Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
6 décembre 2012 17:20
Bonjour les filles,

Oum Yasmine, j'ai eu la même chose avec Inès elle est souvent énervée soit en journée soit la nuit, et ces souvent à cause des gaz. J'essaye d’être patiente avec elle et de la maintenir jusqu'à ce qu'elle dorme.
Sinon aussi elle garde le sein dans sa bouche malgré qu'elle est rassasiée, jusqu'à ce qu'elle dorme. et elle régurgite le surplus.

J'espère que rien de grave pour le petit cou.

Allyzea, l'osteopathe a bcp reduit les gaz de ton petit ou bien ils ont vite fait face.

bise
6 décembre 2012 21:23
Kokoum et Oum yasmine ;; vous ne donnez pas de bibs a vos filles??
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
6 décembre 2012 21:37
Il n'a plus autant de gaz qu'avant cad que l'osteo l'a enormement soulager, le jr de la consult il la masser pdt 45min et pdt ces 45min c t le festival de la petouille lol mtn il ne se tortille quasiment plus et il dors un peu mieu la nuit! En mm tps jlui donne polysilane avant et après la tetee et je bois bcp de tisane fenouil et surtt je fais attention a ce que je mange mtn! Nan l'osteo c vraiment bien sa les soulage trop les pauvre boutchou
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
m
6 décembre 2012 22:33
Coucou
La même pour moi , il mange mais a la fin il tête seulement comme ça et ça fait super mal
G trop trop mal à la poitrine je suis à j 10 post partum et c vraiment difficile BCp d engorgement bien que je lui donne souvent pour me soulager
Demain je v louer le tire lait
Dites moi que les souffrances sont éphémères les douleurs , montées de laiti et j'en passe car je suis à deux doigts de craquer et d arrêter
Je peux rien poser sur ma poitrine ça frotte sur le bout etc et comme du béton
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
6 décembre 2012 23:20
Salam les filles, je suis une maman de novembre mais normalement j orais du être une maman de décembre mais mon pti bou a décider de venir a 36sa, jaimerais avoir des pti conseil jallaite mon bb mais depui la maternité on lui a donné un complément car il ne pesai que 2kg195, ojourdhui je continue a lui donner car il est rassasié qu avec le complément et lorsque je lui done le sein il met a peu pré 2 a 3H avant de sendormir et d être rassasié , j aimerais arrêté le complément mais comment faire pour que mon bb tête suffisamment et pas mettre 3h pour qu il tête parce que la nuit c est pas possible de tenir a ce rythme.
6 décembre 2012 23:21
Rassure toi Mel ce n'est qu'au debut... des que ton fils aura bien stimulé et qu'il aura pris le rythme tu n'aura plus ces desagrements! Donc ne lache pas l'affaire...
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
S
6 décembre 2012 23:34
Salam les filles!

J'espère que vous allez toutes bien avec vos bout de chou!

Me concernant je suis épuisée . Adam ne dort pas beaucoup la nuit du coup j'ai du mal à récupérer !
Hier je suis aller chez le coiffeur et je l'ai laisser a mon mari , avant j'ai tirer bien sur mon lait !
Et la mon mari m'a soûler il m'appel me dit vient tout de suite il n'arrête pas de pleurer je m'en sort plus !
J'ai du rentrer avec les cheveux mouiller. Sa me soul j'ai l'impression qu'il fait exprès !
Je suis rentrer et je lui ai donner le sein et je suis retourner chez le coiffeur avec lui!
Bref c'est pas évident , la maison est dans un état pitoyable et j'ai pas le temps de faire a manger ! Je me sens lessiver !
Concernant l'allaitement ça va mieux j'ai moins mal mais j'ai toujours l'impression qu'il n'ai pas rassasié !
Il prend le sein toutes les heures voir deux !
Et la tétine rien a faire il en veut plus !

Sinon la semaine prochaine, Adam va se faire opérer de la circoncision !
Sa me fait mal au cœur j'ai mal pour lui !lol
m
7 décembre 2012 02:08
Sousou je vois Qu on est tjs dans les mêmes situations mdr
La même ce soir je suis partie même pas une heure tout ça pour la pharmacie et c pareil il m envoie un texto pour que je rentre vite
Je peux pas prendre un moment pour moi il dort déjà pas BCp la nuit et pleure BCp jen peux plus
Je crois que je vais capituler pour la tétine mon mari ne veut pas mais je vais sûrement essayer quand même parce que quand il tête 3 fois en même pas 2 heures je pense que c juste pour téter... Pas pou manger
Je suis aussi épuisée pas le temps pour le ménage ou très peu et vu que bébé dort peu je peux même pas dormir en même temps que lui
Encore la ce soir il est réveillé depuis 22h et ne fait que pleurer depuis donc 4h ... Il a mangé il est changé je l'ai berce mais rien a faire il continue de brailler y'a de quoi péter les plombs ... G vraiment plu de force j ai acheté des vitamines mais bon g besoin de dormir j'en peu plus
J'aurai le tire lait demain j espère que ça me dépannera pour donner des biberons , ma mère va sûrement venir samedi je lui donnerai le lait dans le biberon comme ça je pourrai aller dormir un peu ... Enfin espérons
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
7 décembre 2012 03:10
Les filles c'est clair au debut c'est pas évident, faites vs aider par vos maris qu'ils prennent le relais le soir au moins ou un moment ds la journee pr que vs puissiez recuperer un peu sinon vs allez peter un plomb, moi le mien a vu que je commencais a saturer, on a fait en sorte que la journee je m'en occupe lui se repose et ensuite a partir de 22h il prends le relais la nuit pr que je puisse dodo!
La je viens de me lever car mes seins coulent lol g tirer mon lait et la je repart dodo! Si vs avez vos meres a proximité c encore mieux, elles s'en. oCcupent et vs dormez...
Bebe qui prends le sein c clair on a l'impression qu'il n'est pas rassasié moi en tt cas g pas hesiter a prendre une tetine car un nouveau né a un besoin de succion de malade regardez juste qd il tete et qu'après il s'amuse avc votre teton, ou qd il reclame plusieurs fois ds l'heure c pas la faim c juste qu'il a besoin de qqch ds sa bouche...
Moi la tetine ma sauvé car au debut il etait scotchè a mon sein, g pas chercher a comprendre g pris une tetine directe et depuis je suis trankil... Donc un conseil pr le bien de vos tetons : prenez la tetine lol
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
P
7 décembre 2012 12:33
Coucou les filles smiling smiley

je vois que l allaitement est une galere pour nous toutes ^^

Sachez que le premier mois est le plus dur ... mais le succes de l allaitement c est la PERSEVERANCE ^^ et le repos

Au debut ce n est pas evident, mais une fois qu on reussit a imposer un certain rythme c est plus facile, le mieux c est de se reposer pendant chaque tété; l erreur a ne pas commettre et surtout le premier mois, c est d eviter de trop s activer pendant que bb dort entre deux tétés, profitez en pour faire des petites siestes et vous relaxer.

Fatigue et stresse freinent la production de lait

sinon comme allyzea je bois beaucoup de tisane a la fenouille pour essayer de ralentir les colliques de mon petit coeur

La seule chose qui me gene c est les petits boutons sur le visage de mon fils, je veux revoir sa peau lisse et douce!!! ^^ mais bon apparement il n y a rien a faire :/
7 décembre 2012 18:52
Coucou les filles,

Comment allez vous, vous et vos petits bout de chou??

Morjana non je donne pas de biberons et Oum Yas aussi n'en donne pas.
Moi pour l'allaitement, j'ai eu quelque scoop de la famille de mon mari pour que je lei donne le biberon mais j'ai pas suivi.

Mel, sousou vous galérez mais ça passera inchallah vite.

Allyzea...l'osteo donc est un bon plan si ma puce on en a bcp je l’emmènerai sinon la pédiatre m'a donne 5 à 10 gouttes de fitobimbo gaz c a base de fenouille et camomille.

bise
S
7 décembre 2012 19:54
Salam les filles !

J'espère que vous allez toute bien!

Aujourd'hui je suis aller a la pmi pour la pesée et el hamdolelah Adam prend du poid jetait inquiète vis a vis de lalaitement .
Sinon j'ai rendez vous la semaine prochaine pour une autre pesée mais c'est tout pas de rendez vous avec un pédiatre . Alors qu'à l'hôpital on m'avait dit d'aller voir un médecin après 14 jours de vie .
Mais a la pmi il mon dit pas de rdv avant janvier car pas de place .
Que dois je faire ?
Sinon moi je ne suis pas suivie depuis ma sortie c'est normal?
Je suis perdue qu'est ce que je dois faire ?

HELP les filles !
m
8 décembre 2012 02:28
Coucou les filles ça va ?
G un soucis vraiment avec l allaitement g les bouts de sein abîmés du coup je suis plus sûre d adopter la bonne position ... Et g un sein qui devient rouge , avec des symptômes de grippe g vu sur internet que ça pouvait être signe de mastite donc inflammation... Ça commence à me faire peur
G tjs BCp de fuite de lait aussi ...
J ai loue le tire lait hier soir , vous en faites quoi du lait tiré?
Sinon j ai été obligée de céder pour la tétine ... G peur Qu il ne sache plus téter au sein vu que c pas la même façon de têter mais la nuit dernière de 23h à 5h il a hurle parce Qu il fallait le laisser Au sein il ne voulait que téter et pas forcément manger donc tétine oblige ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
8 décembre 2012 05:50
@ sousou : pmi ou pediatre ils vont faire la mm chose, le peser, le mesurer et repondre a tes questions, prends le rdv de Janvier car c une galere d'en avoir avc le pediatre c tjr blinder! Tte facon si la pmi ne t'a pas dit de revenir pr la pesee c que ton fils va bien hamdoullah. Ensuite pr toi 6semaines après l'accouchement environ prends rdv avc ta gyneco.

@ mel : est ce que tu mets de la crème sur tes seins après chaque tetee? Je sais c pas évident a chaqe fois...
Pr le lait tiré moi je le stocke au frigo ds un recipient bien fermé, tu peux le garder pr une tetee du soir par ex ou si ton mari veut le donner pr kil puisse participer! Sinon si tu ve garder le sein et que tu as un trop plein hesite pas a tiré ton lait au debut ensuite ton fils prends la releve...
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
m
8 décembre 2012 10:33
Mci Allyzea smiling smiley
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
S
8 décembre 2012 20:56
allyzea: merci Habiba!

Les filles vous pouvez me rappeler ce qui favorise la montée de lait?
Aujourd'hui Adam n'est pas du tout rassasié !
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
t
8 décembre 2012 23:02
Salam sousou

Rfissa. Soupe d'orge, harcha, le fenugrec favoriseraient la lactation
s
9 décembre 2012 01:53
Saalam lesx filles je me join a vou jai accoucher lundi dernier.. jesper qe vs aller tte bien ainsi qe vo bebe
alor moi cava apart qe je sui ko je ss rentrer de la mater hier jariv pa a récupérer
P l'allaitement. Moi il tete pa plu de 5MIN apre il es rassasier..et vou vo bebe tete combien de temp et tte les combien dheure?
S
9 décembre 2012 04:23
Merci titi

sammira alf alf mabrouk Habiba!!!
Hâte de lire ton accouchement !
Moi Adam tête 10-15min .
9 décembre 2012 10:25
Sammiira alf mabrouk pr ton bb gsper que l'accouchement s'est bien passé?
Moi mon fils tête environ 10-15 min aussi mais rassure toi moi aussi les 1ers jrs il prenait le sein pdt 5 min max aprés il etait rassasié... apres petit a petit il restait un peu plus longtps!
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook