Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Nouvelles essayeuses de Juin et MAI 2010 pour 1er bébé Inshaalah
w
wiz
26 août 2010 23:27
justement Narcisaaa j'ai pas mal de choses en contradiction c'est pour celà que je ne sais pas il y a meme un poste dans le forum ramadan 2010 mais ce poste n'est pas clair du tout il n'y a pas de réponse définitif donc je pense que je vais attendre la journée de demain et jeuner à partir de samedi çava me faire bizarre de prier comme ça mais tanpis je ne vais pas attendre indéfiniment ou allah ou ahlem
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
y
27 août 2010 00:24
wiz je vois que tu portes des honneurs par là comment ça miss yabi ???spinning smiley sticking its tongue out
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
r
27 août 2010 00:33
oui ces vrai comment sa miss yabi meme moi je me suis posé la question
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
y
27 août 2010 00:55
smiling smiley Rifiwi demain le grand jour grinning smiley à quelle heure tu récuperes tes résultats??Danse
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
y
27 août 2010 07:55
troubles de la menstruation
Lorsqu’il existe un problème de maturation des follicules, l’ovulation est généralement absente ou ne se produit que de temps en temps. En général, lorsqu’il n’y a pas d’ovulation, il n’y a pas non plus de menstruations. Cependant, pour être enceinte, il faut avoir une relation sexuelle proche du moment de l'ovulation. Chez les femmes ayant un cycle régulier, ce moment est donc plus facile à déterminer (environ 2 semaines après le début des dernières menstruations) que chez les femmes ayant des menstruations irrégulières. En cas d’absence totale de menstruations alors que la femme n’est pas enceinte, il faut également s’attendre à des problèmes d’ovulation. Pour les femmes ayant un cycle irrégulier ou absent, il convient donc de rechercher d’abord la cause sous-jacente du problème.

La fertilité réduite chez la femme est souvent due à un problème d'ovulation ayant souvent pour origine un trouble hormonal. Heureusement, les troubles hormonaux ne sont pas difficiles à déceler et leurs traitements (induction d’ovulation) sont simples et relativement efficaces.

Dans de nombreux cas d’infertilité, une femme produit différentes hormones de façon déséquilibrée. C’est le cas pour les troubles mentionnés ci-dessous. Un déséquilibre entre les différentes hormones peut entraîner une fertilité réduite chez la femme.

Trouble des taux d’hormones
Les ovaires polykystiques (PCO)
La ménopause précoce
Trouble des taux d’hormones
Les troubles hormonaux peuvent parfois être attribués à certains dysfonctionnements des glandes primaires (hypothalamus, hypophyse et ovaires) qui produisent les hormones sexuelles.

L’hypothalamus, l’hypophyse et les ovaires envoient et reçoivent des signaux pendant le processus de reproduction qui provoquent la production d’hormones. Un manque d’hormones stimulantes est l’une des explications de l’apparition de troubles du cycle. L'hypothalamus peut notamment être affecté par le stress, la maladie ou certains médicaments.

L’hypophyse peut produire une quantité trop importante d’hormone prolactine (prolactinémie). Une concentration trop élevée de prolactine dans le sang perturbe l’ovulation. La prolactinémie peut également être causée par des tumeurs bénignes dans l’hypophyse ; cette constatation est généralement suivie d’un examen destiné à éliminer ces tumeurs.

Un dysfonctionnement de la thyroïde peut perturber l’équilibre hormonal et par conséquent l’ovulation. Une production accrue d’hormones masculines (androgènes) peut également altérer l’ovulation chez les femmes.
La détermination du taux d’hormones permet de définir la cause des problèmes d'ovulation. La cause sous-jacente est déterminante pour le type de traitement à prescrire dans ce cas. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a établi un classement en trois catégories concernant les problèmes d’ovulation chez les femmes. Ce classement se fonde sur la cause.

Groupe 1: cause centrale (cerveau), dans environ 5-10% des cas

Groupe 2: trouble de l’équilibre entre l’hypophyse et l’ovaire 60-85%

Groupe 3: troubles des ovaires 10-30% (Une concentration accrue de prolactine dans le sang peut faire partie de la catégorie 1 ou 2)


Haut de page

Les ovaires polykystiques (PCO)
Le trouble des ovaires polykystiques, également appelé syndrome de Stein-Leventhal, est un trouble de l'équilibre hormonal qui vient perturber l'ovulation. Les glandes surrénales et les ovaires produisent des quantités excessives d'hormones masculines, ce qui entraîne une production anormalement élevée d'hormones lutéiniques (Luteinizing Hormone - LH) et une production anormalement basse d’hormones de stimulation folliculaire (Follicle-Stimulating Hormone - FSH). Par conséquent, l’ovaire est infecté de kystes des follicules immatures ne pouvant produire des ovules.

Les femmes atteintes de ce trouble peuvent notamment présenter les caractéristiques suivantes :

Menstruations irrégulières
Grossissement des ovaires
Pilosité faciale et corporelle excessive
Peau grasse
Acné
Embonpoint
Le diagnostic peut être établi notamment à partir des découvertes cliniques décrites ci-dessus, de la détermination des taux d’hormones et d’une échographie des ovaires. Lorsqu’une femme présente des ovaires polykystiques en plus de certaines caractéristiques précédemment citées, nous parlons dès lors du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).

Haut de page

La ménopause précoce
La cause des troubles du cycle peut également provenir des ovaires. Si les réserves de l'ovaire s'épuisent prématurément, la femme entre alors en phase de ménopause précoce.

Normalement, l’âge moyen de la ménopause est de 51 ans. Lorsque la réserve d’ovules s’épuise prématurément, l’ovulation est absente et les menstruations peuvent disparaître de manière précoce.

Lorsque ce phénomène se produit chez des femmes de moins de 40 ans, nous parlons de ménopause précoce. La ménopause précoce, également connue sous le nom de dysfonctionnement ovarien prématuré (Premature Ovarian Failure - POF), touche 1 à 4% des femmes.

En cas de ménopause précoce d’un membre de la famille, il est important de le signaler au médecin, étant donné que ce phénomène est souvent héréditaire.

Haut de
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
w
wiz
27 août 2010 10:10
winking smiley Alors je vous explique sur Yabi on faisait des concours de miss pour le fun et donc j'avais été élu lol mais je crois que ça continue encore les Miss avait même élu les Mister Yabi :-) Welcome . c'était marrant.

Je vais passer sur 7à8 dimanche pour en parler ptdr
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
y
27 août 2010 12:50
7à8 sur tf1?? on ne la capte plus par ici
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
w
wiz
27 août 2010 13:17
je plaisante narcissaaa whistling smiley

les filles avez vous déjà entendu dire que lorsque les regles sont trés abondantes pendant un cycle le cycle suivant il y a plus de chance de tomber enceinte à moins que ça ne soit des foutaises .... c'est mes tatas qui m'ont dit ça (trés expérimentés)

vous en pensez quoi
n
27 août 2010 13:31
moi jai entendu le contraire wiz
e
27 août 2010 13:38
salam les filles,
wiz j'ai j'amais entendu de çamoody smiley ,à mon avie c'est des foutaisesgrinning smiley.


rifiwi tu est ou, tu as eu tes resultats ou pas encore????!!!
yawning smiley
n
27 août 2010 13:49
wiz ta d cycle long tes deja parti voir une gygy pr sa (dsl si tu la déja di) defoi c le manque de fer qui fé sa
y
27 août 2010 15:08
oui c 'est vrai wiz quand on a eu des pertes comme ça il faut du fer contre l'anémie .
Rifiwi on attend les news
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
w
wiz
27 août 2010 15:34
oui malikah13 j'ai des cycles hyper long

pour le fer je ne me sens pas du tout faible malgres ces grosses pertes
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
t
27 août 2010 17:18
Bonjour les filles,

Je me permets de me joindre à vous. Je suis en essai depuis juin 2010 et je vous lis depuis quelques temps déjà.
Je vous souhaite à toutes un beau + Inchallah.
w
wiz
27 août 2010 17:33
Salam tesnym

bienvenue à toie t je te souhaite d'avoir un + également inchallah

tu as des cycles reguliers ?
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
n
27 août 2010 18:33
wiz je tai dit sa car une ami ceté pareil et elle ceté un probléme de fer aprés je suis pas dans la médecin mé sa me parai inquietan davoir des cycles ossi long tu devrai te soigner soit par la medecine soit par des reméde aux plante
w
wiz
27 août 2010 18:40
oui malika13 biensur je vais me soigner j'attend mon medecin qui rentre lundi
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
n
27 août 2010 18:44
ah d'accord vu que a chaque je lis pas tout les message je savais pas inchallah que tout sarange pour toi alors
y
27 août 2010 18:58
ou est Rifiwi , la maline nous a laissé sans news SOS
bienvenue tisynim , inshaalah un beau ++
wiz tes régles durent depuis quand maintenant ,ça vire vers le marron??
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
r
27 août 2010 20:19
salam les fifilles

sayé j'ai eu mes resultats positif hamdoulilah mais je doi refaire une prise de sang dans 15 jours...je suis soulagé

bienvenu a toi tesnym

je vous souhaite a toutes le meme bonheur inchallah
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook