Citation
nanounette971 a écrit:
bonjour,
j'ai besoin d'aide, je vis a paris, je suis de confession catholique, mais depuis quelque temps je m'interesse a la religion musulmane.j'ai vraiment besoin d'aide est ce que kelkun peux me conseiller et m'aider savoir comment faire.
je lis enormement mais je ne parle pas l'arabe.
merci
Citation
nanounette971 a écrit:
re,
je n'ai pas vraiment d'amis proche de moi qui pourra m'orienter.c'est ma plus grande difficulté.
Citation
nanounette971 a écrit:
c'est un ami que j'avais rencontré on a beaucoup echangé sur nos religion et un beau jour j'ai voulu dans un premier temps par curiosité acheté un bbouquin, puis deux et la j'ai commencé a me posé des quetions.
je ne vais jamais oublié pendant 3 jours de suite j'ai revé de dieu et le troisième soir m'a vraiment marqué et c'est la que j'ai pris la decision.
je ne vois plus cette personne qui habite loin de moi de temps en temps il me donne des conseils par téléphone mais c'est dure.
aujourd'hui j'ai retrouvé la foi ainsi qu'une certaine serenité.
Citation
nanounette971 a écrit:
bonjour,
j'ai besoin d'aide, je vis a paris, je suis de confession catholique, mais depuis quelque temps je m'interesse a la religion musulmane.j'ai vraiment besoin d'aide est ce que kelkun peux me conseiller et m'aider savoir comment faire.
je lis enormement mais je ne parle pas l'arabe.
merci
Citation
s2008 a écrit:
Salam ou aleikoum tout le monde,
Voici mon petit soucis :
Je ne parle pas l'arabe.Du coup mes prières c'est du par coeur...en gros je sais ce que je dis, mais depuis le début j'ai le sentiment que ca me bloque par rapport à mon épanouissement religieux.
Comment remedier à ca à court terme? J'ai le sentiment que c'est fort calculer...
J'ai du mal à me laisser aller dans ce que je dis et recite...
J'ai aussi quelque soucis pour retenir le tachaoud.
Mais je ne trouve pas de site approrié afin de l'écouter en boucle.
Ou encore un site pour ecouter des recitations en francais.
Shukran pour vos réponses à venir.