Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
20 juillet 2013 02:16
ps: marocainedu60: Le tapis d'éveil que t'as pris, le l'ai vu en vrai et il est vraiment canon!! Il est bien grand et il est super moelleux!! Super choix!Ta petite va être bien dedans!! Moi je l'ai pas pris uniquement car je sais qu'une personne de mon entourage va me l'offrir! Mais je suis très tenté, car quand je l'ai vu il était pas encore soldé!!!
f
20 juillet 2013 02:20
Coucou les filles,c est tres joli ce que vous avez achete..j adore les pyjamas. Les gigoteuses, les sorties de bains, et les jouets..brabo d y avoir penserwinking smiley
Moi j attends la fin de ramadan incha Allah et je vais m y mettre serieusement..la, je suis en periode deco..je cherche sur internet des idees..j hesite entre le blanc et le marron fonce pour bb..et le tour de lit? Y en a de pas mal sur verbaudet..

Sinon pour le jeune, c mon 2eme jour alhamdoul Allah..hier soir, j etais prise de vertige juste avant le ftour..j ai continue a preparer..et apres, j etais out..j ai meme pas pu terminer de manger que je suis allee m allonger comme une loque.
Sinon, faut se forcer a boire..j ai tellement bu que j ai du dormir a demi allongee a cause des nausees..
Faut que je trouve un autre moyen..l idee de la pasteque est tres bonne..je la prends en jus..tres rafraichissant..et apres c etait melon.et bien sur, n oubliez pas vos vitamines.
Aujourdhui, je vais faire le mininum pr le ftour..
Sinon mon mari essaie de me culpabiliser..avez vous le meme problemes? Il dit que je peux m evanouir et blesserbb, que je lui donne pas assez de nutriments..
20 juillet 2013 11:11
Salam les filles

Umberilita je suis contente d'avoir fait un bon achat alorsthumbs up
C'est vrai qu'avec les soldes sa aide
Moi j'ai pris se tour de lit la parce que j'ai acheté une gigotause avec des petit pois rose donc sa allait parfaitement

Pour celle qui on deja des bebe il en faut combien de pyjama naissance je veux pas en acheter de trop non plus

Faith hope fait comme tu sent ecoute ton corp apres je crois que tout les papa ont peur par rapport au bebe
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
20 juillet 2013 13:02
salam

j'espère que vous allez bien aujourd'hui ?!

Marocainedu60 : pyjama en taille 1 mois je conseillerai 6/7 pas plus .. en tout cas, j'avais réussi à me débrouiller avec ma puce avec ça, après j'avais des 3 mois dans le placard au cas où mais bon, je les lavais quasi immédiatement donc j'ai jamais eu de souci et au pire, j'avais ceux de 3 mois qui sont pas énormes non plus prêt à être utilisés et puis tu verras, ça pousse tellement vite soubhan'Allah qu'ils ne les mettent pas longtemps ..

d'après mes souvenirs, sur la liste de naissance de l'hôpital, il demande 8 je crois mais bon, c'est pas du tout une obligation!

Umbrelita : si quelqu'un va te l'offrir, pas la peine de dépenser pour ça même si c'est tentant winking smiley
si c'est quelqu'un de proche, tu peux lui dire lequel te plaît non ? c'est ce que je fais avec ma soeur, on se demande mutuellement ce qui plaîrait à l'autre, ce dont on a besoin et on se l'offre ! pas de surprise mais au moins, pas de trucs en double ou de gâchis winking smiley

faith hope :ton mari s'inquiète pour vous, c'est déjà bon signe ! lol non mais sérieusement, il faut pas qu'il te culpabilise, déjà que c'est pas facile alors si en plus psychologiquement tu a quelqu'un qui "t'enfonce" , c'est vraiment pas facile !
dis lui qu'ils y a des milliers de femmes enceintes qui ont jeûné, qui jeûne et qui jeûneront inchaAllah et qu'il ne leur ait rien arrivé bi'idnillah .
Et qui tu es à l'écoute de ton corps, que dès que tu sens que tu n'es pas bien, eh bien tu arrêteras sans même que quelqu'un te le demande ..

Pour le ftour, prépare le en avance, à un moment de la journée où tu te sens bien sans en faire trop .


Pour le sbou3, nous on le fait à la mosquée inchaAllah, comme ça le mouton est liquidé en une soirée et je suis tranquille ! surtout qu'on est pas des amateurs de mouton Ill

Pour celles qui ont des garçons et qui comptent en faire 2 inchaAllah, renseignez vous, je ne suis pas sûr que ça soit une obligation, si ?!
Sinon, ce que moi j'aurai fait, j'en aurai fait un ici à la mosquée (ou autre pour celles qui veulent faire un sbou3), et j'aurai envoyé l'argent à quelqu'un de la famille du bled pour qu'il en achète un labas et le partage avec la famille, les voisins etc...
f
20 juillet 2013 20:18
Ga3ga3ya z..je vais le prendre du bon cotesmiling smileysmiling smiley, mais c est assez frustrant..et faut que je lui fasse la remarque tous les jours pour qu il m aide a debarasser..sinon, il court au salon pour s allonger et deguster son cafe..hehehe

Et tu m as rappele ma seur, interdiction de lui acheter un cadeau si elle sait pas c est koi! Ni pour ses enfants d ailleurs.

Marocaine du60, je pense qu il faut acheter quelqu uns nouveaux nes..mais sache que bb ne pourra plus les mettre passe un mois..pas contre, tu peux toujours lui mettre ceux de 3mois comme back up..c est ce que ma soeur faisait.

Pour le mouton, si je me trompe pas, il faut 2 moutons pour bb garcon..et c est sunna de faire celui de l aid..donc ce sera 3..je suis pas une grande carnivore non plus, donc je pense on va donner l argent..faut que je demande a l imam..

Umbrelita, t as raison, 2 jours 3 moutons tout etait ecoule!! Apres c est sunna, si pas moyens, donc pas moyens..

Mohamadiababy, contente de te voir de retour!

Sinon les filles, faudra commencer a laver vos vetements a vous aussi et ceux de votre mari avec un truc hypo allergenique, comme bb...parceque bb sera contre vos habits, ceux de papa..j avais lu un artcile ou ils comparent les produits dedies aux bebes et ceux sans odeur et hypoallergeniques..selon les auteurs, y a pas de difference, juste les prix et le marketing bien sur..a y penser..

J espere que le weekend se passe bien!
N
21 juillet 2013 13:35
Salam les octobrette, jspr que vous vous portez bien et vos bébé aussi.
Hier je suis allée chez petit bateau juste par curiosité et y avait plein de chose a -50%, j'en ai profité pour acheter une cape de bain et un bonnet de naissance. Les vêtements étaient aussi très bien soldés avec 10% de solde supplémentaire a la caisse don ça vallait bien le coup.

Sinon pour le couffin, je l'ai commandé avec tous ces accessoires assortis (tour de lit, gigotteuse, sac a langer, porte couche et plein d'autre chose!) le tout pour 174€ frais de port compris. Je trouve ça assez intéressant vu tout ce qu'il y a. L'avantage c qu'on peut personnaliser tant qu'on veut (couleur, dessin, broderie...) car c confectionné a la main par des femmes au Maroc. en plus ça leur fait aussi une petite rentrée d'argent ce qui n'est pas négligeable. La personne a reçu ma commande donc je vous envoie les photos dès que je les ai ;-)
dpa : le 14 octrobre 2013 inchallah +++ le 26 janvier 2013
m
21 juillet 2013 19:22
salam aleykoum

les filles ,

et oui me revoilà jespére juste que je pourrais repondre et participer aux conversations loll
avec le boulot ramadan bb1 le soir je vous lis mais je dorme direct

courage aux mamans qui sont alliter kheir inchAllah

je constaste que vous faites beaucoup achat moi j'ai garder le materiel de puericulture de BB1 tour de lit et le lit sauthon donc je ferai sles achats de vetements gigoteuse et pyjama en septembre j'aurai la saison qui correspondra
car la il ya essentiellement des vetements ete et pas bon du tout No no

sinon pour le mouton on verra le moment venu essentiel pour instand c que tout se passe bien

je fais aussi partie des maman qui ont un DG mais trés limite ce nest pas une fin en soi comme vous dites c ne que pour une periode

je suis contente je peux enfin me rposer ma sage femme ma arretter donc je vais plus au boulot je peux vous dire que je lutter mal au dos mal au pied bref la totale

et jai bloquer mes cours accouchement mm si c pas mon premier bb jaime bien echanger avec les autres mamans

voilàààà et sara ftorkoum

21 juillet 2013 19:48
salam les filles

nono87 : bsahtek, fait nous partager dès que tu reçoit tout ça winking smiley


melisou : tu es biensur la bienvenue dans la conversation, plus on est de fou ... winking smiley
ta sage femme à bien fait de t'arrêter , tu aurais dû mettre le faire avant et pas continuer à souffrir mais kheir inchaAllah, moi aussi je suis en arrêt depuis début juin , j'en pouvais plus, plus de force pour continuer de toute façon !
c'est bébé2 c'est bien ça ??

pour moi , ça va bof bof, hier 1er jour où j'ai vraiment eu du mal avec le ramadan, faut dire que ma fille m'épuise aussi pas mal !! et aujourd'hui, j'ai essayé de bien mangé et boire au shour et ça va un peu mieux al hamdoulilah ..
Par contre, je me suis pesée , j'espère que ma balance déconne !!! sinon ça voudrait dire que j'ai perdu 2KG eye popping smiley j'étais à 72kg maintenant à 70kg .. de toute façon, ça se voit, sur mon visage, j'ai que mon ventre qui ressort légèrement, plus de hanches, ni de cuisses sad smiley

bon courage les mamounettes yawning smiley
f
22 juillet 2013 01:00
Melisou, te revoila! Je suppose la avec ton arrete, on va te lire plus souvent..tu sais, tu peux trouver des trucs d hiver la, et qui sont soldes...donc regarde du cote des magasins de temps en temps..

Nono, tu l achetes par internet ou sur place?

Ga3ga3 ya z..faut penser a manger plus si tu te depenses bcp..parceque la -2kgs, c pas bien..

Sinon, hier je suis allee faire un tour shopping..je n ai rien achete, et je sais pas par ou commencer! Alors mon idee de depart d avoir des le debut un lit pr bb et un petit co dodo, je sais pas si c est interessant..ensuite pour la commode, je sais que je vais la mettre dans l autre chambre..j ai hesite entre le blanc pour le lit ou le bois fonce..et bien sur, le choix des poussettes! Oh lalala..y en a de tous les gouts et tous les budgets..c etait mon tour d echauffement sur le circuit shoppingsmiling smiley
22 juillet 2013 01:16
Salam Melisou !!


RE-bienvenue parmi nous! c'est vrai que t'avais disparue, mais pas grave, evidement que tu reviens quand tu veux et on espère toujours avec de bonne nouvelles al hamdollillah!

Tu as bien fait d'être en arrêt, ca suffit maintenant! lol on est au 3eme trimestre, franchement c'est le moment de penser à 100% à nous, nos bébés, nos familles!!

Ga3ga3yaZ: Je suis partagée entre de l'admiration et le choc lol quand tu dis avoir perdu 2kg ! J'aimerais ne pas trop grossir mais bon, là avec le ramadan, le mange enormement le soir..je crains la prochaine pesé chez gygy...aie aie..
Mais c'est toi qui le sens, comment tu te sens dans ton corps, si tu te sens bien alors lhamdollah mais là stabilise, ne perd plus!!

Comment freiner mes fringalles post ftour?????????????? au secours !!!!!!!!!!!!
f
22 juillet 2013 03:08
Umbrelita, tu en es a combien la?
Moi aussi je m inquiete parceque j ai perdu pres de 4 kgs les 3 mois, et j ai pris plus de 8kgs les 3 mois suivants..
C est plus la vitesse que le nombre de kgs pris..!
Mais en meme temps, je me prive de rien..
smiling smiley
d
22 juillet 2013 13:09
salam les mamans,

J'ai vu ma diabétologue samedi, l7amdoullah tout va bien sauf mon taux de triglycérides qui est un peu élevé, elle ma dit que c pas grave c'est à cause de la grossesse elle m'a conseillé de faire attention à ce que je mange mais avec ramadan et ses ch'hiwates, c pas évident Heu

ma DPA a changé, je n'accouche plus le 28/10 mais le 02/10, elle a dit que je dois accoucher dès le début du 9ème mois et m'a demandé de voir avec la gygy, cette dernière m'en avait déjà parlé, mais je ne pensais pas que ce serait aussi tôt, en faisant le calcul, je me rends compte qu'il ne reste de deux mois et des poussières moody smiley je commence à avoir la trouille, d'autant que je n'ai encore rien acheté, j'ai demandé à gygy vendredi de me refaire une écho pour m'assurer du sexe du bébé et commencer mes achats mais elle a refusé et m'a demandé de revenir fin ramadan pour ça, comme elle paraissait très fatiguée je n'ai pas voulu insister, confused smiley

avec le boulot, les horaires de ramadan, la chaleur et la fatigue, je n'ai pas la force de faire les magasins, je ne sais pas comment faire sad smiley j'ai congé du 12 au 30 août, je voyage pendant 15 jours et le reste je vais en profiter pour faire mes emplettes, j'espère que j'aurai le temps de tout faireeye rolling smiley

22 juillet 2013 13:16
salam

moi je vous admire pour prendre des kilos !! j'aimerai bien et ça m'inquiète quand même un peu d'avoir perdu 2kg et je sais que gygy va me remonter les bretelles la prochaine fois .. surtout que la dernière fois, c'était avant le ramadan, et j'avais stagné ..72kg et elle m'a dit, ah non, c'est pas bien ! normalement on prend quand même un peu etc.. alors là en négatif SOS
Staghfirullah, j'hésite même à lui mentir et lui dire que je n'ai pas fait le ramadan ou que j'ai fait 1 jour sur 2 confused smiley

moi au ftour, je prend un demi bol de soupe avec des dattes et si je m'écoutais, ça serait suffisant !
je me force un peu .. quelques bricks , un peu de pain avec le plat mais vraiment 2/3 bouchées et puis pas mal de pastèque et puis de l'eau ..
genre 1h après, quelques gâteau fait maison et de l'eau

Qu' Allah swt nous aide
d
22 juillet 2013 13:54
ga3ga3 z : moi aussi j'ai l'impression de ne pas avoir trop pris ces derniers temps, je ne me suis pas pesée mais j'ai cette impression, j'ai lu que c'est normal à ce stade, après ça reprend d'un coup, j'adore les pastèques!! hier j'en ai mangé tout un plat, je venais de prendre une douche, j'avais chaud et les morceaux de pastèques étaient si sucrés, si froids, te7t fih ti7t le3ma feddelma grinning smiley au risque d'avoir une diarrhée whistling smiley mais l7amdoullah RAS pour le moment Zen
22 juillet 2013 14:07
Salam les filles,

Ca va, je vois que tu manges quand même ga3ga3yaZ. Peut être devrais tu juste varier un peu plus ton alimentation et changer tous les soirs!

C'est vrai qu'avec le ramadan on a tendance à suivre un petit rituel culinaire: hrira, briwates etc..
Ce que j'essaye de faire depuis quelques jours c'est de varier, hier c'était du saumon avec pâtes, aujourd'hui des lentilles, demain je vais essayer les légumes inchallah, car nous sommes enceintes faut pas oublier!

Mon pb, je mange trop, après le ftour je ne m'arrête plus, tout y passe: jus, fruits, glace, chocolat et tout ce que j'ai ingurgité avant!

Je suis à 8kg je pense...mais reste la prochaine pesée..je suis desespérée de ne pas me contrôler...
Aujourd'hui je ne jeûne pas (ya rabi tsmahli), j'ai un gros coup de déprime, je trouve que mon ramadan ne rime à rien...je mange trop le soir...

Puis je me sus mis une angoisse en tête aujourd'hui, va savoir pourquoi...je me dis "et si le gygy s'est encore trompé! et que j'attends plus une fille mais un garcon" lol comme il s'est trompé à la 1ere echo pour m'annoncer finalement une fille à la 2eme...pensez vous qu'à la 3eme on puisse me dire "c'est un garcon finalement" ???
d
22 juillet 2013 14:27
umbrelita : moi aussi j'ai encore des doutes au sujet du sexe du BB, j'ai demandé à gygy de recommencer l'écho mais elle m'a renvoyée vers la fin de ramadan, je ne veux pas commencer mes achats avant d'être complètement sûre
d
22 juillet 2013 14:29
à propos de BB, il y a la duchesse Kate qui accouche ce matin smiling smiley on ne connait pas encore le sexe du bébé, ils disent que même les parents ne le savent pas, mon oeil !! tongue sticking out smiley moi je dis que c'est une fille, et vous?
22 juillet 2013 14:55
salam !

merci les filles , amine !

comment allez vous avec cette chaleur ! moi j'en peu plus lol je reste enfermé chez moi avec les volets fermé et le ventilo face a moi thumbs up

bsahatkom les achats ! moi j'ai acheté il ya qques semaines la poussette cosy nacelle , la chambre , et le transat , la trousse pour bébé avec thermo ect...et qques bodys et pyjamas.

umbrelita quand on ma diagnostiqué mon diabete je decidé de faire une echo plaisir j'avais peur que le bébé est un souci allah y hfad mais lhamdoulah et en mm temps je pensai comme toi lol j'avais peur qu'il se trompe et qu'il me dise c'est re une fille , mais non c'est toujours un bonhomme j'ai bien vu son zizi cette fois ci lol, il fesait 1kg425 masha'allah donc ne t'inquiete pas !!

dimbo2010 ; je pense également qu'elle a une fille ; sinon pour ta DPA c'est par apport au diabete gesta qu'il te l'on avancée? tu surveille juste tes taux avec regime ou tu as l'insuline?

ga3ga3z : je sais pas si c'est dnagereux au niveau de la perte de poids , j'ai moi meme perdu 2 kg suite au regime en 1semaine apparement c'est pas grave tant que tu manges bien equilibré et bois beaucoup d'eau comme ca le bébé ne manque de rien , j'avais pris 7 kilos depuis le debut.

dimbo et melisou ; vous vous permettez qques ecarts ou vous suivez le regime strict ?
d
22 juillet 2013 15:07
mohamediababy : je suis diabétique type 2 depuis presque deux ans, je prenais les comprimés auparavant mais qd j'ai voulu tomber enceinte je suis passée à l'insuline, normalement j'ai trois doses par jour et je dois mesurer, mais avec ramadan, j'ai deux doses par jour, on m'a avancé la date de le date à cause du diabète, le régime strict ne suffit pas, et personnellement je ne peux pas le suivre, j'ai essayé au début du diabète mais je n'ai pas pu continuer, j'avais tout le temps sekhfa, alors je me permets quelques écarts, j'ai appris à équilibrer ma dose d'insuline avec ce que j'ai ou je vais manger
22 juillet 2013 15:21
dimbo; allah y Chafik ma sœur , je pensais que c'était un diabete gestationnel , c'est pas evident comme tu dis avec chiwates ramadane sad smiley mais al hamdoullah ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook