Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les nouvelles femmes de casablanca
S
28 mars 2008 00:03
j'ai rarement lu tant d'imbecilite en meme temps
a
28 mars 2008 00:49
Citation
Soprano a écrit:
j'ai rarement lu tant d'imbecilite en meme temps

tu veux quoi ? que le maroc s'aligne au méme titre que les pays africains ,et sombrer dans une épidemie generaliseé du SIDA , c'est de l'avenir des generation futures qu'il s'agit et on as pas le droit de léguer un pays malade au génerations futures , mieux vaut alors proteger que guérir , dejas avec le nombre des personnes séropositives qui ne cesse d'augmenter dont une majoitée de femmes revéle la face cachée de la modernité du maroc .
alors si tu veux que demain ton enfant aura du mal à trouver une femme marocaine saine pour sa vie avec elle , ou qu'il soit entraineé dans une histoire à risque , alors continue à plaidez pour ta cause , mais je crois pas qu'une majoritée silencieuse est d'accord avec toi .
u
28 mars 2008 07:20
elles sont grave
r
28 mars 2008 09:04
Citation
avicenne38 a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
j'ai rarement lu tant d'imbecilite en meme temps

tu veux quoi ? que le maroc s'aligne au méme titre que les pays africains ,et sombrer dans une épidemie generaliseé du SIDA , c'est de l'avenir des generation futures qu'il s'agit et on as pas le droit de léguer un pays malade au génerations futures , mieux vaut alors proteger que guérir , dejas avec le nombre des personnes séropositives qui ne cesse d'augmenter dont une majoitée de femmes revéle la face cachée de la modernité du maroc .
alors si tu veux que demain ton enfant aura du mal à trouver une femme marocaine saine pour sa vie avec elle , ou qu'il soit entraineé dans une histoire à risque , alors continue à plaidez pour ta cause , mais je crois pas qu'une majoritée silencieuse est d'accord avec toi .

le sida peut etre transmit autrement que par le sex. maintenant si ses femmes sont atteinte, c est que l homme est y pour beaucoup.
je suis pas contre le faite de dénoncer certain probleme sur le maroc, mais faut savoir comment dénoncer et qui dénoncer. la femme y est pour quelque chose mais c est pas une raison de tout mettre sur son dos
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
28 mars 2008 09:36
Salam,

Les femmes de Casablanca ne sont pas toutes des casawyates. Elles viennent de partout pour bosser.

Les femmes que j'ai vu, ce sont celles qui se lèvent à 4h du mat pour aller bosser dans une usine, celles qui bossent de nuit, celles qui font vivre leur famille... et qui rêvent à une vie meilleure.

Les femmes que t'as vu c'est celle que t'as voulu voir tongue sticking out smiley et tu peux les trouver dans toutes les villes...

Tu critiques, tu dénonces et tu ne proposes rien alors à quoi ça sert? c'est quoi tes solutions?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/08 09:37 par l'inconnueconnue.
l
28 mars 2008 10:01
sinon, evoquer le sida comme consequence d'une augmentation de la liberté des femmes, c'est tout à fait nauseabond. deja, comme ça a été dit, parce que le sida ne se transmet pas que par voie sexuelle. ensuite parce que ce ne sont pas les femmes qui vont voir des prostituées sans se protéger et ramenent ensuite ça dans leur foyer par exemple. il faut arréter de voir la femme comme la cause de tout les problémes economiques ou sanitaires. nous sommes en 2008. grinning smiley
c
28 mars 2008 10:26
Citation
l'européen a écrit:
sinon, evoquer le sida comme consequence d'une augmentation de la liberté des femmes, c'est tout à fait nauseabond. deja, comme ça a été dit, parce que le sida ne se transmet pas que par voie sexuelle. ensuite parce que ce ne sont pas les femmes qui vont voir des prostituées sans se protéger et ramenent ensuite ça dans leur foyer par exemple. il faut arréter de voir la femme comme la cause de tout les problémes economiques ou sanitaires. nous sommes en 2008. grinning smiley

oui mais la femme joue un rôle très important dans la société, c'est elle qui s'occupe en grande partie de l'éducation des enfants, donc si cette femme est libertine il y a une grande chance que ses enfants feront de même, et la boucle est bouclé.
K
28 mars 2008 10:42
Si Dieux a crée les roses c'est pour qu'elles soient admirées et pour embellir notre pauvre monde ...hors la femme marocaine est une rose habillée à l'europeene ou en kaftan ou en malliot de bain
j
28 mars 2008 10:50
toi tu parles de ceux que tu connais...alors arretes de generaliser...celles que je connais,et je parlerais du cas de mes tantes (travaillant en agence de voyage,une autre ds le nettoyage,l'autre tribunale,et d'autres qui gualerent,...)et cousines(ouvriere couturiere,prof a l'unif,assistante en architecture et d'autres qui galerent aussi...)allhamdoullah pour elles, elles se debrouillent pas mal et ne manquent de rien,c pas pour autant qu'elles sont des devergondées.
voilà ce que demandent nos casawiyetes et la femme en générale,c'est de travailler proprement,avoir une vie dessente,pouvoir subvenir a leur besoin ainsi que celle de leurs familles,le soir elles rentrent chez elles avec l'envie de ce poser ,de prier,de discuter avec la famille,de regarder leur programme tv preferer, et c'est tout ,tout ce qui est de plus normale...et des cas comme ces femmes ,à casa,à tiznit ou en mongolie y en a des tas, femmes independante.alors arretez avec vos fixations sur ce que vous visionnez sur youtubes et daily ha bnet casa,ha bnet khribga,ha bnet derb ghelef...c'est la minoritée qui l'emporte souventeye rolling smileyavancer ,evoluer et laisser chacun s'en tirer comme il le peut...
r
28 mars 2008 10:53
Citation
KEDIMA a écrit:
Si Dieux a crée les roses c'est pour qu'elles soient admirées et pour embellir notre pauvre monde ...hors la femme marocaine est une rose habillée à l'europeene ou en kaftan ou en malliot de bain

ça reste une belle femme quand meme
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
28 mars 2008 11:04
smiling smiley

@ Lflfla

salam
quand je parlais de cette tendance vers la modernité , j'entendais par là , le bon sens de celle -ci , le fait de vouloir faire avancer les choses (exemple la moudawana, l'initiative d'alphabétiser une partie des femmes de la campagne, le fait d'informer les gens du Sida et ce sur la chaîne marocaine , le fait d'installer l'électricité dans les zones rurales , le fait de faire en sorte que les femmes aient un carnet de santé, etc ... ) je parlais de cette modernité ( même si je ne pense pas que ce soit le terme adéquat ) ... donc je vois d'un bon oeil le fait de vouloir moderniser certaines choses mais
mnt il y a c'est vrai des inconvénients à vouloir assimiler ce que les autres pays font : à vouloir faire comme eux à la télé ( on se souvient de certains films marocains avec des scènes qu'on ne peut même plus voir en famille ) , de ce qui se passe à la plage ( où l'on voit les deux extrêmes ) , de voir des personnes qui ne font pas le ramadan , etc ... c'est ce type d'assimilation que je critique et que personne nous oblige à suivre

j'étais même choquée une fois à marjane de voir une maman ( non RME ) gronder son fils car elle lui parlait en français et il répondait en arabe ... elle voulait qu'il renie sa langue maternelle , sans parler des caddis parfois plein d'alcool
bref dsl pour le hs

mais ne généralisons pas , tout le monde n'est pas comme cela
s
28 mars 2008 11:09
pourquoi cet acharnement sur les nouvelles femmes de casablanca? ou autres nouvelles femmes des autres villes et pays c'est quoi au fait le but de ce post? sauf si ta mère fait partie de ces femmes tes soeurs ou autres personnes de ton entourage et que ça te dépasse de gérer ça. ou alors le salaire des femmes comme tu dis convenable est supérieur au tien si par chance t'as le smig.
et tu penses quoi de ces femmes au gouvernement marocain et autre?
p
28 mars 2008 11:31
Lah 7awlal ala9owati illah billah i3adim.

Ba3da lnass ils ont vraiment du temps à perdrethumbs down

Ya l3adw, pourquoi les modos n'interdisent pas de tels sujets?eye rolling smiley
z
28 mars 2008 11:33
en tout cas avicenne a raison crying( il faut accepter la realité !! alwaki33 al mor !!!!!

c meme pas juste a casa c dans toutes les villes marocaines mais casa rabat et marrakech c TROPPPPPPPPP
p
28 mars 2008 11:34
Citation
pounkette a écrit:
Lah 7awlal ala9owati illah billah i3adim.

Ba3da lnass ils ont vraiment du temps à perdrethumbs down

Ya l3adw, pourquoi les modos n'interdisent pas de tels sujets?eye rolling smiley

parce que TF1 est populaire.
t
28 mars 2008 11:36
Citation
clairebenett a écrit:
smiling smiley

@ Lflfla

salam
quand je parlais de cette tendance vers la modernité , j'entendais par là , le bon sens de celle -ci , le fait de vouloir faire avancer les choses (exemple la moudawana, l'initiative d'alphabétiser une partie des femmes de la campagne, le fait d'informer les gens du Sida et ce sur la chaîne marocaine , le fait d'installer l'électricité dans les zones rurales , le fait de faire en sorte que les femmes aient un carnet de santé, etc ... ) je parlais de cette modernité ( même si je ne pense pas que ce soit le terme adéquat ) ... donc je vois d'un bon oeil le fait de vouloir moderniser certaines choses mais
mnt il y a c'est vrai des inconvénients à vouloir assimiler ce que les autres pays font : à vouloir faire comme eux à la télé ( on se souvient de certains films marocains avec des scènes qu'on ne peut même plus voir en famille ) , de ce qui se passe à la plage ( où l'on voit les deux extrêmes ) , de voir des personnes qui ne font pas le ramadan , etc ... c'est ce type d'assimilation que je critique et que personne nous oblige à suivre

j'étais même choquée une fois à marjane de voir une maman ( non RME ) gronder son fils car elle lui parlait en français et il répondait en arabe ... elle voulait qu'il renie sa langue maternelle , sans parler des caddis parfois plein d'alcool
bref dsl pour le hs

mais ne généralisons pas , tout le monde n'est pas comme cela

Qu'est ce que tu en sais ? Ca se trouve elle cherche seulement à lui apprendre le français.

Chacun fais ce qu'il veut apres tout.

Pourquoi parler des casablancaises ? Il n'y a qu'à Casa où on voit ca ?

Ces femmes là ont tjs existé et elles existeront tjs.


ps : je vote rouge aussi car le post est nullissime.

p 2 : Vive CASA (tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/08 11:37 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
y
28 mars 2008 11:47
Comment elles font beaucoup parler d'elles les casawiates en général!!!!!Oh


Ne serait-ce pas de la jalousie??? moody smiley
c
28 mars 2008 12:02
Qu'est ce que tu en sais ? Ca se trouve elle cherche seulement à lui apprendre le français.

Chacun fais ce qu'il veut apres tout.

Pourquoi parler des casablancaises ? Il n'y a qu'à Casa où on voit ca ?

Ces femmes là ont tjs existé et elles existeront tjs.


ps : je vote rouge aussi car le post est nullissime.

p 2 : Vive CASA (tm)[/quote]



salam ba3da

vu son âge il n'avait pas l'air de commencer à apprendre le français

d'autre part , elle a grondé devant tt le monde en lui demandant de ne plus parler arabe et en prenant des airs supérieurs , en faisant pareil avec la caissière ( celle-ci lui parle en arabe et la femme en français )
et c'est devenu très in de parler fançais , voir de mélanger les deux , mais bon si tu ne le savais pas ...


bref chacun fait ce qu'il veut
s
28 mars 2008 12:23
Citation
jasmin 2000 a écrit:

toi tu parles de ceux que tu connais...alors arretes de generaliser...celles que je connais,et je parlerais du cas de mes tantes (travaillant en agence de voyage,une autre ds le nettoyage,l'autre tribunale,et d'autres qui gualerent,...)et cousines(ouvriere couturiere,prof a l'unif,assistante en architecture et d'autres qui galerent aussi...)allhamdoullah pour elles, elles se debrouillent pas mal et ne manquent de rien,c pas pour autant qu'elles sont des devergondées.

Faut pas non plus prendre ta famille pour une généralité... winking smiley


voilà ce que demandent nos casawiyetes et la femme en générale,c'est de travailler proprement,avoir une vie dessente,pouvoir subvenir a leur besoin ainsi que celle de leurs familles,le soir elles rentrent chez elles avec l'envie de ce poser ,de prier,de discuter avec la famille,de regarder leur programme tv preferer, et c'est tout ,tout ce qui est de plus normale...et des cas comme ces femmes ,à casa,à tiznit ou en mongolie y en a des tas, femmes independante.alors arretez avec vos fixations sur ce que vous visionnez sur youtubes et daily ha bnet casa,ha bnet khribga,ha bnet derb ghelef...c'est la minoritée qui l'emporte souventeye rolling smileyavancer ,evoluer et laisser chacun s'en tirer comme il le peut...

... et ta vision des choses n'est pas non plus une généralité smiling smiley
m
28 mars 2008 13:34
Ce sujet nous montre une chose, c'est que les fils de Bin Laden ne sont pas loin.
Leur souhait est de tourner le Maroc en Afganistane, avec des hommes barbus et des femmes habillées en "Ninja".

Et pendant que les autres pays voyagent dans l'espace, fabriquent des medicaments et vaccins,....etc...les "Bin Ladens" veulent que nous, on retourne quelques siecles en arriere et passer notre temps à etudier le coran et les hadites et pour le temps qui reste: critiquer les non-musulmans (ceux qui fabriquent les medicaments et vaccins pour nous soigner) ....quel programme!!!!!!!!!!!!!

J'essaye de comprendre l'origine de cette peur qu'ils ont de la femme.
Et dire qu'on est la race la plus detestée sur cette planete à cause de ces illuminés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook