12
t'as de la chance josy machallah que Allah vous garde tous les deux je suis très sincere In love
moi je suis trop insensible pour sentir mon bébé si ça se trouve, je le sens mais je sais pas que c'est bébé qui bouge.
Hier soir suis allé chez le gygy pour qu'il controle les résultats de mes prelevements du genre proteinurie, glycemie, tension beh hamdoulillah tout va bien.
Du coup on en a profité pour faire une echo et voir bébé (en ce moment je le rencontre souvent jadore çatongue sticking out smiley
beh en fait je ne savais pas pourquoi j'avais mal en bas du ventre et en fait on a compris quand on a vu ou il avait logé sa tété enfoncé contre mon utérus ce coquinou; donc il fait pression et ça me fait quelques crampes mais rien de grave.
le gygy m'a dit : oh on voit son zizi lol j'ai rigolé. J'ai dit au gygy que pour lui ct banale comme moment mais pour nous les futurs mamans c'est un moment magique. Il m'a repondu que non et que a chaque fois ct un plaisir de découvrir la naissance puis le sexe de l'enfant. et qu'il aimait son travail. Enfin bref j'ai tapé la discute avec gygy.

Il m'a dit que gt largement dans les temps pour minscrir a l'hopital que ça se ferait au moment des cinq mois donc je ne maffole pas.

josy en ce qui concerne les vetements de grossesse, ma copine avait acheté un lot sur le bon coin mais bon, moi je me dit que c'est bientot l'été et pas besoin de se ruiner a acheter des vetement de grossesse alors qu'il se vend de magnifique tunique ou robe que tu peux mettre avec des colant ou leggins, en ce moment je met aussi un pantalon en lin qui m'allais assez large.

En tout cas moi je n'ai pas pris de poids encore, je me suis pesé hier chez le doc et j'ai pris 200g.... normal je mange rien. et bébé garde pour lui la moindre chose que je garde dans mon bide. Ce we j'ai fais fort, j'ai vomi trois fois dans la meme journée la galere mais c'est vraiment par periode.

Bon j'y go, je dois appeler ma BM pour la rassurer.

bizzz
t
8 avril 2014 15:51
Bonjour les filles,j'espère que vous allez toutes bien et vos bébé se portent bien et des grossesses à terme inchallah.haninati bon courage dans cette epreuve je sais que c est pas facile mais on y peut rien elhamdoulilah 3ala kol 7al.
Moi probablement j attends un petit garçon inchallah je suis à 14Sa mais je n ai tjrs pas de ventre et je sens pas encore bébé bouger ..j ai hâte:-) sinon les nausées me rendent visite tous les soirs la journée je suis tranquille mnt hamdoulah après avoir passé mes journées et nuits à vomir je ne peux qu être contente mnt hamdoulah.
Sinon les filles vous vous êtes inscrites en maternité ou pas encore!je suis d argenteuil et j hesite entre l.hopital d argenteuil oula clinique lambert pr la clinique j hesite trop j ai besoin de vos avis si vous connaissez ou avez vous deja accouché dans ces maternités ????
8 avril 2014 16:38
re!

desperate, un petit garçon inchallah, pour l'instant je suis la seule à qui on a annoncé une tite fille lol, elle va en avoir des prétendants lol!
on a plus qu'à attendre les beaux jours pour sortir les robes!

taslit, moi aussi je suis de la même ville que toi soubhannAllah! j'ai appelé la maternité et on m'a donné rdv pour début juin pour faire l'inscription inchallah. Alors si tu veux t'inscrire la bas aussi je te conseille de pas trop tarder, moi aussi je suis à 14sa+1 ma dpa est prévue pour le 13/10 inchallah. on se croisera peut être à la maternité qui sait lol
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
t
8 avril 2014 19:04
Ah cool josy moi ma dpa est prevue le 11/10 inchallah c mon premier.sinon tu sais comment est la reputation de cette maternité ?tu t es deja informée ?
8 avril 2014 19:44
salam

je m'incruste pour vous donner mon avis sur l'hôpital d'Argenteuil. Ma sœur y accouché en 2010 et franchement elle a très très mal vécu son accouchement et séjour. ELle a eu une cesarienne d'urgence, le médecin l'a très mal recousu (ca s'est re-ouvert une fois rentrée à la maison).

Le sejour s'est très mal passé, bon elle a eu la chance d'avoir une chambre simple mais pas du tout mais vraiment pas confortable. Elle demandait à l'aide soignante un oreillé, et bien y'en avait pas. Le lit était catastrophique et les aides soignantes pas du tout aimable. Elle me faisait trop de la peine. Personne pour l'aider à se lever, l'infirmière a eu le culot de lui dire ''attendez votre maman, c'est elle qui vous aidera" moody smiley ouais et toi tu sers à quoi??????

Le couloir maternité on dirait le marché, tout le monde parle très fort (meme le personnel soignant), impossible de se reposer.

Après ca ne reste que l'experience de ma sœur et ca date de 2010. Ca a peut etre changé aujourd'hui.

Si c'était à refaire, c'est clair qu'elle n'irait plus là bas malgré son suivi de grossesse s'est bien passé avec la sage femme.
8 avril 2014 22:14
Salam les filles pour l hopital d argenteuil ma copine y ya accouché en 2010 en octobre tres tres mal recousue et 15 point de suture donc dechirure totale elle en a vraiment souffert
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
t
8 avril 2014 22:45
Ah c cool josy soubhannalah moi ma dpa est prevue le 11/10 on se croisera certainement si je vais à argenteuil,sinon tu t'es informé sur cette maternité,réputation,service...???
Vous aussi lesfilles svp si vous avez des avis à partager sur la maternité d argenteuil ou la clinique lambert à la garenne colombes, n hesitez pas merci
t
8 avril 2014 22:55
Ah c cool josy soubhannalah moi ma dpa est prevue le 11/10 on se croisera certainement si je vais à argenteuil,sinon tu t'es informé sur cette maternité,réputation,service...???
Vous aussi lesfilles svp si vous avez des avis à partager sur la maternité d argenteuil ou la clinique lambert à la garenne colombes, n hesitez pas merci
9 avril 2014 06:53
Sbah Al kheir les filles comment allez vous?
Al hamdoulillah je vais bien malgré une petite frayeur ce dimanche.,mais al hamdoulillah tout rentre dans l'ordre. En fait en récupérant dimanche matin mes résultats de mon ECBU il s'avère qu'en regardant mes résultats je vois que j'ai une infection urinaire avec une staphylocoque doré,pas cool du tout celui là.

Même si le taux est bas,je panique car je n'ai aucun symptôme. Du coup j'appelle la clinique pour que la gynéco puisse me caser avant ses rdv de 16H30.Je vous cache pas que les patientes qui avaient rdv a 16H30 râlaient un peu mais je les ai vite calmées!!!(je vous passe les détails!!) angry smiley

Finalement elle m'a mise sous antibio pdt une semaine et recontrôle ds 10 jours. On en a profité pr faire une écho mais comme j'étais à 11+6 il est encore petit mais al hamdoulillah il va bien et son pti cœur aussi.

Prochain rdv dans un mois incha Allah avec les bilans classiques toxo et compagnie et un ECBU en plus.
Elle nous a dit à mon mari et moi que le mois prochain elle serait en mesure de nous annoncer le sexe, incha Allah. Il nous tarde car on commence déjà à se chamailler pour les prénoms!!!lol
J'espère que les maux diminuent et que tous les petits bébés vont bien.
Passez une bonne journée les filles ,bisous
9 avril 2014 12:18
salam les filles j espere que vous allez toutes bien !

je voulais juste vous informer de ne surtout pas accoucher a argenteuil c'est l horreur j'ai de la famille et amis qui ont accouche la bas et toutesw me disent la meme chose y a pas de suivis il te mette dans une chambre et debrouille toi meme si tu as une cesarienne.

un conseil les filles fuyer cet hopital !!!!!!!

voila bon courage a toutes
s
9 avril 2014 21:51
Cc les fille vous êtes où??
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
10 avril 2014 13:13
Coucou

Moi je suis là!

j'avais déjà entendu de trucs très mauvais à propos de la maternité d'Argenteuil, mais une amie qui y a accouché l'été dernier m'a bien rassuré en me disant que c'était loin d'être le cas, en tout cas pour son expérience. on s'est très bien occupé d'elle dès son arrivée et elle a eu une chambre individuelle confortable.

Après malheureusement, je ne peux prier pour que ça se passe bien pour moi car j'ai pas vraiment les moyens d'aller dans le privé, ma mutuelle ne rembourse pas les dépassements d'honoraires, donc pour les cliniques je crois que c'est mort.

mon prochain rdv chez gygy c'est la semaine prochaine inchallah, je pense lui demander conseil à ce propos.
Vous comptez accoucher où?
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
D
10 avril 2014 14:26
Salam !

Félicitations à toutes pour vos grossesses.

Je viens juste pour témoigner au sujet de l'hopital d'Argenteuil.
j'y ai accouché en 2011 et tout c'est très bien passé.
Il y avait bcp de monde qui accouchait ce jour là, ils ont du même refuser des femmes et les envoyer vers d'autres structures.
Mais El hamdoulah j'ai été acceptée, ils m'ont donné une chambre individuelle qui à la base ne servait pas aux nouvelles mamans, mais faute de place j'ai du m'en contenter. elle n'était pas très jolie, mais c'est pas le plus important.
Pour tout vous dire, j'ai du accouché dans une salle d'examen, il y avait une autre personne à coté, qu'ils ont du sortir au moment fatidique. Mais tout à très bien été géré.
Il est vrai que j'ai eu une grossesse et un accouchement facile, je pense que ca aurait été différent si ca s'était compliqué...

Malgré le monde les sages femmes ont été ADORABLES, les puericultrices aussi une fois que je suis allée dans la chambre; J'ai commencé à faire un baby blues dès le 2e jour et elles étaient la pour me rassurer.
Lors de l'accouchement, j'ai eu une déchirure interne et une épisio, la sage femme n'a pas voulu me dire le nombre de points que j'ai eu pour ne pas m'affoler.
Et pour vous faire sourir, je crois qu'on a toute la peur de pousser autre chose que le bébé au moment de l'accouchement confused smiley, j'en parlais à la sagefemme et lui demandais de m'avertir si cela m'arrivait, et bien elle n'a pas voulu me dire quoique ce soit, pour ne pas me déconcentrer pendant le travail. Je l'ai trouvé très discrète et finalement, ca ma rassurée...

Donc au final, pour mon deuxieme, c'est la bas que j'irai inchallah.

bon courage à toutes !
10 avril 2014 16:47
salut touts le monde ,

ca fai plaisir de vous lire et de lire l'émotion de vos échograhies , moi j'ai fait l'éco de morphologie le lundi , aujourdhui je sui a 13SA+6 ; lhamdollah elle m'a di qie tou va bien mon bout de chou mesure de la tete au bas des fesse 7.4cm , j'ai vu tous ces organes , mains, pieds tête ..TOUS , lhamdollah tou va bien , mai elle n'a pa pu voir le sexe espérantd 'ici un mois quand pourra le savoir , j'ai eu le clichet de l'écho , c marrant de voir la foto de nos bébés hihihihi , il est trop mignon hhhhhhh

au plaisir de vous lire
s
10 avril 2014 20:04
Hihihi moi aussi.j ai trop.peur de pousser autre chose.que bb ;-)
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
11 avril 2014 11:08
salam joumouaa moubaraka

Doddy, merci d'avoir apporté ton témoignage; et bien j'espère qu'on aura toute un accouchement aussi facile que toi inchallah.

kawkawa, machallah je suis contente que tout aille bien pour ton bébé! moi aussi je regarde souvent les photos qu'elle a mis dans le compte rendu, on voit bien notre bébé et tous ses organes soubhanAllah.

sarah, lol moi aussi j'y es pensé à pousser autre chose que bb lol, ma soeur qui est infirmière a vu plusieurs accouchement et c'est vrai que ça arrive souvent, pour les sages femmes c'est banal donc faut pas en avoir honte ou peur lol.

Prochain rdv chez gygy, jeudi prochain, j'ai hate. j'espère que tout ira bien.

Hier j'ai senti bien distinctement mon bb bouger, si je me trompe pas, premier bb première sensation.
j'ai senti petit coups juste en dessous du nombril, alors que j'étais allongé devant la TV. Je l'ai dit à mon mari de suite et il m'a dit alors comment ça fait? j'étais incapable de lui décrire tellement c'est spécial machallah.

lundi je serai à 15sa inchallah! l'air de rien ça passe vite et pas assez vite en même temps!
boussa les filles
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
s
11 avril 2014 17:56
Et oui Josy ça doit être banal pour les sages femme mais bon c pas évident lol
Moi aussi j ai rdv jeudi prochain mais avec la sage femme.... Je serais à 17sa. La je suis a16+3j
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
s
11 avril 2014 23:23
Salam les filles

Je voulais juste vous dire que pour les maternités c'est plus une question de personne que de lieu. J'ai accouché 2 fois au même hôpital et la première fois ça c'est super mal passé, l'accouchement comme les suites de couche parce que je suis tombé sur des nanas qui s'en foutaient complètement de moi, aucune considération, aucune explication pas d'empathie ni de compassion. ( j'ai eu un accouchement long avec plein de complication normal personne ne m'écoutait ).

Pour le deuxième je suis tombée sur une sage femme adorable, a l'écoute qui a su me donner de l'importance, du temps et de l'écoute résultat un accouchement simple duquel je garde un super souvenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook