Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle vie après Mariage
W
9 novembre 2015 17:03
Merci ma belle de me lire j'avais vraiment besoin de vider mon sac allah ysaweb j'essaye de me dire hal hssen men hal
merciii bcp
a
9 novembre 2015 17:06
wa daba fhad sa3a sebri w rebi yssahel incha Allah tkt surtout matkherjich chi kelma f sa3at ghadab reste zen
s
9 novembre 2015 18:49
Coucou chams et les autres ladies

Je vous lis depuis le début mais ne participe pas car mon futur mariage est annulé depuis belle lurette loool

Chams je te propose tasnime, sawsane, salsabil, shehrazad, sabrine, samah, ghita, yacout, lynda, yara, jannat, nourimene, faiza, douja, manal,

Pour l'instant hadchi li jani f bali lol

Lahi fekom 3la khiiiir les filles
10 novembre 2015 11:21
Hellooo les filles,

hay hay ghberte youmaine lkitkoum mnawdinha bla biya tongue sticking out smiley


@mimi-2015 : marhba et félicitations pour le bombinou, tu ne connais pas encore le sexe ?
Pour le prénom je te propose Kinder surprise grinning smiley vu que c'est une surprise hihihihii je rigole.

D'abord il faut savoir le sexe pour se concentrer sur un sens. Ne fais pas comme moi, ça fait longtemps que je masacre mes neurones et ceux des yabies hihihihhii et je ne trouve toujours pas mon bonheur ! mossiba safi Oups


J'ai cru comprendre que tu 'inquiète pour ta vie de couple apès l'accouchement !
comme t'as dit amous, il faut séparer les choses ton mari c'est ton mari et ton bébé sera le votre ! au début ça va être difficil pour vous deux (le manque de someil, la montée du lait, les hormonnes, ...) il faut être patient et c'est tout à fait normal. N'oublie pas ton mari.... ils sont comme des bébés loool ils ont besoin de tendresse et d'affection et un minim d'attention. Biensur lui aussi, doit prendre soin de toi et de ton bébé c'est un partage de tout.

InchAllah ykoun kheire. Je te conseille comme si j'avais 5 gosses looool Allah yen3el limayhchem hihihihihihihiii


En fait, tu n'es pas du 92 aussi rassures moi ? loool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/15 11:22 par ** chamss **.
10 novembre 2015 11:24
Oh ma chérie samsouniiite,

je me souviesn de toi ma chérie Yak Labbas ? rien de grave j'espère.
Pourquoi le mariage a été annulé ? maktabch ? si tu n'as pas envie d'en parler je retire ma question. L'essentiel que toi tu vas bien.

Merci pour tes propositions yawning smiley


Citation
samsouniite a écrit:
Coucou chams et les autres ladies

Je vous lis depuis le début mais ne participe pas car mon futur mariage est annulé depuis belle lurette loool

Chams je te propose tasnime, sawsane, salsabil, shehrazad, sabrine, samah, ghita, yacout, lynda, yara, jannat, nourimene, faiza, douja, manal,

Pour l'instant hadchi li jani f bali lol

Lahi fekom 3la khiiiir les filles
m
10 novembre 2015 11:39
Coucou les filles j'espère que vous vous portez bien!!

A L'Echo du 3 émue mois on nous a dit que c peut être une fille mais à confirmer pour l écho du 5 mois début décembre inchaa Allah du coup c'est la guerre des prénoms, on n a meme acheté le dictionnaire des prénom arabe lol!!

Je ne suis pas du 92 mais on cherche actuellement un appart Nanterre Puteaux Courbevoie, je pense que bientôt on sera toute voisine lgrinning smiley

J'espère que ça se passera bien apres l accouchement la vérité je suis une stressée de la vie grinning smiley mon pauvre mari en souffre mais Alhamdoliallah il est impliqué !!

Les filles Ca me fait plaisir de discuter avec vous !!!
a
10 novembre 2015 12:10
Un salon pas trop beldi ca se joue sur le tissu pren kekchz de moderne avc des petit coussin de différentes tailles et couleurs apres le tapis reste ds le simple et l uni ou en forme géométrique. Et pk pas un papier peint adaptée
pour les rideaux c hyper tendance les stores en tissu yona de large choix
reste la menuiserie la tu mise sur une table moderne et dautres petites un peu design
voila voila
kanat ma3akom khabirat decor lol
Citation
Wiiiiina a écrit:
Sbah lkhir fatayate
Bon rétablissement miya, moi aussi je suis passée par là mais moi j'avais choisit d'enlever les 4 en même temps daba thallay frassek compote et purée tongue sticking out smiley en plus je me rappelle j'avais de gros pavé de glacon autour du visage pour désenfler plus vite
antipoils : je vais faire pareil k toi alors avec les test d'ovulation et inchallah ykoun khir

sinon mmes je suis en plein déménagement et j'aurais besoin de votre aide pour le salon marocain je veux un modèle pas beldi et pas troooop moderne, et j'ai un tapissier ki est bien mais saraha ma kay nfe3 bwalou il fait ce k tu lui demande à la lettre mais il va pas donner d'idée waaalouuuu
a
10 novembre 2015 12:19
@winaa

A lors juska mnt ce ke jai pu comprendre de ce type de comportement des bm ah oui jen souffre .. c ke kaybghiw yfar7o b wladhom genre daaaar waldi c dariii j pass qd j veu et jai droi a donner avis sur ts ce qui bouge mnt ds une société ou la femme travail également difficile de garder le mm raisonnement on passe la journée a bosser et on att le Week end pr se reposer mai chkoun tesawe9 lik ! Et du moment ou c impossible de faire comprendre ca t pa obligé de se casser la tete pr ce ke tu va préparer tu fai avc les moyens de bord et tu t'excuse en mm temp le msg va passer genre dsl ma bm jai pa eu le temps de faire les courses j pass tte la journée au boulot
ra hadi hia 3a9lia dial les bm matkrahch tglass 3endak pr tjrs sauf ke les temps ont changé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/15 12:21 par antipoils.
W
10 novembre 2015 12:26
Merci pour tes conseils @antipoils, moi la j'hésite sur le modèle de bois et la couleur toutes les portes sont en couleur chene et si je fais un truc men9ouch pr le bois je pense partir sur de l'uni pr le tissu des matelas et les coussins motifs .. t'en pense koi ?? et la table faire une table ronde ( pratique pr les invites ) ou autre ?? et les rideaux tu parles de store je vais en mettre dans un autre petit salon tu trouves pas sa trop soft pr le salon beldi ???

merciiiii mo9adamenyawning smiley
10 novembre 2015 14:08
@Wiiina : sbar et surtout jamais un mot taye7 à ton mari sur sa famille ou sa mère en particulier. Mais fais lui comprendre que ça te fatigue le fait que t'es jamais prévenu. Et que des fois vous avez besoin de faire autre chose autre que recevoir la famille qu'elle soit la tienne ou la sienne. Laisses lui passer la message doucement à sa mère, ben au moins qu'elle prévienne des fois on peut ne pas être chez soit !

ce qui serait bien, c'est qu'elle vient un jour et que vous soyez ailleur dans une autre ville !
là elle va apprendre à prévenir !

je ne sais pas ce qu'elles ont les mamans qd leurs fils se marient ! elles deviennent dingues ! comme si la belle fille va leur aracher leur fils ! kaywelliw 3la sebbaa si il oublie d'appeler safi zwaj bedlou 3la mouu, si il vient pas tous les week-end safi mratou harchatouu .......

Allah yehdi mawatna w safi ! maman des fois elle aussi a des comportements étranges et des récations bizzares vis à vis mon frère ! je ne la reconnais plus !
Le jour de son mariage daret halaaa une semaine de pleur ! et après wellah hadiyaa m3aah on arretait pas de lui dire fais gaffe avec maman raha khassha gha sebbaa looool
Allah yehdihom
W
10 novembre 2015 14:45
@chams : oui comme ta dit sbar des fois j'y arrive et des fois je pete les plombs non mais pr le coup ou on soit pas la attend je te raconte, un vendredi les valises pretes tout est organisé pr notre weekend prolongé sauf k'a 17h mon mari m'appelle pr me dire k sa maman vient de raccrocher et kelle arrive dans le train de 18h30 et lui il a pas pu lui dire kon prenait la route demain donnnnc au lieu de partir samedi on est partir k dimanche en fin de journee et on est rentre mardi ( je voulais mm pas y'aller mais boonn sur le coup je me ss dit ce ki est fait et fait) je pense k je vais arreter des histoires comme sa j'en ai des tas mnt j'en rigole pffff

pr ta maman c un peu maman avant le mariage de mon frere elle est devenu troooop susceptible chak fois k mon frere disait un truc setait sa femme li msiftah grinning smiley
allah ysaweb
10 novembre 2015 14:52
@Wiiinaa : mais ton mari eye popping smiley pourquoi il ne lui a pas dit que vous partez en week-end ?

naarri 3endak a hbiba teghssel 3lek ideihaa , je ne veux pas nharchekk je n'aime pas ça ! mais là au secouuur !
K
10 novembre 2015 15:02
Les filles , j'ai une petite question pour vous toutes : D
jespère avoir des réponses qui vont me rassurer parce que là je galère d'inquiétude.

Bref, je voudrai savoir si les pilules contraceptives ont vraiment un risque sur la santé de la femme et qu'elles la rendent susceptible de ne jamais tomber enceinte ( stérilté permanente)



si vous avez une idée rassurez moi svp
a
10 novembre 2015 15:30
Machftich a chamss si il lui di otgolih yaaak msafer sans me prévenir loool
je voi ke le beau père est absent ds l'image normalement c lui ki cadre ce type de situation généralement le mien kaydor f ma bm bach tjma3 rasha
prck difficile pr le fils de blesser sa maman c sensible
ta bm j pense walefat oli 3ta llah 3tah tu sai wlli nti tmchi 3endha en premier bach te3tik tisa3
a
10 novembre 2015 15:36
Ana je ne suis pas encore exposée à ce genre de problème , et en même temps je n'ai pas de frère pour voir la réaction de ma mère, et ma mère elle est du genre qui ne vient jamais chez nous et meme elle part occasionnellement chez ma soeur prcq kate7chem men nsib elle nous dit ti9ar zwin
Mais je vois ma grand mère elle ne part jamais chez smes oncles vraiment faut qu'ils viennent la récupéré berghib bach temchi , elle va chez eux prcq ses petits fils l'adorent , elle nous dit je n'aime pas déranger
j'ai toujours souhaité une BM comme elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/15 15:37 par amous.
a
10 novembre 2015 15:42
Jai cru au départ ke tu veu un salon carrement moderne alors si c beldi avc une touche moderne garde l'idée dial ne9ch sur l3oud c tendance g deja publié la photo dial sdader que jai fai et les tables
la ronde est pratique com tu di c ce ke javai fai
tapis prend kekchz de beldi mai pa trop chargé pr ne pa avoir trop d'information ds tn salon
le tissu c ki est tendance mnt c luni pr matela et motif1 pr l7ayf que tu va pa mettee surr tt matela uniquement au milieu et motif 2 pr coussin com tu peu alterné avc la couleur uni pr les coussin
les rideaux essai de rester ds le beldi moderne avc un voilage pa trop chargé

Voila des exemples
 
sal9n 0

 
salon 0


 
salon 0

Citation
Wiiiiina a écrit:
Merci pour tes conseils @antipoils, moi la j'hésite sur le modèle de bois et la couleur toutes les portes sont en couleur chene et si je fais un truc men9ouch pr le bois je pense partir sur de l'uni pr le tissu des matelas et les coussins motifs .. t'en pense koi ?? et la table faire une table ronde ( pratique pr les invites ) ou autre ?? et les rideaux tu parles de store je vais en mettre dans un autre petit salon tu trouves pas sa trop soft pr le salon beldi ???

merciiiii mo9adamenyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/15 15:44 par antipoils.
W
10 novembre 2015 15:55
moi mon bp est adorable ma mennouch 2 mais hia à force de ce victimiser devant son fils k mskina elle est tj tte seule elle s'ennuit il ne lui refuse rien donc des k'elle s'ennuit chez elle bah c chez nous kelle pense venir lhamdoullah sa arrive pas souvent
W
10 novembre 2015 16:00
@antipoils moi j'ai bcp aime ton salon en plus dans les tons k je veux grinning smiley
 
salon 0

moi j'aime bien ce salon mais le bas en bois men9ouch tu vois un peu

oui j'ai la mm idée pr l7ahyf je trouve sa classe dans un salon
a
10 novembre 2015 16:08
Eh oui Wina tu dois accepter ça , imagine si c'était ta maman qui s'ennuie et qu'elle va chez son fils et sa BF refuse est ce que tu vas aimer
rah du moment qu'on se marie on doit accepter la BM aussi autant pour les BS (belle soeur) non on est pas obligée mais les BM si c'est comme ça la vie
c'est juste qu'il faut dès le départ madesrich lwahed et pour ça makhasch te3tehom we9t bezaf ana vraiment je suis loin donc deja ça c une chance mais en plus chada ti9ar je parle avec elle vraiment très occasionnellement son fils lui parle 2 fois par jour je lui dit selem 3la mamak , la fois ou il m'a dit pourquoi tu n'appelle pas ma maman comme la tienne j'ai dit est ce que toi tu appelles ma maman comme la tienne , j'ai dit au moins quand je sais que ta maman est malade je demande auprès d'elle mais toi tu le fais jamais donc tu n'as rien à me reprocher donc deja la vu mon altitude avec la belle famille il y a bcp de limites donc personne n'osera venir s'imposer et quand je vais chez eux kaykebro biya mais en même temps makan3emerch m3ahom bezaf je sors tout le temps avec mon mari on rentre à la maison pour manger et dormir, quand y a que ma belle mère à la maison je l'aide à débarrasser la table et j'ai deja fait la vaisselle avec elle mais sinon quand y a ma belle soeur la o7ariko sakinan
Juste pour te dire que ti9ar zwin bezaf kayjib ra7et lbal et tu dois t'imposer men nhar lewel comme on dit nhar lewel ymout lmoch
W
10 novembre 2015 16:24
@amous ta raison de réagir de la sorte oullah koun kan 3andi 3a9el daba il y'a bcp de chose k jaurais pas faite ou faite autrement
ana kan j'appelle pas elle app son fils lui dire pk ta femme ne m'appelle pas mani chnou dert liha et kan je l'appelle et houa il est pas la elle me raconte tout et rien et me donne l'impression kelle se confie à moi mnt j'appelle kan il est à coté et des fois de son téléphone swab et basta.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook