Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une nouvelle OPK parmi vous !
M
30 décembre 2014 15:43
Salam les filles,

Rimly allah yarham ta fille, elle est au paradis inchaa allah, mais comme tu dis ça a fonctionné pour toi la première fois, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas encore! en effet on conseille souvent aux OPK de perdre du poids parce qu'il parait que ça aide beaucoup à la conception, donc n'hésite pas à te mettre au régime, ce sera justement l'occasion de minimiser sa consommation de sucre aussi, puisque ce dernier ne joue pas non plus en faveur des OPK. Inchaa allah kheir pour toi ma soeur, tiens nous au courant après ton rdv!

Sousou je suppose que tu as déjà eu ton rdv d'aujourd'hui, j'espère que ça t'as rassuré. Et effectivement sur le forum y a déjà eu des filles qui étaient déclarées en dystrophie ovarienne et qui ont quand même réussi à avoir des enfants, inchaa allah ce sera ton cas smiling smiley
s
30 décembre 2014 21:33
Salam Mme BM merci d avoir pris de mes nouvelles. Effectivement j avais rdv chez la gygy ce matin j avais très peur de ce qu elle va me dire . Donc je te résume en gros elle m'a expliqué la définition de la dystrophie ovarienne bilatérale et donc elle m'a dit que mes ovaires ils sont hyper stimuler ce qui fait que j'ai trop de follicule ,elle m'a dit qu'il faut les reposer pdt 3 mois voir plus si pas de résultats avec un traitement hormonal qui fait à la fois pilule (androcur et oromone ). Sur le coup j etais pas bien lorsqu elle m'a dit ça mais j'ai essayé de relativiser je me suis dit c peut être un mal pour un bien . Et aussi parce qu'elle m'a rassurer en disant que ça se règle en général sans passer par le billard lol. Après ya que Allah qui décide. Sinon Mme BM j'ai suivi un peu ton parcours et ça me donne de l espoir et je te félicite pour ta grossesse et que Allah te protège et protège ton futur bébé. Bonne soirée
M
31 décembre 2014 12:52
Salam Sousou, c'est exactement comme tu dis : un mal pour un bien ! Finalement c'est des problèmes qui se ressemblent je trouve, la dystrophie, l'OPK, les ovaires multifolliculaires... c'est toujours un problème de follicules en trop ce qui gène une bonne ovulation et donc la grossesse ! Inchaa allah ton traitement permettra d'évacuer tes ovaires et de donner de belles ovulations par la suite ! merci pour tes félicitations, je ne suis pas la seule dans mon cas en plus donc y a évidemment de l'espoir smiling smiley
s
2 janvier 2015 13:13
Bonne année à vous les filles et inchalah un bébé pour celles qui essaye d en avoir.
M
2 janvier 2015 15:12
Inchaa allah très bonne année à toi aussi sousou, qu'Allah te facilite ma soeur smiling smiley
12 février 2015 18:25
Salem waleykoum mes sœurs,

Je poste un msg aujourd'hui car je suis en flippe total.
Je suis OPK et sous clomid
Monitorage à J12 (plusieurs follicule dont 1 dominant) à J15 (follicule bien mur prêt à ovuler- ovaire gauche) et depuis j'ai une gêne au niveau de mon ovaire gauche.
Ca appuie sur mon ovaire et sur ma vessie j'ai l'impression d'avoir un poids. Je le sens quand je marche et quand j'ai des rapports avec mon mari (désolé pour ces détails).

Etant OPK, c'est la 1er fois que je ressens cette gêne alors que j'ai déjà eu des kystes, avez-vous déjà eu ça ?
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un kyste ou de quelque chose d'autre?

Barrak'Allah oufik mes sœurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/15 18:26 par Cel2105.
s
12 février 2015 18:46
Bonjour Cel2105! Je pense que vous devez faire une écho chez votre genyco.j'avais les mêmes symptômes avec retard des règles, j'ai failli croire d'être enceinte mais c'était une hyperstimulation au clomid. J'espère que tout ira au mieux pour nous toutes nchlh Ya rbi.
N
15 avril 2015 03:07
salam aleykoum les filles je ne sais pas si le post vit encore étant donne que la sœur qui a poste est tombée enceinte machallah.

Mais je suis également ompk, trop de follicule; pas d'ovulation....etc donc kheyr inchallah.

Je commence Clomid+ provames ce mois si après déclenchement des regles par duphaston (car je ne les avais plus depuis l'arrêt de ma pilule il y'a bientôt 8 mois).

Voilà en espérant que je puisse enfin ovuler inchallah ça va être dur a savoir car je n'ai pas d'écho de contrôle prévue par ma gygy...

Bisou a ttes

C
15 avril 2015 15:50
Aalikoum Salam Nounaa

J'espère assi que tu pourras ovuler.

Avant d'être sous traitement. J'avais ni perte ni glaire ni douleur aux ovaires pendant l'ovulation.
En prenant Clomid g ressenti tous ces symptômes.
A partir de J10 tu devrais ressentir ces changements.

Jspr que ton premier mois sera le bon smiling smiley
N
17 avril 2015 01:08
Merci CaramelRose inchallah

D'ailleurs j'ai une question. Je peux faire des tests d'ovulation ?

Tu ovulais deja avant le traitement ou pas du tout ? Tu en es ou maintenant ?

C
17 avril 2015 08:38
Tu peux en faire mais en général ça ne marche pas sur nous les OPK. Car on a tjs le LH en hausse. Tout le cycle il peut être positif, sauf si tu fais une ovulation spontanée.

Avant le traitement mon corps était endormi, je n'ovulais jamais.
Depuis ça marche même qd je ne le prends pas comme actuellement.
Je suis en pause depuis 3 mois. Je passe aux IAC le mois prochain inchallah.
N
17 avril 2015 22:27
ah oui tu n'as peu être pas tord concernant le taux de LH mais bon les TO en général détecte loestrogene également ce qui nous fait défaut a la base. Je vais rester et voir si j'ai tjs du positif.

C'est rassurant de voir que le traitement a réveillé ton ovulation, parce que moi également il est endormi mon organisme.

Tu as pris combien de comprimés par jour et pendant combien de temps ?

Je suppose que si tu passe au IAC c'est que clomid n'a pas suffit et que ça fait un moment ?!



C
18 avril 2015 00:08
Alors j'ai fait 3 mois clomid + ovitrelle
Apres une pause je partais en vacances
J'ai poursuivi sur piqûres de Gonal f + ovitrelle.
Et tjs rien.

Pourtant la réaction au traitement était nickel, mais ma katabch Allah.

Oui essaie les TO o moins tu vois ce que ça donnes smiling smiley je te souhaite un ++++ inchallah

C'est clair ça rassure pck voilà le corps endormi avec ces Opk mdr
N
19 avril 2015 01:58
Merci beaucoup Inchallah j'essairais winking smiley

Sinon ça va ton gygy a ete réactif par rapport au traitement ! Tu n'es pas resté longtemps sous Clomid quand même. Il aurait pu augmenter la dose vu que ça marchait pas.

Ovitrelle c'est quoi ?
Moi elle m'a mise sous Clomid pour 4 mois + 1 mois de repos donc 5 mois au total j'ai l'impression elle va au ralenti et que je perds des mois pour rien. Elle attend de voir un blocage pour faire des analyses.

Enfin bon kheyr inchallah je te souhaite un beau +++
C
19 avril 2015 10:21
En fait ça marchait très bien mm sous Clomid j'avais des follicules a 22mm- voir mm 27mm
Mais il me disait clomid on va pas s'attarder dessus car les ovulations sont de moins bonne qualite.

Clomid stimul y l'hypophyse et cette dernière envoie un signal aux ovaires
Alors que les piqûres c direct aux ovaires.
Mdrrr jrigole jms jm serai douter que j'aurai tte c notions pour espérer un bb lol

Je peux comprendre que ça fasse long kan t au début du ttt mais sois forte autant ça prendra direct bi idnilleh, je te le souhaite!!

Ovitrelle c une piqûre afin de déclencher l'ovulation. Tu injecte le pdt et celle ci se produit dans les 36h. Tu attends 14jr, et soit tu as tes reds soit c'est +++
N
20 avril 2015 00:01
J'espère que si le traitement ne marche pas elle ne s'attardera pas non plus ma gygy ! Ou du moins elle passera a l'étape supérieure.

En tout cas merci ma belle je te souhaite également un beau bb inchallah d'ailleurs ça fait combien de temps que tu es en essai ?

Moi 8 mois ça me parait long dans le sens traitement je parle je n'ai été diagnosticé que le mois dernier c'est ce qui me gêne mais bon mieux vaut tard que jamais !


M
18 mai 2015 14:45
Mise à Jour Mme BM :

Bonjour les copines. ça fait des mois que je n'ai pas été de passage sur le forum. j'espère que vous allez toutes très bien et que y a eu de bonne nouvelles pendant tout ce temps.
Me concernant, je viens de boucler mon 6ème mois de grossesse, alhamdouliallah tout se passe bien. y a eu des petits malaises (contractions, ouverture du col...) mais ça va... le bonheur de porter son bébé compense tous les mal et je souhaite à toutes les essayeuses de vivre ça inchaa Allah. Je vous embrasse toutes.
c
3 septembre 2015 16:39
Mme BM j'espére que tu as accouché et hamdolah kolchi daz mezyan moi aussi je suis OPK dans un seul ovaire j'ai des régles régulier franchement je suis aucun traitement j'ai déprimé au départ mais par la suite j'ai laissé tomber
c
29 avril 2016 19:01
salut esque vous suivi toujou se forum ?
17 mai 2016 16:35
Bonjour à toutes les OPK (ou pas d'ailleurs), je souhaiterais refaire vivre cette discussion. Je suis sûre qu'on est nombreuses à être OPK sur ce forum et sommes souvent perdues dans les différentes discussions sans vraiment s'y retrouver.
Cet échange nous permettra d'échanger sur nos différents parcours et se soutenir mutuellement dans notre combat au quotidien
Qu'est ce que vous en pensez ? A très bientôt smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook