Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuits de bébé et céréales
m
12 décembre 2012 16:56
Bonjour les yabies,

Voilà j'ai besoin des lumières des mamans avisées !!

Ma fille a 5 mois, avant elle faisait ses nuits nickel 21h-7h30/8h30

Depuis 10 jours elle se réveille vers 5h30, je l'a fait tenir jusqu'à 6h00 minimum pour lui donner un bib. Du coup ça chamboule tout son rythme et elle a du mal a suivre.

J'ai plusieurs hypothèses: les dents, la faim ou ma reprise du taf a temps plein (depuis 2 semaines j'ai repris a temps complet, je la dépose a 10h le matin et la récupère a 22h je vois quasiment plus ma fille)

Quand je lui donne le bib (210ml) elle se jete dessus et après se rendort.
Je me demande si peut être le bib du soir lui suffit plus, est ce que ça vous est arrivés ? Vous en pensez quoi ?
Ps: mon pédiatre est en congé mater :-((
A
12 décembre 2012 18:49
Salam

Ma petite ma fait la même chose et je lui met dans son bib des céréalier à la vanille et depuis elle tien jusqu'à 8h/8h30. Elle vien d avoir 1 an et je l en donne toujours.
m
12 décembre 2012 19:57
Merci amor,
Et ton pédiatre t'a conseillée ou pas les céréales, j'ai vu que beaucoup désapprouve du coup je sais pas trop... Ça l'a fait grossir ?
Ma puce fait déjà 8kg a 5 mois
M
13 décembre 2012 20:30
Salam,

Si tu décides de lui donner des céréales lit bien les ingrédients au dos car dans ceux de Blédina, il y a de l'huile de palme! Tu peux regarder dans les marques bio (non vérifiés pour ma part)
m
13 décembre 2012 23:42
Slt Mayissa,
Effectivement aujourd'hui j'ai vu ça mais je n'en ais pas trouvée d'autre marque, j'ai hésiter pendant au moins 15 mn dans le centre commerciale finalement je l'ai pris mais ça me gêne vraiment tous comme la lécithine de soja
_
14 décembre 2012 00:34
salam les filles!
j'en suis pas encor aux cereales mais c quoi le pb de lhuile de palme et la lecithine de soja?!
14 décembre 2012 00:46
Citation
_jeune_maman_ a écrit:
salam les filles!
j'en suis pas encor aux cereales mais c quoi le pb de lhuile de palme et la lecithine de soja?!

L'huile de palme est une huile hydrogénée, pas très bonne pour nos artères et notre coeur si elle est consommée en grande quantité!
Pour les bébés, sachant qu'ils consomment beaucoup de lait, c'est pas terrible....Grrrr

La lécitine de soja est utilisée comme stabilisant dans de nombreuses préparartions industrielles, le soucis avec c'est que c'est issu de soja potentiellemnt OGM
Et on ne sait pas encore les effets à long terme des OGM sur l'organisme
Sans compter les pesticides....

Plutot que de mettre ces céréales de merde dans le bib, mieux vaut mettre un peu de semoule fine et du sucre vanillésmiling smiley
m
14 décembre 2012 12:19
C'est possible de mettre de la semoule fine ? Mais il y a du gluten ?

Cette aprèm je vais aller voir dans un magasin bio près de chez moi si il y en a, la gamme baby bio en fait pas.
En tout cas ma fille a fait sa nuit
_
14 décembre 2012 14:19
Merci Jizee pr tes infos :-)
et pr les ptit pots vous prenez quelle marque: Bledina, naturNes...etc? c pas pour faire de la pub mais justement faire le bon choix en fonction du contenu mm si là je mieux je pense que c de faire des preparation soi-meme, non?
ps: je n'est pa encore commencé la diversification
A
14 décembre 2012 14:29
Citation
mariagejuillet a écrit:
Merci amor,
Et ton pédiatre t'a conseillée ou pas les céréales, j'ai vu que beaucoup désapprouve du coup je sais pas trop... Ça l'a fait grossir ?
Ma puce fait déjà 8kg a 5 mois

Son pédiatre ma dit qu'il fallait surtout pas lui en mettre dans tous ses biberons psq effectivement ça fait grossir. Ma fille est un petit poids comme dit son médecin, à 1 an, elle fait 9kg200 donc on a jamais eu peur du sur poids.
Je ne pense pas qu'un biberon avec avec céréale la fasse grossir.
m
14 décembre 2012 15:35
Recoucou les filles,

Bon j'ai été en acheter d'autres ça s'appelle premibio je crois goût vanille, la la liste des ingrédients est bien plus légère et tant mieux ! Je vous dirais demain si ma puce a aimée.

Pour la diversification moi j'utilise 2 marques: naturnes (nestle) pour les fruits et babybio pour les légumes.

Merci amor, je vais en mettre que le soir c'est vraiment pour qu'elle tienne la nuit. Effectivement celui que j'ai prit est pas super calorique
_
14 décembre 2012 15:51
mariagejuillet pourquoi as tu exclus Bledina?
_
14 décembre 2012 15:51
mariagejuillet pourquoi as tu exclus Bledina?
m
14 décembre 2012 23:02
J'ai exclu les céréales bledina a cause de la composition mais les petits pots je les ais pas exclus, j'ai commencée comme ça alors j'ai déjà pris mes petites habitudes !!
23 décembre 2012 23:56
Citation
mariagejuillet a écrit:
Slt Mayissa,
Effectivement aujourd'hui j'ai vu ça mais je n'en ais pas trouvée d'autre marque, j'ai hésiter pendant au moins 15 mn dans le centre commerciale finalement je l'ai pris mais ça me gêne vraiment tous comme la lécithine de soja


salam mariagejuillet,

comment va ta petite puce?

moi je donne du nestlé p'tite céréale aux fruits.... il y a pas d'huile de palme mais il y a de la lécithine de tournesol.....je sais pas si c aussi mauvais que la lécithine de soja...
m
24 décembre 2012 10:14
Coucou Oum saif comment va ton Loulou ? Ça fait longtemps !!
Alors depuis mon post j'ai abandonnée les céréales bio c'était la cata totale et la j'ai pris les petites briques pour le goûter goût banane ou vanille de nestle et ça marche nickel elle refait ses nuits jusqu'à 8h. Par contre celle pour le dîner ça marchait pas du tout.

Mais du coup elle rechigne a prendre ses bib de lait nature !!!! C'est une relou ma fille
_
25 décembre 2012 22:17
Salam Alykoum les mamounettes!

mariagejuillet tu lui donne la brick seule ou un peu dans le lait?
et la banane ca la constipe pas?

merci pr ton aide
m
26 décembre 2012 11:12
Coucou les filles,

La brique est déjà prête a l'emploi c'est du lait 2ème âge dedans. Et ça ne la constipe pas mais je pense pas qu'il y ais énormément de banane dedans, la journée j'essaie de varier les légumes, et les fruits.

J'ai hâte d'avoir le rdv avec le pédiatre pour qu'elle me dise si je me plante ou pas.

Et pour la lécithine de tournesol j'en avait jamais entendu parler, je sais pas du tout quoi en penser
s
26 décembre 2012 16:44
Salam les filles!!!

Bon bah moi j'ai toujours pas trouvé de solution, les céréales lui évitent de réclamer un bib la nuit mais elle dort tjrs pas et je sais plus quoi faire. Ma fille dort de 22H à 2H et après c'est la fête jusqu'à six heures du mat, je n'en peux plus heureusement que je ne travaille pas mais c'est super fatiguant. En plus elle fait ses dents et c'est juste l'horreur mais bon je crois que je dois juste être patiente
27 décembre 2012 12:26
slm les filles!!

j'ai commencé les céréales hier soir, je crois qu'il faut un temps d'adaptation, car il a réclamé un bib cette nuit, ça l'a calé deux heures de plus que d'habitude!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook