Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit d' noce: quel cadeau?
k
13 septembre 2009 00:10
Citation
fifi94 a écrit:
Chez nous à al hoceima, le mari offre 7 objets à sa femme 7 jours après la nuit de noce (sab3iyam).

salut, je suis de elhoceima également et je n'ai jamais entendu parlé de ça.

avant à l'époque ou ma maman s'est mariée,

aprés le mariage, la mariée habite souvent chez ses beau parents, elle ne doit pas sortir de la maison pendant 7 jours donc, elle ne doit rien faire c'est une jeune mariée.
ha oui et aussi elle se fait deux nate quelle doit garder pendant ces 7 jours, c'est son mari qui lui défait les nattes au bout des 7 jours
elle ne doit pas porter de ceinture également pendant cette période

ensuite la maman de la mariée organise un déjeuner elle invite des jeunes filles et une petite fete et organisé chez la maman de la mariée, parequ'elle revoir sa famille au bout de 7 jours...

et la un petit garçon (signe de la fertilité) attache une ceinture (hzam) autour de la taille de la jeune mariée, pour que zaama elle puisse être fertile

voila ce qui se faisait à l'époque mais jamais entendu parlé des 7 cadeaux....



voila pour les coutume dial arif, c'est pas la religion attention, c'est juste nos coutume qui se perdent d'ailleur....
O
13 septembre 2009 07:10
Citation
-maarouf- a écrit:
Encore une bonne petite bida3a!Attention je ne dis pas que cela est pas bien de faire des cadeaux mais pourquoi le faire à ce moment?? (donc si on le fait pas on est mal vu ...) c'est des mauvaises coutumes qu'il faut bannir, c'est comme le drap que l'on expose au public le lendemain de la nuit de noce, a3odoubillah.

enfin,

qu'Allah fasse revenir tous les musulmans à la Sunna!

le seul chemin valide

smiling smiley


Je suis entièrement d'accord !!!!

c'est quoi ces bêtises s-o-n-i-a ?????

Je suis d'oujda et je n'ai jamais entendu parler de cette pratique pour le moins surprenante.

Bref, évite d'afficher les oujadas avec ce genre de pratiques complètement injustifiées... Ca vient peut-être de ton patelin mais certainement pas de toute la région d'Oujda.

Le mari peut offrir un cadeau à sa femme juste après leur mariage et vice versa mais je ne vois vraiment pas en quoi cela doit se faire dans le cadre d'une coutume bien précise.

De plus, pourquoi la femme doit-elle étaler aux autres (que ce soit à ses soeurs ou autres) ce que son mari lui a offert à cette occasion (nuit de noce !!!!) ??

Je précise, que ce n'est pas le fait qu'il y ait un cadeau mutuel qui me dérange ; mais plus le fait que cela soit régi par une coutume.

Innovation quand tu nous tiens....

Sans rancune aucune grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/09/09 07:19 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
13 septembre 2009 13:51
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
-maarouf- a écrit:
Encore une bonne petite bida3a!Attention je ne dis pas que cela est pas bien de faire des cadeaux mais pourquoi le faire à ce moment?? (donc si on le fait pas on est mal vu ...) c'est des mauvaises coutumes qu'il faut bannir, c'est comme le drap que l'on expose au public le lendemain de la nuit de noce, a3odoubillah.

enfin,

qu'Allah fasse revenir tous les musulmans à la Sunna!

le seul chemin valide

smiling smiley



J sui d' oujda et ça existe encore.

G de la famill a nadir qui le fait aussi.

Tu devrai te renseigner. Ton cas ne fais pas de toi une généralité.

Je suis entièrement d'accord !!!!

c'est quoi ces bêtises s-o-n-i-a ?????

Je suis d'oujda et je n'ai jamais entendu parler de cette pratique pour le moins surprenante.

Bref, évite d'afficher les oujadas avec ce genre de pratiques complètement injustifiées... Ca vient peut-être de ton patelin mais certainement pas de toute la région d'Oujda.

Le mari peut offrir un cadeau à sa femme juste après leur mariage et vice versa mais je ne vois vraiment pas en quoi cela doit se faire dans le cadre d'une coutume bien précise.

De plus, pourquoi la femme doit-elle étaler aux autres (que ce soit à ses soeurs ou autres) ce que son mari lui a offert à cette occasion (nuit de noce !!!!) ??

Je précise, que ce n'est pas le fait qu'il y ait un cadeau mutuel qui me dérange ; mais plus le fait que cela soit régi par une coutume.

Innovation quand tu nous tiens....

Sans rancune aucune grinning smiley
O
13 septembre 2009 13:59
Citation
siriusa a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
-maarouf- a écrit:
Encore une bonne petite bida3a!Attention je ne dis pas que cela est pas bien de faire des cadeaux mais pourquoi le faire à ce moment?? (donc si on le fait pas on est mal vu ...) c'est des mauvaises coutumes qu'il faut bannir, c'est comme le drap que l'on expose au public le lendemain de la nuit de noce, a3odoubillah.

enfin,

qu'Allah fasse revenir tous les musulmans à la Sunna!

le seul chemin valide

smiling smiley



J sui d' oujda et ça existe encore.

G de la famill a nadir qui le fait aussi.

Tu devrai te renseigner. Ton cas ne fais pas de toi une généralité.

Je suis entièrement d'accord !!!!

c'est quoi ces bêtises s-o-n-i-a ?????

Je suis d'oujda et je n'ai jamais entendu parler de cette pratique pour le moins surprenante.

Bref, évite d'afficher les oujadas avec ce genre de pratiques complètement injustifiées... Ca vient peut-être de ton patelin mais certainement pas de toute la région d'Oujda.

Le mari peut offrir un cadeau à sa femme juste après leur mariage et vice versa mais je ne vois vraiment pas en quoi cela doit se faire dans le cadre d'une coutume bien précise.

De plus, pourquoi la femme doit-elle étaler aux autres (que ce soit à ses soeurs ou autres) ce que son mari lui a offert à cette occasion (nuit de noce !!!!) ??

Je précise, que ce n'est pas le fait qu'il y ait un cadeau mutuel qui me dérange ; mais plus le fait que cela soit régi par une coutume.

Innovation quand tu nous tiens....

Sans rancune aucune grinning smiley

Que veux-tu que je te dise sirusia???

Manifestement, dans ton petit patelin ca existe également... grinning smiley

Quoiqu'il en soit, j'ai du mal avec toutes ces coutumes ancestrales qui sortent de je ne sais où et qui ne trouvent pas leur justification dans l'Islam.

A Oujda ou ailleurs, je trouve ca bête.
[b]Absolutely Incredible[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook