Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Novembrette 2016 rejoignez nous
f
6 octobre 2016 09:01
Salam les filles.

Je suis enfin en congé mat, je sens le moment qui arrive à grand pas, d'ailleurs je ne fais que rêver de bébé, hôpital... je pense que sa me travail le cerveau enfin bref je ne suis pas stressé donc ça va.

Sayai je ne crois qu'il ne me manque plus rien pour ma valise maternité, j'ai acheté hier les serviettes hygiéniques ainsi que les slips jetables qu'il me manquait.

Missouza je te fais un recap après de ce que j'ai mis, j'ai la SF qui va arriver pour le monito,

Bisouu
6 octobre 2016 09:53
Slm les filles sa va moi dans 7 jours conge maternité incha allah.

Alors valise bébé : ( tout dépend des hôpitaux ou clinique )

- 5 body 1 mois (1 naissance )
- 5 pyjamas 1 mois ( 1 naissance)
- 3 bonnets
- 2 paires de chaussettes
- 1 paire de moufle
- 1 ou 2 gigoteuse ( nid d' ange)
- 2 gilet en laine
- 1 couverture
- optionnel : 1 doudou 1 tétine
- 1 paquet de couche taille 1 ( tout dépend des hôpitaux )
- 3 ou 4 bavoirs
- 2 sortie de bain
- liniment oleo calcaire + coton + eosine + bise peine ( tout dépend des hôpitaux ) ( moi pas besoin mais bon vaut mieu les avoir au cas où )
-
6 octobre 2016 09:59
Valise maman :

- 2 pyjamas avec bouton devant pour allaitement pour celle qui veulent allaiter
- 2 soutif allaitement
- 1 peignoir ( si vous accoucher on perd bcp de sang hachakoum + avec une césarienne pour celle qui accouché comme sa)
- 2 paquet de slip jetable
- 1 paquet de couche
- 2 ou 3 serviettes pour vos toilette intimes ou douche avec gel intime
- shampooing gel douche maquillage
- des vêtements pour la sortie de la maternité
- 1 paire de chaussons

Voilà si j'ai oublier des choses je vous redirais .
m
6 octobre 2016 18:41
emmmm ca commence a parler de congé maternité la emmmm, ca approche pr vous les filles inchalah tou se passera bien pour nous toutes, moi inchalah je serais en congé maternité le 5/11-_-' encore 1 mois.

fouzia 2525 : c ton premier bébé? moi c mon premier et je n'arrete pas d'y penser ca me fait bizare et je suis tres contente au fond de moi et j'éprouve bcp bcp damour pr ce bébé j'ai hate de le voir et le seré.

oumhana: bientot inchalah plus qu'une semaine pr ton congé maternité profite en pr te reposer, sinon merci pour la liste , mais je pense que je vais prendre meme des body et pyjama de 3 mois, pr les produits de bain je les acheterais le mois prochain pas maintenan je trouve que c tot encore vu que je vais accoucher jusquau mois de decmbre si dieu le veu
f
6 octobre 2016 21:05
Coucou tout le monde.

Pour la valise maternité c'est exactement ce qu'a écrit oumhana après il y a quelques petites choses qui peuvent changer selon les maternités.

Missouza oui c'est Mon 1er enfant inshallah et j'avoue que je sens que sa approche car par moment sa me travaille pas mal le cerveau mais j'ai tellement hâte de pouvoir enfin la voir inshallah et de commencer cette nouvelle aventure lol.
Ce qu'il me fait peur quand même c'est le baby blues car il ne faut pas se mentir mais énormément de choses vont changer, chamboulement... mais il faudra s'y habituer comme tout
8 octobre 2016 17:33
Rania , c'est bizarre , on voit pas ton message , pourtant ça dit bien que c'est toi qui a commenté en dernier ... perplexe Moi je le vois pas en tout cas

Comment s'est passé la fameuse version alors ? ça a marché ?

Et les filles sinon comment ça va ? Moi aujourd'hui bof je suis sur les nerfs , mon fils qui me saoule aussi evil Grrrr , j'ai fait un peu de ménage j'ai mal partout pffff , et encore j'ai même pas fini . Enfin bref toujours pareil ^^^
Concernant les choses bébé , valise maternité et tout j'ai rien fait encore , je me dis ya encore le temps mais bon vaut mieux faire ça en avance .
Pour dormir je vous raconte même pas , impossible de trouver une bonne position pour dormir , enfin bon ....plein de petites choses mais hamdolilah ça va ! pas de quoi se plaindre non plus
Enfait ça dépend , y'a des jours c'est la grande forme même pas l'impression d'être enceinte et le jour d'après c'est l'inverse total whistling smiley

voilà voilà pour les news de mon coté , en attendant les vôtre lol
8 octobre 2016 21:09
Oh Enfait je crois que c'est moi qui a un souci avec le site , je vois pas ce qu'à dit la personne qui a commenté avant , enfin les derniers msg .... je sais meme pas si mes MSG passent , sniiif dommage
B
8 octobre 2016 22:03
Salam les filles j'espère que vous allez toutes bien et que vos grossesses se passent bien...
Pour ma part je me sens de plus en plus fatigué depuis 2 jours j'ai très mal au dos la nuit du coup impossible de dormir mais bon Alhamdoulilah...
Sinon aujourd'hui c'était grandddddd ménage aussi avant l'arrivée de bébé inchaAllah bon on a pas finit (demain inchaAllah ) mais le plus gros est fait et je pourrais enfin m'attaquer aux sacs pour la maternité et les lessives de bébé (il serait temps, je m'imagines toujours partir en catastrophe à l'hôpital sans valises mdrrr)...
Sinon ben vivement la fin mdr parce que qu'est ce que je me sens lourde même si tous le monde me dis que j'ai un bidon de 5 mois et en plus je fais les choses au ralenti pas évident mais cest pour la bonne cause Alhamdoulilah 3ala kouli hal...
Bisous à vous toutes...
R
9 octobre 2016 23:44
Salam les filles

Comment ça va ?
Je m'étais connecte jai commence à écrire mais jai pas pu envoyer jai du me déconnecter dc normalement jai pas envoyer de mesg

Alors je vois que ca parle des valises merci pour la liste oumhana êt les autres ca donne des idées
Moi j'avais prévu quand même 3 pyjama naissance mais je ne sais pas si j'en aurait besoin du coup..
Êt je n'ai tjs pas fini les achats ni la valise pas encore entamer .. Je suis en rétard

Jai êu mon echo de contrôle mardi dernièr êt hamdoulillah bébé s'est retourné donc jai pas êu besoin de la version
Je revois la sage femme pour mon dernièr rdv la semaine prochaine inchallah
Demain cest prévu inchallah de terminer les achats que je puisse faire la valise
Sinon depuis une semaine ou un peu plus trop de brûlure œsophagique surtout le soir ou pendant la nuit cest vraiment désagréable ...

Êt de votre côté comment ca va?
f
10 octobre 2016 00:37
Salam les filles

Rania hmdl bébé s'est retourné tout seul comme quoi jusqu'au bout lol moi c'est pareille pour les aigreurs, sa fait deux nuits qude j'en dors presque pas tellement elles sont intense !!! De plus même dormir sur le côté sayai sa dévient impossible car grosse contractions direct.
f
10 octobre 2016 00:39
J'aimerais tellement pouvoir dormir une nuit entière sans tout ces maux... lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/16 00:39 par fouzia2525.
10 octobre 2016 08:55
Salam alaykom ,

les filles , dites moi y'a que moi qui voit que le forum a un peu changé ? et vous voyez mes MSG ou pas ...j'ai l'impression ça s'affiche pas perplexe

Rania , c'est super t'as vu il s'est retourné parfois ça sert à rien de s'alarmer comme font certains medécin , d'ailleurs plein de maman disent que bb s'est retourné quelques jours à peine avant l'accouchement , parfois faut pas s'inquiéter mais bon je suis passé par là et quand bb est un coquin et ne veut pas c'est pas évident non plus .

Les filles , ont est toutes pareil là je vois , du mal à dormir etc .... sur le coté droit cest pas bien , le gauche non plus , le dos c'est pire ...dur dur la nuit

Sinon pour ma part , j'ai un cours de prépa accouchement aujourd'hui encore , j'ai été qu'au 1er , et bof ça saoule assez vite , j'ai même plus envie d'y aller , plein d'autres trucs à faire à la place , d'ailleurs je vais dire à ma SF que ça m’intéresse pas tellement en fin de compte en espérant qu'elle le prenne pas mal .....

bonne journée a toutes !
g
10 octobre 2016 09:48
Bonjour tout le monde je vous lis tous les jours. Lallaboya tes messages sont bien publié t'inquiète. En ce qui me concerne j'ai vu l endocrino vendredi elle m'a fait très peur vu que mes taux de DG ne sont pas stables malgré l'insuline elle m'a dit que je devrais accouché le plutôt possible cad dès que j'entame min 9 ème je ss à 33 sa aujourd'hui et j'ai vraiment eu très peur elle m'a parlé de mort du bb lah y7fdek du coup psychotage et angoisse D3iw m3aya je vois gygy demain inchaellah et c à lui de décider. Dites moi est ce que à ce terme bb bouge beaucoup ou ses mou
m
10 octobre 2016 18:46
cc les filles

rania 001 : salut ta dpa est prévue pr kan? sinon pr les pyajamas naissance, au debut j'ia pris 2 de chez kiabi e c quan arrivan a la maison que je me suis apercu que c ecri sur l'etiquette 2.5 kg j'ai trouvé que cetai trop petit, en plus ts le monde me conseil de prendre du 3 mois donc ce que je fais c que jachete bcp de 3 mois et peu de 1 mois tu vois comme ca je suis sur quil va les mettre au moin un bout de temp;
et hamdoulah que bébé sest retourné tres contente pr toi, normalmen il fdoit se retourner ver quelle mois ?
sinon pr les brulure jen ai de temp en temp e surtt le soirrr e c intense parfoi mais bon on y peu rien y reste plus bcp.
je narrive plus a dormir correctement aussi jetouffe je suis tt le temp essoufler et je vais des va e vien au toilette.
10 octobre 2016 19:52
Ghallouch , ah tu fais du DG mais comment sont tes taux de glycémie ?? c'est un gros diabète que tu fais ? bébé est estimé à combien ?

Avant de parler de tout ça A
Citation
ghallouch a écrit:
Bonjour tout le monde je vous lis tous les jours. Lallaboya tes messages sont bien publié t'inquiète. En ce qui me concerne j'ai vu l endocrino vendredi elle m'a fait très peur vu que mes taux de DG ne sont pas stables malgré l'insuline elle m'a dit que je devrais accouché le plutôt possible cad dès que j'entame min 9 ème je ss à 33 sa aujourd'hui et j'ai vraiment eu très peur elle m'a parlé de mort du bb lah y7fdek du coup psychotage et angoisse D3iw m3aya je vois gygy demain inchaellah et c à lui de décider. Dites moi est ce que à ce terme bb bouge beaucoup ou ses mou
10 octobre 2016 19:57
Ghallouch , ah tu fais du DG mais comment sont tes taux de glycémie ?? c'est un gros diabète que tu fais ? bébé est estimé à combien ? c'est gros bb ?

Avant de parler de tout ça Allah ihfad , ils exagèrent ces medecins quand même de te faire peur comme ça ??!!! yen a plein qui font du DG de grossesse et on ne dit pas des choses très poussée comme ça quoi , à moins que c'est vraiment gros problème de DG gros bb etc ...j'ai encore jamais entendu ça

Après c'est vrai qu'en général , ils déclenche l'accouchement quand il ya du DG assez important
Citation
ghallouch a écrit:
Bonjour tout le monde je vous lis tous les jours. Lallaboya tes messages sont bien publié t'inquiète. En ce qui me concerne j'ai vu l endocrino vendredi elle m'a fait très peur vu que mes taux de DG ne sont pas stables malgré l'insuline elle m'a dit que je devrais accouché le plutôt possible cad dès que j'entame min 9 ème je ss à 33 sa aujourd'hui et j'ai vraiment eu très peur elle m'a parlé de mort du bb lah y7fdek du coup psychotage et angoisse D3iw m3aya je vois gygy demain inchaellah et c à lui de décider. Dites moi est ce que à ce terme bb bouge beaucoup ou ses mou
10 octobre 2016 20:01
Enfin quand il ya de l'insuline ,
10 octobre 2016 20:03
Salam missouza ,

Vaut mieux prendre du 1 mois que le naissance .

Rania normalement c'est pour le 4/11 tout début novembre
Citation
misssouza a écrit:
cc les filles

rania 001 : salut ta dpa est prévue pr kan? sinon pr les pyajamas naissance, au debut j'ia pris 2 de chez kiabi e c quan arrivan a la maison que je me suis apercu que c ecri sur l'etiquette 2.5 kg j'ai trouvé que cetai trop petit, en plus ts le monde me conseil de prendre du 3 mois donc ce que je fais c que jachete bcp de 3 mois et peu de 1 mois tu vois comme ca je suis sur quil va les mettre au moin un bout de temp;
et hamdoulah que bébé sest retourné tres contente pr toi, normalmen il fdoit se retourner ver quelle mois ?
sinon pr les brulure jen ai de temp en temp e surtt le soirrr e c intense parfoi mais bon on y peu rien y reste plus bcp.
je narrive plus a dormir correctement aussi jetouffe je suis tt le temp essoufler et je vais des va e vien au toilette.
g
10 octobre 2016 23:45
Salut mes taux de glycémie ne sont pas stables malgré l'insuline
J'ai vu gygy aujourd'hui qui m'a prescrit célestin corticoïde pour développer les poumons du bb en cas d accouchement avant terme. Qui a déjà utilisé cette piqûre?
11 octobre 2016 10:17
D'accord et le bébé il est comment niveau poids ? le gyneco voit quelque chose d'anormal lors des écho ou pas

Tu es en france ou au maroc je sais plus

Pour cette piqure j'en ai déjà entendu parler vaguement mais je saurai pas du tout te renseigner ma belle , c'est pas évident je te comprend , Allah isahal

ta DPA est prévue pour quand normalement

Citation
ghallouch a écrit:
Salut mes taux de glycémie ne sont pas stables malgré l'insuline
J'ai vu gygy aujourd'hui qui m'a prescrit célestin corticoïde pour développer les poumons du bb en cas d accouchement avant terme. Qui a déjà utilisé cette piqûre?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/16 10:19 par lallaboya.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook