Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
notre sahara est a nous !!!!!!!!!!!!!!!!
b
10 novembre 2005 19:40
tu as raison zaki. merci. j'ai reedite mon message.


zaki7 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Bikhir,
>
> Ne rentres pas dans le jeu de Gherbi.
m
10 novembre 2005 20:17
Benmehdi.

Tout d’abord, je note que cela doit te combler, la mine condescendante de venir nous faire la morale au sujet du Sahara marocain.

Au sujet des revendications Kabyles, je te signale et tu feints de l’ignorer que les velléités d’indépendantistes sont réelles, je connais moi même des kabyles qui renient leur appartenance algérienne d’une façon que j’ose imaginer identique à celle du Maroc par un sahraoui pro polisario.

Mais à ce petit jeu là, Rifain que je suis, j’aurais l’honnêteté d’admettre que des rifis souhaitent se détacher du Maroc, mais, mieux placer que toi puisque au contacte de mes semblables je peux t’affirmer que l’indépendance et ce, pour une majorité écrasante n’est pas à l’ordre du jour, il n’empêche que je veuille bien te croire pour les Kabyles.

Tu as beau jeu de nous affirmer que tu connais des sahraouis souhaitant l’indépendance, bien sûre, tous les membres d’associations politisées de soutient au polisario en connaissent.

Des sahraouis qui s’affirment marocains, sans aucune contrainte physique ou économique, sous tutelle idéologique de personne, j’en connais aussi, ils sont de ceux que le conditionnement mental n’a pas affecté.

Je suis persuadé de la marocanité de ce territoire, manifestement tu ne l’es pas.
La conclusion de la cour de Lahay était claire, il y a bien eu liens d’ allégeance entre des tribus sahraouis et le royaume du Maroc, je t’accorde en effet que certaines tribus ne l’étaient pas, dans ce cas elles peuvent prétendre soit à la nationalité d’un des pays qu’elles traversent ou mieux prétendre créer un état dont les contours suivent leur parcoure et là l’Algérie ne suit plus.

Alors pour prétendre à une nationalité c’est sur le Maroc que cela tombe, soit.
Dans ce cas, ais l’honnêteté de comptabiliser tous les sahraouis et ne me relance pas encore une fois la soupe algéro-polisarienne des sahraouis non valables côté marocains.
Dans ce cas comptabilise tous les sahraouis y compris ceux dont les opérations militaires franco-espagnoles avaient déplacé plus au nord, comptabilise ceux que les cheikh à la botte polisarienne feignent de ne pas reconnaître.

Dans ce cas ais l’honnêteté de prendre en compte TOUS les sahraouis.
La longue et indivisible histoire du Maroc nous la connaissons tous, marocains « blédien »ou d’ailleurs, la liberté d’expression, la liberté d’accès à l’information ne fait qu’accroître mes convictions sur la question.

Si tu veux nous apprendre quelques choses à ce sujet, dit nous combien de sahraouis la MINURSO a comptabilisé et comment ils sont répartie de part et d’autre de la frontière Algéro- Marocaine.
Dis nous où bloque l’acceptation de ces chiffres.

Et ce si possible avec un détachement à ton soutien politico-culturel au résidu des adeptes du bloc révolutionnaires pro soviétique qu’est le polisario.

Les forums dédiés au sujet du Sahara marocain font l’objet d’échanges exclusivement entre algériens et marocains, ceci n’est que le reflet de la réalité de la situation.

Amicalement.
c
10 novembre 2005 22:52
moi je suis fier de l algerie qui a tant souffert , mais quand je vois que certains pseudos algeriens qui soutiennent un desert qui leur rapportera rien , le polisario ou le sarhara marocain il est au maroc , je prefere que ces derniers viennent aider l algerie au lieu de prendre la tete au maroc et leur sahara bouteflika rend leur ce sahara qui appartient aux marocains, consacre plus de temps a notre pays

vive le maroc
et le sahara marocain

vive l algerie et la tunisie ( lol) mes deux pays de mon coeur
o
11 novembre 2005 02:03
Gherbi a écrit:
-------------------------------------------------------
> bikhir a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > tu es un ane, un vrai b'ghel, avec deux
> grandes
> > oreilles.
> > si j'etais kabyle j'aurais honte pour toi.
> >
> On n est peut etre pas un royaume millenaire comme
> le votre mais on a quelque chose que vous ne
> pourrez jamais avoir;le NIF
>


une question si tu es kabyl pour tu n a pas participe au election dial lahgra!! azour falak a da gherbi!! assa maghra et les election et personne ne vien a part les militaire pour riprimer la jeunnesse kabyl! tu te rappel bien! non!! une drole de fete!! et tu connais les fete kabyl ya du monde!!! amis les elction hougra yavait personne !!

aller je te laisse car je sais bien ke tu n es kabyl!! ton nom l indik!! gharbii!!he!!


o
11 novembre 2005 02:08


de tt façon moi je m eclate au shara a la plage de l3youn! oui yes! je prend des verre a dakhla!! et deouis 30ans!!! aller explose!!


tu sais je sens ke tu va avoir une maldie en pensant au shara marocaine!! mazal m3yiti!! awooooo et depui 30ans!! va faire dodo mon petit bebe

i
11 novembre 2005 17:23
Chamakhbordeaux,
Tu n'est qu'un demi Algerien..S'il te plait arrete de parler au nom des Algeriens. Les Algeriens en leur totalite soutiennent et militent pour un sahara occidental independant...Ils etaient, le sont et le seront toujours pour la cause des Sahraouis. La question de l'appartenance du Sahara occidental au Maroc a ete presentee ala cour Internationale de la Haye, la decision de cette derniere a ete claire, ecrite en noir et blanc que la souverainete du Maroc ne s'etend pas sur le Sahara occidentale..La question a ete debatue a l'ONU et par deux fois, l'ONU a condamne l'occupation coloniale Marocaine sur ce territoire...En outre tu as droit a ton opinion, mais ne parle pas au nom d'une population que tu ne connais pas. Le sahara occidental, est peut etre un desert pour toi, c'est la terre ancestrale des Sahraouis, c'est leur terre, c'est leur patrie...Le forumeur, qui as poste cette entree essaye en premier lieu de se convaincre lui meme de la legalite de la main mise du Maroc sur ce territoire..Personne ne le croit a part lui, quelques forumeurs zeles dont les noms te sont deja connus sans les citer, car je vais pas leur donner plus d'importance qu'ils ne meritent, et le Makhzen. La RASD est reconnue par plus de 80 pays et elle ne va pas disparaitre comme un mauvais reve...
b
11 novembre 2005 18:11
la rasd est reconnue par 30-40 pays. puis parle en ton nom, menteur.
on vient de feter le 30eme de la marche verte, t'as rate une occasion pour aller demander des indemnites pour tes pauvres parents.

on voit, la mesquinerei ne tue pas.


ighoffar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chamakhbordeaux,
> Tu n'est qu'un demi Algerien..S'il te plait arrete
> de parler au nom des Algeriens. Les Algeriens en
> leur totalite soutiennent et militent pour un
> sahara occidental independant...Ils etaient, le
> sont et le seront toujours pour la cause des
> Sahraouis. La question de l'appartenance du Sahara
> occidental au Maroc a ete presentee ala cour
> Internationale de la Haye, la decision de cette
> derniere a ete claire, ecrite en noir et blanc que
> la souverainete du Maroc ne s'etend pas sur le
> Sahara occidentale..La question a ete debatue a
> l'ONU et par deux fois, l'ONU a condamne
> l'occupation coloniale Marocaine sur ce
> territoire...En outre tu as droit a ton opinion,
> mais ne parle pas au nom d'une population que tu
> ne connais pas. Le sahara occidental, est peut
> etre un desert pour toi, c'est la terre ancestrale
> des Sahraouis, c'est leur terre, c'est leur
> patrie...Le forumeur, qui as poste cette entree
> essaye en premier lieu de se convaincre lui meme
> de la legalite de la main mise du Maroc sur ce
> territoire..Personne ne le croit a part lui,
> quelques forumeurs zeles dont les noms te sont
> deja connus sans les citer, car je vais pas leur
> donner plus d'importance qu'ils ne meritent, et le
> Makhzen. La RASD est reconnue par plus de 80 pays
> et elle ne va pas disparaitre comme un mauvais
> reve...






Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/05 18:12 par bikhir.
o
11 novembre 2005 18:50
ighoffar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chamakhbordeaux,
> Tu n'est qu'un demi Algerien..S'il te plait arrete
> de parler au nom des Algeriens. Les Algeriens en
> leur totalite soutiennent et militent pour un
> sahara occidental independant...Ils etaient, le
> sont et le seront toujours pour la cause des
> Sahraouis. La question de l'appartenance du Sahara
> occidental au Maroc a ete presentee ala cour
> Internationale de la Haye, la decision de cette
> derniere a ete claire, ecrite en noir et blanc que
> la souverainete du Maroc ne s'etend pas sur le
> Sahara occidentale..La question a ete debatue a
> l'ONU et par deux fois, l'ONU a condamne
> l'occupation coloniale Marocaine sur ce
> territoire...En outre tu as droit a ton opinion,
> mais ne parle pas au nom d'une population que tu
> ne connais pas. Le sahara occidental, est peut
> etre un desert pour toi, c'est la terre ancestrale
> des Sahraouis, c'est leur terre, c'est leur
> patrie...Le forumeur, qui as poste cette entree
> essaye en premier lieu de se convaincre lui meme
> de la legalite de la main mise du Maroc sur ce
> territoire..Personne ne le croit a part lui,
> quelques forumeurs zeles dont les noms te sont
> deja connus sans les citer, car je vais pas leur
> donner plus d'importance qu'ils ne meritent, et le
> Makhzen. La RASD est reconnue par plus de 80 pays
> et elle ne va pas disparaitre comme un mauvais
> reve...




dommage pour toi!! moi je suis sur ma terre depuis 30ans!! hehehe!! aller degage polution
o
11 novembre 2005 18:51
vive la repeblik democratik kabyl!!
z
11 novembre 2005 20:01
Pour ceux qui croient que la vérité absolue sort de la bouche d'Ighoffar qui apparement n'apas la moindre idée de ce qu'il parle, comme la majorité des algérisarios d'ailleurs. Voila la conclusion de la cour internationale de justice de lahaye:

La Cour Internationale de Justice, à la Haye, donne l'avis <B>consultatif</b> demandé par l'Assemblée Générale. Elle conclut en ces termes : <B>"les éléments et renseignements portés à la connaissance de la Cour montrent l'existence, au moment de la colonisation espagnole, des liens juridiques d'allégeance entre le Sultan du Maroc et des tribus vivant sur le territoire du Sahara".</B>


---------------------

L'avis consultatif de la Cour internationale de Justice

C'est peu dire que le généralissime Franco, caudillo de son état, y opposa sans répit une fin de non-recevoir jusqu'à sa mort en… novembre 1975. Le Maroc, pour ne pas verser dans un face-à-face incommensurable avec l'Espagne, posa le problème aux Nations unies qui ont adopté enfin en 1965 la résolution 2072 par laquelle elles invitaient le gouvernement espagnol à " engager avec le Maroc des négociations portant sur la souveraineté et la décolonisation du Sahara et Sidi Ifni ".

La négociation bilatérale avec l'Espagne, en vertu de la Résolution 2072 (XX) de l'ONU, étant mise en route non sans difficultés, ce sont les Nations unies qui pour un temps prendront le relais. La rétrocession de Sidi Ifni en 1969 constituera de ce fait une importante étape qui ouvrit de nouvelles perspectives à la décolonisation, menée sous l'égide de l'ONU, mais comme on le verra entravée ensuite par l'entrée en scène de l'Algérie.

Le 13 décembre 1974, après que le Maroc eut engagé une campagne diplomatique d'envergure, qu'une commission ad hoc de l'ONU se soit rendue au Maroc et au Sahara et alors que se levait d'ores et déjà le voile sur le jeu dangereux du gouvernement de Houari Boumedienne et de Abdelaziz Bouteflika, une résolution fut adoptée par les Nations unies demandant à la Cour internationale de justice un avis consultatif.

Cette résolution prenait le contre-pieds des agissements de l'Espagne, devenue depuis quelques mois l'alliée objective de l'Algérie, toutes deux fomentant, comme disaient les marxistes-léninistes, une anachronique collusion d'intérêts, Madrid préparant en sous-main un pseudo "référendum d'autodétermination " et Alger embrigadant et alimentant en discours et en moyens financiers des jeunes sahraouis, marocains à l'évidence qui, à partir de l'université…de Rabat formeront plus tard les groupuscules du pseudo polisario.

C'est pour parer à une telle dérive et aux manœuvres des deux gouvernements que l'ONU soumit alors le problème à la CIJ avec deux questions :
"1)- Le Sahara occidental était-il, au moment de la colonisation par l'Espagne, un territoire sans maître ( terra nullius) ? Si la réponse est négative,
2)- Quels étaient les liens juridiques de ce territoire avec le Royaume du Maroc et l'ensemble mauritanien ? ".
La réponse de la Cour de La Haye fut d'autant plus éclairante qu'elle posait que " le territoire n'était pas terra nullius ", il évoluait sous l'autorité du Sultan marocain.

Nul ne pouvait en effet contester que les populations du Sahara proclamaient leur appartenance et leur attachement au Roi du Maroc, qu'elles accomplissaient leurs prières en invoquant son nom, que la monnaie qu'elles utilisaient portait l'effigie de ce même Roi. Il n'est pas jusqu'au grand théoricien de cette question, le professeur Maurice Flory qui disait bien à propos que " l'inquiétude venait du côté des Etats nouveaux qui n'existaient pas avant la colonisation, l'expression d'Etat importé indiquant bien leur fragilité. Il ne faudrait pas en déduire comme on l'a fait au XIXè siècle que le colonisateur n'avait trouvé à son arrivée qu'une terra nullius. La Cour internationale de Justice, dans son avis sur le Sahara occidental, a montré qu'existaient alors d'autres formes d'organisation du pouvoir sans qu'il s'agisse stricto sensu d'Etat ".




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/05 20:02 par zaki7.
z
12 novembre 2005 00:12
News : Une reconnaissane de moins pour l'algérisario:



Le mea culpa de Kodjo

Source : Aujourdhui.ma

Extraordinaire retournement de situation. Le Premier ministre togolais Edem Kodjo regrette amèrement d’avoir facilité l’entrée de la RASD dans l’Organisation de l’unité africaine ( OUA) du temps où il en fut secrétaire général en 1984. Cette admission est d’autant plus scandaleuse que la RASD est une entité chimérique qui ne dispose nullement des attributs d’un État.
M. Kodjo, qui avait clairement comploté contre les intérêts du Maroc avec la complicité de l’Algérie, a indiqué à des journalistes de la presse francophone à l’occasion de son 37ème congrès à Lomé que cette affaire lui “ a coûté cher“ et qu’il n’est pas prêt de l’oublier.
La déclaration de M. Kodjo plus de 2O ans près montre que le Maroc avait raison de claquer la porte de l’ OUA devenue Union africaine (UA) depuis quelques années.
Edem Kodjo est depuis le mois de juin dernier le chef du gouvernement du Togo suite à l’élection au poste de président de ce pays africain de Faure Gnassingbé.



----------------------------------

Source : Jeune Afrique

Edem kodjo souhaite que la coopération avec le Maroc reprenne "bientôt" et sur de "bonnes bases"

TOGO - 10 novembre 2005

Le Premier ministre togolais, Edem Kodjo, a souhaité que la coopération reprenne "bientôt" et sur de "bonnes bases" avec le Maroc, un "grand" pays qu'il "aimeábeaucoup".

"Nous espérons que la coopération avec ce grand pays reprendra bientôt et sur de bonnes bases, et je suis prêt à tout faire pour y contribuer", a affirméEdem Kodjo dans un entretien avec la MAP à Lomé, en marge des 37-èmes assises de la presse francophone.


L'ancien secrétaire général de l'organisation de l'unité africaine (OUA), devenue Union africaine (UA), a ajouté que le Togo avait "tout intérêt" à avoir une "bonne" coopération avec le Royaume.


"Le Maroc n'est pas un pays négligeable dans l'ordre international. Le Maroc est un grand paysáet je pense que le Togo a tout intérêt à avoir une bonne coopération avec le Maroc", a-t-il dit.


Edem Kodjo, nommé en juin dernier par le président togolais Faure Gnassingbépour diriger le gouvernement après la présidentielle mouvementée du 24 avril, aégalement exprimé son souhait de se rendre au Maroc, un pays qu'il n'a pas visité "depuis si longtemps".


Il s'est félicité de la décision prise récemment par la Royal Air Maroc d'ouvrir trois liaisons hebdomadaires entre Casablanca et Lomé.


"Je suis très heureux et très satisfait de voir la Royal Air Maroc ici", a-t-il dit, précisant que "l'expérience que cette compagnie a tentée avec des compagnies aériennes africaines était vraiment une expérience concluante et remarquable", en référence au partenariat réussi entre la RAM et l'Etat sénégalais pour la création d'Air Sénégal International.


"C'est le type même de la bonne coopération Sud-Sud", s'est-il réjoui.


Concernant le Sahara, Edem Kodjo a dénoncé l'"hypocrisie" des chefs d'Etat africains qui lui font porter seul la responsabilité de l'admission de la prétendue +RASD+ à l'OUA.


"Il faut qu'ils (chefs d'Etat-Ndlr) endossent leur responsabilité et ne continuent pas, année après année, à rejeter la responsabilité sur un fonctionnaire international" qu'il était au moment où il dirigeait l'OUA, a-t-il affirmé.

D
12 novembre 2005 12:32
Arreter de parler de la kabylie vous ne seriez meme pas la situer sur une carte:
Les evenements de 2001 etaient des revendications linguistiques et pas d'autonomie et encore moins d'independance.
La KABYLIE n'est pas le RIF et encore moins le SAHARA OCCIDENTAL.
Les kabyles revendiquent l'appliquation de la PLATE FORME EL KSEUR et rien d'autre.
Quand a ce MAK et ce ferhat meheni il est deteste par la plupart des kabyles et n'a aucun succés en kabylie.

Voici la plateforme:
Ce document a été élaboré le 11 juin par les réprésentants des wilayas Sétif, Bordj Bou Arréridj, Bouira, Boumerdès, Bgayet, Tizi Ouzou, Alger ainsi que par le Comité collectif des universités d'Alger et devait être déposé à la présidence de la république, à l'issue de la manifestation du 14 juin.

Nous, représentants des wilayas (...) avons adopté la plate-forme commune de revendications:

1 - Pour la prise en charge urgente par l'Etat de toutes les victimes blessées et familles des martyrs de la répression durant ces événements.

2 - Pour le jugement par les tribunaux civils de tous les auteurs, ordonnateurs et commanditaires des crimes et leur radiation des corps de sécurité et des fonctions publiques.

3 - Pour un statut de martyr à chaque victime de la dignité durant ces événements et la protection de tous les témoins du drame.

4 - Pour le départ immédiat des brigades de gendarmerie et des renforts des URS.

5 - Pour l'annulation des poursuites judiciaires contre tous les manifestants ainsi que l'acquittement de ceux déjà jugés durant ces évènements.

6- Arrêt immédiat des expéditions punitives, des intimidations et des provocations contre la population.

7- Dissolution des commissions d'enquête initiées par le pouvoir.

8- Satisfaction de la revendication amazighe dans toutes ses dimensions (identitaire, civilisationnelle, linguistique et culturelle) sans référendum et sans condition, et la consécration de tamazight en tant que langue nationale et officielle.

9- Pour un Etat garantissant tous les droits socioéconomiques et toutes les libertés démocratiques.

10- Contre les politiques de sous-développement, de paupérisation et de clochardisation du peuple algérien.

11- La mise sous l'autorité effective des instances démocratiquement élues de toutes les fonctions exécutives de l'Etat ainsi que les corps de sécurité.

12- Pour un plan d'urgence socioéconomique pour toute la région de Kabylie.

13- Contre tamheqranit (hogra) et toutes formes d'injustice et d'exclusion.

14- Pour un réaménagement au cas par cas des examens régionaux pour les élèves n'ayant pas pu les passer.

15- Institution d'une allocation-chômage pour tout demandeur d'emploi à hauteur de 50 % du SNMG.
Nous exigeons une réponse officielle, urgente et publique à cette plate-forme de revendications.
ULAC SMAH ULAC
GLOIRE A NOS MARTYRS
LE COMBAT CONTINU

Voici un tres bon reportage sur les evements fait par des italiens:
[www.arcoiris.tv]


un kabyle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/05 12:32 par Dzayairi.
b
12 novembre 2005 15:16
arrete de parler au nom des kabyles. les kseurs, les arches ce ne sont que quelques groupes. rarement j'ai rencontre un kabyle qui se dit algerien.

les kabyles se disent kables point barre. meme les enfants de la x-eme generation en france se disent kabyles. j'ai eu maintes conversations avec des jeunes sur ce point, et quand je leur pose la question du point de vue marocain federateur qui correspondrait par exemple a etre marocaine d'origine rifaine, sahraouie ou rbati", ils ne comprennent pas. ils vous regardent etrangement come si vous etiez bete et vous repondent, "kabyles, kabyles, nous somme des kabyles". comme si je demandais a des albanais s'ils etaient algeriens.

leurs capitales c'est tizi-ouzou/paris. quand ils sont invites a la tele algerienne ils parlent francais de maniere systematique et rien d'autre. leurs stars ne degagent aucun attachement envers l'algerie, meme pas des revendications. idir par exemple. dans son monde on entend rarement sinon jamais le terme algerie. il s'en balance. c'est un artiste kabyle pas algerien. zidane va jusqu'a tout ignorer, il devient francais et quand on parle de ses origines on evoque la kabylie. en france on ne dit rarement qu'on va dans un restaurant algerien quand c'est tenu par un kabyle mais on dit systematiquemen restaurant kabyle. etc.

meme dans l'histoire recente de l'algerie les kabyles ne se sentent pas concernes par les problemes de l'algerie. preuve leurs emeutes et leurs revendications n'ont rien a voir avec celles du reste du peuple et sont toujours decallees avec elles dans le temps. celles de la fin 80 qui vont deboucher sur le fis et l'horreur pas tjrs finie des annees 90 ne les ont point concernes. tout le peuple etaient en emeute sauf les kabyles qui regardaient de loin.

arretez de vous peindre un faux beau tableau et de jouer le role des offciels qui vous ont meurtris. il y a certes des kabyles qui se disent algeriens, mais seul un refrendum d'autrodetermination du peuple kabyle peut dire la derniere verite. pourquoi ne pas l'organiser? les kabyles sont un peuple, un vrai peuple, distingue du reste, et pas seulement une population.


Dzayairi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Arreter de parler de la kabylie vous ne seriez
> meme pas la situer sur une carte:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/05 15:20 par bikhir.
p
12 novembre 2005 15:35
pendant les emeutes en kabylie les manifestants portaient des slogans en francais l opinion public qu ils visaient c etait les francais et nullement les autre algeriens . sinon rien n unit les kabiles au autre algeriens a part la guerre contre les francais mais maintenant que les francais ne sont plus en algerie plus rien ne les unis ni l histoire ni une institution comme chez nous le roi .et les kabyles se sentent plus proches des francais que des "arabo_baathiste".on a plus de chances de voir une kabylie independante qu un sahara occidental.
o
12 novembre 2005 16:22
Dzayairi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Arreter de parler de la kabylie vous ne seriez
> meme pas la situer sur une carte:
> Les evenements de 2001 etaient des revendications
> linguistiques et pas d'autonomie et encore moins
> d'independance.
> La KABYLIE n'est pas le RIF et encore moins le
> SAHARA OCCIDENTAL.
> Les kabyles revendiquent l'appliquation de la
> PLATE FORME EL KSEUR et rien d'autre.
> Quand a ce MAK et ce ferhat meheni il est deteste
> par la plupart des kabyles et n'a aucun succés en
> kabylie.
>
> Voici la plateforme:
> Ce document a été élaboré le 11 juin par les
> réprésentants des wilayas Sétif, Bordj Bou
> Arréridj, Bouira, Boumerdès, Bgayet, Tizi Ouzou,
> Alger ainsi que par le Comité collectif des
> universités d'Alger et devait être déposé à la
> présidence de la république, à l'issue de la
> manifestation du 14 juin.
>
> Nous, représentants des wilayas (...) avons adopté
> la plate-forme commune de revendications:
>
> 1 - Pour la prise en charge urgente par l'Etat de
> toutes les victimes blessées et familles des
> martyrs de la répression durant ces événements.
>
> 2 - Pour le jugement par les tribunaux civils de
> tous les auteurs, ordonnateurs et commanditaires
> des crimes et leur radiation des corps de sécurité
> et des fonctions publiques.
>
> 3 - Pour un statut de martyr à chaque victime de
> la dignité durant ces événements et la protection
> de tous les témoins du drame.
>
> 4 - Pour le départ immédiat des brigades de
> gendarmerie et des renforts des URS.
>
> 5 - Pour l'annulation des poursuites judiciaires
> contre tous les manifestants ainsi que
> l'acquittement de ceux déjà jugés durant ces
> évènements.
>
> 6- Arrêt immédiat des expéditions punitives, des
> intimidations et des provocations contre la
> population.
>
> 7- Dissolution des commissions d'enquête initiées
> par le pouvoir.
>
> 8- Satisfaction de la revendication amazighe dans
> toutes ses dimensions (identitaire,
> civilisationnelle, linguistique et culturelle)
> sans référendum et sans condition, et la
> consécration de tamazight en tant que langue
> nationale et officielle.
>
> 9- Pour un Etat garantissant tous les droits
> socioéconomiques et toutes les libertés
> démocratiques.
>
> 10- Contre les politiques de sous-développement,
> de paupérisation et de clochardisation du peuple
> algérien.
>
> 11- La mise sous l'autorité effective des
> instances démocratiquement élues de toutes les
> fonctions exécutives de l'Etat ainsi que les corps
> de sécurité.
>
> 12- Pour un plan d'urgence socioéconomique pour
> toute la région de Kabylie.
>
> 13- Contre tamheqranit (hogra) et toutes formes
> d'injustice et d'exclusion.
>
> 14- Pour un réaménagement au cas par cas des
> examens régionaux pour les élèves n'ayant pas pu
> les passer.
>
> 15- Institution d'une allocation-chômage pour tout
> demandeur d'emploi à hauteur de 50 % du SNMG.
> Nous exigeons une réponse officielle, urgente et
> publique à cette plate-forme de revendications.
> ULAC SMAH ULAC
> GLOIRE A NOS MARTYRS
> LE COMBAT CONTINU
>
> Voici un tres bon reportage sur les evements fait
> par des italiens:
>
>
>
> un kabyle
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 08-11-05 08h32.






c est toi qui va etre de se comporte comme un algerine!!! la kabyl je la connais tre bien mieu que toi!! car tu ne connais rien! ok!!

ecoute la kabyk c la kabyl!! c est pas un autre truc!! il mentionner sur la carte la ou ya tizi ouzzou. ok bebe! la ou gens ne participent pas au election la ou il a toute une organisation indigine!

ok ok! alors si tu ale kilo! fai refedom laba et tu va voir!



vive la kabyl democratik independante!!


tu es kabyl!! alors parle moi tamazight sinon je doit dire ke tu es algerien
o
12 novembre 2005 16:24
he les gars!! attendez un peu??

et les harki!! he!!! les harki!! le masacre le plus sglan de l histoire!! des algerien qui masacre des algerien!!!


on va faire koi des harki!! aller!! kel fragilite
D
12 novembre 2005 19:49
******arrete de parler au nom des kabyles. les kseurs, les arches ce ne sont que quelques groupes.*****
Quelque groupes? les aarchs sont ceux qui ont appellés au boycott aux elections: le taux d'abstention a ete de 95 % ! ils ont appelles a manifester a alger des millions de kabyles se sont deplaces a alger (la plus grande manifestation depuis 1962)
les kseurs c'est pas un groupe c'est une localité


*******************les kabyles se disent kables point barre. meme les enfants de la x-eme generation en france se disent kabyles. j'ai eu maintes conversations avec des jeunes sur ce point, et quand je leur pose la question du point de vue marocain federateur qui correspondrait par exemple a etre marocaine d'origine rifaine, sahraouie ou rbati", ils ne comprennent pas. ils vous regardent etrangement come si vous etiez bete et vous repondent, "kabyles, kabyles, nous somme des kabyles". comme si je demandais a des albanais s'ils etaient algeriens. ********************
argument en carton: en France quand un arabe se decrit il dit je suis arabe il ne dit pas ou rarement je suis algerien marocain ou tunisien.
moi je me dit kabyle pour moi kabyle sous entend algerien.
es tu deja aller en kabylie pour voir des kabyle d'ALGERIE? non le probleme est en algerie pas en france.


****leurs capitales c'est tizi-ouzou/paris. quand ils sont invites a la tele algerienne ils parlent francais de maniere systematique et rien d'autre. leurs stars ne degagent aucun attachement envers l'algerie, meme pas des revendications. idir par exemple. dans son monde on entend rarement sinon jamais le terme algerie. il s'en balance. c'est un artiste kabyle pas algerien. zidane va jusqu'a tout ignorer, il devient francais et quand on parle de ses origines on evoque la kabylie. en france on ne dit rarement qu'on va dans un restaurant algerien quand c'est tenu par un kabyle mais on dit systematiquemen restaurant kabyle. etc. *******
Ils preferent parler francais car a part les kabyles qui parle le kabyle? l'arabe o n ne sait pas le parler et on veut pas le parler. Le francais: seule langue comprise par tout les algeriens.
Quand a idir il millite au RCD [www.rcd-algerie.org]
pourquoi restaurant kabyle? parceque la cuisine kabyle est differente de la cuisine algeroise, oranaise, constantinoise.



**************meme dans l'histoire recente de l'algerie les kabyles ne se sentent pas concernes par les problemes de l'algerie. preuve leurs emeutes et leurs revendications n'ont rien a voir avec celles du reste du peuple et sont toujours decallees avec elles dans le temps. celles de la fin 80 qui vont deboucher sur le fis et l'horreur pas tjrs finie des annees 90 ne les ont point concernes. tout le peuple etaient en emeute sauf les kabyles qui regardaient de loin. ***************

les emeutes de 1988 se sont deroulés a alger seulement: 50 % des algerois sont kabyles. Seule l'ouest a ete touche par les barbus mais la kabylie a ete touché aussi moins que a l'ouest mais quand meme touche, a l'heure actuelle il y a enrormement de terro dans les montagnes kabyles, mon propre village a ete touche par une ataque terroriste (heuresement repoussés).

obaslam:
***************tu es kabyl!! alors parle moi tamazight************
aghyul ruh at fket a ya khozitte. un conseil va apprendre le francais

**********sinon je doit dire ke tu es algerien************
aghyul je suis algerien kabyle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/05 20:02 par Dzayairi.
b
12 novembre 2005 20:06
tu veux discuter avec moi les details kabyles?
fais-le avec les kabyles, je ne suis pas interesse merci.

je ne vais pas devenir pervers de maniere a me subsitituer a un autre peuple comme le font des algeriens avec les sahraouis.

je ne suis pas kabyle, c'est aux kabyles de te repondre et de se defendre. ils ont ma solidarite pas plus.

et vous n'etes pas sahraouis, laissez-nous tranquilles.


Dzayairi a écrit:
-------------------------------------------------------
> ******arrete de parler au nom des kabyles. les
> kseurs, les arches ce ne sont que quelques
> groupes.*****
> Quelque groupes? les aarchs sont ceux qui ont
> appellés au boycott aux elections: le taux
> d'abstention a ete de 95 % ! ils ont appelles a

...
G
12 novembre 2005 20:09
La RASD est reconnue par plus de 80 pays
> et elle ne va pas disparaitre comme un mauvais
> reve...
Bien parlé.
b
12 novembre 2005 20:12
khoroto va apprendre avant de dechirer ton visage, elle est reconnu par une 40-aine de pays. plus de 30 pays ont rejete leur reconnaissance. la plus part des reconnaissance sont ancrees dans la guerre froide.

Gherbi a écrit:
-------------------------------------------------------
> La RASD est reconnue par plus de 80 pays
> > et elle ne va pas disparaitre comme un
> mauvais
> > reve...
> Bien parlé.
>


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook