Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
22 juillet 2013 23:59
dimbo2010 : ne me parle pas de delah! lol à chaque grossesse c'est pareil, je pourrais ne manger que ça au ftour Oups j'ai tout un stock à la maison, on dirait que j'en fait le commerce ptdr
Si ton gygy te conseille d'accoucher un peu plus tôt , eh bien ma3lich, tu en seras à 9mois inchaAllah donc c'est bon.. tu auras un déclenchement ?!


umbrelita : j'ai essayé de varier mon alimentation mais rien à faire ! j'ai testé un soir les tagliatelles au saumon, j'ai pris 2 coups de fourchette et safé ! vu la chaleur, c'est pour moi difficile de manger des plats "qui réchauffent", des plats plus hivernaux on va dire .. du coup, je me contente de quelques bricks (que j'essaye de garnir avec des trucs qui tiennent au corps genre pommes de terre et de varier, poulet, crevettes, kefta, légumes etc..)
Bsahtek si tu as un bon apétit, c'est pas grave si tu prends beaucoup de poids! après l'accouchement inchaAllah, tu auras tout le loisir de t'occuper de tout ça mais en général, on perd quand même pas mal rien qu'avec l'accouchement ..


Mohamediababy : la chaleur ces temps ci c'est eye popping smiley
pareil j'essaye de fermer tout les volets, je suis limite vêtue et le ventilo pareil mais même comme ça, j'arrête pas de prendre de grande respiration, j'ai l'impression de manquer d'air !

Sinon Kate et William ont eu un garçon , surpriiiiise grinning smiley
f
23 juillet 2013 01:48
Bon courage Dimbo avec ton diabete..! Surtout cote regime je suppose..
Et bon, je dirais tant mieux que ton doc t ai fixe d accouche plutot..
L une de mes plus grandes phobies a moi c est que j arrive a 40 sa et qu'il soit trop a l etroit dans lon ventre..

Les tagilatelles au saumon, c est tentant..?,et bricks, ceux sont les briouates?

Mohamadiababy, un tour a l ocean a mohamedia s impose avec cette chaleursmiling smiley

Les filles, j espere que tout va bien de votre cote..1er jour de semaine bien charge?
23 juillet 2013 12:50
salam

faith hope :les tagliatelles au saumon,j'adore ça en tant normal, de toute façon,j'adore les pâtes en général mais là, avec cette chaleur et ramadan, impossible de manger ça le soir angry smiley

les bricks, oui c'est des briouates smiling smiley
m
24 juillet 2013 11:17
SABAR EL KHEIR LES MAMOUNETTES

que ça fait du bien un peu de pluie c'est derniers jours je fermer les volets et 14h00 je fesais une sieste de 3h00 !!! mon mari ma dis "comme quoi tu devais bien arreter "

sinon je profite de mon repos pour preparer le depart en vacances
bb1 qui n'est plus un bb loll 5 ans est au centre mais la semaine derniere j'ai voulu quil reste avec moi deux jours car toutes année je bosse et on a peu de moments de complicité sauf le week et ça ma fais du bien de le chouchouter

mohameddiaby et dimbopour mon DG je suis moi au regime mais jai vue le diabétologue debut de semaine et apparement je me prive de trop donc au vue de mes resultats je peux grignoter lollll
parfois dans leurs discours ce qui me derange c la partie moralisateur !!!! la grossesse c un moment de plaisir et non une contrainte ça magace
comme dirais ma mére il font comment en ethiopie les femmes enceintes il se pik aussi ???,

mdrrrrrrrrr

par contre je voulais savoir vos bb bouge til bcp la nuit ??
et vous faites pas des reves bizarre ou bb apparait ?

mercii et à plus tard yawning smiley
d
24 juillet 2013 11:59
melisou : bébé bouge bcp la nuit surtout quand je dors sur le côté, et moi aussi je fais des rêves bizarres où je tiens mon bébé dans mes bras, il y a même une fois où je rêvais que je le tenais alors que j'étais enceinte moody smiley va savoir ce que ça signifie, j'ai lu que c'était normal de faire ce genre car quand le terme approche on ne pense qu'à ça

24 juillet 2013 13:07
Salam les filles!

j'espere que vous allez bien avec le ramadan et la chaleur j'ai l'impression que sa commence a se raffraichir

Moi j'ai pas trop le morale sa fait quelque jours que je sent les pieds de ma fille dans le col et des fois j'ai l'impression qu'elle va sortir sa m'angoisse et quand je suis debout sa me fait une sensation de pesanteur
Du coup hier soir j'ai craqué j'en pouvais plus d'avoir peur en permanence
Bon esperant que cette journée se passe mieux pour moi
Je vous souhaite une belle journée gros bisous
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
m
24 juillet 2013 15:18
Coucou les filles !! j'espere ke vous alllez bien !

j'ai hâte ke le temps passe, je ne supporte plus cette chaleur ! inchalah je compte bien bouger à partir de la 36 eme sa, pr linstant je fais pas bcp d'effort à part le ménage, ou la cuisine ms dès ma 36 semaine je ferai des sorties, plage, des exercices ...

Marocianedu 60, il me semble ke c normal de sentir des coups en bas, moi aussi sa m'arrive de sentir des coups en bas, sa me fais pas mal mais c désagréable !

c normal de se poser des questions, de se sentir parfois mal mais faut kon soit positive, on a la chance d'être enceinte, d'avoir nos mari à nos coté et puis hamdouleh on avance petit à petit, une période j'avais tellement peur de perdre ma petite ke j'espérais juste atteindre la 25 sa et aujourdhui je ss à 29 sa+4jours !

bonne journée !
24 juillet 2013 15:44
salam les filles!!


Une pensee pour vous e esperant que vous allez toutes bien. Moi pas trop le moral, je suis tres fatiguee avec les enfants. Les pauvres, je perds vite patience..
Bonne journee
24 juillet 2013 18:51
Salut les filles!!

J'ai l'impression qu'une grosse partie d'entre nous n'a pas le moral en ce moment, ca me rassure car je me dis que si on est beaucoup c'est que c'est dû à la grossesse et qu'on arrive à un stade où on est un peu fatiguée.

On a toutes passé la période angoissante du 1trimestre, puis le 2nd trimestre période on va dire où on prend confiance, bébé bouge, on apprend le sexe, des petites joies quoi! Et là c'est la dernière ligne droite, on commence à se poser pas mal de questions avec les preparatifs de la venue de bb, on se demande s'il va bien, si on va tenir jusqu'au bout...

Enfin, moi aussi c'est la petite déprime, je dors trop, mange bcp au ftour, pourtant je suis pas alitée comme certaines d'entre vous et d'ailleurs Allah y awenkom les filles, je suis de tout coeur avec vous!!! yawning smiley

Marocainedu60: hebiba, ne craque pas, si tu sens que la petite appuis avec ses pieds allonge toi, ce mois ci elle devrait se retourner. J'ai une amie qui quand elle était enceinte, sa petite lui tapait tout le temps le col avec ses pieds et c'était très très désagréable pour elle, même quand elle marchait elle le sentait !! Mais elle a rien eu lhamdollah, son bébé est n'est à terme et ca allait mieux quand elle s'était retournée ds son ventre.
De mon coté rarement elle tape sur le col, mais quand elle le fait c'est très désagréable.

Mimilalli: Moi ma petite en ce moment elle s'aventure sur le flanc la nuit, juste en dessous des cotes!! c'est trop bizarre!! vous aussi ca vous fait ca???

Dimbo et melisou: Je suis contente de lire que je suis pas la seule à faire des r^ves bizarres! Moi aussi j'ai rêvé que je la tenais dans les bras mais que j'étais enceinte!! Le pire c'est que je tenais mon ventre et que le bébé était dans mes mains mais encore dans mon ventre!! c'est fou!

Melisou, mohamediababy et dimdo pour votre DG, bon courage les filles dans votre régime et restrictions.
m
24 juillet 2013 19:13
salam les mamounettes


Marocaine du 60[/[/u] ne tinquiete pas j'ai une amie qui avait le mm souci que toi et les mm sensations elle est rester allonger sous les conseils de son medecin et on lui rendais visite souvent $
aujourdhui elhamadouilah ça fille se porte bien et elle aussi winking smiley repose toi bien
et sourie de ce cado que t'apporte ALLAH swt regarde mohammeddiaby et dimbo on a toutes les trois un DG et kheir inchaAllah pour nous toutes

umbrelitac'est la periode ou bb bouge enormement
et c'est trés bizarre aussi parfois je caresse le ventre pour qu'il se repose un peu je le caline déjà

sur ce je vais vous laisser mon feuillon sur 2m loll avec selma va debuter jen suis accro mdrrrrrrrrrrrrrrrr
24 juillet 2013 20:52
salam les filles

je vois que c'est la déprime généralisée .. je me joins au club aussi !!!
je suis fatiguée, des fois ras le bol du quotidien, cette chaleur etc.. mais bon, al hamdoulilah smiling smiley

umbrelita : bizarrement, moi ce qui m'inquiète, c'est d'une l'accouchement mais aussi l'après accouchement ! ou je vais devoir gérer 2 enfants ! ça me fait peur sachant que Monsieur pour se reposer aura l'excuse du boulot ..

marocainedu60 : ne t'inquiète pas, les coups dans le bas ventre je pense qu'on en a toutes, moi aussi des fois elle me donne des coups qui déforment mon ventre eye popping smiley , j'ai l'impression qu'elle a pas beaucoup de place là dedans ..quand ça va pas, allonge toi et essaye de te détendre.

linati : c'est "normal" que tu perde patience avec tes enfants . la grossesse, la chaleur, le ramadan, le quotidien, c'est vraiment dure de tout gérer. Moi aussi des fois je perd patience avec ma fille, surtout qu'elle est dans sa phase du "pourquoi??" tout le temps tout le temps POURQUOI ?? mdrr des fois j'en peux plus d'expliquer la moindre chose.. alors je lui répond "parceque" .. et biensur elle me dit "pourquoi parceque" Grrrr ptdr
courage ma belle

sinon, moi aussi j'ai déjà rêvé de ma fille dans mes bras .. je l'appelais Selma . et mon mari est revenu avec un acte de naissance avec le prénom Ibtissam !! j'étais folle de rage dans mon rêve ptdr

sinon j'ai reçu tous mes achats verbaudet et 3suisses, ça va je suis contente, la qualité est là donc tout va bien.

Saha ftorkoum yawning smiley
f
24 juillet 2013 21:10
Umbrelita, tu as parfaitement resume la situation!

Moi aussi mes hormones me jouent des tours! J ai passe l apres midi d hier a pleurer! Pour tout et n importe quoi..meme suite a une scene d un feuilleton egyptien que je suis..mdr

Ga3ga3 ya z..l'histoire de selma et ibtissam m a fait bien rire! Bessaha les habits.

Bonne chance a toi et a Linati..je me dis souvent, tant mieux que j ai pas d autre enfant sous ma responsabilite..avec toutes ces hormones..

Marocainedu60, moi aussi je sens les coups sur mon col, et ca me fait trop peur..comme on dit les filles, essaie de changer de position, sur la gauche peut etre..et pas trop y penser.

Melisou, bons preparatifs..et non, pas de reves de bb en ce momentsmiling smiley

Mimilali, j attends moi aussi avec impatience d arriver a 36 sa pour me defouler...hehehe, si j ai assez d energie..

Je voudrais bien prendre des cours d acquagym, ou juste commencer a me baigner...ah ca me manque trop!

Bientotmaman, comment vas tu? Aziha, Nono, et les autres?
C
24 juillet 2013 22:56
Salam Alikoum

ça faisait longtemps.

Sobhanallah on est toutes dans la phase déprime. Moi aussi depuis hier je pense à des choses et j'ai les larmes aux yeux. Et puis je m'inquiète aussi bcp concernant la santé de ma fille. Bref que des angoisses.
D'ailleurs lundi j'ai eu ma visite du 6e mois. Elle m'a fait une écho rapidement, la petite n'arrêtait pas de bailler, ça faisait bizarre ! Je pense qu'on l'a reveillee avec l'écho Miskina.
Et j'ai demandé à gygy si elle allait me donner l'ordonnance pour test glucose, elle m'a dit non pas la peine de le faire. J'ai pas insisté !

Marocaine du 60, moi non plus je n'aime pas trop quand les coups sont dirigés vers le col, ça fait une drôle de sensation. Mais je ne pense pas que ça modifie le col, j'en ai eu pleins ces derniers temps et hier elle ne m'a pas dit que le col était ouvert...

Bon courage les mamans avec vos loulous, ils ont aussi besoin de vous même si c'est pas facile !
25 juillet 2013 11:01
salam les filles

commenet allez vous aujourdhui? mieux j'espere smiling smiley

soubhanallah on est toutes pareil je pense que nos hormones n'y sont pas pour rien !

faithhope : j'en reve un petit saut a mohamedia a la mer In love

merlisou ; ta de la chances pour les ecarts ! lol mine de rien ca manque vite le sucre.

les autres filles j'espere que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés.

pour ma part hier j'ai eu des douleurs de regles toute l'aprem mais pas tres fortes , donc le soir j'ai été au urgence apres un monito de 30 mn et une auscultation elle me di que mon col s'est raccourci de 5cm et qque a 2.9cm.

que si j'aurais été a 2.5cm il m'aurait gardécrying(

lhamdoulah elle m'a dit qu'il fallait que je me repose au max, fini supermarché , menage, sortit , escaliers , long trajet en voiture ect... ca va etre chaud ! en plus du DG mais bon c'est comme ca al hamdoullah

donc les filles faites bien attention le col peut se raccourcir sans rien ressentir , comme disait marocaine60, bientôt maman ou en est tu ? ton col mesuré combien je me souviens plus.
25 juillet 2013 11:03
Sbah lghir les filles

Bon je vois que je suis pas la seule a être passé par une phase de déprime
En tout ce qui es sur c'est que je sais que ici je trouve toujours des super filles filles pour me remonter la moralethumbs up

Sinon je vais mieux et les filles dites vous que dans pas longtemps apres notre accouchement inchallah ont se retrouvera sur se forum et on rigolera de tous se qui nous ai arrivé lol

Crysstal ne tkt ma belle bientot tu aura ta fille dans les bras et en bonne santé inchallah

MIMILALI j'ai tellement reve de cette grossesse et je l'imaginais pas comme c'est la volonté de dieu wa lhamdoulilah 3ala kouli hal

Bon allez on se remotive on va aller au bout toutes inchallah ont des super futur mamounettesDanse
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
r
25 juillet 2013 16:21
Salam les filles

Dsl je ne suis pas présente sur le forum, mais je vous lis tous les jours...

Avec le ramadan je suis fatiguée mais hamdoulileh, j'espère que le bébé grandit bien,...

Sinon j'ai acheté un lit bébé à Alinéa, sur leur site web, il est à 89.90€, avec le code promo "france" il revient à 77€, et si vous allez le chercher en magasin vous ne payez pas de frais de port. Il est très beau, tout blanc, à barreaux. [www.alinea.fr]

InchaAllah demain j'ai mon test de glucose lol beurk lol kheir inchaAllah.

Portez-vous bien.Bises
m
25 juillet 2013 16:27
salam les filles !


on dirait ke je ss enceinte depuis1 an, le temps ne passe pas, la chaleur est insupportable, jhabite ds une ville ou je connais personne, mon mari est du genre à ne pas bcp parler et y a rien à la télé ! donc je m'ennuie trop trop, en ce moment je fais bcp le ménage alors ke je devrais pas mais bon sa m'occupe!

là je me ss embrouillé ac mon mari, je lui ai fais un gateau baklwa et le mec trouve le moyen de me takiner genre la femme à son pote le fait mieux, c vrai kelle est trop forte en cuisine et ke sa na rien à voir ac moi mais sa ma saoulé ds cette chaleur je lui fais un gateau et il trouve le moyen de me critiquer !

bref j'ai les larmes aux yeux j'aimerai tant etre près de mes parents, c trop dur une grossesse mais bon hamdouleh

Umbrelita, oui ma petite me donne des coups juste en dessous des cotes, j'aime bien la sentir à cet endroit, mais le plus souvent je la sent autour du nombril !

bon courage les filles !
25 juillet 2013 17:51
salam

moi aussi cette chaleur m'étouffe SOS j'ai hâte qu'il est un peu d'orage et que ça "rafraîchisse" un peu tout ça !

mimilali22 : je comprend que ça soit vexant ! mais je suis sûr que Monsieur ne se rend pas compte que ça te blesse, les hommes sont comme ça en général, ils ne se rendent pas compte de l'impact de leurs mots surtout en ce moment, avec la grossesse, la chaleur, la fatigue etc...
courage ma belle !

randa2013 : bsahtek le lit, simple et joli winking smiley bon courage pour le test de glucose !!

mohamediababy : je ne savais pas que le col pouvait se raccourcir et s'allonger comme ça ! repose toi bien surtout.

Ma prochaine écho est fin août, je trouve ça trop loin .. 3 obligatoires c'est pas suffisant je trouve ! j'aimerai bien savoir comment elle se porte avec la ramadan, combien elle pèse etc.. juste une visite de contrôle mais bon...

bisous les filles, venez donner de vos nouvelles winking smiley
25 juillet 2013 19:49
Mohmadiababy j'avais pas vu ton message hbiba tu sais faut que tu te repose a fond dit toi que moi a 22 sa mon col était a 18mm et je suis encore la a 29 sa presque donc dit toi que 2.9 avec beaucoup de repos sa va le faire inchallah

Par contre si tu a des contractions n’hésite pas a te rendre a la mater des que sa dépasse 10 contractions
Ils t'ont donné un traitement la bas?
Bon bas fait attention a toi repos max et n’hésite pas a te faire aider c'est bébé avant tout tu sais moi a force d’être allongé je t'assure que j'ai des crampes partout et mes muscle sont complètement ramolli lol mais c'est pas grave je me releve bientôt inchallah encore le mois d’août a passer inchallah

Ga3ga3 ya Z je trouve aussi que 3 echo c pas assez je suis sur que ton bebe se porte a merveille bchiwat ramadanChef

Randa Ton lit est tres joli bsahtak en c'est une bonne affaire

mimilali ton mari si il continue comme sa tu fait greve de cuisine non mais lol non je plaisante ils sont tellement maladroit nos hommes faut pas leur en vouloir

Bon bas c'est bon j'ai commandé la chambre de ma pupuce mais je l'aurai que dans 6 semaine inchallah je vous met une photo aussi

 
chambre bebe 0
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
25 juillet 2013 20:17
marocainedu60 : très bon choix thumbs up tu as pris la totale ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook