Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Noble Coran en français
i
2 mars 2016 11:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tout d'abord je m'appelle Ilyas j'ai 12 ans et je suis venu me renseigner sur le fait que en ce moment je lis Le Noble Coran en français et je voudrais savoir si j'aurai des hassanates pour ça, et deuxième sujet je voudrais savoir si je gagne des hassanates si je fais des invocations ?
Evidemment je ne fais pas tout ça pour les hassanates mais pour me rapprocher du Tout-Puissant jour pour jour.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
h
2 mars 2016 15:29
Asselem 3aleyka akhi (petit akhi ? lol),

c'est génial que tu t'intéresse au Qur'an karim, que tu le lises, Rabbi izidlik el 3ilm ameen

Je ne peux pas répondre à ta question, par contre je sais que chaque personne qui récite une lettre du Qur'an en arabe a des hassanettes, et que ces hassanettes sont d'autant plus grande que la personne a du mal avec l'arabe (merci à la prof de tadjweed lol).

Donc inshaAllah essaie de le lire en arabe, tout en regardant la traduction winking smiley

Qu'Allah te préserve et fasse de toi un homme de bien Ameen
Citation
ilyass_trk a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tout d'abord je m'appelle Ilyas j'ai 12 ans et je suis venu me renseigner sur le fait que en ce moment je lis Le Noble Coran en français et je voudrais savoir si j'aurai des hassanates pour ça, et deuxième sujet je voudrais savoir si je gagne des hassanates si je fais des invocations ?
Evidemment je ne fais pas tout ça pour les hassanates mais pour me rapprocher du Tout-Puissant jour pour jour.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
2 mars 2016 17:37
Comme toi je lisait pas l'arabe. 

Bien que dans mes prière ya de l'invocation pour me rapprocher d'Allah il m'a permis de me lancer dans l'apprentissage de lecture du coran et vois ce qui m'a Ma Sha Allah ce qui m'a été donné de faire grace a Allah. 

C'est peut etre pas grand chose mais au final c'est tout ce que je voulais. 

J'ai utilisé une application pour apprendre l alphabet et la prononciation : LEARN QURAN 
en faisant les test plusieurs fois chaque jour je crois en 1 semaine ou 2 c'était routine car je faisait les tests plusieurs fois par semaine et j'ai fini par savoir lire les mots. 

Ensuite apres les mots il faut apprendre a lire des phrases car c'est pas pareil c'est plus d'effort et j'ai directement pris une autre application de Coran : QURAN TAFSIR PRO 
Il permet de cliquer sur le mot qu'on a du mal a prononcer et il te donne la phonétique 
Et le mois dernier ils ont ajouté la traduction francais des versets donc c'est encore mieux. 

Et la depuis janvier je lis le Coran assez régulièrement mais ya juste une chose que j'ai du mal c'est la ponctuation donc j'ai du mal a trouver une appli ou site donc du coup je cherche la correspondance entre le mot arabe et francais pour refaire la ponctuation des verset coranique. 

Ce dernier point prend du temps mais ça permet de comprendre ce que je lis meme si pour l'instant c'est trop tôt car ma lecture des phrase n'est pas encore fluide a cause des nouveau mots mais inchallah ça viendra. 

Je lis a peu pres a une vitesse de 42 verset par heures mais je peut sûrement plus mais j'essaie de m'appliquer sur la prononciation et des fois je suis guidé (pour eviter de dire forcer qui est pejoratif) vers la traduction et l'explication d'où pourquoi 1 heurs

Petit detail mais des fois meme si la sourate est en morceau dans ma lecture car je comprend pas la phrase ou le verset on dirai soubhan'Allah que dans ma tete c'est mots se rejoignent pour donner un sens car je fini des fois par savoir de quoi il s'agit comme la sourate de yasin et des frere et la seductrice lol 

Voila que dire sinon qu'Allah ta'ala nous guide et je pense que doua et dikr et un effort permet d'être exaucé.

Maintenant en 2 mois de lecture je suis a plus de la moitié (sourate Anbiya Juz 17 que je commence aujourd'hui )

Donc ma méthode n'est peut etre pas parfaite mais elle est modeste et patiente et Allah m'a assisté au point que je suis dans en avance de 7 jours dans ma lecture.

j'avais objectif d apprendre a lire et comprendre le coran et le finir juste avant le Ramadan - debut juin mais je pense inchallah vu la vitesse qui progresse et mon envie de lire de plus en plus le finir 1 mois avant.

Voila en esperant que cela t'aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/16 18:06 par Muslimin-z.
p
2 mars 2016 23:45
Sobhanallah c super ce que tu as fait qu Allah t'en récompense.

Dc du coup t'as pu lire l'arabe concrètement juste vià les applications en cb de temps au total ????
Citation
Muslimin-z a écrit:
Comme toi je lisait pas l'arabe. 

Bien que dans mes prière ya de l'invocation pour me rapprocher d'Allah il m'a permis de me lancer dans l'apprentissage de lecture du coran et vois ce qui m'a Ma Sha Allah ce qui m'a été donné de faire grace a Allah. 

C'est peut etre pas grand chose mais au final c'est tout ce que je voulais. 

J'ai utilisé une application pour apprendre l alphabet et la prononciation : LEARN QURAN 
en faisant les test plusieurs fois chaque jour je crois en 1 semaine ou 2 c'était routine car je faisait les tests plusieurs fois par semaine et j'ai fini par savoir lire les mots. 

Ensuite apres les mots il faut apprendre a lire des phrases car c'est pas pareil c'est plus d'effort et j'ai directement pris une autre application de Coran : QURAN TAFSIR PRO 
Il permet de cliquer sur le mot qu'on a du mal a prononcer et il te donne la phonétique 
Et le mois dernier ils ont ajouté la traduction francais des versets donc c'est encore mieux. 

Et la depuis janvier je lis le Coran assez régulièrement mais ya juste une chose que j'ai du mal c'est la ponctuation donc j'ai du mal a trouver une appli ou site donc du coup je cherche la correspondance entre le mot arabe et francais pour refaire la ponctuation des verset coranique. 

Ce dernier point prend du temps mais ça permet de comprendre ce que je lis meme si pour l'instant c'est trop tôt car ma lecture des phrase n'est pas encore fluide a cause des nouveau mots mais inchallah ça viendra. 

Je lis a peu pres a une vitesse de 42 verset par heures mais je peut sûrement plus mais j'essaie de m'appliquer sur la prononciation et des fois je suis guidé (pour eviter de dire forcer qui est pejoratif) vers la traduction et l'explication d'où pourquoi 1 heurs

Petit detail mais des fois meme si la sourate est en morceau dans ma lecture car je comprend pas la phrase ou le verset on dirai soubhan'Allah que dans ma tete c'est mots se rejoignent pour donner un sens car je fini des fois par savoir de quoi il s'agit comme la sourate de yasin et des frere et la seductrice lol 

Voila que dire sinon qu'Allah ta'ala nous guide et je pense que doua et dikr et un effort permet d'être exaucé.

Maintenant en 2 mois de lecture je suis a plus de la moitié (sourate Anbiya Juz 17 que je commence aujourd'hui )

Donc ma méthode n'est peut etre pas parfaite mais elle est modeste et patiente et Allah m'a assisté au point que je suis dans en avance de 7 jours dans ma lecture.

j'avais objectif d apprendre a lire et comprendre le coran et le finir juste avant le Ramadan - debut juin mais je pense inchallah vu la vitesse qui progresse et mon envie de lire de plus en plus le finir 1 mois avant.

Voila en esperant que cela t'aide.
p
2 mars 2016 23:51
C vrai l'on pense pas à apprendre l'arabe pour lire vu l'on le li en francait.

Et on de dit on va mettre des années à mire pour au final ne pas comprendre mais avec ton explication d'apprentissage c plutôt tentent
M
3 mars 2016 00:20
La première application pour l alphabet arabe et sa prononciation j'ai ecrit 2 semaine ou 3 semaine mais juste 1 ou 2 pas jour.

Si tu a l application essaye là. Tu clique pour écoute la prononciation tu la répète et tu va a la lettre suivant et ainsi de suite.

Tu verras ca fini par te les rentrer dans la tête.

Je crois au bout de 2 ou 3 semaine je connaissait les tests par coeur un peu comme le code pour le permis a force de les faire tu connais l alphabet

Et comme je disait pour les phrases y a pas mieux que le coran et tu y apprend de nouveaux meme et le sens des verset et tu a des hassanete bref que des récompensé inchallah.

Moi aussi je suis surpris et je m'excuse auprèsd'Allah car j'ai cru que ça mettrait des mois ou année et honnetement ca a pris je dirait 1 mois pour lire l'arabe.

La c'est la fin de mon 2e mois et j'ai lu la moitié et je fait pdt le fajr et asr car les 4 anges reunis.

Donc en gros l'alphabet je dirait 1 mois mois lire les mots du coran a raison de 1hr par jour grace a ces 2 applis.

J'ai été lentement mais surement et pour l'application Quran Pro je cliquer sur chaque mot que je bloqué la prononciation comme ca a force ça se memorise.

Essaye ces 2 applis et tu verras que c'est simple mais fait aussi des invocations pour qu Allah te facilite.

Donc je te rassure c'est faisable faut juste la volonté et un objectif.


Citation
princessse93 a écrit:
C vrai l'on pense pas à apprendre l'arabe pour lire vu l'on le li en francait.

Et on de dit on va mettre des années à mire pour au final ne pas comprendre mais avec ton explication d'apprentissage c plutôt tentent
p
3 mars 2016 00:24
Oui mais j'ai entendu dire que la lecture étai difficile de le sens où les lettres de l'alphabet se prononcent différemment selon quelles soient au début au milieu ou à la fin d'un mot. C rai ?
M
3 mars 2016 11:26
Faux elle se prononce pas différemment mais s'écrit différemments enfin meme la c'est pas vraiment différemment car c'est juste pour faire la liaison avec la lettre précédent ou suivant. En gros comme en francais.

L'application que je t'ai conseillé inclus les différentes forme des lettres.

Quand j'ai dit que j'ai pu apprendre l'alphabet c'est sa prononciation et reconnaitre ses différentes forme au debut fin ou milieu.

Donc en gros oubli ce qui dit c'est difficil car il non soit pas essayé ou on la flemme d apprendre.

Ne pars pas défaitiste et oubli les difficultés car c'est ce là qui nous empeche d apprendre.

C'est comme le waswas shaytane nous pousse a ne pas apprendre la prière en nous faisant croire ces difficile ou qui faut cette condition etc...

Mais Allah a facilité sa religion et j'ai constaté bien que tes tard que l'arabe n'est pas du tout difficile.

Attention je dis pas que tu va pouvoir aller au bled lol parler couramment arabe; je dis juste que tu peux lire le coran.

Et plus tu lira et plus tu le comprendras et tu sera récompensé.


Citation
princessse93 a écrit:
Oui mais j'ai entendu dire que la lecture étai difficile de le sens où les lettres de l'alphabet se prononcent différemment selon quelles soient au début au milieu ou à la fin d'un mot. C rai ?
3 mars 2016 11:32
Salam 'aleykoum,

Qu'Allah vous facilite pour l'apprentissage de la langue arabe..

Je vous conseille ce site, très simple et très bien expliquer macha'Allah.

[www.youtube.com]
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
M
3 mars 2016 13:12
Prend le pas mal mais c'est pas top les videos car faut mieux une méthodologie interactif comme ces applications et qu'on peut grace au telephone s'y mettre nimporte quelle moment et lieu dans la journée.
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Qu'Allah vous facilite pour l'apprentissage de la langue arabe..

Je vous conseille ce site, très simple et très bien expliquer macha'Allah.

[www.youtube.com]
3 mars 2016 14:57
Pourquoi le prendre mal, c'est juste un conseil à qui veux bien..

Ce site est uniquement pour apprendre à lire et à écrire l'arabe, l'alphabet, la place des lettres dans les mots et comment les écrire, l'explication de la fatha, dama, kasra pour avoir de bonne base.

Concernant l'apprentissage du Tajwid dont tu parle, c'est autre chose bien entendu.
Citation
Muslimin-z a écrit:
Prend le pas mal mais c'est pas top les videos car faut mieux une méthodologie interactif comme ces applications et qu'on peut grace au telephone s'y mettre nimporte quelle moment et lieu dans la journée.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
M
3 mars 2016 15:21
Qui moi je le prend mal? Pas du tout c'est juste mon avis je suis pas fan des videos.

Oui moi c'est le tajwid que je cherche pour mieux lire le coran et sa ponctuation et savoir quand se prosterner et s'incliner etc

Citation
Au-Delà a écrit:
Pourquoi le prendre mal, c'est juste un conseil à qui veux bien..

Ce site est uniquement pour apprendre à lire et à écrire l'arabe, l'alphabet, la place des lettres dans les mots et comment les écrire, l'explication de la fatha, dama, kasra pour avoir de bonne base.

Concernant l'apprentissage du Tajwid dont tu parle, c'est autre chose bien entendu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/16 15:24 par Muslimin-z.
3 mars 2016 15:38
Non pas toi, mais tu m'a dit de ne pas le prendre mal, donc je te répond "pourquoi le prendre mal" voilà tout ptdr

Les applications je trouve ça bien, mais quand tu n'est pas smartphone comme moi, tu te contente d'internet, jette un coup d'oeil sur la video que j'ai envoyer, tu comprendra que c'est bien plus qu'une simple vidéo, très clair et bien expliquer.. winking smiley
Citation
Muslimin-z a écrit:
Qui moi je le prend mal? Pas du tout c'est juste mon avis je suis pas fan des videos.

Oui moi c'est le tajwid que je cherche pour mieux lire le coran et sa ponctuation et savoir quand se prosterner et s'incliner etc
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
L
3 mars 2016 18:54
Muslimin normalement dans Led livres de coran français arabe ils mettent des notes quand il faut se prosterner et un symbole dans la version arabe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook