Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre retraite ne sera pas bien grosse !!!
s
3 juillet 2008 10:34
salam,

Ce matin, une question me turlupine, je pense qu'on est nombreux à appartenir à une génération qui ne commence à travailler et à cotiser qu'à partir de l'âge de 24ans voire plus ! je me dis qu'avec ce rythme on n'atteindra jamais le nombre de trimestres que nos parents !

A moins de pouvoir en racheter et que nos années d'études, stages apprentissage etc comptent à partir d'un certain âge bien sûr.

Avez-vous cette crainte aussi, ou bien vous vous dites que la retraite c'est encore loin et d'ici là les lois auront de plus belles robes ?sleeping

Merci de réfléchir avec moi pour notre avenir de papy et mamie grinning smiley
3 juillet 2008 12:08
Citation
sel&poivre a écrit:
salam,

Ce matin, une question me turlupine, je pense qu'on est nombreux à appartenir à une génération qui ne commence à travailler et à cotiser qu'à partir de l'âge de 24ans voire plus ! je me dis qu'avec ce rythme on n'atteindra jamais le nombre de trimestres que nos parents !

A moins de pouvoir en racheter et que nos années d'études, stages apprentissage etc comptent à partir d'un certain âge bien sûr.

Avez-vous cette crainte aussi, ou bien vous vous dites que la retraite c'est encore loin et d'ici là les lois auront de plus belles robes ?sleeping

Merci de réfléchir avec moi pour notre avenir de papy et mamie grinning smiley

Salam , moi je pense avec toutes ses lois qui changent chaque mois, voir chaque semaine , d'ici qu'on y arrive , elle n'existera plus...
Beaucoup de personne me disent , que la retraite faut se la faire sois-méme , par des biens immobiliers ou autre placement...
Faut avoir les moyens à la base de tout ça , c'est mon avis...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
3 juillet 2008 13:51
salam,
t'y crois encore à la retraite toi ptdr
c'est foutu ma grande...

le constat est simple,il y a plus de retraités que de cotisants(en terme d'argent bien sur) donc il n'y a pas trop de marge de manœuvre au niveau du système actuel:
-augmenter les cotisation:baisse du "pouvoir d'achat"???
-baisser les retraites:c'est déjà le cas.
-augmenter le nombre de cotisants:immigration.mais cette solution n'est pas envisageable pour l'instant avec ce gouvernement et avec le dénigrement des immigrés.


sinon il y a le développement des assurance-vie:une amie qui boss là dedans m'a dit que de plus en plus de personnes le font car n'y crois pas trop à la retraite.

à terme:fonds de pension comme aux USA moody smiley


wait and seesmiling smiley
s
3 juillet 2008 15:26
re-salam,

voilà vous avez réussi tous les deux à me mettre le moral dans les chaussettes sad smiley

En somme, si j'ai bien compris, il ne nous reste pas 36 solutions : ou on fait des économies et en investit pour nos derniers jours ou on prend une assurance vie !

A défaut d'une 3ème solution, j'opterais plutôt pour la première vision car au moins là, on se garde une certaine liberté quant à la gestion de notre argent, et on sait ce qu'on a et ce qu'on n'a pas alors qu'avec les assurances c'est le flou total : quand il faut payer c'est automatique mais, quand on réclame c'est pas toujours gagné d'avance...

Mais, ça fonctionne comment une assurance vie au fait une fois qu'on est en retraite ?
s
3 juillet 2008 16:17
La retraite c'était le bon vieux temps

Faudra cotiser 45 ans à partir de l'age de 25 ans pour une retraite à 50%
g
3 juillet 2008 18:31
Sel poivre ,

achete toi un logement au maroc à 140000 dh , qui va monter ,si l'immeuble est bien entretenu,
c'est plus simple , la retraite en france ,!!!! froid , les notes edf , et tous les grand voleurs qui mentent , mieux vaut penser aller au Sud , si tu as assez pour vivre , ici c'est la misere
qui guette , rien à espérer.

Bon courage !!
s
3 juillet 2008 20:13
Citation
georges a écrit:
Sel poivre ,

achete toi un logement au maroc à 140000 dh , qui va monter ,si l'immeuble est bien entretenu,
c'est plus simple , la retraite en france ,!!!! froid , les notes edf , et tous les grand voleurs qui mentent , mieux vaut penser aller au Sud , si tu as assez pour vivre , ici c'est la misere
qui guette , rien à espérer.

Bon courage !!

Ahh voilà un bon conseil, il ne me reste plus qu'à travailler dur pour amasser 140000dh ( ça fait 14000€ ça ) ça me paraît réalisable smoking smiley

Allh yerhem lik alwalidine 3emmi Georgesyawning smiley je vais y réfléchir sérieusement, car je ne veux pas avoir une retraite de misère, quand on est jeune ça va mais à partir de 60ans, on aimerais quand même avoir un minimum de confort Illet

Mais, ça existe des immeubles à 140000dh ?moody smiley
r
3 juillet 2008 20:39
salamsmiling smiley

je rejoins les autres avissad smiley malheureusement on peut toujours rever pour vivre decement avec une retraite

a moins d'avoir eut un tres bon metier auparavent, ce qui n'est pas forcement le cas pour tous le monde,

y'a des retraités msakine qui sont obligés de travailler (distribution de journaux ou autres) pour

arrondir leurs fins de mois si je peux dire ca comme casleeping

pour moi inchallah ce sera un investissement dans un bien immobilier et le plus tot sera le mieux, d'ici

cette année a l'année prochaine je me laissesmiling smiley

ps: une question peut etre betetongue sticking out smiley, les assurances vie dans l'islam c'est autorisé ou pasmoody smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
s
3 juillet 2008 21:00
salam rifia,

merci pour ta contribution,

C'est vrai que quand je vois certains retraités, qui ont travaillé toute leur vie et ne peuvent plus se payer un kg de viande ou une complémentaire santé , je me dis qu'il faut penser à l'avenir dès aujourd'hui !

Concernant la question sur l'assurance vie, je n'ai aucune idée la dessus tiens c'est une bonne question mais, il faut la poser sur la rubrique Islam !
r
3 juillet 2008 21:07
salam sel&poivreyawning smiley

de rien pour la contributionwinking smiley

c'est claire de nos jours mieux vaut prevenir que guerir comme on dit, y' a des personnes avec un smic

qui arrivent meme pas a s'en sortir alors avec une miserable retraiteIll

esperons simplement que ca ne s'aggrave pas dans les années a venireye rolling smiley

ps: pour la question ok je vais ouvrir un poste car je n'en n'ai aucune idée aussismiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
s
3 juillet 2008 21:35
Il reste une solution, boycottons la retraite
On arrête tous de vieillir
r
3 juillet 2008 21:37
Citation
srnit a écrit:
Il reste une solution, boycottons la retraite
On arrête tous de vieillir

salamsmiling smiley

on fait comment pour arreter de vieillir tous en meme tempsmoody smiley

un suicide collectifgrinning smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
n
3 juillet 2008 21:41
Citation
sel&poivre a écrit:
salam,

Ce matin, une question me turlupine, je pense qu'on est nombreux à appartenir à une génération qui ne commence à travailler et à cotiser qu'à partir de l'âge de 24ans voire plus ! je me dis qu'avec ce rythme on n'atteindra jamais le nombre de trimestres que nos parents !

A moins de pouvoir en racheter et que nos années d'études, stages apprentissage etc comptent à partir d'un certain âge bien sûr.

Avez-vous cette crainte aussi, ou bien vous vous dites que la retraite c'est encore loin et d'ici là les lois auront de plus belles robes ?sleeping

Merci de réfléchir avec moi pour notre avenir de papy et mamie grinning smiley

salam

si on economise les parfums de luxe, les takchitates hors de prix, les mariages qui coutent 5000 eurosAre you crazy, on a largement de quoi economier pour passer une bonne retraitetongue sticking out smiley.

quoi? c'est pas aussi evident?confused smiley
s
3 juillet 2008 21:42
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Il reste une solution, boycottons la retraite
On arrête tous de vieillir

salamsmiling smiley

on fait comment pour arreter de vieillir tous en meme tempsmoody smiley

un suicide collectifgrinning smiley

On se fixe un age à perpetuité et on ne fête plus aucun anniversaire
r
3 juillet 2008 21:52
Citation
srnit a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Il reste une solution, boycottons la retraite
On arrête tous de vieillir

salamsmiling smiley

on fait comment pour arreter de vieillir tous en meme tempsmoody smiley

un suicide collectifgrinning smiley

On se fixe un age à perpetuité et on ne fête plus aucun anniversaire

salamsmiling smiley

on le fixe a quel age, je dirais bien la vingtaineCool
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
s
3 juillet 2008 21:54
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Il reste une solution, boycottons la retraite
On arrête tous de vieillir

salamsmiling smiley

on fait comment pour arreter de vieillir tous en meme tempsmoody smiley

un suicide collectifgrinning smiley

On se fixe un age à perpetuité et on ne fête plus aucun anniversaire

salamsmiling smiley

on le fixe a quel age, je dirais bien la vingtaineCool

lol va pour 20 ans
Comme ça + de cadets et d'ainés l'égalité totale
r
3 juillet 2008 21:58
Citation
srnit a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Il reste une solution, boycottons la retraite
On arrête tous de vieillir

salamsmiling smiley

on fait comment pour arreter de vieillir tous en meme tempsmoody smiley

un suicide collectifgrinning smiley

On se fixe un age à perpetuité et on ne fête plus aucun anniversaire

salamsmiling smiley

on le fixe a quel age, je dirais bien la vingtaineCool

lol va pour 20 ans
Comme ça + de cadets et d'ainés l'égalité totale

salamsmiling smiley

ok marché conclueDanse

desolée sel&poivre pour les hsconfused smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
s
4 juillet 2008 08:45
salam,

ah oui les 2chippis là vous pouvez être désoléeswhistling smiley, sur mes posts, on fait pas du chat comprino ?evil

Mais, bon comme je vois que c'était pour chercher une solution à notre génération, je vous pardonne cette fois yawning smiley

Noujoum-samae, je pense comme toi, à quoi bon s'habiller chez les maisons de haute couture et faire des fêtes grandioses s'il on doit passer le restant de sa vie à danser devant le buffet ? No no
a
4 juillet 2008 10:33
Salam smiling smiley


J'obterai plus pour le système de retraite par capitalisation mais de nos jours ça devient difficile de faire des économies Ill

Je pense comme rifiadu45, que le mieux se serait d'investir dans un bien immobilier pour "assurer nos arrières" Angel

On vera bien comment les choses évolueront Heu on se donne RDV dans quelques années pour en rediscuter ok ? grinning smiley !!!
s
4 juillet 2008 14:13
salam ana*,

Essayons alors d'économiser un peu et RDV dans quelques années !Football

je vais de ce pas m'acheter une tirelire pour y mettre mes pièces de 2cts...ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook