Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Novembrette 2016 rejoignez nous
R
19 octobre 2016 00:18
Salam les filles

Comment ça va ?

Oumhana ah oui les travaux dans un sens cest bien de les avoir fais maintenant avant l'arrivée de bébé mais je me doute que tu dois être fatigué àvec un enfant plus ta grossesse difficile àvec les contractions qu'Allah te facilite

Lallaboya ca y est il ne te reste qu'un seul rdv déjà,?ca va vite arriver le mois de novembre

De mon côté jai êu mon dernièr rdv àvec la sage femme hier êt tout s'est bien passé tjs col ouvert en externe mais pas en interne bébé haut

J'ai préparer la valise et sac reste juste quelque bricole à mettre dedans

Je commencerai à m'activer plus la semaine prochaine inchaAllah pour faire descendre bébé inchaAllah

Pour la première je marchais la dernière semaine et je monter et descendait les escaliers de moi

Que Dieu nous facilite à toutes
f
20 octobre 2016 22:00
Salam les filles vous êtes passés ou ?????! Lol c'est un peu mort la. Sa approche à grand pas la. Moi j'ai souvent mal au ventre même très, j'espère que sa commence à se préparer.

Les mamans qui ont déjà eu des enfants, sa vous dit de raconter les signes qui vous ont fait aller à la maternité et si sa vous dit de raconter votre accouchement ??? Je suis curieuse lol.

Bisou
20 octobre 2016 22:25
Salem
Moi en tt cas je suis là lol.
Ajd monito a 11h la maison: contractions régulières moyennes toutes les 7min.
Malgré 2 spasfons ca ne passait pas pas bien alors direction maternité.
La bas: contractions irrégulières mais intensité variable des fois petites des fois hyper forte (95).

Modifications du col :
Court y a 10 jours.
Mnt il est aussi court
Mou
Centré
Et ouvert a la pulpe.

Je suis rentrée chez moi tjs en repos total. Je suis ajd a 35sa pile....
20 octobre 2016 22:31
Pour bebe 1 aucun signe avant le jour j...lol

L'avant veille de ma dpa col fermé long postérieur dur.
Le lendemain 13h début direct de contractions régulières fortes toutes les 6min. Dans l'après midi perte du bouchon muqueux.
Qlq heures après j'ai accouché.
Jai dilaté a la maison. En arrivant j'étais à 4. 20 minutes après a 10 pas de peri rien ct trop tard.

Lol

Alors les signes ??? Aucune idée j'en ai pas vrt eu...

La jen ai plus :
Bebe très engagé
Col modifié
Contractions
Ventre qui est descendu
Pertes blanches hyper liquides
Nausées
Périnée et vagin gonflé
f
20 octobre 2016 23:00
salam idadamour. Oulaaa j'ai presque tous les symptômes que tu as lol à mon dernier rdv gyneco elle m'avait dit que mon col c'était raccourcis mais que bébé n'avait pas encore sa tête engagé et au dernier monito de la SF de la semaine dernière j'ai eu 3 contractions très forte (100) sur le graphique mais elles n'étaient pas douloureuse donc elle n'était pas inquiète
f
20 octobre 2016 23:02
Mais la j'ai de grosses douleurs par moment et au niveau des pertes vaginale hechek je trouve qu'elles sont plus liquide et depuis quelques jours j'ai des nausées le matin
R
21 octobre 2016 05:23
Salam les filles

Je suis là aussi
J'espère que voi allez toutes bien en effet ça sent la fin
D'ailleurs moi jai contractions depuis plus d'une heure régulière donc on verra bien faites des douaa pour moi je sens que ça travail réellement


Alors pour ma première grossesse, le premier signe à ête les contractions, tout d'abord vers 21h toutes les 15/20mn puis toutes les 10min dans la nuit
Perte du bouchon muqueux dans la nuit et contractions toutes les 8mn environ, jai ête la maternité vers 10h30 du matin, j'étais 2 doigt
Puis à 12h30 2 large
15h30 5 doigt
16h30 6
17h30 7
Êt jai stagne à 7 pendant un moment au moins jusqu'à 20h sans peri car je ne la voulais pas je l'ai demander mais je sais plus quelle heure il était plus de 22h sur
Mais à peine poser qu'il fallait pousser êt jai accouche à 23h11 hamdoulillah.

Pendant le travail je l'aider beaucoup àvec la respiration et mon mari à mes côtés


La je vous écris et je souffre en même temps
Jai fais quelque course au drive que mon mari ira chercher dans la matinée
la dame qui me fais le ménage vient ce matin ça tombe bien
Et j'aurai quelque truc à ajouter dans la valise
21 octobre 2016 12:37
Olala les filles qu'est ce que je lis ?! ça commence sérieusement à se préparer dis donc Danse

Rania , j'espère que tu viendra nous annoncer la naissance dans les heures qui viennent !!! tu es a peine à une dizaine de jours de ta dpa Clap

Et toutes les autres ça va ?

De mon coté , RAS ... d'ailleurs j'étais en train de me dire que je vais commencer à m'activer des la semaine prochaine , demain inchAllah j'entre dans la 36eme sa

Je trouve qu'en ce moment je dors + qu'avant et mange + vraiment une batata moi qui voulait faire gaffe pour cette grossesse c'est complètement loupé m'enfin bon on verra ça plus tard maintenant , je vais commencer à laisser la voiture sur le parking et monter les escaliers !!! histoire de commencer un peu à faire travailler tout ça , bi idnillah
Moi je ressens pas de contractions ou autres symptômes que vous décrivez pour le moment sad smiley après il me semble que j'ai une DPA un peu plus tard que vous (26/11) mais quand même si ça pouvez venir un peu avant

D'ailleurs ma belle famille viendra du maroc nous rendre visite dans les jours à venir , ils espèrent être là pour la naissance inchAllah !! donc ce Week end au programme ménage ménage , et à partir de la semaine prochaine je vais commencer à faire la valise de maternité et tout ce qui va avec .......

Voilà pour le roman de mon coté , quelque chose me dit qu'ils yaura des accouchements peut être même avant que Novembre arrive ......
21 octobre 2016 12:38
Alors rania ??!
f
21 octobre 2016 13:26
Salam les filles.

Rania j'espère que ça va, kheir inshallah c'est vrai que ta DPA est pour bientot donc il se pourrait que sa vienne avant. Moi aussi les contractions parfois sont même toutes les 4min et vraiment grosse douleurs mais hamdoulah sa fini par se calmer donc je me dis j'ai bien fait de pas aller à la mater. D'ailleurs j'ai rdv avec gygy lundi donc elle me dira ce qu'il en est de mon col.

Les autres girls j'espère que ça va pour vous.
Lalaboya bon courage pour le ménage... mais sa te fera travailler donc ça va faut en profiter afin de faciliter. Et commence à faire ta valise il serait temps la !!!! Lol

Bisou bisou
21 octobre 2016 19:18
Slm les filles sa va . Je vient vous donner des nouvelles rapidos tjr dans mes travaux enfin la sayer le plus gros et fait enfin me reste juste détail sayer tout les jour j avance pour être tranquil hmd.

Alors moi je suis à 36+5 aujourd'hui bientôt à 37 incha allah dans 2 jours donc le monitoring 1 fois par semaine et je fait un peu de piscine . Tjr des contractions de plus en plus rapprocher on attend le jour j hhhh incha allah.

Voilà les filles j essayé de vous lire quand je peux mais pas trop le temp de vous répondre bisous bisous
21 octobre 2016 19:55
Je suis la dernière ma dpa est au 1 er décembre...
Lol

Mais jai un fond contractil...je contracte tout le temps et des fois super fort !

On verra bien ...

Je pense que rania a du accouché
f
21 octobre 2016 23:03
Hello les filles. Alors ma SF est venu à la maison me faire le dernier monito donc au niveau des contractions toujours pareil, certaines inquiétantes on va dire et d'autre qui sont du au mouvement de bébé, elle m'a aussi fait un touché vaginal car je lui ai dit que je sentais que sa travaillais bien en bas et verdict ouvert à 2 doigts mais qu'il restait encore un peu de longueur mais que sa tête était bien en bas et qu'elle la sentait ainsi que la poche des eaux donc si les contractions perdurent et sont rapprochés, sa ne saurait tardé. Donc me reste plus qu'à faire mon grand ménage demain lol histoire d'être tranquille si je dois aller à la mater même si je sais qu'en revenant sa sera un bazar lol
21 octobre 2016 23:14
Cmt ton col peut etre long et ouvert lol

Ouvert en externe alors nn

Bn courage mdr
21 octobre 2016 23:26
Hé ben dis donc Fouzia pour toi aussi ça sera plus tot que prévu apparemment !! , ça commence a devenir très intéressant tout ça lol

Rania alors t'es ou ?? viens donner des nouvelles , tu as accouché ??
21 octobre 2016 23:28
Vous êtes a combien de sa les filles , c'est vrai qu'à partir de 37sa tout peut arriver !

Moi j'aimerai bien 39sa ça serait le top
B
21 octobre 2016 23:44
Salam les filles j'espère que vous allez toutes bien...je vois que pour certaines le travail à bien commencé lol moi rien du tout j'ai pas l'impression d'avoir des contractions ni quoi que ce soit juste quelques douleurs de temps en temps par ci par là ,j'ai bien l'impression que je vais aller jusqu'au bout mdr kheir inchaAllah je suis à 37SA+1...en tous cas qu'Allah nous facilite toutes
R
22 octobre 2016 00:25
Salam les filles

Ca va ?
Désolé du retard aprèm dodo après sorti avec mon mari
Alors non je nais pas accouché

Donc javais êu des contactions douloureuse et régulière toutes les 10min de 4h à 8h30/9h
Javais pris 2 spasfon à 6h êt je me suis soulagé avec la bouillotte vers 8h30 êt les douleurs sont passée jai êu d'autre contraction après ca mais plus aussi régulières et plus aussi douloureuses donc voilà fausse alerte

Sinon je devais aller acheter qqch avec mon mari et nous sommes passé dire bonjour à ses parents et devinez quoi, mà belle mere était en route avec sa fille pr venir chez moi et quand on est arrivée son autre fille et ses 4 enfants et mon beau père aller prendre la route aussi pour venir chez moi

Chercher l'erreur ?...
Donc si j'étais chez moi jaurai êu recevoir tt ce beau monde , cuisiner avec les contractions etc franchement jai ete choque êt quAllah m'a épargné heureusement mais franchement ça passe pas je me dis que Ca se trouve il reviendront demain ou un autre jour sans prévenir êtc alors que je suis fatigué j'ai vraiment pas la tête à recevoir et de plus entendre le bruit des enfants êtc

Vous me comprenez ou j'exagère ?
Que me conseillez vous ? En sachant que mon mari est daccord àvec moi êt à meme fait comprendre à sa mere que j'étais hyper fatigue


Fouzia : ah donc ca travaille bien alors Allah issehel tu seras à combien début de semaine ?

Merci à toutes d'avoir pris de mes
Nouvelles

Oumhana tant mieux si le plus gros est fini pour pas être en travaux à l'arrivée de bébé

Lalaboya quoi de beau pr toi
f
22 octobre 2016 01:15
Rania tout le monde pensait que sayai tu avais accouché lol. Hmdl le moindre jour en plus est bien à prendre.
Concernant ta belle famille si je peux me permettre c'est vrai que sa fait un peu beaucoup, après ils voulaient peut-être juste venir prendre de tes nouvelles rapidement sans trop skoiter lol en tout cas te prend pas la tête et dit à ton mari qu'il leurs fait passer le message que tu es fatigué...
Autrement je suis à 38SA+3 si je me trompe pas. Et concernant le col idadamour la SF ne m'a pas dit qu'il était long ! Mais quand elle a mis ses doigts, elle pensait tomber directement sur la tête et non donc elle m'a dit il reste une mini longueur enfin bref.

Qu'Allah nous facilite toutes
22 octobre 2016 12:39
Rania, fausse alerte alors ! Ca ne saurait tarder , après c'est vrai que c'est bien que bb reste au chaud aussi jusqu'au terme histoire de prendre plein de force mais pas plus du terme hein !!! Pour ta belle famille j'avoue qu'arrivée en fin de grossesse et voir tout ce monde débarquer ils pourraient être compréhensif ! Mais peut être qu'ils voulaient juste prendre de tes nouvelles et repartir assez rapidement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook