Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau : Le Cap Vert retire sa reconnaissance à la soit-disant...
S
12 août 2007 13:13
Le fennec veut manger le lion, laisse moi rire ...........
Ne vous cachez pas derriere le Polisertarien , on vous attends...........
On n'attends que ca de voir l'efficacite de la ferraille russe ( rappelez vous 1963 et 1975 )
p
12 août 2007 14:04
tant qu'on y est. Je vous conseille de voir ce très beau film capverdien "L'Ile des conflits", de Leao Lopes

Résumé:

Sous la grandeur du volcan, la société traditionnelle se transforme. La vieille aristocratie qui détient la terre et le commerce local et soutient le pouvoir, se désagrège. Il apparaît une classe de mûlatres dont le pouvoir économique est surtout basé dans le commerce. Lentement naît une nouvelle identité, mélange du vieux et du nouveau, de la culture africaine et portugaise, d’une intense sensualité et d’un profond amour pour la terre.

De très belles photos...

B
12 août 2007 14:06
Citation
SAHARA MAROCAIN a écrit:
Le fennec veut manger le lion, laisse moi rire ...........
Ne vous cachez pas derriere le Polisertarien , on vous attends...........
On n'attends que ca de voir l'efficacite de la ferraille russe ( rappelez vous 1963 et 1975 )

bonjour
Pour moi le lion de l’atlas n'existe plusNo no par contre le fennec existewinking smiley, (je parle bien sur pour les animaux).
Donc reviens à la réalité et ne parle plus de guèresmoking smiley.
p
12 août 2007 14:25
il y a même des hommes qui sentent le fennec, qu'ils soient algériens, marocains, français ou anglais.
t
12 août 2007 15:00
Citation
SAHARA MAROCAIN a écrit:
Le fennec veut manger le lion, laisse moi rire ...........
Ne vous cachez pas derriere le Polisertarien , on vous attends...........
On n'attends que ca de voir l'efficacite de la ferraille russe ( rappelez vous 1963 et 1975 )
QUand j'entends des discours pareils, qu'est ce que ça peut m'énerver
Mais t'aimes ça ou quoi jouer le jeu de l'américain et du français (voire du juif) qui veulent tous qu'une seule chose : c'est que ça pète entre nos deux pays
Ils vont bien se marrer ensuite
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
m
12 août 2007 15:04
Bonjour,

Merci de discuter sans vous énerver.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
S
13 août 2007 10:58
Pour ta gouverne , je ne fais le jeu de personne mais le jeu de mon pays Le MAROC, est ce une faute d'aimer son pays et d'etre patriotique , je suis marocain et je mourrais pour mon pays. Vive le Maroc de Tanger à Lagouira , et maudit ceux qui souhaite le chaos et la divison dans notre pays .
C'est un sarahoui marocain qui te le dit , le sahara est Maroc.
O
13 août 2007 12:13
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
SAHARA MAROCAIN a écrit:
Le fennec veut manger le lion, laisse moi rire ...........
Ne vous cachez pas derriere le Polisertarien , on vous attends...........
On n'attends que ca de voir l'efficacite de la ferraille russe ( rappelez vous 1963 et 1975 )

.............................
QUand j'entends des discours pareils, qu'est ce que ça peut m'énerver
Mais t'aimes ça ou quoi jouer le jeu de l'américain et du français (voire du juif) qui veulent tous qu'une seule chose : c'est que ça pète entre nos deux pays
Ils vont bien se marrer ensuite

..............................................

Quel juif ? Quel americain ? Quel francais ?

Ce sont pas eux qui nous combattent par un proxy appelé le polisario pour tuer des marocains ,qui le financent diplomatiquement et mediatiquement pour nuir aux interets marocains.

Arrete de dedouaner, comme tu sais tres bien le faire ,les vrais responsables de cette guerre d'usure imposée au Maroc , A PARTIR D'ALGER,pour l'amputer d'une part et l'empecher de progresser d'autre part.
S
13 août 2007 17:02
Bien utilisé l'expression du proxy , c'est une jolie metaphore car cela resume bien le comportement du soi disant frere de l'est , cela me donne la nausée ce double langague de fourbes qui finance des fantoches larbins du Palais Almouradia , qu'ils aillent plutot eradiquer le terrorisme ds leur bled au lieu de faire de l'ingerance . Que veux tu de la part de Hansouri, haineux et jaloux. Vive Le MAROC et vive son peuple.
B
14 août 2007 12:12
Citation
SAHARA MAROCAIN a écrit:
Une chose que tu dois savoir la monarchie au Maroc est le ciment de notre nation.

Va persuader les rifains avec cette histoire de ciment
S
14 août 2007 12:36
Merci pour ce constat que je connaissais deja mais que tres peu de gens connaissent; voila comment le Maroc a été remercié par son voisin : ingratitude , haine et tentative de destabilisation .
S
14 août 2007 13:17
le rif fait partie du royaume, tous les riffis que je connais sont des citoyens a part entiere et se sentent marocains . A que je sache qd tous les riffis lorsqu'ils descendent au bled c'est avec un passeport marocain et une carte nationale marocaine.
k
14 août 2007 13:22
Citation
SAHARA MAROCAIN a écrit:
Une chose que tu dois savoir la monarchie au Maroc est le ciment de notre nation.
Mieux que ça le Maroc entant que nation a été fondé au tours de la monachie.. Sans la monarchie le Maroc serait autre chose que le Maroc que nous connaissons aujourd'hui..

Et la manarchie a toujours été la fédérateur de toutes les composantes pour que cette nation continue à avoir une signification à travers les temps.. ce qui revient à ce que tu disais..
S
14 août 2007 13:32
Et cela on le doit a Moulay Ismael. Cela remonte a des lustres au temps de Louis XIV . Je suis fier de mon pays , de son peuple , de sa religion et de son histoire. ALLAH EL WATAN EL MALIK.
k
14 août 2007 14:16
Voilà ce qui nous ramène à notre propre réalité ...
Le Maroc doit non seulement faire face à ses enemis exterieurs mais il doit aussi avancer malgré ses handicapes ...

Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Mais t'aimes ça ou quoi jouer le jeu de l'américain et du français (voire du juif) qui veulent tous qu'une seule chose : c'est que ça pète entre nos deux pays Ils vont bien se marrer ensuite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/07 18:26 par keopsk.
S
14 août 2007 15:10
De quel jeu il parle lui??? c'est un comique , Le Maroc ne fait le jeu de personne: on ne l'a pas fait et on le fera pas non plus ds le futur, Rappelle toi la proposition qu'avez fait la France au Maroc durant la guerre d'Algerie pour discuter des frontieres entre le Maroc et le departement Algerien ( et oui l'Algerie etait conciderée comme un departement francais ), ils se sont vus rejetes de leur proposition par feu Sa Majeste Mohamed V par cette reponse : en aucun le Maroc ne discutera ses frontieres tant que le peuple algérien ne trouvera sa souveraineté , les Francais lui ont rit au nez pensant qu'ils ne lacheraient jamais l'Algerie.Tout cela était pure tentative de manipulation des Francais , car ils savaient que le Maroc etait un soutien lourd pour l'armee de liberation nationale ( branche armee du FLN), mais Mohamed V savait a quoi etait cette soudaine proposition. le Maroc n'ajamais fait le jeu de qui ce soit car tu insultes la memoire de Mohamed V qui a tout fait pour l'unite du Maghreb.Si il voyait de quelles manieres a été remercié le Maroc il s'en retournerait ds sa tombe.
S
14 août 2007 15:21
Dis moi Bechari , tu es d'ou??? de Colomb Bechar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook