Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nourrir l'amour conjugal
B
5 octobre 2014 15:09
@PommeGrenade Pourtant on a un parfait exemple d'amour conjugal en islam, à travers le comportement du prophète (salla Llahi aleihi wa Salam) qui est un modèle à suivre pour nous tous
5 octobre 2014 15:28
Citation
Blackmous. a écrit:
@PommeGrenade Pourtant on a un parfait exemple d'amour conjugal en islam, à travers le comportement du prophète (salla Llahi aleihi wa Salam) qui est un modèle à suivre pour nous tous

Quel exemple?

Il ne l'est ni pour les hommes. ni pour les femmes

Developpons

- il est polygame ( 9 femmes). Aucune femme ne reve de cela. C'est pas le mode de vie actuel . On ne peut donc puiser en son exemple

- ses mariage ne sont pas des mariages d'amour . Meme pas celui de Aisha as . qui lui a été ordonné par Allah via Jjbril. Allez vous faire des rêves ou avoir des visons pour connaitre celle que vous allez épouser et aimer ?

Alors de quel amour tu parles ? je ne comprends pas.

Quel enseignement et comportement son modèle pbsl sur lui vous a t-il appris?
5 octobre 2014 15:30
Citation
Magnum1 a écrit:
Tu ne croies plus en l'amour pommegrenad Heu ??

Chez les musulmans et surtout pratiquant , les pieux comme on les appelle sur ce forum, honnêtement pas.Heu

Mais c'est pas forcément une mauvaise chose. Il fait juste être lucide et assumer comme un adulte , homme ou femme.
B
5 octobre 2014 15:47
Par son amour je parlais du fait que par exemple Aicha était son épouse préférée parmi toutes les autres. Quand ses compagnons lui demandaient quelle était la personne (vivante) qu'il aimait le plus, il répondait sans aucune honte: "Aicha". Ou encore des qu'il buvait dans un récipient il posait ses lèvres là où Aicha avait posé les siennes. Il lui donnait des surnoms et montrait des gestes affecteux. Il faisait la course avec elle, bref et encore plein d'autres choses. Après la conception de l'amour peut différer selon que l'on soit musulman ou non.
5 octobre 2014 16:07
Citation
Blackmous. a écrit:
Par son amour je parlais du fait que par exemple Aicha était son épouse préférée parmi toutes les autres. Quand ses compagnons lui demandaient quelle était la personne (vivante) qu'il aimait le plus, il répondait sans aucune honte: "Aicha". Ou encore des qu'il buvait dans un récipient il posait ses lèvres là où Aicha avait posé les siennes. Il lui donnait des surnoms et montrait des gestes affecteux. Il faisait la course avec elle, bref et encore plein d'autres choses. Après la conception de l'amour peut différer selon que l'on soit musulman ou non.

Tu me tends la perche que j'attendais eye rolling smiley

-- Il est polygame et il a une préférence ouverte et déclarée . AFFICHEE pour l'une d'entre elle.
Quel exemple pour les maris polygame. Aimer, préférez la plus jeune de vos épouses. T'imagine la souffrance des autres épouse plus âgées.
Pourquoi la tradition miusulmans n'a-'elle pas rapportée d'autres vents et mots d'affection envers les autres , malgré la prégerence?

-- Il préfère la plus jeune, la vierge.. Resultat tous les musulmans veulent épouser une ttres jeune ez vierge mais surtout tres jeune. Or l'islam nous recommande les études. Quand on les a fini on est autour de 28 ans suivant ce qu'on fait . Nos camarade de promos nous délaissent au profit de jeunes vierges de 18 ans . Et nous , on devient quoi, Qui nous épouse. Ca me fend le coeur chaque fois qu'une trentenaire sur le forum, pelure son célibat ou qu'une fille mendie l'amour d'un homme

Son amour pour Aisha ne sert pas la cause des femmes diplômées.

Alors que veux tu que j'en pense . J'en pense rien . je n'ai pas le droit

Mais je préfère me passer d'amour et de mots doux, d'affection et faire de bonnes études qui m'ont transcendée. J'ai un doctorat. je suis mariée. un mariage de raison. Un mariage a l'arabe. C'est mieux pour les enfants

NB:

Si tu demande aux musulmans quelle est la personne qu'ils aimentle plus , tu as le choix entre 2 réponses

--Aisha SOS
--ma mère

C'est pas gagné!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/14 16:10 par PommeGrenade.
l
5 octobre 2014 16:24
Citation
Magnum1 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
lethergo a écrit:
Plus je lis des récits pareils plus je me rends malade, l'AMOUR a 3ibad Allah et la bienveillance penser bien voir bien

sauf que la réalité est autre, chacun dans sa m**** on essaie un tant soit peur de s'en dêmeler avec le minimum de dégâts

Voilà thumbs up

Mais pourquoi cela vous avez perdu toute confiance?

au contraire moi perso je déborde d'espoir et je n'ai aucun doute qu'il existe l'ame soeure le grand respect et la vraie complicité. Maintenant on fait avec ce qu'on a ...
B
5 octobre 2014 16:27
Non mais si Aicha était sa préférée c'était surtout du au fait qu'elle était pieuse et qu'elle a énormément apporté de choses à l'islam, d'ailleurs il (salla Llahi aleihi wa Salam) a dit dans un hadith qu'elle était la moitié de la religion. Si les hommes d'aujourd'hui ne l'ont pas compris de cette manière ce n'est pas de la faute au prophète. A te lire on dirait que tu lui reproche des choses, à moins que je ne me trompe.

Et je rappelle d'ailleurs que la femme qu'il aimait plus que quiconque, bien plus qu'Aicha, c'était Khadija sa première épouse. Elle était veuve, avait 3 enfants et était 15 ans plus âgée que le prophète quand ils se sont mariés (25 ans-40 ans). Et malgré cela, il l'aimait d'un amour sincère bien plus qu'Aicha, car elle était pieuse au point d'être nommée parmi les 4 meilleures femmes de l'univers.
5 octobre 2014 16:39
C'est toujours pareil avec les musulmans . On vous pose des point bien précis . Vous répondez par des généralités sur sa biographie que l'on connait tous par coeur.

Tu m'as cité Aicha . je t'ai répondu sur aisha. Pourquoi tu t'enfuis su khadija . C'etait la période antéislamique . Et pour ma part je n'approuve pas le mariage des cougars. C'est un choix de secours pour une femme . Pas un idéal. Khadija ou pas.
Le jour ou il y aura un prophète , on s'y mettra peut-être ( c'était la raison de khadija) . Par chance il en reste un a venir . Issa as . Qui vivra verra.

Comme je te l'ai dit je ne peux rien reprocher au prophète . je n'en ai ni l'intérêt ni le droit . Mais je ne peux m'empêcher de penser que les musulmans ont fait mauvais usage de son histoire, de sa sounna.
B
5 octobre 2014 16:47
Sauf que c'etait pour appuyer mes propos sur le fait que c'etait un modèle et que si Aicha était sa préférée c'était avant tout pour sa piété, pas pour sa jeunesse et sa virginité.

Et même si la révélation n'avait pas encore commencé, c'était un modèle depuis sa naissance, islam ou pas.
B
5 octobre 2014 16:54
Selem arlikoum, j'espère que ce n'est pas de Khadija a qui on fait allusion quand on parle de cougar. Interdiction formelle de critiquer une femme du prophète car personne ne leur arrive a la cheville. Tout comme pour le prophète, aucun homme sur terre ne lui est comparable.
B
5 octobre 2014 17:06
De toute façon on s'éloigne du sujet initial là...tu disais que l'amour conjugal n'existait pas en islam moi j'ai répondu que le comportement du prophète avec ses épouses nous montre le contraire, c'est tout.
5 octobre 2014 17:17
Citation
Blackmous. a écrit:
Non mais si Aicha était sa préférée c'était surtout du au fait qu'elle était pieuse et qu'elle a énormément apporté de choses à l'islam, d'ailleurs il (salla Llahi aleihi wa Salam) a dit dans un hadith qu'elle était la moitié de la religion. .

de toute façon on n'a pas le droit de critiquer les femmes du prophète si on veut aller au paradis u jour. c'est suicidaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/14 17:20 par PommeGrenade.
5 octobre 2014 17:18
Citation
Blackmous. a écrit:
De toute façon on s'éloigne du sujet initial là...tu disais que l'amour conjugal n'existait pas en islam moi j'ai répondu que le comportement du prophète avec ses épouses nous montre le contraire, c'est tout.
Et je t'ai demontré que l'exemple du prophète ne montre rien du tout.
B
5 octobre 2014 17:26
Post édité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/14 17:34 par Blackmous..
B
5 octobre 2014 17:29
Ah j'avais pas vu que tu avais édité ton post.

Bon écoute, pense comme tu veux.
B
5 octobre 2014 17:31
Son comportement avec Aicha n'est pas un exemple d'amour conjugal?
5 octobre 2014 17:48
Est ce que tu fais la course avec ta femme
Est ce que tu bois dans la verre a l'endroit ou tu elle a mis ses lèvres

Tiendras tu toute une vie avec ces deux preuves d'amour ?

Crois tu que c'est l'antidote contre les problèmes de couple, dârgent de belle mère, du divorce

Bien sur que le prophéte aimait Aicha . c'est lui meme qui le dit . Et elle qui le confirme. Ils sont d'accord tous les deux. Et toute la oumma moi incluse aussi. Islam oblige.

Qu'en est-il des musulmans avec leur femme? That is the question,
B
5 octobre 2014 18:03
Ben après ça c'est autre chose, c'est à nous de faire des efforts pour être un bon époux ou une bonne épouse selon l'islam, ce ne sont pas les seules preuves il y en a encore plein d'autres.

Oui moi je crois fortement que suivre l'exemple du prophète, ses épouses et ses compagnons permettrait de résoudre la grande majorité des problèmes de couple.
5 octobre 2014 18:37
Sauf que tu n'expliques pas comment ?

je tâi posé des questions claires et concretes concernant l'application de leur modèle et tu me dis que la solution est de suivre leur exemple.

Soit . Continuons a répéter ça jusqu'a la venue du dajjal. Il reste plus tres longtemps a attendre.

Dans la pratique, je me demande bien quel exemple on suit.

Bref ! On n' y arrivera jamais.
B
5 octobre 2014 19:03
1) être patient vis à vis de l'autre, comme nous devons le faire en islam que l'on soit marié ou non.

2)se satisfaire de son (ou sa) conjoint(e) en baissant le regard et se rappelant de ceux qui sont dans une situation pire que la sienne pour ne pas minimiser les bienfaits qu'Allah nous as donné (conformément à un hadith)

3)se montrer doux et affecteux (déjà dit)

4) ne pas regarder que les défauts de l'autre et prendre en compte ses qualités (conformément à un autre hadith)

5)passer du temps avec l'autre en faisant des sorties, des actes d'adoration, des voyages, etc

6)maîtriser sa colère (encore dans un autre hadith)

7)être juste et équitable notamment dans les problèmes de belle famille, car l'injustice est ténèbres le jour du jugement etc..

Bref, et on peut encore en trouver d'autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook