Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
30 novembre 2012 17:19
Kokoum je mettais des compresses que je mouillais avec mon lait quand j'étais à la maternité mais une fois chez moi j'ai utilisé des coussinets d'allaitements et avec le lait qui coulait ça suffisait et du coup je n'ai jamais eu de crevasse. Le lait maternel est cicatrisant et soulage. C'est naturel, très efficace et gratuit smiling smiley lol.

Pour Inès essai de la faire tenir éveillée entre 20h et 22h comme je fais avec Yasmine. Et du coup elle dort bien la nuit.
m
1 décembre 2012 04:07
Coucou je me joins à vous smiling smiley
Sousou je pourrais écrire encore une fois exactement la même chose que toi lol
Les mêmes frustrations les mêmes douleurs , à la maternité on me dit exactement les mêmes choses que toi
Je ceux sortir demain mais Pareil ça dépendra du poids
Mon petit fait une jaunisse et c est pareil ils vérifieront ça demain
Il prend aussi le sein pour une tétine et j essayé de résister pour la tétine mais j avoue que ça fait super mal et j étais aussi à deux doigts de craquer pour les biberons
Je souffre BCp de la montée de lait ma poitrine a triple de volume et est tellement dure , comment vous faites les filles quand le lait coule tout seul j'en mets partout malgré les coussinets pour protéger pffff
Et puis Woww les contractions utérines que ça fait , ça fait super mal la je suis pliée en deux comme des douleurs de règles atroces ...
Le point positif c vrai que l utérus de remet en place très vite
G pas encore retrouve mon ventre d avan mais il est vraiment degonflé
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
1 décembre 2012 13:42
Coucou Mel,

Mabrouk la monté de lait, essaye de tirer un peu pour te soulager et donne à ton bébé le sein ça va te réconforter. pour les coussinets d'allaitement essaye ceux de Avent ils sont super bien et absorbe bcp.

La jaunisse n'est pas un pb t'inquiete ça va passer très vite. inchallah khir.

Inchallah tu n'auras plus de contraction j'espère qu'ils s'estomperont au plus vite, serieusement je ne savais pas qu'après l'accouchement une femme peut avoir encore des contractions. Excuser moi mais au niveau contraction je suis nulle.

Petite Yas, j'essayerai d'adopter cette méthode en plus d'un bain pour qu'elle dorme chwiya et moi aussi d'ailleurs.

Sinon pour la diversification, inchallah on se suivra winking smiley

Bisous
2 décembre 2012 16:54
Hello les filles!
Comment sa se passe avec vos petits bouts?
Dites les filles vs avez fait le sbou3 oula mazal?
Moi tjrs pas, ma belle mere etant en plein demenagement elle m'a dit que l'on ferai sa qd elle aura fini je pense pr la mi decembre voire la fin d'année...
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
m
3 décembre 2012 10:53
Coucou les novembretteeees

Enfin au complet je pense lol je ré félicite les dernières mamounettes sousou Mel t365 et morjanaaaa même si je l'ai fait sur l'autre poste je pense qu'il saura clôturer prochainement

Sinon comment vous allez depuis tout ce TPS désolée j'ai plus trop le temps de passer mais promis je vais faire des efforts

Oumyasmine kokoum pandoria faiza allyzea bbpour2012 et toutes celle que j'ai oublier comment se passe le retour à la maison moi j'ai le TPS de rien faire mdrrrrrrrr

Sousou et Mel lâcher pas pour le sein c'est dur au début après c'est un plaisir moi je tire mon lait pour que papa puisse donner le bibi la nui et que je puisse me reposer un peu


Groooos bisou à vous toutes à bientôt mes belles
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29330.pngDPA 08/11/2012 /c'est une fille inch'allah/Prénom par encore definit
P
3 décembre 2012 11:44
Coucou les filles! Comment allez vous?

En ce qui me concerne, ca peut aller smiling smiley Mon petit Kaïs grossit a vue d oeil, hamdoullah, ca ne m etonne pas, il prend mon sein pour son doudou :x j ai meme tenté la tetine pour essayer de le defaire de cette mauvaise habitude mais rien a faire, j ai beau lui enfiler sa tutut dans la bouche; à peine mise en bouche elle valse un metre plus loin ^^

Sinon pour la premiere fois, il a commencé a avoir des colliques, je me suis mise a boire des tisanes a la fenouilles et du coup ca va mieux, il galere moins, j ai egalement acheté des babysoif a la fenouil au cas ou, mais je nai pas eu a m en servir pour le moment

Mon seul et unique souci concerne le fait que le petit me reclame trop souvent, pourtant j essaie de l habituer à s endormir seul et j evite de le garder dans les bras trop longtemps mais rien a faire, si je ne suis pas a ses cotés, il est pas content et le fait savoir lol Moi qui etait contre la tetine et le doudou, je suis entrain de revoir mes positions, mais je crois que c est trop tard lol
S
3 décembre 2012 14:49
Salam les fille!!

J'espère que vous allez toute bien avec vos bout de chou!

Je suis enfin de retour chez moi ! Sa fait tellement de bien.
Mais sinon j'ai le temps de rien faire . C'est une cata!
Bébé danse la java le soir ! Je suis trop ko du coup , J'ai opter pour un tire lait et j'ai était déçu les filles ou peut être que c'est normal ,
Mais hier en l'utilisant je me rend compte que sa coule pas beaucoup . Le temp de remplir le biberon il va falloir des jours c'est pas possible ! J'ai déprimée je me suis dit je ne suis pas normal . HELP!

pandoria: moi aussi bébé et comme le tien il ne me lâche pas . J'ai pris une tétine mais il la refuse et réclame le sein.
[b]DDR :10/02/2012. http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29864-png DPA 30/11/12 // garçon Incha Allah // [/b]
3 décembre 2012 15:38
salam les filles
je viens raconter mon éxpérience avec l'accouchement!
moi aussi jnai pas eu la montée de lait rapide j'ai du attendre koi; 48 heurs pr kça monte d'un coup et ça m'a fait hyper mal; jai du les vider ac tire lait car Maya dormait en cmoment!

et depuis elle apprend a prendre le sein; j'essaie de tirer un peu avant de lui donner pr faire sortir le téton ;et donc on s'adapte comme on peut !! il faut beauuuucoup de patience et de perseverance!!
et donc j'alterne avec le biberon car je pense qu'il le faut et je le vaux bien grinning smiley car je passe des heures à l'alaiter (genre ks elle se reveille le matin a 5 h ;; je la garde au seins jusqu'à 8h30 ) ;;,
donc voilà; on essaiye davoir un rythme ; je suis a son écoute et je synchronise ac elle!

mel et soussou ne lachez pas l'affaire hein ..les fins novembrettes assurent elles aussi winking smiley

Hier c t la Rfissa du 3 eme jours de la naissance ; hamdoulah ça c tres bien passé; la famille etait tres contente de l'arrivée du bébé allahoma lak alhamd! et puis apres la rfissa et le thé avec sfouf jvs raconte pas la montée du lait tbarkllah smiling smiley

sinon Alyzea pr sbou3 inchalah on fera 'smiya' Mercredi inchalah matin;; et le soir un diner entre famille ... la tradition koi! et surtt le juste minimum.. enfin un sbou3 correct!

Maman2012 Allah ybark fik a hbiba

a bientot les filles
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
m
5 décembre 2012 03:33
Coucou les filles
Ça va ?
Tjs en galère avec l allaitement BCp d engorgement pffff ça fait trop mal j'espère que cava se calmer
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
5 décembre 2012 11:34
Mel hesite pas a lui donner le sein qd il reclame il te le videra un peu et cela t'evitera l'engorgement... mais tkt pas apres lorsque tu auras pris un rythme avc ton fils tu n'auras plus ce souci
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
m
5 décembre 2012 11:38
Mci Allyzea
C vmt douloureux et ca devient limite une corvée sad smiley
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
5 décembre 2012 11:43
Je sais bien moi aussi au debut j'avais trop mal, tt les jrs je me disais c'est bon j'arrete mais ma meilleure amie m'a trop motivée pr garder l'allaitement elle m'a conseillée et reboostée (elle a allaitée pdt 18mois sa fille) et c'est sur qu'apres avoir pris un rythme avc Imran mtn c'est bcp mieux!!
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
S
5 décembre 2012 12:04
Salam les filles!

Dites moi j'ai une question concernant l'allaitement .
Votre bébé tête combien de temps environ? Et tout les combien de temps?
J'ai peur que bb ne sois pas rassasié .
Sinon j'ai acheter des coques pour la monte de lait sa m'évite le gaspillage .
Mais j'ai remarquer que j'ai une monte de lait beaucoup plus importante au sein gauche que droit .
Alors que je fais attention d'alterner les têter. Je ne comprend pas.
J'ai aussi acheter un tire lait manuel ( c'est pas donnée!) et quel galère c'est super lent a couler . Moi qui penser faire un stock de biberon c'est mal barrer !
Je ne comprend pas!
HELP!!

Sinon quels sont les démarches a faire me concernant? C.-à-d. Cotes consultations? L'hôpital ne m'a strictement rien dit, mis a part que bb doit aller se peser 1 a 2 fois / semaine.
5 décembre 2012 12:09
Salam et mabrouk à toutes,
pour info sousou, tu peux louer un tire lait electrique en pharmacie (plus efficace que les manuels), ce n'est pas cher et quasi remboursé par la sécu (si je ne me trompe pas)
S
5 décembre 2012 12:24
Merci Habiba !!!
Malheureusement je l'ai appris une fois après avoir acheter le manuel sad smiley
5 décembre 2012 13:56
Sousou inscris ton bb a la pmi de ta ville, ils te renseigneront et te conseilleront sur pas mal de chose...
Concernant l'allaitement Imran tete a peu pres 8fois par 24h
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
S
5 décembre 2012 14:09
Et quand il tête il reste combien de temps?
Moi j'ai l'impression qu'il tête bcp plus que 8fois !!
Je gère mal '
5 décembre 2012 15:35
C parce que g pris un rythme avec lui sinon moi au debut j'avais l'impression qu'il etait scotcher a mon sein en plus il ne restait que 5min apres il s'endormait! Mtn c a peu pres tte les 2h ou 3h et il reste a peu pres 10min a tetée... mais rassure toi le debut c tjr un peu dificile pr le moment il stimule ta montee de lait apres tu verras tt se passera bien!
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
5 décembre 2012 19:18
Salut les filles!

Alors pour l'allaitement petit à petit va s'instaurer un rythme entre vous et votre petit bou'chou. Et il faut suivre la demande du bébé. Naturellement votre production de lait va s'adapter à la demande de bébé soubhan Allah.

Yasmine à tendance à vouloir s'endormir au sein et même si elle est rassasiée elle continue à téter ce qui provoque des régurgitations. Si je l'enlève de mon sein, elle pique une colère... Et elle ne veut pas de la tétine.
Vous arrive-t-il la même chose ? Et comment faites-vous ?

Et j'ai l'impression que le soir elle est souvent plus énervée qu'en journée ou dans la nuit.

Hier j'ai eu rdv avec le pédiatre de la pmi et elle a eu le vaccin du BCG et pour les régurgitations elle m'a prescrit de la polysilane en prévention des RGO. Sinon j'ai surélever le haut de la nacelle.

Et aussi elle m'a conseillé une séance d’ostéopathie pour son cou car elle a tendance à trop le tourner vers la droite et en même temps si ça peut l'aider pour les coliques qu'elle a par moment.

Allyzea si je me souviens bien tu as eu recours à l'ostéopathe pour les coliques de ton Imran. Est-ce que ça a marché ?

J'espère que vous allez toutes bien.

Bisous
5 décembre 2012 19:42
L'osteo a été super efficace, il masse le bidou de bébé et tu vois des resultats pdt la seance, rien qu'il a evacué tt ses gazs lol j'ai fait 2 seances, l'osteo m'as dit de revenir d'ici le 15 dec si les gazs persiste mais pr le moment hamdoullah tt va bien, il se tortille encore un peu mais bcp bcp moins qu'avant!
En plus la pediatre m'as prescrit du polysilane et c'est plutot pas mal...
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook