Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
es ce normal ?
f
28 décembre 2004 19:39
EXCUSER MOI TOUS

JVOULAI PAS VOUS ENNUYER

JPENSER KON MECOUTERAI MAIS ICI AUSSI ON VE PA DE MOI

DESOLER POUR TOUS
28 décembre 2004 19:40
n'importe koi, alors tu te met a décider pr eux mtn, tu interprétes les choses a ta facon, si c'est une blague elle est de mauvais gout, si c'est sincére, ressaisis toi et vite, tu es musulmane alors lis le coran
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
28 décembre 2004 19:41
le problem est ke t'es pas malheurese mais plutot mechante puiske tu fais du mal aux autres sans raison
B
28 décembre 2004 19:42
Salam,

Jcomprends que le fait de les faire souffrir te rende malheureuse et c'est même une réaction tout à fait légitime!
Mais le suicide n'arrangera en rien ton problème et pire encore rendra tes parents plus malheureux (et quoi que tu puisses en dire ou en penser, perdre un enfant c'est la pire des choses qui puisse arriver à des parents de leur vivant)!

"Mais nan jmontre à personne ke jsui malheureuse, jpe pa leur montré, jve pa kil se fasse de souci,"
Entres nous, si tu vas si mal que ça, tu crois réellement qu'ils ne l'ont pas vus???
les parents ne sont pas duppes et savent quand on va pas bien, alors en parler je pense que ce serait un bienfait tant pour toi que pour eux, car ça vous soulagerez mutuellement! winking smiley





c
28 décembre 2004 19:52
fatiha,
j'ignore les tenants et les aboutissants de cette idée qui te traverse l'esprit.J'en cherche pas à savoir mais je te raconterai une histoire vraie qui peut être pourra t'aider et te changer les idées :
J'ai un ami, celui là c'est un français chrétien donc rien à voir avec l'islam il a balancé des affaires en parallèle et un moment de sa vie puisqu'il avait pas des résultats concrets il pensait qu'il a tout perdu ! il m'envoit un mail pour m'annoncer qu'il allait se suicider et qu'il me remercie pour plein de choses ! et qu'il allait mettre fin à sa vie un jour précis winking smiley smiling smiley il m'a même donné le jour et l'heure
j'étais terrifiée moi qui n'a jamais connu quelqu'un dans mon entourage m'annoncant cela, je dormais plus. Je me réveillais à 3h 4h du matin pour dire il faut que je bouge et de plus en plus que le jour s'approche. J'ai vécu trop cela au point que je faisais rien de mes journées qu'à penser à ce type et à faire des cauchemars. Je me sentais responsable avec ce secret trés lourd à mes yeux

J'étais perdue qui va me prendre pour du sérieux : avertir sa famille avec qui il n'était pas en bon terme ils vont pas me croire, leur annoncer aprés pas mal d'années que leur fils est réapparu et qu'il compte mettre fin à ses jours et disparaitre me parraissait absurde, appeler les services et lesquels ?, appeler la police, appeler qui ou faire quoi...on allait me prendre pour une folle et ne rien faire encore c'est pire. Et dire à mes proches que je connais un qui compte se suicider c'est encore dramatique !!!!!!!!!!!!!

J'ai appelé au final un ami que je remercie d'ailleurs smiling smiley winking smiley winking smiley!!!!!! son conseil m'était précieux...........quelqu'un qui parle de suicide ne passe jamais à l'acte. Il est déprimé et a besoin de conseils et de soutien. C'était ses mots !!!!!!

Pourtant j'ai dit allons y : Le matin j'appelle sa famille, je les mets au courant pour au moins je me sentirai à l'aise devant ma conscience au cas ou il arrivera une catastrophe. FInalement le tout marche pour lui et il a repris contact avec sa famille qui n'a pas vu depuis pas mal d'années smiling smiley winking smiley

moralité parle avec tes proches, ami ou confident ca t'aidera le suicide n'est pas une solution et t'as de la bonne foi en ta faveur profite pour prier dieu machala
sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
n
28 décembre 2004 20:38


salam fatiha60

je suis telement triste a t'entendre dire cet affreux mot,le suiside est un peche tres tres tres grave pour allah(swt) duran presque toute mon adolecence et meme apres j y est souvent penssee, je pensai comme toi que sije ne suis plus la que ca ne ferai ni chaud ni froid a personne.maintenent que je suis marier et que je suis maman je nage dans le bonheure et je remercie chaque jour allah(swt)de la vie qu'il ma donner, quand les idee noir et les deseption font surface alord le chaitane s'enprese de nous guide vers l'enfer ,car lui c'est tout se qu'il lui fait plaisir.

ya ma soeure fatiha60 pense a ta place ou paradi incharalah je suis sur que quoid que tu est pu faire de mal allah te le pardonnera incharalah car allah est grand et pardonneur recite ton corant prie ta priere et je te le jure que allah te guidera vers la bonne vois .


ya ma soeure fatiha60 ne commais pas linpardonable car la vie est tros prcieuse


repenti toi, fai un pas vers allah et allah(swt) en fera 10 vers toi.

si tu veux parler en priver je serai la pour t'ecouter







c
28 décembre 2004 20:45
si elle est là c'est qu'elle a besoin de parler et d'être soutenue. allons y à son écoute surtout pour celles et ceux qui peuvent lui porter quelque chose Merci


sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
z
28 décembre 2004 21:14
Fatiha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu n'as pas le droit de dire ça ni de faire ça.
Si tu es là c'est que tu as un rôle à jouer.
Peut être que tu ne le vois pas de suite. Accroche toi à la vie et regarde devant toi.


B
28 décembre 2004 21:24
Salam aalikoum


Le suicide n'est normale, ni pour un msulman, ni pour un juif ni un chretien, ni meme un athée, et je crois meme les animoeye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
28 décembre 2004 21:41
bien dit bass
k
28 décembre 2004 23:49
non c halam de le faire mais meme etant musulmane tu peu y penser car on est aussi des etres humains et quand t en as marre forcement t y pense mai hamdulla on pense vite a allah et on s execute pas
ma grande soeur a perdu la mobilité de son bras lors d un accident l an dernier et des fois ca lui traverse l esprit car c encore recent
k
28 décembre 2004 23:59
kaotar: je ss désolée pr ta soeur .c un bel exemple pr notre cher fatiha ,elle devrait penser aux victimes des accidents aux handicapés ki esperent etre cme elle .et ceux ki sont morts il ya kelke jours en Asie et ki ont laisse leur famille derriere eux ki souffre jour et nuit je trouve ke c ça le malheur !la pire des choses kon puissent avoir alors fatiha soit heureuse tu ne sais pa ce ki peut arriver demain profite des occasions ki se presentent et ne pense plus au suicide ce n'est pa la solution
bisous je ss là si tas envie d'en parler
k
29 décembre 2004 00:07
oui comme tu dis il ya vraimen des gens ki ont pa de chance
fatiha je ne sai pa ce ki se passe du coté de chez toi mai je pense que ca peu se guerir et le suicide ne mettrai pa fin a tes douleurs puisk au contraire tu te retrouverai en enfer pour l eternite
en tou ca si tu veu parler jsui aussi la
k
29 décembre 2004 00:36
kaotar: courage pour ta soeur
c
29 décembre 2004 02:57
Salam Fatiha60,

J'ai decouvert des differents posts, je constate que tu dois deprimée je te conseille d'aller voir un medecin ca va t'aider reste pas comme ca surtout ca va pas sarranger sinon...

Allah y haounék.
r
29 décembre 2004 10:42
fatiha60 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c normal pour une muslmane de penser o suicide ?


Pourquoi, c'est à quoi tu penses ? sad smiley
b
29 décembre 2004 11:21
faiha
L'autre fois tu nous a parlé de Noel Hram et maintenant tu dit c normal pour une muslmane de penser o suicide
Le faite de pensé ou de posée cette question c Hram
Roud Allah aziza.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook