Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une nouvelle OPK parmi vous !
M
1 octobre 2014 16:47
J'ai aucune idée ma belle. Quand j'avais commencé le traitement j'étais persuadée qu'il ne pouvait rien se passer le premier cycle, surtout après 1 an et demi de pilule et tout, donc je me disais que ce n'est qu'au bout du 3ème cycle de traitement que je ferai attention à ce qui se passe! Donc j'ai pas fais d'écho de suivi ni rien du tout, je n'ai aucune idée sur la taille des follicules... j'étais partie voir ma gygy voyant que mes règles n'arrivaient pas, et c'est là qu'elle m'a apprise que j'étais enceinte....
Pour la PDS non plus, j'ai pas fais ça, gygy ne me l'a jamais demandé donc ...
m
1 octobre 2014 18:21
Ah ok du coup si g bien compris t pas suivi en PMA?
M
1 octobre 2014 19:30
tout à fait smiling smiley de toute façon ici au Maroc y a pas de PMA proprement dit!
m
1 octobre 2014 21:51
Ah ok je savais pas que tetais o Maroc moi je suis en France...
M
2 octobre 2014 19:06
Mise à jour Mme.BM :

Hier soir j'ai eu mes règles, et je commence donc aujourd'hui mon 3ème cycle sous traitement. Alors ce mois-ci je compte ramener encore plus de chance de mon coté. Alhamdouli'Allah dans les 2 premiers cycles j'ai bien ovulé, donc il n'y a pas de souci sur ce coté là. Et sur le cycle dernier (sous traitement) et celui d'avant (sans traitement) les TP étaient bien positionnés par rapport à l'ovulation et pourtant il n'y a pas eu grossesse.

Pourquoi ?

- Soit il n'y a pas fécondation.
- Soit il y a fécondation mais la nidation ne se fait pas.

Et donc pour remerdier au premier cas il me semble qu'il faut agir sur deux points essentiels :
- La glaire qui doit être de qualité
- et les zozos qui doivent être en pleine forme pour faire le boulot

Comment ?

Pour cela je compte inchaa Allah :
- Prendre des gellules de l'huile d'onagre puisqu'il parait que ça améliore la glaire, sachant que Clomid la fait énorméménet diminuer donc j'aurais besoin de quelque chose pour remédier à ça.
- Faire prendre à mon mari des graines de nigelles avec du miel, et puis je verrai quoi d'autres pour qu'il soit en forme lui aussi.

Quant à la nidation, là je sais pas trop, déjà que je prends de l'Utro qui aide bien à la nidation, mais j'effectuerai d'autres recherches dans ce sens pour voir s'il y a quelque chose à faire.

On reprend l'aventure ...
M
15 octobre 2014 10:40
Mise à jour Mme. BM :

Bon ce n'est pas réellement une mise à jour que je viens annoncer, mais c'est important pour moi : ce cycle là, je sens mon ovulation ! Danse et non ce n'est pas rien lol Il y a deux jours pour la première fois j'ai eu la glaire identique au blanc d'oeuf, hier pour la première fois j'ai eu un TO Positif, et aujourd'hui j'ai des douleurs très présentes à l'ovaire gauche !

ça peut paraître ordinaire pour certaines mais pour moi c'est une "révolution" de pouvoir sentir mon ovulation être sûre qu'elle soit passée. Je signalerai que ce mois-ci je n'ai pas pris de nigelle comme les précédents, mais j'ai pris des capsules d'onagre quotidiennement.
s
30 octobre 2014 12:27
Bjr. Svp je cherche l'huile d'onagre sur rabat? Merci
M
30 octobre 2014 16:26
Bonjour Sirina,
Moi j'ai pu m'en procurer à la Parapharmacie Renaissance à Boulevard Mohamed V, celle que j'ai pris est combinée avec l'huile de bourrache (j'ai pris des capsules, si tu veux l'huile, elle existe toute seule aussi)! c'est à 96 Dh
M
3 novembre 2014 09:58
Mise à jour Mme.BM
j'avais pris mon dernier comprimé d'Utro le dimanche et donc mes règles étaient attendu pour le mercredi. Le samedi ne les voyant pas venir je fais un test, mais c'est négatif. Et mes règles débarquent finalement aujourd'hui.
Par conséquent, et ignorant ce que sera la suite après 3 cycles sous clomid, je décide de faire une petite pose et de ne plus penser à ça pendant un moment. smiling smiley
t
3 novembre 2014 23:09
Asalamoualaykoum mes soeurs

Moi je pense qu'il faut pas y penser tt le temps car le fait de trop y penser ca joue aussi sur le corps!
et faires beaucoup de dou3a s'en remettre à Allah sobhano wa ta3ala car c'est Lui qui donne les enfants et faire beaucoup d'istighfar et Allah vous donnera un beau bb inchaAllah ne jamais perdre sa confiance en Allah et espoir tjrs rester postive et ne pas y penser h24!

voili quelque conseils

Allah isahal 3lina aminnnn
M
4 novembre 2014 16:53
Merci Taza54 pour tes conseils, il n'y a que Allah qui donne et qui reprend tu as raison. Après pour ne pas y penser, c'est l'idéal, mais ça reste assez difficile quand même ... smiling smiley alhamdoulil Allah âla koulli hal
M
18 décembre 2014 22:25
Mise à jour Mme.BM :

Bonjour à toutes je suis contente en écrivant cette nouvelle aujourd'hui smiling smiley Alors comme je l'ai mentionné sur ma dernière mise à jour, ce cycle là j'avais décidé de faire une pause que ce soit pour le traitement, la pensée, l'alimentation... etc. Et donc effectivement j'ai déserté le forum, je n'y pensais PLUS DU TOUT, même que je n'avais plus envie de tomber enceinte parce que j'avais envie de commencé du sport assez fort... J'ai arrêter la nigelle et tout le bazar, je n'ai pas calculé mes TP et d'ailleurs j'en ai eu vraiment trooop peu ce cycle-là, et puis devinez quoi ?!
JE SUIS ENCEINTE ! alhamdulilAllah, mashaa Allah In love
J'arrive pas à y croire, soubhana Allah je trouve ça magique ! que le cycle où j'ai tout arrêté je tombe enceinte, et surtout surtout que y avait peu peu de rapports vu certaines conditions...

Je vous raconte comment j'ai découvert ça... alors bien sûr comme je suis OPK j'ai des cycles interminables, et je ne peux jamais prévoir quand mes règles vont venir, du coup l'histoire du retard pour moi, n'est pas envisageable! par contre, un beau jour, et tout à coup, j'ai eu des nausées, je pensais que c'était la fatigue de la fin de semaine...
le lendemain pareil, le surlendemain... et 3 jours plus tard, et là c'est bon, j'avais fait le lien et j'ai couru acheter un test, que je fais de suite (des urines d'après midi) et c'était claiirement positif ! j'arrivais pas à croire mes yeux, je m'y attendais pas du tout, mais alors pas du touut soubhan Allah...
Puis j'ai pris rdv le lendemain chez gygy pour m'en assurer, et alhamdulil'Allah ça a été confirmé, je suis bel et bien enceinte de 6 SA !
Bien entendu comme j'ai déjà vécu une fausse couche je ne m'emballe pas trop, je sais que tout est encore possible, mais je suis contente qu'Allah m'ait envoyé cette leçon, même si je le sais déjà, mais il me le rappelle : TOUT EST ENTRE LES MAINS DE DIEU ! les traitements, les médecins, PMA.... si Allah ne donne pas l'ordre rien ne se fera! et si Allah donne l'ordre même s'il n'y a aucune condition visible, ça se fera ! Soubhanaka rabbi !

Finalement, je vous tiendrai bien entendu au courant du développement des choses, et je prierai continuellement pour toutes mes soeurs essayeuses et je vous prie de prier pour moi également.
19 décembre 2014 10:41
Salem waleykoum Mme BM,
Al hemdoulilah qu'Allah t'accorde une descendance vertueuse en bonne santé et une jolie grossesse in sha Allah ma soeur <3.
Ton témoignage me donne beaucoup d'espoir, je suis également OPK.
Je suis sous duphaston depuis aout et sous clomid physiogine et duphaston depuis 1 mois, ce mois ci j'ai fait un monitorage lundi pour voir mon ovu (follicule prêt à ovuler) et mercredi on m'a dit que cela s'était transformé en kyste du corps jaune, as-tu déjà vécu ça de ton coté ?

Barrak'Allah Oufik ma soeur et je vous souhaite à toutes une grossesse bientôt in sha Allah <3
M
19 décembre 2014 20:26
Bonsoir Cel2015 et bienvenue sur le poste. merci pour tes félicitations baraka allaho fik, je te souhaite également une belle grossesse très prochainement inshaa Allah.
Sinon je ne comprends pas trop ta situation, moi ce que je sais c'est que le corps jaune apparait après l'ovulation, et si on l'a vu c'est que tu as déjà ovulé! Mais là tu parles de "kyste" et je sais pas c'est quoi le rapport perplexe
19 décembre 2014 22:06
Merci pr ta réponse ma sœur Mme BM <3
Je t'ai répondu sur un autre post
Barrak'Allah Oufik
L
20 décembre 2014 20:41
Les copine ttes !!!!
22 décembre 2014 09:30
Salem waleykoum mes sœurs,

Pour toutes les OPK petite question, le pollen de palmier est-il vraiment déconseillé dans notre situation ?
J'en prend depuis 2 mois mais hier des sœurs m'ont dit que cela n'était pas adapté aux OPK car cela multiplié les follicules ..
Est-ce vrai ? En avez-vous pris de votre coté ?

Merci bcp
M
22 décembre 2014 14:08
Bonjour Cel,

il parait que sur le net les avis sont mitigés sur l'effet du pollen de palmier sur les OPK, moi personnellement je n'en prenais pas! Si tu as peur de l'effet, tu peux essayer les tas d'autres plantes et remèdes conseillés pour les OPK.
r
29 décembre 2014 17:49
salam,

Je me joins à vous, diagnostiquer OPK en 2013 je commence traitement en mars 2013 avec 2 comprimé de clomid par jour, qui n'a rien donné pas de fofo mure, le cycle prochain en augmente la dose à 3 comprimé avec une incitaion à perdre du poid et la Hamdou lilah ça marche je suis tombé enceinte d'une princesse qui aujourd'hui ne fait plus partie de ce monde.( ma fille est décédée suite à une maladie genetique à 6 mois a demain, elle me manque tellement). La preuve que Clomid fonctionne!!!
AUjourd'hui on est en essai bb j'ai commencé un premier cycle avec clomid 3 comprimé mais cette fois aucun fofo de mure, je suis très déçu. je retourne le vendredi à j16, on sait jamais si il ya un fofo qui a décidé de murir. sinon gygy me demande perde 5 kilo apparemment ça aide bcp.voila voila
s
29 décembre 2014 21:31
Salam rymly je suis désolé pour ta fille Allah y rhamha elle est au paradis. Une question on te l avais dit pour sa maladie génétique? Merci d'avance
moi aussi on vient de découvrir que j'ai une dystrophie ovarienne bilatérale après 1 an d essai j ai les résultats la semaine dernière. Demain j'ai rdv avec ma gygy inchalah kheir j'ai très peur même si le radiologue m a rassuré on me disant que c'est un problème qui se règle rapidement. Mais bon inchalah on aura toute un bébé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook