Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle vie, nouveau appart, SOLDES !
l
2 janvier 2013 21:49
Salam les filles,


alors voila cest bientot les soldes.

Je vous propose quon fasse une liste de tout ce quil faut pr notre nouvelle vie,

pr ma part ce que je compte acheter :


sous vetements (des choses de femmes mariees)
pyjama (de fille mariée koi winking smiley )
debardeur (yen a certains que je porte ms joserai plus une fois mariée mdr)


pr lappart :

rideaux,
serviettes,
draps,
housse de couette et taies doreiller,
deux grosses couettes,
aspirateur,
micro onde.

Voila pr linstant ce a quoi jai pense, vs avez dautres idees ?
H
2 janvier 2013 22:20
Oh lala. Tu sais quoi j'adore ton topic parce que j'ai la fièvre acheteuse. Avant de rencontrer mon chéri j'adorais les vetements etc mtn je bave meme sur de la vaisselles etc looool!
Je passe à la mairie en décembre 2013 incha'Allah et je compte faire un petit tour chez Ikea demain peut etre même si pas d'appart en vue!

Pour les vetements, je sais pas trop d'un coté c'est kiffant de se dire, nouvelle vie, nouvelle garde robe mais tout changé c'est impossible lol. Je commencerai déjà par m'acheter des chaussettes correct et feraient en sorte de les garder 2 par 2 car marre des chaussettes dépareillées lol
l
2 janvier 2013 22:29
Aaaah ça fait plaisir !!!

Bon j'avoue les chaussettes/collants j'avais aussi ds la liste ms je me suis dit on va me prendre pr une gitane mdr!

Non moi je ne refais pas ma garde robe, mais e vais acheter des trucs sexy en sous vêtements koi. Juske la j'achetais des trucs jolis ms de jeunes filles genre oysho etc. La je vais plus regarder orcanta winking smiley

Niveau vêtements j'achète comme d'habitude et je garde mes anciens trucs eh oh lol.

Tas fait une liste pr l'appart? C la ou je rame vraiment. Parce que le plus gros on va l'acheter ensemble les gros meubles ms le reste j'aimerai bien prévoir quoi.
H
2 janvier 2013 23:12
Lol bas moi je suis comme toi pour l'appartement je sèche complétement et pour la lingerie je me dis "non mais faut que je me mette au régime donc si j'achète mtn ca m'ira plus après" mdrr!
Du coup je me dis que ca serait bien que je perde pour les soldes d'été pour profiter pour acheter la lingerie car je ne trouve ma taille pour le moment que chez darjeeling et c'est quand meme méga cher (50 balles le soutif ca va hein!) donc généralement j'achète ca pendant les soldes. Surtout si je dégonfle de partout sauf des seins mdrrrr!

Bon et pour l'appart pas je voulais acheter linge de maison en priorité et vaisselles couverts mais le truc c'est qu'a chaque fois je me dis non mais on a pas encore l'appart je sais pas quelle déco on va choisir donc non si je me retrouve avec sur le dos c'est pas la peine! Lol Comme l'autre jour j'étais à Lafayette maison je vois des tapis de bain saumon trop beau et en promo à un prix très abordable (genre 10 euros un truc comme ca). J'ai adoré la couleur après je me suis dis oui mais ca se marie avec quelle couleur le saumon? Et si je veux une autre déco finalement? De quel couleur seront les meubles? Bon tanpis j'achèterai plus tard loool!
Résultat je crois que les seuls trucs que je peux acheter pour le moment c'est vaisselles et couverts.

J'ai pensé à acheter un "ensemble" couteaux fourchettes cuillères à soupes cuillères à café blabla bla
Puis un ensemble d'ustensiles de cuisine genre louche et compagnie
Des verres à pieds
Des verres sans pieds loool enfin normaux quoi
Assiettes
Moules pour le four
Casseroles poeles et compagnie

Voilààà
2 janvier 2013 23:32
jeeeeeee kifffeeee ce poste! alors moi je vais dabord acheter les ptits trucs pr le mariage a savoir:
les accesoires de la robe de marié(bijoux de tete,chaussure, collier boucle d'oreille...)
-la mallette pr henna
-alliance(jespere que je ferai une bonne affaire
-coussin de mariage

Pour l'appart on est en pleine recherche il nous reste 5 moi il faut se bouger
-frigo
-canapé
-table basse
-chambre a coucher
-electroménager
-une belle vaisselle(pck je sais kon va m"en offrir des tonnes et pas de qualité les arabes kiffe offri les services mdddrrr)
-casserole,poele (pour essayre de cuisiner
-tele
-dvd

Pour moi je vais commencer mon trousseau
-drap
-serviette de bain
-des sous vetement de femme marié (pas des pantalon avec des taches de javel mdddrrrr)
-des pdts de beuaté
-rideaux

pour l'instant c'est ce quij'ai en tete mais je vais profiter a fond DES SOLDDESSSSS
c
3 janvier 2013 11:26
Salam les filles,



J'en parlais justement hier avec mes cousines , j'y ai pensé aussi mais j'ai aucun endroits où stocker, chez moi c'est Beyrouth de partout lol ma mère est atteinte de "tu jettes pas on sait jamais" !
Mais je pense qu'il faut commencer quand même car mine de rien, ça + ça +ça, ça fait un gros budget à la fin!!
N
3 janvier 2013 11:50
Bonne idée les filles!!

Moi je comptais prendre des chaussures pour le mariage! Ca au moins, je risque pas de prendre ou perdre une taille de pied d'ici le mariage!! Mais je sais pas où regarder: Minelli?

Sinon, classique: les sous-vetements, le pyjama short dont je reve depuis toujours mais que j'ai jamais pu mettre parce qu'on peut pas se balader comme ça dans la maison familial, hchouma!

Pour l'appart, mon futur a deja le sien depuis quelques années, et Hamdulillah, il a deja tout (meme des trucs auxquels j'aurais jamais pensé!) - on va juste rajouter un meuble supplémentaire pour pouvoir y stocker mes affaires et mes chaussures, et mes sacs, et mes...

C'est tout ce que j'ai prévu de mon coté!!
l
3 janvier 2013 12:35
bonjour, je suis algérienne...

chez nous c'est l'homme qui s'occupe de la maison et tout l'ameublement .... (chambre à coucher etc)

maintenant ça se fait de plus en plus que l'électro ménager soit offert par la famille proche (une cuisinière/frigo/aspirateur etc..)

pour le petit électroménager, c'est souvent offert par les invités (robot de cuisine, fer a repasser, cafétière etc..)

la femme s'occupe "d'habiller" la maison

Chambre à coucher :les couettes, les couvertures, les draps plat/draps housses, housses de couettes, oreillers, traversins, taies, descente de lit, rideaux etc....
tout dépend de la ou vous vivrez , pensez que peut être vous aurez des invités un jour qui passeront la nuit chez vous donc prévoir aussi ... en parlant de ça, chez nous on emmène meme des matelas

Salle de bain : les serviettes (invités, moyennes, draps de bains), sortie de bain (prévoir pour le mari aussi) tapis de bain, accessoire de bain (la ou on met les brosses a dent, porte-savon etc..)

Cuisine : tablier/gant/manique, tapis de cuisine, rideaux, vaisselle (évitez les services à thé et à eau, vous allez en avoir des tonnes, pensez surtout aux assiettes et bols que vous allez utiliser tous les jours), les sets de table ainsi que les ustensiles ...

Salon : dans l'ouest de l'algérie, c'est la fille qui achète un salon marocain (sedari je crois qu'on l'appelle), mais maintenant les filles achète un salon en L c'est au meme prix et plus moderne, donc aprés c'est à vous de négocier chaque couple comment ça se passe..
mais ne pas oublier les tapis tout de même ....

voila j'espère vous avoir aidé smiling smiley

H
3 janvier 2013 14:02
Coucou Loubna!
Alors moi je rentre d'Ikea là j'y étais avec ma mere et j'ai pas pu m'empecher de prendre des trucs car franchement j'ai pas envie de me retrouver quelques jours avant le mariage à vider le peu qu'il restera sur mon compte après les dépenses du mariage loool.
C'est vrai que beaucoup se font offrir des trucs mais franchement en ce qui me concerne je compte dire au gens carte sur table qu'il est inutile d'acheter quoi que se soit et qu'on préfère avoir de l'argent même si les gens ne donne que 5E je m'en fiche chacun mettera se qu'il pourra mais pitié pas de vaisselle, couverture et autre conneries lol.
J'ai acheté: Une boite de 6 verres à pied: 4E
Une ménagère de 24 pièces (6couteaux, 6fourchettes, 6 cuillères à soupes, 6 cuillères à cafés): 10E
Un ensemble de vaisselle blanche franchement j'ai pris ca à l'arrache car j'avais vu en marron pas cher mais j'aimais pas la couleur je voulais du blanc et en voulant retourner chercher un truc pendant que ma mère était à la caisse j'ai vu qu'il y en avait en blanc. Je crois qu'il y a 3 assiettes creuses genre pour la soupes, 3 grandes plates, 3 plus petites etc : 25E

Bref j'ai de quoi survivre avec ca et j'en ai eu pour 40E! Trop contente lol. Comme j'ai pas encore mon appart bas je me dis que pour racheter des assiettes etc j'attendrais car j'ai peur de racheter des assiettes (j'en ai repéré des subliiimes) pour recevoir et me retrouver dans un studio rikiki sans pouvoir les stocker et encore moins pouvoir recevoir qui que se soit!
3 janvier 2013 14:21
HASSSHHHH tu m'as tué moi pareil je veux pas ts ces services, amener un cadeaux juste pr dire jai amner un cadeux nopn merciiiii
3 janvier 2013 15:47
Salam alicom
Mabrouk pour vos mariages respectifs!
Je suis une mariée 2012, donc j'ai fait ces achats déjà mais croyez moi, il reste toujours des choses à acheter pour son chez soi.

Si je peux me permettre de vous donner des conseils par rapport à mon expérience passée.
profitez des soldes pour vous acheter le principale, les trucs dont vous aurez besoin dès les premiers jours du mariage.
verres à eau
couverts
assiettes
tasses à café etc...

Surtout acheter des trucs simples que vous pouvez utiliser tous les jours et qui passe au lave vaisselle car les invités offrent souvent des trucs qui ne s'utilisent pas tous les jours.

pour le linge de maison, en janvier en général, ils font des promo sur le blanc, draps, housse de matelas, housse de couette, couverture, serviettes de bain...n'y aller pas de main mortes, vous en aurez besoin je vous assure, des jeunes mariées, ça use pas mal les draps, si vous voyez ce que je veux dire! In love*

en ce qui concerne les vêtements, j'ai fait la bêtise de refaire presque toute ma garde robe avant mon mariage et résultat, ils sont resté quasi neuf, car après le mariage on GROSSIT

même si vous n'y croyez pas, je vous assure, je prenais pas un gramme avant mon mariage et une fois mariée soubhanaallah je me suis mise à gonflée comme un ballon. Donc allez y molo. En revanche sous-vêtement et autre pyjama, faite le plein, on peut pas dormir avec nos maris en slip en coton anciennement blanc qui a viré au gris.

J'ai fait le plein de nuisette et on m'en a offert, mais ça vaut vraiment le coup, comme ça on change souvent et nos maris en sont que plus content.

Pour le petit électroménager, ne vous embêter pas, vaut mieux attendre après le mariage, si vous voulez pas vous retrouver avec 3 fer à repasser, 2 cafetières, et 5 mixeur lol.

Pour le plus gros, les meubles et gros électroménager, nos familles nous ont offert quasi tout, enfin ils nous ont donné l'argent pour qu'on les achète avant le mariage! choisissez à deux, pour éviter les désaccords et essayer d'harmoniser et d'acheter un max ensemble dans le même magasin, ça peut vous faire valoir quelques petit rabais et c plus pratique pour les récupérer.

Ensuite le reste suivra, vous n'arrriverez pas à tout faire avant le mariage, je suis mariée depuis presque 1 an et il nous manque toujours des trucs, mais on fait petit à petit!

voila boussa les filles et courage!
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
y
3 janvier 2013 16:21
OUM JOSETTE merci pour ton message, ca aide et ca me donne une idée des priorités!!

j'ai encore plus hâte des soldes là lol grinning smiley
m
3 janvier 2013 18:11
coucou!!

je suis mariée depuis plus d'un an et demi
et pour ma part concernant l'appart (qui était pas décorer normal Monsieur m'a toujours dit si je le décore tu risque de venir et de tout modifier)
-vaisselle (verre à eau, café, assiettes design, couverts )
-j'ai pris tout plein d'éléments de décoration (vase, plantes, tableau, bougies, dessous verres, centre de tables, nappes,)
-j'ai décorer chambre (lustre tendaance, commodes, petites lampes de chevet qui reprennent les couleurs d'ambiance)

après le gros ça c fait ensemble (pr meuble salon , sdb) on les a achter avant de se marier mais ensemble!!

jreste dispo si vous avez besoin de conseils!!
l
3 janvier 2013 18:25
J'adore vos réponses les filles ! J'ai pas regarde de la journée a cause du travail et e vois pleins de reps ! Y'a mon chef alrs je passe en coup de vent!

Rosalinda tu m'as tue rire pr les pyjama javel!!!! C trooooooop ça !!!!! J'ai des pyjama avec des oursons moi loooool !!!


Je vais vous donner ma petite liste ce soir a chaque fois e ferai un récapitulatif de ts vos msg !

Bisous les filles
s
3 janvier 2013 20:08
salam les filles,

pour ma part ces soldes je les attends aussi avec impatience lol mais surtout pour me prendre les dernieres bricoles qu'il me manque pour le mariage comme chaussure rdm, ss vetement rdm, boléro, alliances, dragées et costume mr! après nuisettes, ss vetement qui feront un peu plus femme mdr et quelques affaires pour le vdn!! hate d'y etre inchaAllah..

pour l'appart hamdoulilah on l'a eu quelques mois donc on l'a meublé au fur et a mesure la on a l'essentiel hmd tt le plus gros pr commencer et je compléterai la vaisselle et compagnie quand on habitera ensemble inchaAllah
m
3 janvier 2013 21:11
Salam olalaaaaa faut pas me parler des soldes aie aie aie avec mon homme on les attend avec impatience lol. On a tout a acheter pour l'appartement on a pratiquement tout repérer on à plus qu'à attaquer lol.

Et après les détails qui me restent les chaussures pour ma robe le voile le costume de chouchou, mon alliance et tout quoi!!! Ah et plein de beaux pyjamas et beaux sous vêtements hihihi
H
3 janvier 2013 22:00
Oh lala les filles loool franchement ca me donne envie de me ruer sur la lingerie et les pyjama le 9 janvier loool mais bon comme j'ai déjà dis je me mets au sport donc je vais RESISTEEEER! Tanpis! Meme si je vais devoir les acheter pleins pot disons avant le mariage (pour les pyjama d'hiver car ceux d'été je vais me ruer dessus en juin en esperant avoir atteint mon objectif lol).
Sinon bas pour la maison j'essayerai d'acheter tout ce qui est textile mais franchement j'ai peur de choisir de mauvaise couleure loool même si j'ai une petite idée!
l
3 janvier 2013 22:08
Voici la liste comme promis winking smiley

Douche :
serviettes
sortie de bain
tapis de bain
panieres en plastique pr produits
porte savon
porte brosse a dents
panieres en tissu pr accessoires


Chambre :
taies doreiller
oreiller
draps
housse de couette
couettes
rideaux
lit
matelas
lampes de chevet
commode
lustre

Cuisine :
frigo
micro onde
fourchettes
cuillères à soupes
cuillères à café
couteaux
louche et autres
verres à pieds
verres à eau
bols
tasses à café
plateaux pour le thé
plateaux pour déjeuner
verre à thé
théière
assiettes plates
assiettes creuses
petites assiettes pour tartines
moules pour gateaux
plats à four
casseroles
poeles
"tawa" pr msemen
marmites

Salon :
rideaux
canapé
table basse
tele
dvd
lustre
centre de tables

Hors categorie :
aspirateur
meuble pr chaussures
vase
tableaux déco
bougies senteurs
dessous de verres



Vetements :

Pyjamas pr été
Pyjamas pr hiver
Lingerie de femme mariée
Collants
Leggings
Chaussettes
Bas couleur peau pr l'été
Débardeurs
H
3 janvier 2013 22:55
J'adore ta liste elle est trop utile merci Loubna! Franchement les filles c'est pas trop kiffant d'acheter tout ces trucs? lol!

Bon plan pour celle qui aime le beau linge de maison: les ventes privées! En ce moment j'arrete pas d'aller dessus mais j'arrive toujours trop tard notamment pour les peignoires. Certaines les font broder perso pour le moment ca me tente pas trop, on verra. Sauf si j'en prends un bleu un rose à la Chouchou et Loulou lool
R
3 janvier 2013 23:16
Salam

On a toute les même idée j'avais également établis une liste pour les soldes!!!

J'avais mis

Maison : lot de serviette moi et lui peignoir sortie de bain serviette moyenne pour tout les jours
Tasse a café pas plus que 4 car j'attend de voir les cadeaux lol
Cafetière italienne, quelque assiette, torchons de vaisselle, ensemble de couverts, grand couvert (louche etc...) des bols, poêle , marmite , parure de drap, oreiller

Ensuite pour moi : des vêtements, pyjama, sous vêtements, débardeur, des bas collants, épilatoire électrique, sèche cheveux, palette de maquillage,

Concernant le mariage, il manque les alliances, mes chaussures , voile de mariee


Bon il y a des choses que je peux pas encore acheter car je peux pas stocker chez mes parents mais les soldes oblige.


Maintenant parlons budget

Avez vous défini un budget maison et un budget pour vous
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook