Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le nouveau site bilaingue de l'islam de ahlou asunna wa aljama3a
z
8 avril 2005 02:37

salam

super sites!!!!!!

juste une question ou as tu trouvé les vidéo de soudais daté de 1411

Repond stp.

[email protected] si tu veux bien me répondre
z
8 avril 2005 02:39


super sites!!!!

veux tu me faire parvenir l'adresse ou tu as trouvé les vidéo de sudais en 1411

[email protected]
a
8 avril 2005 11:18
au faite je suis pas en mesure de te dire ou je l'ai trouvé puisque le site il est remplis d'innovations que ces videos qui sont bien mon frere.
tien sur ce site tu peux trouver les videos de sudais:
www.liveislam.com
et pour les videos de médine
[abusouleyman.free.fr]
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
h
8 avril 2005 13:16
salam alikoum wa rahmatoullah
et oui encore 1 de plus,1 site salafi, moi je suis simplement muslim et toutes ces etiquettes me donne le vertige. d ailleurs les + grands savants ne sont pas seulement Saoudiens je dirais plutots les savants du Roi.
a
8 avril 2005 17:30
ecoute mon frere fais ce que tu veux d'accord;et dis moi ceux sont qui tes savants alors??
qu'est ce tu veux dire par simplement muslim?
memes les chiites ceux sont des musulmans mon frere.
est ce que tu es un musulmans du coran ou de la sunna ou juste un musulmans tout court.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
j
jea
8 avril 2005 17:32
salam tinky

t'as raison mai qardawi, lui, il a connu Mohamed SAW par ses récits ( = hadiths)
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
a
8 avril 2005 17:53
ne vous soyez surtou pas trompé par monsieur youssef al qardawi.
Assalamou 'alaykoum,

Aujourd'hui beaucoup de jeunes ne comprennent po pourquoi certains savants sont critiqués et pensent que les savants de ahl sunnah ne "sont bons qu'a critiquer" qu'allah anéantisse cette parole satanique Ameen...
Les savants sont les héritiers des prophètes comme il est confirmé dans le hadith et quand ils parlent c'est o nom de l'islam et ils sont la cause de la préservation du dine et encourage à faire revivre la sunnah et "youharibouna al Bid3a" (il déclare la guerre à l'innovation les mots paraisse durs mais ceci reste conforme o hadith "et les pire des choses sont les innovations" (religieuses)...)




Courte retranscription d’une cassette sur laquelle plusieurs savants parlent de Qardawi et commentent ce qu’il dit.



Dans un khutba, Qardawi vante les juifs et leur rend hommage, et il espère que les pays musulmans soient comme eux. Il dit : « On voit les gouverneurs arabe élus à 99%…et si Allah descendait sur terre, Il ne ferait pas 99%… »

Shaikh ‘Uthaimin (savant d’Arabie Saoudite) répond à ce que dit Qardawi en disant : « Le secours est auprès d’Allah, il doit se repentir, sinon on doit le tuer en tant que mourtad (le mourtad est celui qui a renié sa religion), car il a placé des créatures au dessus du Créateur, il doit se repentir »

Shaikh Muqbil (savant du yémen) dit : « …je crains qu’il soit lié aux juifs et aux chrétiens…ceci est une mécréance (il n’a pas dit c’est un mécréant, mais un acte de mécréance) … (ensuite il évoque les élection que Qardawi a permis) Les élections sont taghoutiya (c’est à dire ce qui est adoré, obéit, aimé…en dehors d’Allah) alors qu’Allah dit : « Et si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et à Son messager si vous croyez en Allah et au jour dernier… » (c’est à dire qu’il faut revenir à la Législation d’Allah pour juger entre nous en toute chose)…(ensuite il cite une parole de Qardawi qui dit qu’il est autorisé que la femme participe au gouvernement du pays) Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) dit dans un hadith rapporté par AL-Bukhari d’après Hassan Al-Basri : « Jamais un peuple dirigé par une femme ne réussira. »…(il cite ensuite un hadith authentique) « ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les imams qui égarent »

Shaikh Rabi’ Ibn hadi Al-Madkhali (savant d’Arabie Saoudite) : « Nous connaissons les livres de Qardawi et il y a dedans de grands égarements, shaikh Fawzan a critiqué le livre « le licite et l’illicite » dans un livre complet ainsi que shaikh Al-Albani dans les hadiths de ce livre (c’est à dire pour les égarements qu’il contient et le fait qu’il autorise de nombreuses choses interdites, sur lesquelles il n’y a aucun doute et sur lesquelles les savants (anciens et présents) sont unanimes)…Il est très actif dans le faux, l’aide aux innovations, l’opposition à Ahl-Sunna, il dit que les chrétiens sont nos frères et d’autres choses fausses comme dire que les chiites sont nos frères (ils insultent les compagnons et certains refusent la prophétie de Muhammad) comme cela est visible dans ses livres…(concernant la parole de Qardawi sur la descente d’Allah et les élections et les juifs) Allahu Akabar, c’est une mécréance ! »

Shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri (savant d’Arabie Saoudite) : « Il s’est propagé une cassette (de Qardawi) où il appelle à l’unicité des religions (on est tous pareils) et dans cette cassette Qardawi parle à une juive avec douceur et honneur et lui dit : « ma noble s½ur… » Il s’acharne à appeler à l’unicité des religions…au rapprochement de toutes les factions de ‘islam. C’est pourquoi j’avertis tous ceux qui écouteront ce message contre Tariq Suaydan, Qardawi, Al-Ghazali Saqaf, Sayed Qutb sur qui shaikh Rabi’ a parlé (c’est à dire a avertis contre lui) »

Shaikh Suhaymi (savant d’Arabie Saoudite) : « Quelqu’un parle sur des chaînes perverses (jazeera, ANN et autres) et c’est Qardawi, Allah rectifie-le ou prends-le, car il tourmente la communauté ces jours-ci. Qardawi dit : « L’étude des Noms et Attributs d’Allah (qui est obligatoire) est une aide aux ennemis de l’islam contre l’islam et les musulmans » et il dit que des savants d’Arabie saoudite sont de cet avis et bien sûr il ment personne ne dit cela. Parmi ces dernières fatwas, contre lesquelles et je vous avertis et avertissez vos proches, il dit : « La présence des femmes dans les films est une nécessité et il faut que les réalisateurs amènent cela (les films) ; » et il dit qu’il y a une preuve du Qur’an pour cela ! ! Etrange ! il dit que c’est l’histoire des filles de shu’ayb avec mussa, l’histoire de Maryam. (donc le fait qu’Allah ait cité ces histoires est une preuve ! ! !) Je me demande qui pourrait dire cela ? « ce que je crains le plus pour ma communauté ce sont les imams qui égarent. Jusqu’à ce que les gens prennent pour chef des ignorants qui les interrogeront. Ils se prononceront alors sans science, s’égarant et égarant les autres. » Et avant cela il a permis la musique, les images et ainsi de suite, c’est le mufti des femmes, celui qui permet tout aux femmes. Il dit aux jeunes de ne pas s’intéresser au tawhid (l’unicité d’Allah) et d’apprendre le jihad ! quel est ce jihad sans base, sans tawhid, est-ce un jihad ? »

Shaikh Falih Al-Harbi (prêcheur d’Arabie Saoudite) : « Les gens de science comme shaikh Fawzan et d’autres ont déjà parlé sur lui, c’est un homme dont on ne sait pas s’il est chiite, ‘aqlani, et parfois il défend des sectes égarées, il rend licite de lui-même (c’est à dire sans preuve), il autorise la musique, que les femmes se montrent sans pudeur…des choses que l’islam a interdit…Il dit que le hadith des soixante-treize sectes (qui est sahih) est un hadith qui n’est pas authentique parce qu’il divise la communauté…il a beaucoup d’égarements connus presque de tous, c’est un homme étrange que le shaytan a trompé. Son cas est clair, malheureusement, sur internet sur la chaîne perverse al-jazeera, il faut que les musulmans connaissent son cas et s’en éloignent et qu’ils craignent Allah et qu’ils ne le considèrent pas. Il ne convient pas de suivre cet égaré et ses semblables dans ses égarements. Il faut suivre la vérité. »

Shaikh Salah Al-‘Ubaydan (prêcheur d’Arabie Saoudite) : « Je veux juste vous lire quelques fatawas de Qardawi qui contredisent le Livre d’Allah et la sunna du prophète (sallahu ‘layhi wa salam), Qardawi : « Nous sommes avec les chrétiens une seule communauté, je dis nos frères les chrétiens, car Allah dit « les croyants ne sont que frères », donc nous sommes croyants et ils sont croyants d’une autre façon » il prétend que les chrétiens sont croyants (alors qu’Allah dit qu’ils sont mécréants : « Ont certes mécru ceux qui disent, le messie est le fils d’Allah » Il dit aussi : « Que parmi les chrétiens il y a des martyrs…et ce qu’il y a entre nous et les juifs c’est (un problème) pour la terre c’est tout, pas pour la religion » Alors que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) dit : « On m’a ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a de divinité qu’Allah et que Muhamad est l’envoyé d’Allah »…Ecoutez cette parole qui montre soit qu’il a atteint des sommets dans l’ignorance ou qu’il ruse contre l’islam et les musulmans : « SI les musulmans obtiennent la puissance, nos frères chrétiens aussi et s’ils s’avilissent de même » Il dit que les chrétiens et les musulmans fassent un seul rang et que le jihad sert à défendre toutes les religions pas seulement l’islam…Il défend les chiites et accepte leur divergence avec Ahl-Sunna, leurs insultes contre les compagnons, leur transformation du Qur’an, que les imams sont préservés…Pour Qardawi, le sens de ‘aqida (la croyance) est que le sens de la ilaha ilallah est qu’il n’y a de créateur et de pourvoyeur qu’Allah (alors que tout le monde admet cela même Abû Jahl). Donc pour lui si tu crois cela alors tu es croyant. Il vante de nombreuses sectes de l’islam….(il répète d’autres chose que les savants ont dit plus tôt) … Qardawi essaie que les femmes enlèvent le voile, qu’il n’y ait pas de séparation entre hommes et femmes…il appelle à la mixité…Il répète souvent que la musique et le cinéma sont halal et se vante d’écouter Umm Kaltoum et d’autres…il dit que le témoignage de la femme vaut celui de l’homme alors que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) dit : « le témoignage de deux femmes vaut le témoignage d’un homme », il autorise le rasage de la barbe, le prêt à intérêt à taux faible (et là le shaikh cite plein de choses incroyables sur tout ce que Qardawi rend licite et il dit ) c’est comme si (avec Qardawi) c’était comme dans la Parole d’Allah : « Faites ce que vous voulez, on vous a accordé le paradis ». (il cite ensuite des paroles de shaikhul-islam Ibn taïmiya (700 de l’hégire) sur les innovateurs, et on dirait qu’il décrit Qardawi)…. »

Shaikh Salih Al-Shaikh (prêcheur d’Arabie Saoudite) : « …Hassan Tourabi dit qu’il faut changer les règles du fiqh et la compréhension du Qur’an et de la Sunna selon le contexte actuel. Al-Ghazali refuse tout (verset, hadith) qui contredit sa raison, et Qardawi est sur la même voie. Tous ceux-là et les autres sortent d’une seule école qui est celle des Frères Musulmans. Ils égarent les jeunes au nom de l’islam. »
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
8 avril 2005 18:06
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonsoir,
>
> On apprend pas une science à travers les livres,
> les livres ne sont que des outils.
>
> L'imam Shafy3y raa quand il est allez voir l'imam
> Malik raa pour devenir son élève il lui a dit tu
> doit d'abord apprendre deux choses le Coran et mon
> livre el mouwatta ensuite tu deviendras mon
> élève.
>
> Un livre sans prof hnina cela ne sert à rien.
>
> tawmat


Barak'Allah o fik Tinky... tu m'as bcp aidé avec ce post winking smiley

salam
h
8 avril 2005 18:46
Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim

As-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !


je suis anti salafi à 300%, car c eux qui ont foutu la merde en algérie, en algérie on priait les bras le long du corp comme le alif, et aujourdhui on prie les bras croisés comme en indonésie, selon l école shafiiite c drole et me dira que le Prophet (SAW) priait ainsi, mais désolé comment croire des muslims qui tuent d'autres muslims qui tuent des enfants et qui disent qu'ils iront au paradis directement n es ce pas la doctrine salafi takfiri? comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

wa allahu allam

Was-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !
a
8 avril 2005 19:19
non mon frere je croi pas que ceux qui tuaient des enfants et violaient des femme mon frere c'etaient ce que on appelle les khawrij.
tou le monde peut dire que je suis salafis...
et tu sais les savants salfis il sont contre hamas,le jihad al islami..
vérifie tes connaissance avant de dires quoi que ce soit mon frere.

tiens va sur ces sites et si tu trouve un site qui parle du jihad ou de tuer des enfants vient me parler ok:
www.darawa.com
www.salafs.com
www.sahab.com
[salafis_du_sud.over-blog.com]

et sur le form de sahab tu trouvera les lettres envoiyés par les savants salafis au terroriste de l'algerie.

tiens lis ce qu'il dis cheikh al albani rahimahou allah:
Les attentats suicides
dans la balance de la loi islamique

l’Imam Mouhammad Nasiroudîn Al-Albani
(Qu'Allah lui fasse Miséricorde)

ce discours a été dit par le cheikh avant 2000,c'est a dire avant les attentas du 11septembre



Question : Il a été rapporté que vous ne sanctionnez pas les missions suicides. Nous cherchons donc de vous une clarification de la question.

Réponse : Il est unanimement connu parmi les savants qu’il n’est pas permis à un musulman de se suicider pour se délivrer d'une calamité – financière, maladie douloureuse en phase terminale ou toute autre chose qui lui arrive. Le suicide pour se délivrer de ces types de difficulté est sans aucun doute interdit (Haram).

Il y a des hadiths rapportés dans Sahih Al-Boukhari et Sahih Mouslim qui expriment qu'une personne prenant sa propre vie en consommant du poison ou par tout autre moyen (qui aboutit à sa mort) sera puni par ce même mode de mort jusqu'au Jour de la Résurrection.

Certains savants en ont déduit que la personne qui se suicide meurt en tant que mécréant car celui qui commet un tel acte a de la malveillance et du dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face sans patience. Sans aucun doute, (un vrai) musulman ne pourrait jamais arriver au point d’envisager un acte si atroce, sans même parler du fait de prendre sa propre vie. Dans la plupart des cas, l'individu qui prend sa propre vie n'est pas un vrai croyant.

Néanmoins, il est imaginable qu'un musulman puisse être affecté par une idéologie mauvaise et contagieuse qui peut le pousser à se suicider. Il est imaginable qu'un tel acte puisse avoir lieu. C’est pourquoi, nous disons avec pleine conviction et certitude qu'il (celui qui se suicide) n'est pas un vrai croyant. Cela est semblable à celui qui abandonne la prière par Juhoud (le rejet têtu) de son caractère obligatoire. Mais si on sait qu'il reniait la prière alors il ne doit pas être enterré dans le cimetière musulman. De même (conditions et verdict) pour celui qui se suicide et dont on sait que son suicide est dû sa malveillance et son dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face.

Nous tournons maintenant notre attention vers les missions suicides. Ces missions suicides sont devenues célèbres (dans le monde entier) à cause de la pratique japonaise des Kamikazes. Un homme lançait son avion de guerre vers un navire américain, mourrant ainsi dans l'avion et tuant autant de soldats ennemis qu'il le pouvait.

Toutes les missions suicides de notre époque sont des actes impunis qui doivent tous être considérés comme interdits (Haram). Les missions suicides peuvent être de celles qui amènent celui qui le fait éternellement dans le Feu ou le mettre parmi ceux qui ne résideront pas éternellement dans le Feu, comme je viens de l'expliquer.

Mais voir ces missions suicides comme un moyen de se rapprocher d’Allah (acte d'adoration digne d'éloges) en se tuant aujourd'hui pour sa terre ou son pays alors nous ne disons non ! Ces missions suicides ne sont pas islamiques !

En fait, je dis aujourd'hui ce qui représente la réalité islamique - pas la réalité recherchée par une minorité d’activistes musulmans - qu'il n'y a aucun Jihad dans les pays islamiques. Sûrement, il y a des combats dans de nombreux pays musulmans, mais il n'y a aucun Jihad qui soit établi (uniquement) sous une bannière islamique et qui soit établi sur des règles islamiques. […]

Qu’un jeune homme, aveugle (aux faits et complexités de la guerre) décide seul, - comme nous l’entendons souvent – d’escalader une montagne et d’entrer dans un emplacement fortifié utilisé par les juifs et qu’il tue certains d'entre eux et soit tué par la même occasion…quel est l'avantage d'un tel acte ? Ce sont seulement des actes individuels qui n'ont pas de résultats positifs qui puissent profiter à l'Appel Islamique.

Donc nous disons aux jeunes musulmans, "Protégez vos vies, à condition que vous l’employez à l'étude de votre Din et de votre Islam. Soyez bien conscient de cela et agissez au mieux de vos capacités."

Ce type d'action et d'actes, lents et ennuyeux comme il peut paraître, est l'acte qui portera le fruit désiré qui est recherché par tous les musulmans, indépendamment de leurs différentes idéologies et méthodologies. Tous sont d'accord que l'islam doit être ce que (nous employons) pour gouverner, mais ils divergent dans le chemin à emprunter (vers cet objectif).

Certes la meilleure guidée est la guidée de Mouhammad.

Source: (à paraître) "Al-Masjid Al-Aqsa - le Chemin vers sa libération


Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
h
8 avril 2005 19:36
SALAM


MAIS C UN SITE CHIITE? VOUS CRITIQUEZ LES CHIITES ET VOUS LES ACCEPTEZ QUAND UN JEUNE ETUDIANT VOUS DIS QU IL A FAIT UN SITE, je ne comprends plus rien?


rien à comprendre ici
a
8 avril 2005 20:02
tu es tres drole mon frere.
mi je suis un chiite elle est bonne cella ,mon frere ta aucun reper tu perdu tava rien a faire et comme par hasard tu a trouvé ce forum.
et bah je te dis qu'il vaut mieu changer d'endroit.

tu trouve dans mon site des article de chiite??
et bah bravo .
montre les moi mon frere.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
p
8 avril 2005 21:13
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tinky a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam, bonsoir,
> >
> > On apprend pas une science à travers les
> livres,
> > les livres ne sont que des outils.
> >
> > L'imam Shafy3y raa quand il est allez voir
> l'imam
> > Malik raa pour devenir son élève il lui a dit
> tu
> > doit d'abord apprendre deux choses le Coran
> et mon
> > livre el mouwatta ensuite tu deviendras mon
> > élève.



> > Un livre sans prof hnina cela ne sert à
> rien.
> >
> > tawmat
>
>
> Barak'Allah o fik Tinky... tu m'as bcp aidé avec
> ce post
>
> salam



Barak'Allah o fik Tinky et Tachilhite, je pense aussi que c'est la manière la plus sage d'apprendre.

a
10 avril 2005 19:18
MAIS C UN SITE CHIITE? VOUS CRITIQUEZ LES CHIITES ET VOUS LES ACCEPTEZ QUAND UN JEUNE ETUDIANT VOUS DIS QU IL A FAIT UN SITE, je ne comprends plus rien?

il fait trop rire il nous prend vraimant pour des caves serieu.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook