Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pk nous les rif on fais les beau?
S
17 janvier 2011 00:57
As-salam alaykoum,

Les rifains ne se sentent pas supérieurs ou inférieurs aux autres, loin de là. Tout peuple revendique sa culture, ses traditions..., ça n'est pas de la prétention je trouve.

Moi même rifaine, j'ai été berçée dans cette culture et j'en suis très fière mais je constate bien qu'il y a des choses qu'on pourrait se passer.

Par contre, au niveau Islamique, je trouve que nous essayons de respecter le plus possible les préceptes de l'Islam.. Après ça n'engage que moi. Par exemple, un rifain aura tendance à vouloir que se femme reste à la maison pour entretenir le cocon familiale, faire en sorte qu'il soit chaleureux, qu'elle puisse s'occuper des enfants et que lui travaille pour subvenir aux besoins de sa famille. Ce que nous à été dicté de faire en Islam.

Et perso, je m'en CONTREFOUS d'être rifaine, casouia, chlehla ou bien autre chose, l'essentiel s'est d'être musulmane.

winking smiley
w
17 janvier 2011 01:26
pourquoi tu met al hoceima en force alors tu te contre dit la!!!
m
17 janvier 2011 01:36
ben franchement je suis pas rifia!! mais beaucoup de mon entourage le sont, et je vais souvent a nador et lhoceima!! et franchement je ne les trouve pas du tout superieur ou pretentieu, je trouve quils sont marocain, apres c vrai que ceux de la montagne n'aime se marier qu'entre eux!! mais bon chacun sa coutume!!! le jour ou quelqun arriverai a enlever ça.. je lui dirai chapeau mais c pas pour autant que toutes les familles sont comme ça , ma cousine (casaouiya) a epousé un rif, elle est tres heureuse!!! meme si tout le monde lui disai tu vas souffrir , ils sont strict et tout les blabla qu'on peut entendre!! ben rien du tout, il est trop gentille lah iharma dar lui et sa famille, tres acceuillant chaleureu beaucoup de generosité!! tbarkallah

moi je dis les bon et mauvai yen a partout!!! il suffit de bien choisir, rif casaoui oujdi fessi rabti ... pour moi tout le monde est beau toutle monde est gentille, il suffit de bien choisir!!!
d
17 janvier 2011 10:00
Citation
PetiteMaylis a écrit:
c'est vrai mais je trouve que les filles de fes ont une beauté particulière! & je ne suis ni la première ni la dernière à le dire!

ps: je ne suis pas de fesgrinning smiley

Citation
espoir07 a écrit:
moi je crois c à cause de mentalité et pas la beaugossité lol mais ça va changer
ps : il y a de belle filles à rabat casa au nord tanger-tetouan au sud agadir les techlhites et c la beauté avec bcp de charme pas que les yeux vert ou belu
et les filles de, meknes???confused smileygrinning smiley
b
17 janvier 2011 19:31
Oui effectivement les rifains ou rifaines se croient supérieures mais à un point choquant c'est incroyable, il y en a qui ne se disent pas marocains mais RIFS ou va le monde je ne comprend pas, et d'abord pourquoi les rifains ou rifaines seraient plsu beaux ou belles, plus intelligents ou intelligentes, et j'en passe ce que la plupart des gens n'ont pas compris, c'est que peut etre sont'-ils (d'après eux d'ailleurs) pas marocains, plus beaux ou belles etc.... mais aux yeux de DIEU mes cocos on est kif, kif, pareils, on sera juger de la même manière franchement c du grand n'importe quoi ALLAH I HDINA KAMILIN

AMINE
D
17 janvier 2011 19:41
Citation
bibi02 a écrit:
Oui effectivement les rifains ou rifaines se croient supérieures mais à un point choquant c'est incroyable, il y en a qui ne se disent pas marocains mais RIFS ou va le monde je ne comprend pas, et d'abord pourquoi les rifains ou rifaines seraient plsu beaux ou belles, plus intelligents ou intelligentes, et j'en passe ce que la plupart des gens n'ont pas compris, c'est que peut etre sont'-ils (d'après eux d'ailleurs) pas marocains, plus beaux ou belles etc.... mais aux yeux de DIEU mes cocos on est kif, kif, pareils, on sera juger de la même manière franchement c du grand n'importe quoi ALLAH I HDINA KAMILIN

AMINE

oh la la tt a fait d accord avc toi !!
suis nif rif ni marocaine et je nsavai meme pas que les rif se sente sup aux autres !!
i'm choqued!! lol

il n y a surement qu eux qui y crois lol
(je c kil va y avoir une pluie de msg sur ca)
X
17 janvier 2011 19:45
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum,

Les rifains ne se sentent pas supérieurs ou inférieurs aux autres, loin de là. Tout peuple revendique sa culture, ses traditions..., ça n'est pas de la prétention je trouve.

Moi même rifaine, j'ai été berçée dans cette culture et j'en suis très fière mais je constate bien qu'il y a des choses qu'on pourrait se passer.

Par contre, au niveau Islamique, je trouve que nous essayons de respecter le plus possible les préceptes de l'Islam.. Après ça n'engage que moi. Par exemple, un rifain aura tendance à vouloir que se femme reste à la maison pour entretenir le cocon familiale, faire en sorte qu'il soit chaleureux, qu'elle puisse s'occuper des enfants et que lui travaille pour subvenir aux besoins de sa famille. Ce que nous à été dicté de faire en Islam.

Et perso, je m'en CONTREFOUS d'être rifaine, casouia, chlehla ou bien autre chose, l'essentiel s'est d'être musulmane.

winking smiley

On aura tout lu...
S
17 janvier 2011 22:38
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum,

Les rifains ne se sentent pas supérieurs ou inférieurs aux autres, loin de là. Tout peuple revendique sa culture, ses traditions..., ça n'est pas de la prétention je trouve.

Moi même rifaine, j'ai été berçée dans cette culture et j'en suis très fière mais je constate bien qu'il y a des choses qu'on pourrait se passer.

Par contre, au niveau Islamique, je trouve que nous essayons de respecter le plus possible les préceptes de l'Islam.. Après ça n'engage que moi. Par exemple, un rifain aura tendance à vouloir que se femme reste à la maison pour entretenir le cocon familiale, faire en sorte qu'il soit chaleureux, qu'elle puisse s'occuper des enfants et que lui travaille pour subvenir aux besoins de sa famille. Ce que nous à été dicté de faire en Islam.

Et perso, je m'en CONTREFOUS d'être rifaine, casouia, chlehla ou bien autre chose, l'essentiel s'est d'être musulmane.

winking smiley

On aura tout lu...

J'ai dit quoi encore!
r
18 janvier 2011 09:25
thumbs upthumbs up

Citation
espoir07 a écrit:
moi je crois c à cause de mentalité et pas la beaugossité lol mais ça va changer
ps : il y a de belle filles à rabat casa au nord tanger-tetouan au sud agadir les techlhites et c la beauté avec bcp de charme pas que les yeux vert ou belu
m
18 janvier 2011 14:51
parce qu'on est des maghrebins comme les autres; pour qui l'apparence est priordiale et l'hypocrisie une religion
n
18 janvier 2011 21:23
je suis fiers d'etre rifiane mais c qui fait le plus ma joie cest que je suis musulman.
et cest vrai qu'il a une diference de coutume ;de vetement;des repas.... et dsl mais il ya des chleuh;sousse (dsl de lortographe) et autre qui eux aussi montre leur fierté par aport a leur origine et ce regroupe juste entre eux et je pense que cest bien d'etre fier de ce que Allah le tout puissant nous a donner mais par contre ce nest pas bien de insulté et critiqué une autre origine.
sans etre mechante je vois pas pourquoi tu poste un sujet ou tu dit que les rif se la péte tu critique tes propre origine pour a la fin dire vive hoceima cest comme si je disait jaime pas les fleur je trouve sa pas beau....et a aprés tu dit mais je vais en acheté kaméme.
n
18 janvier 2011 21:27
salam
je ne c pas pkoi les rifs se croivent plus mieux que les autres je suis mariée avec un rif et je trouve qu'il est de + en + proche de sa personne en oubliant qu"il a une femme il se regarde trop le nombril ce qui va surement nous conduire au divorce il se rend même pas compte qu'il me rend malheureuse de + on a trois enfants
enfin bref trop con...
et je suis aussi rifia je n'oublie pas de dire que c un bledard enfin sa fait 15 ans qu'on est ensemble tous sa pour riencrying( et 15 ans ue j'essaie de discuter avec lui mais rien n'y fait
z
19 janvier 2011 16:44
salam
franchement ya pas de quoi faire les beau encore nos parents représente bien notre rif mais les jeunes de nos jour franchement tous des cons

on nous dit raciste, menteur, hypocrite....

car le seul souci pour les rifs d'aujourdhui c'est le regard des autres!!!!!!!
n
19 janvier 2011 20:30
tu me fait bitié sisi ta aussi honte d'etre musuman ?
ne mais pas les gens dans le méme sac dans tout les pays il y a des personne bien comme des pesonne mauvaise tu doit etre ce jore de personne qui a tendance a toujour métre les gens dans le méme sac.
jai presque honte pas moi mais pour toi
s
20 janvier 2011 23:58
Citation
bébéinou a écrit:
tu me fait bitié sisi ta aussi honte d'etre musuman ?
ne mais pas les gens dans le méme sac dans tout les pays il y a des personne bien comme des pesonne mauvaise tu doit etre ce jore de personne qui a tendance a toujour métre les gens dans le méme sac.
jai presque honte pas moi mais pour toi







toi lou savoir parler lou franzaiz ?ptdr

j'ai rien pigé à ce que tu dis
m
21 janvier 2011 15:51
salam
rif ou cheullh ou peu importe en nes tous des musulmant avan tous je vais te dire maintenan a nos jour tous se melange rif epouse cheullh apres dire moi je suis rif et fier de l'etre c'est du n'importe quoi et si je de vrai ecrie fier je dirai fier d'etre musulmane sa c'est une fierter a dire au et fort

ps je ne suis pas jalouse des rif je suis marier avec rif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook