Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
objectif : porter le hijeb Inch'Allah
u
13 juin 2014 10:34
Citation
Mehim2015 a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis dans la même situation que la posteuse, cela fait des mois que j envisage de porter le hijab mais je bloque!

J étais le genre de fille hyper coquette, qui aime bien s habiller..... Auj j ai changé ma tenue vestimentaire pour des choses plus mestour hamdoulilah. Il me manque que le hijab....

Je me suis posée une limite:le 1 er jour du ramadan in sha Allah thumbs up

ahlik salam,

Ma petite soeur de 18 ans la portée il y a une semaine de cela ma sha Allah, elle avait le même objectif que toi 1er jour de ramadan ! au final elle a assisté à une reconversion à la mosquée de son amie c'est une tunisienne italienne sobhanallah tout le monde pleuré, elle a enregistré la reconversion juste en l'écoutant j'en ai eu les larmes aux yeux, très émouvant, et cela a été son déclic smiling smiley

Qu'Allah vous facilite mes soeurs
M
13 juin 2014 10:35
Wa alaykum salam,

Qu'Allah vous facilite et vous raffermisse dans la bonne voie !
S
13 juin 2014 12:38
Wa aleykum salam, Qu'Allah facilite et t'assiste surtout.
Surtout n'oublie pas que l'élément fondamental de départ pour le port du hijab est l'intention. Tu dois le faire uniquement pour Allah car cela est l'une de Ses grandes injonctions. Celui qui suit et respect les règles d'Allah connait une vie heureuse ici bas et sera très épanoui et resplendissant le jour de Sa rétribution. Invoque surtout Allah ( Subhanna Allah, Allah Akbar, Astagfirla) et demande Lui de te guider et t'aider à être autonome dans ta prise de décision. Ne te laisse surtout pas convaincre par les propos de ton entourage qui souvent ne connaissent pas très bien l'Islam et font surtout des conjectures. Même des frères en Islam souvent nous déroute donc invoque beaucoup Allah et demande surtout des conseils auprès des Imams de ta mosquée. Qu’Allah nous vienne tous en aide et nous garde dans le droit chemin.
s
13 juin 2014 14:35
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sawsawwn a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs
Alors voilà depuis quelques temps je songe à porter le hijeb Inch'Allah j'en ai envie mais il me manque un peu de courage alors si y en a qui sont dans le même cas venez on se soutient mutuellement kheir Inch'Allah

assalam alaik

Plus on connait Allah i, plus on met en pratique les obligation et les recommandation, le courage non c'est plutot la connaissance d' Allah (le tawhid) doit etre renforcer, c'est la réside le succès

Lettre ouverte à cheikh Salih al Fawzan (d'une soeur)
[www.youtube.com]
salam

c'est tout a fait exact ma sœur.
a la posteuse et aux autres filles qui ont envie mais qui hésitent : je vous assure que ce qui a été mis en gras est veridique. quand tu as la connaissance, il n'y a plus rien qui te freine : les excuses s'effacent toutes seules.
13 juin 2014 15:03
Citation
Mehim2015 a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis dans la même situation que la posteuse, cela fait des mois que j envisage de porter le hijab mais je bloque!

J étais le genre de fille hyper coquette, qui aime bien s habiller..... Auj j ai changé ma tenue vestimentaire pour des choses plus mestour hamdoulilah. Il me manque que le hijab....

Je me suis posée une limite:le 1 er jour du ramadan in sha Allah thumbs up

assalam alaikum


je sais que ce n'est pas facile, je te conseil de faire un objectif, la connaissance d Allah en profondeur, le TAWHID, cette connaissance va te permettre de tenir bon insha Allah.
du le ramadan ou des maintenant.
je te conseil d'apprendre. dans ces deux site tu trouvera de quoi te satisfaire insha Allah. a cote procure toi, des ouvrage sur TAWHID: oussoulou Thalatha


VOIR MENU adroite et Cours sur AQUIDA.
Les premiers pas du nouveau musulman
[www.dourouss-abdelmalik.com]

[www.tchalabi.com]

----
----
s
13 juin 2014 15:18
Citation
Miko75 a écrit:
Wa alaykum salam,

Qu'Allah vous facilite et vous raffermisse dans la bonne voie !

Amine MErci
s
13 juin 2014 15:21
Citation
Serviteur 82 a écrit:
Wa aleykum salam, Qu'Allah facilite et t'assiste surtout.
Surtout n'oublie pas que l'élément fondamental de départ pour le port du hijab est l'intention. Tu dois le faire uniquement pour Allah car cela est l'une de Ses grandes injonctions. Celui qui suit et respect les règles d'Allah connait une vie heureuse ici bas et sera très épanoui et resplendissant le jour de Sa rétribution. Invoque surtout Allah ( Subhanna Allah, Allah Akbar, Astagfirla) et demande Lui de te guider et t'aider à être autonome dans ta prise de décision. Ne te laisse surtout pas convaincre par les propos de ton entourage qui souvent ne connaissent pas très bien l'Islam et font surtout des conjectures. Même des frères en Islam souvent nous déroute donc invoque beaucoup Allah et demande surtout des conseils auprès des Imams de ta mosquée. Qu’Allah nous vienne tous en aide et nous garde dans le droit chemin.

Exact barakAllah ou fik très beau à lire mach'Allah
R
13 juin 2014 23:42
Assalam aleykoum.

Idem pour moi! J'y songe depuis l'année dernière, pour plaire à Dieu. Cependant je n'arrive pas à sauter le pas, y'a un truc qui me bloque mais je ne sais pas quoi. C'est déprimant wallah sad smiley

Qu'Allah nous facilite le port du hijab akhawati!
M
14 juin 2014 01:46
Amine...

Merci beaucoup les filles. Qu Allah swt nous raffermisses notre foi et nous facilite.

Merci bcp pr tes liens rosiles je vais jeter un oeilthumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook