Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce normal que la femme ne paie rien?
C
13 novembre 2013 22:25
Salam

j'ai une petite question, qui prend en charge le financement du mariage?

En fait, mon oncle se marie bientot, il a la trentaine et a perdu son emploi. Sa future femme travaille. Chez nous, la tradition veut que l'homme paie tout sauf la negafa... C'est un peu arcaîque mais bon c'est comme ça.
Jusque là tout va bien on va dire.

Petit bémol aujourd'hui mon oncle me dit que sa future femme ne veut pas payer la negafa car dans sa famille les femmes qui se sont mariées ne la payaient pas, leurs maris le faisaient.

je vous dit pas comment je suis hyper énervée, déjà le pauvre il est en train de se saigner un truk de dingue pour faire un beau mariage et là mlle fait la princesse et ne veut rien mais rien payer!!!!

qu'en pensez vous?
Avez vous des arguments qu'il pourrait lui ressortir pour la faire changer d'avis sans pour autant passer pour le creuvard de service!

Merci à toutes
13 novembre 2013 22:40
Salam

Mtn C du 50/50 en general..
Perso si mon mari etait au chomage et que je bossais jaurai payer ma part..

Sa femme exagere, meme la negafa elle pourrait se la payer..

C a ton oncle de mettre les pendules a lheure !

Qu' il lui dise que le mariage C un partage, un soutiens mutuel et ca commence mtn.. elle voit quil galere alors quelle l'aide !
14 novembre 2013 00:06
salam
a quoi sert de ce marieé avec elle si il peu pa compt sur ell ou mement difficil mon dieux ....
dpa 10juîn 2015 : 21 ans BB1
w
14 novembre 2013 12:29
Salam

Le pauvre, j'imagine qu'il n'ose pas dire non car il a peur de se sentir rabaissé.
Bon on ne connais pas la fiancé en question, mais bon elle a l'air spéciale. Si au moins elle ne bossait pas je pourrais comprendre mais là elle a un salaire qui tombe...
En plus il lui demande juste de payer la negaffa, y a pas mort d'homme.
Si ca ne se fait pas dans sa famille à elle, et si elle voulait aider ton oncle, elle payerait la negafa mais n'en dirait rien à sa famille.
Elle doit pas se prendre pour de la m.rde hachak, qu'est ce que ce sera apres le mariage s'il ne peut pas subvenir à toutes les charges !!
Il doit mettre les points sur les i avec elle, sinon il est foutu.
Il n'a qu'à lui dire que comme elle ne veut pas payer de negafa, il n'y en aura pas, elle n'aura qu'à se changer avec les robes qu'elle aura et basta... y'en a plein qui le font
Après tout la negafa c'est pas une obligation.
s
14 novembre 2013 12:48
Salam
Dans la tradition je ne sais pas comment ça se passe mais dans la RELIGION la famille de la mariée doit faciliter la tâche du marié en ne lui imposant pas des dépenses qu'il ne peut supporter.
Si on a des exigences princières, il faut épouser un prince...
C'est à ton oncle de régler ça avec sa femme, l'argent peut être source de graves disputes, il faut mettre les choses à plat avant le mariage pour que chacun connaisse les exigences de l'autre et les concessions qu'ils sont prêts à faire.
Mais si elle veut vraiment construire qch avec lui, elle devrait comprendre que ce n'est pas dans son intérêt de ruiner son mari avant le mariage, c'est pas la negafa qui remplira le frigo...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/13 12:50 par snowbride.
j
14 novembre 2013 13:14
A mon avis elle a pas du prendre la négafa la moins cher en plus Allah y 3awno
14 novembre 2013 13:34
Au pire si sa femme lui dit que dans sa tradition la femme ne paie pas la negafa, il a qua lui dire que dans la sienne C du 50/50
14 novembre 2013 13:44
Oui en general c'est aussi la mariee qui investit
Moi ma sœur elle va payer
le groupe d'anasheed
les cartes d'invitations
ziana
les decoration des tables de la salle
les cadeaux pour les inviter
les pralines
la cameramanne
la photagraphe
... ect
15 novembre 2013 17:48
Pour moi de nos jours s'est aussi 50/50.... Surtt que faut pas oublier qu après son argent devient le tien et ton argent devient le sien dc c'est un peu con de réagir comme ça... Yen a qui se mette d accord à l avance style moi jm'occupe de l appart et toi du mariage... Mais moi j'imagine si j avai dit à mon homme que s'est lui qui prend tt en charge lol.. Déjà qu'il veut pas de mariage!!! Lool
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook