Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre fille a changé bcp durant 4 mois !!!
20 décembre 2011 19:30
elle était très timide , et avait peur de sortir en rue toute seule, aussi elle était serviable ...à 4 ans on a trouvé un autre etre humain devant nous , elle est devenue agréssive, elle n'est plus serviable , elle a meme osé à donner un coup de giffle à sa mère !!!
on a jamais imaginer ca ...
alors qui pousse les enfants à changer dans une courte durée ?
L'entourage?
son entrée au maternelle?
la naissance de sa soeur qui a 4 mois?
ou bien comme disait sa mère à chaque fois " c'est toi la cause de tout ca " , biensur elle parlait de moi , car je donne beaucoup d'importance à ma fille pour qu'elle ne senti pas qu'on l'a oublié une fois qu'on a eu un nouveau née ...
et le plus dangereux c'est qu'elle dit à chaque fois à sa petite soeur :" je vais te tuer" ....et je je vous le jure qu'un jour je lui ai trouvé avec un couteau près de sa petite soeur !!!!
c'est vrai que c'est tres dangereux ce cas là , pourcelà j'aime bien avoir vos avis ...merci
p
20 décembre 2011 22:21
salam

effectivement elle a l'air d'etre tres tres jalouse de sa soeur c'est sur que son changement vient de la naissance de la 2 eme.
Ton post etait commun car beaucoup d'enfant reagisse comme ça , mais la ou je le trouve plus comment du tout c'est quand tu as dit que ta fille voulait tuer sa petite soeur et surtout surtout que tu la trouver avec un couteau ds sa main pres d'elle STARFALLAH, c'est très inquiétant je veut pas te faire paniquer , mais j'ai deja entendu des parents raconter que leurs enfnats etait jaloux avec des anecdote pas mechantes , mais jamais entendu dire qu'on est retrouver une gamine de 4 ans avec un couteau ds la main.

Si ta fille s'exprime bien essaye d'etre complice avec elle pour essayer d'avoir une discution et savoir pourquoi elle se comporte comme ca , et surtout lui dire que c'est elle la 1er et qu'elle restera tjrs la 1er et qu'ele a un eplace priviligier que personne lui prendra rassurer la , metter la en confiance .

On attendant la laisser jamais seul avec la derniere un accident est vite arriver surveillez la de pres , mais je terassure c'est passager ça passera avec le temps c'est une mauvaise periode ,mais surtout donner lui de l'importance tout en restant ferme sur les choses dangereuse qu'elle pourrai faire

bon courage
m
20 décembre 2011 22:56
Salam aleykoum !!!!

La jalousie des petits enfants au nouveaux née c'est tout à fai normale !! si sa aurai pas été le cas sa serai même enquétant !!

L'agréssivité et du au manques d'écoute de compréhension et surtout d'attention et de préoccupation !!!

Avant le nouveau née elle etait le centre de vos occupations à toi et à la maman il aurait falu préparez l'arrivée du bébé avec votre fille en discuttant en posant des questions etc ... Et la sentir résponsable aussi ( ce qui à pas été chose faite je penses )

Brusquement elle s'est trouvé confrontée avec un bébé qui à subitement pris sa place, elle se met à l'écart ; et pour vous faire montrer qu'elle et là !! elle agit agréssivement, tout au contraire de ce quel était !

Elle cherche à vous fasciner pour empiéter dans vos vies prendre le dessu se montrer plus que le bébé !

Elle se demande pourquoi vous prenez tant de plaisir à s'occuper d'un bébé qui à pris sa place et elle enveu surtout à maman ce qui explique la gifle elle à pas du etre toujours disponible à toutes ses solicitations...


Elle essaiyera d'imiter le bébé en pleurant comme lui , en étant graincheuse... Une des raisons pourquoi elle n'est plus serviable !

Alors le couteau plus le droit d'y toucher même si c'est à l'écart de sa soeur dite lui que c'est truc pour les grands ! et punissez là quand elle fait des choses méchantes tout en lui expliquant que ce n'est pas des choses à faire et que c'est trés grave !!

Et vous Monsieur ne prenez plus partie de votre enfant !!
Apprenez lui le respect envers toute choses ; les parents, les objets....
donnez lui de l'importance il faut que vous aillez des discussion fréquentes entre vous 4 prenez du temps ensemble expliquez lui que c'est un bébé c'est sa petite soeur qu'elle doit également s'en occuper et qu'elle ne prendra en ocun cas sa place dans la famille elle a besoin de se sentir rassuré ! rapprocher le contact des2 soeurs pas des bisou et des gatés un petit à 4 ans sa comprend parfaitement ne la prenez pas pour une gourde !!!!!!


Si vous avez une pédiatre parlez lui en elle vous expliquera tout en détails les choses à faire et pas faire ! vous contribué au bonheurs de vos enfants sachez le !!!!

salam grinning smiley
21 décembre 2011 01:02
un grand merci pour vous "pitchoune34 " et "marokaine59 " pour vos réponses,ca se voit que vous avez assez d'expérience , si non , d'information sur le sujet....J'ai bien lu vos messages, il me reste à vous dire que j'ai quitter définitivement la chambre à coucher pour m'installer près de ma fille , car le bébé a pris ma place là dedans d'une part , et d'autre part car la fille agée de 4 ans refuse de dormir toute seul dans sa chambre avec son frère handicapé âgé de 10 ANS , elle disait qu'elle a peur ...et heureusement qu'on s'est mis d'accord sur ce sujet ( entre moi et ma femme ).
ce qui complique les choses aussi c'est 'entourage , tout le monde lui que sa soeur est tres belle que toi et qu'elle est bien aimé ( là je parle des voisins et de la famille ) ce qui m'énerve vraiment ,car il me complique tout !
sans oublier qu'on jouant avec les petites filles des voisins , elle a appris des mauvais mots ( hchouma) , et des mauvaises habitudes, et meme à la maternelle , elle est agressive avec ses copines!!!
et à titre de précaution on a cacher les couteaux loin de sa porté , et on lui répète chaque jour , que la petite c'est sa sœur ,et qu'elle reste tjrs la princesse (on parle de la grande) , et que la petite c'est juste à cause d'allaitement qu'elle doit dormir près de sa mère la nuit ...
en espérant qu'elle changera un jour , si non elle .
..
22 décembre 2011 10:09
salam aaleykoum
sa doit etre vraiment dure a vivre
g aussi des enfants et chacun a reagit differament a la naissance des plus petits
par exemple mon grand a bientot 8 ans il aime son frere et ses soeurs mais il n exprime pas le fait qu il soit jaloux par exemple il ronge ses ongles depuis que sa soeurs apres lui est né sa fait bientot 6 ans et des fois il fait pipi au lit une de mes filles ne mange pas grand chose et est toute maigrichonne depuis la naissance de sa soeur qui a bientot 4 ans et ma derniere donc qui a 4 ans depuis la naissance de son frere 3 mois est tres agité a l ecole et au centre aérée ils m ont dit que son comportement a changer et ronge aussi ses ongles et ne veut plus dormir dans son lit
on essai avec mon mari de parler avec eux et d arranger les chose mais c pas facile ils reclame beaucoup d attention et veulent qu on s occupe d eux mais separement il veulent etre seul avec nous meme s ils jouent ensemble....ils veulent des ptit moment seul avec moi par exemple dormir a coté de moi ou etre dans la cuisine avec moi quand je fais a manger (pour ma fille qui va avoir 6 ans) c important pour elle
allah i aawen koul wahed mra oulideto
g pas vraiment de solution a par parler avec eux et expliquer les choses meme plusieur fois et surtout les faire s aimer entre eux c important car en grandissant g peur qu ils ne s aiment pas allah i stel
22 décembre 2011 19:33
j'ai pris vos conseils en considération , et en meme temps j'ai expliqué tout à ma femme ...et on s'est mis d'accord à donner plus d'importance à notre jolie fille et en meme temps voir sa réaction jour après jour ...
de ma part je suis le plus proche à elle car je dort avec elle chaque nuit , je joue avec elle et je lui parle bcp ...
hier j'ai bcp rigolé ...je lui ai posé cette question:
"dis moi ma petite , tu sais que je t'aime bcp , alors reponds moi sans mentir , pour quoi tu fais toutes ces bétises? est ce que parceque tu déteste ta soeur ? ou parceque tu vois qu'on lui donne bcp d'importance que toi?"
vous savez q qu'elle a répondu?
"C'est ce que tu as dit à la fin papa"
hhhhhhh
vous voyez elle est jalouse de sa soeur , et elle n'a pas osé dire ca ...alors elle a choisi " c'est ce que tu as dit à la fin papa"
alors là je lui ai expliqué que nous les aimons toutes et que la seule diference c'est que la petite a besoin du lait de sa mère , et la grande a besoin du lait de vache ptdr
22 décembre 2011 20:25
salam

le jour de la naissance de ma fille qui a 3 mois et demi aujourd hui et ma fille ainee qui a 6 ans, quand elle a vu que j'allaite ou s occupe d elle, elle m a dit " tu ne veux plus de moi, tu veux ayet" mon mari m a dit ca y est elle est jalouse, alors la j ai compris que je devais etre attentionner avec la grande mais je y arrive pas!! mon mari a pris le relais hmd merci a lui, il s amuse avec elle, elle parle, discute , rigoe avec elle.. puis maintenant mon bebe peut rester un peu seule dans son parc ou transat je profite d aller voir ma grande et j ai parle avec elle car je me sens coupable de la laisser seule aussi longtemps.. j ai pleure quand je pense ca.. mon mari m a dit " elle a l impression que tu l abandonnes pour pour le bebe" , je suis obligee de parler avec elle, elle s exprime jamais ce qu elle pense.. alors la je lui dis " khawla tu sais que tu es la plus belle princesse que ta soeur; c est toi quez j aime le plus, pas ayet.. " elle m a dit " attent maman tu n aimes pas ayet?" non " c pas ca, j aime ayet mais c est toi le plus important a mes yeux, toi seule que j aime" elle m a dit " oui je sais" bon, puis je lui dis " je suis desole khawla, je sais que je passe pas beaucoup de temps avec toi car le bebe est encore un bebe; quand elle grandira disons vers6 mois, elle se debrouillera toute seule dans les jeux et je reviendrai vers toi ok? pour le moment je veux passe du temps avec toi...mais la elle a besoin de mon lait" elle m a dit " oui c vrai tu passes pas de temps avec moi..." ca me fait tres mal au coeur, c est ma faute je ne savais pas comment gerer ca.. apres les vacances de noel, j essaie d etre proche de ma grande enfin inchalah.. je ne veux pas qu elle souffre a cause de sa petite soeur....

j ai laisse ma fille s occuper la couche, le bain, les vetements de rechange et joue avec elle tout va bien inchallah ca va... je sais que c est pas facile..
24 décembre 2011 20:59
je vois que nous sommes pas les seuls à souffrir de ce problème !
vraiment on est devenu comme des psychologues dans la maison , c'est difficile de corriger les choses vite fait...
c'est pour cela j'aime bien lire vos expériences pour savoir ce qui s'est passé après que les enfants grandissent...merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook