Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le niveau intellectuel des Maghrébins (Hommes et Femmes)
1 mars 2022 11:58
Salam,

Je pense qu'il y a confusion entre plusieurs concepts:

- Vous associez l'intelligence à la diplomation académique, ce qui est assez limité comme façon d'évaluer l'intelligence. (pour qui a fréquenté les bancs des études "supérieures", on constate vite que le nombre de crétins/feignasses/imbéciles au centimètre carré est bien plus élevé dans ce type d'institution carcérale que dans des milieux dans lesquels soufflent des idées et mentalités hétérogènes).

- Sans vouloir vous offenser, les maghrébins mais toute autre race de France, ressemble à sa patrie d'adoption par mimétisme.
Et force est de constater que les niveaux de connaissances, d'intelligence, d'éducation, de créativité, de préservation des langues, cultures et morales sont inférieures à des états comparables (pays d'europe de l'Ouest, USA, Canada, Australie, etc).

La faute à votre gouvernement qui vous enferme dans des idées de plus en plus binaires jusqu'à anéantir les formes de raisonnement les plus créatives, originales, complexes, intégratives et au final, le maintien ou le développement de ce qui ferait l'intelligence.
O
1 mars 2022 12:16
D'où elles sortent ces études lol
U
1 mars 2022 12:22
J'ai bien précisé que je parlais du niveau intellectuel qu'on a acquis par nos propres efforts à savoir, par la lecture, le suivi des documentaires scientifiques ainsi de suite, mais je n'ai pas du tout évoqué l'intelligence.


Oui j'ai évoqué le niveau des études, qui peut être un moteur pour se cultiver et s'instruire, donc qui peut être un atout, mais pas le tout.
Citation
Jevo a écrit:
Salam,

Je pense qu'il y a confusion entre plusieurs concepts:

- Vous associez l'intelligence à la diplomation académique, ce qui est assez limité comme façon d'évaluer l'intelligence. (pour qui a fréquenté les bancs des études "supérieures", on constate vite que le nombre de crétins/feignasses/imbéciles au centimètre carré est bien plus élevé dans ce type d'institution carcérale que dans des milieux dans lesquels soufflent des idées et mentalités hétérogènes).

- Sans vouloir vous offenser, les maghrébins mais toute autre race de France, ressemble à sa patrie d'adoption par mimétisme.
Et force est de constater que les niveaux de connaissances, d'intelligence, d'éducation, de créativité, de préservation des langues, cultures et morales sont inférieures à des états comparables (pays d'europe de l'Ouest, USA, Canada, Australie, etc).

La faute à votre gouvernement qui vous enferme dans des idées de plus en plus binaires jusqu'à anéantir les formes de raisonnement les plus créatives, originales, complexes, intégratives et au final, le maintien ou le développement de ce qui ferait l'intelligence.
U
1 mars 2022 12:23
Ce n'est pas une étude, mais un constat comme je l'ai bien précisé.
Citation
Or Ange a écrit:
D'où elles sortent ces études lol
M
1 mars 2022 12:24
Mes frères ont tous fait des études universitaires du coup ....je ne sais pas trop quoi dire ...

Mais bon nous les femmes ont est la complémentarité de l'homme... nous le cerveau et vous les bras grinning smiley
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Salam, Bonjour à toutes et à tous,

Niveau intellectuel: Je parle du niveau intellectuel qu'on atteint par nos propres efforts (lecture, s'instruire, se cultiver, regarder des documentaires scientifiques ..............).

J'aimerais vous parler d'un sujet un peu délicat qui pourrait susciter un malaise, qui s'agit du niveau intellectuel des Maghrébins.

Je parle du Maghreb car c'est la bas que j'ai grandi et que j'ai fait toutes mes études (du primaire au Bac+5), mais les témoignages des personnes issues des régions autres que le Maghreb sont les bienvenus.

Sur internet (réseaux sociaux), j'ai constaté que les interventions des femmes Maghrébines sont beaucoup plus pertinentes que celles des hommes Maghrébins, et ce dans tous les domaines.

Le niveau intellectuel des femmes (Maghrébines) est indéniablement supérieur à celui des hommes (Maghrébins), ce n'est pas une comparaison systématique, mais une généralité, cela veut dire que le pourcentage des femmes intellectuelles dépasse largement celui des hommes, cela pourrait être expliquer par le niveau des études où les femmes réussissent à continuer leurs études supérieures contrairement aux hommes qui s'arrêtent au niveau Bac pro.

Mais la question que j'aimerais poser et dont j'aimerais avoir des réponses est la suivante:

Pour quoi les femmes Maghrébines réussissent mieux que les hommes Maghrébins, aussi bien au Maghreb qu'ici en France ?

cela est du peut être à l'éducation parentale? j'explique:

En effet, les filles Maghrébines sont beaucoup plus encadrées par les parents que leurs frères, cette attention parentale à l'égard des filles est malheureusement perçue comme une injustice de la part des filles Maghrébines, mais qui est en réalité une bénédiction pour ces filles.

Tendis que leurs frères sont abandonnés dans les rues et livrés à eux même, les filles privées de sortir de manière libre, concentrent toute leurs énergies à apprendre les langues étrangères, à se cultiver dans tous les domaines, à développer leurs compétences, à réviser et grimper dans l'échelle sociale.

Je ne nie pas que j'ai croisé des Maghrébins qui ont fait l'université ou diplômés des écoles d'ingénieurs et qui sont extrêmement brillants, brillants de manière impressionnante dépassant et surpassant quasiment toutes les Maghrébines.

Je n'oppose pas les Maghrébines aux Maghrébins, pas du tout, mais je suis curieux de savoir pourquoi dans certaines familles Maghrébines, toutes les filles sont de niveau universitaire avec un très bon niveau intellectuel, tendis que les hommes, aucun diplômes avec une pauvreté intellectuelle visible et indéniable.

à vous les intellectuels de Yabi.
1 mars 2022 12:44
Aleykoum salam, c'est la réalité.
Ceux qui disent que c'est pour le physique... ahahah.
Quand je regarde la maghrébine la plus brillante de ma classe, c'était pas ma plus belle (ou alors pas celle qui se faisait belle pck elle était voilée !) Et c'est celle qui a réussis mieux que tous le monde.

Je suis d'accord quand tu dis: En effet, les filles Maghrébines sont beaucoup plus encadrées par les parents que leurs frères, cette attention parentale à l'égard des filles est malheureusement perçue comme une injustice de la part des filles Maghrébines, mais qui est en réalité une bénédiction pour ces filles.

Cependant je ne pense pas que ce soit une bénédiction au final, puisque ce sont ces même parent qui se plaignent que leur fille veulent travailler ensuite.
Ils veulent qu'elles aient un bac+5 poir montrer devant la famille pour au final qu'elles finissent femme au foyer.
1 mars 2022 12:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En l'absence d'études sociologique et statistique, il est difficile de se prononcer sur le sujet.

La réalité est beaucoup plus grande et complexe que ce qu'on peut percevoir individuellement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
1 mars 2022 13:15
Je te cite : "Les personnes qui disent du mal des hommes Maghrébins sont soient des personnes qui les jalouses, soient des Maghrébins qui se culpabilisent, un peu la haine de soi, soient des Maghrébines qui ont de la haine de soi."

Sincèrement, du fond du coeur, je ne pensais pas qu'en 2022 il y'avait encore des gens qui sortaient encore ce genre d'anneries. Il y en a encore qui pensent que des gens jalousent les maghrébins ? Really ?

Quand au sujet de bureaux d'études. Calmos stp. Je connais bien le sujet. C'est vrai qu'il y'a de bons éléments mais la plupart sont soit issus de la discrimination positive soit on les cantonne à des tâches ingrates.

Stop nier la réalité.

Please.





Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
On parle d'un sujet et tu me parles d'un autre.

Sinon les Maghrébins qui sont à la tête de l'échelle sociale, sont tous mariés avec des européennes.

Les personnes qui disent du mal des hommes Maghrébins sont soient des personnes qui les jalouses, soient des Maghrébins qui se culpabilisent, un peu la haine de soi, soient des Maghrébines qui ont de la haine de soi.


On traite un sujet du niveau intellectuel des maghrébins, qui se gagne par un effort personnel, dont on aimerait savoir pourquoi l'homme Maghrébin ne s'instruit pas, ne se cultive pas, ne se donne pas la peine comme les filles Maghrébins.

Je rappelle que les bureaux d'études et les départements de recherche et développement sont dominé par les Maghrébins aussi bien ceux qui viennent de l'étranger que ceux les Français.
U
1 mars 2022 13:17
Salam Alaykoum,

En même temps en France, les études sur le sujet révèlent de manière globale et indépendamment des origines que l'on retrouve plus de femmes réalisant des études supérieures que d'hommes et qu'Il y a également plus de femmes diplômées que d'hommes dans le supérieure.
Même si cela varie selon les domaines d'études.

On ne peut donc circonscrire ce phénomène aux origines.

D'ailleurs dans mes études dans le supérieur, c'était quasi pareil, il y avait à peu de choses près autant de femme Maghrebines que d'hommes Maghrébin. Par contre il est vrai que j'avais constaté de manière générale qu'il y avait plus de femmes que d'hommes dans nos promos. C'est un vécu personnel à un instant T qui ne vaut pas généralité bien entendu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/22 13:24 par Unknownymous.
1 mars 2022 13:24
Ma nièce de 13 ans est beaucoup plus douée que la majorité du forum, subhanAllah, c'est une génie cette petite merveille.
Je suis prêts à mettre 3K sur la table pour quiconque qui la défie en math/physique, elle va les détruire. ✌️

3K sur la table !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
U
1 mars 2022 13:25
Tu peux nous dire de quelle es tu ?
Citation
Septime a écrit:
Je te cite : "Les personnes qui disent du mal des hommes Maghrébins sont soient des personnes qui les jalouses, soient des Maghrébins qui se culpabilisent, un peu la haine de soi, soient des Maghrébines qui ont de la haine de soi."

Sincèrement, du fond du coeur, je ne pensais pas qu'en 2022 il y'avait encore des gens qui sortaient encore ce genre d'anneries. Il y en a encore qui pensent que des gens jalousent les maghrébins ? Really ?

Quand au sujet de bureaux d'études. Calmos stp. Je connais bien le sujet. C'est vrai qu'il y'a de bons éléments mais la plupart sont soit issus de la discrimination positive soit on les cantonne à des tâches ingrates.

Stop nier la réalité.

Please.
1 mars 2022 13:29
Tu es irrécupérable, toujours à tenir des propos désobligeants, voire racistes et on se demande à quelle planète tu appartiens.
Citation
Septime a écrit:
Super sujet. J'en parle souvent.

Intellectuellement les hommes maghrébins sont très en dessous des standards par rapports aux femmes maghrébines.

Et malheureusement ils ne se rattrapent pas physiquement (pas très sexy, petits, gras et feneants).

C'est pour ca qu'on assiste à une accélération phénoménale du métissage des femmes maghrébines.
S
1 mars 2022 13:31
Mais pourquoi ce deni de réalité ?

Pourquoi où qu'ils aillent, les maghrébins sont tant hais ?

Est ce qu'on va passer notre vie à expliquer nos échecs par une prétendue jalousie des autres ?

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu es irrécupérable, toujours à tenir des propos désobligeants, voire racistes et on se demande à quelle planète tu appartiens.
b
be
1 mars 2022 13:32
Monsieur, au lieu d'insulter il faut apprendre un peu de civisime dont respecter les gens et débattre sur les idées. Tant mieux pour si vous d être ingénieur et d'afficher cela dans un forum anonyme , félicitaions à vous . Je vous rappelle juste qu'une majorité des intervenants ont fait aussi de grandes écoles d'ingénieurs francaises aussi prestigieuses les unes que les autres .. Sur le fond, vous affirmez des choses sans donner des chiffre ni source et sans aucune étude et vous demandez qu'on débatte les raisons.....
L'autre sujet ne vous est pas adressé , c'est une réponse à Septime avec qui j'ai eu des échanges dans ce même site sur plusieurs sujets et dans lesquels il tape souvent sur les siens.
Bonne continuation !
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Y a pas de généralité, j'essai de comprendre un phénomène qui existe, je pointe du doigt un vrai problème, et je n'ai en aucun cas dit les hommes Maghrébins sont moins intelligents, je suis moi même Ingénieur, et la plupart avec qui j'ai fait des études étaient des européens (hommes et femmes), mais pour les Maghrébins (n'y avait qu'une Maghrébine, et le reste des hommes Maghrébins).

Le problème, c'est les personnes comme toi qui sont incapable de comprendre le sujet, et préfère attaquer que de comprendre, dis moi ou sont ces généralités ?
U
1 mars 2022 13:40
Le seul qui refuse la discussion c'est bien toi mon frère?

Je sais que l'homme Maghrébin intelligent, c'est indiscutable, et j'aimerais comprendre pourquoi il ne réussi pas comme les filles et j'en ai donné quelques explications, le fait qu'ils sont livrés à eux même à partir d'un certain âge, tendis que la fille bénéficie de l'attention des parents.

Oui je sais qu'y a beaucoup de Maghrébins ingénieurs, alors je vais te donner deux exemples d'ingénieurs Maghrébins (un Algérien qui a fait ses études à Polytechnique X, et l'autre qui a fait ses études à l'école centrale), les deux travaillent comme ingénieurs de R&D dans le domaine des batteries pour les véhicules électriques.
Citation
be a écrit:
Monsieur, au lieu d'insulter il faut apprendre un peu de civisime dont respecter les gens et débattre sur les idées. Tant mieux pour si vous d être ingénieur et d'afficher cela dans un forum anonyme , félicitaions à vous . Je vous rappelle juste qu'une majorité des intervenants ont fait aussi de grandes écoles d'ingénieurs francaises aussi prestigieuses les unes que les autres .. Sur le fond, vous affirmez des choses sans donner des chiffre ni source et sans aucune étude et vous demandez qu'on débatte les raisons.....
L'autre sujet ne vous est pas adressé , c'est une réponse à Septime avec qui j'ai eu des échanges dans ce même site sur plusieurs sujets et dans lesquels il tape souvent sur les siens.
Bonne continuation !
U
1 mars 2022 13:43
Moi
Citation
ɘbɿɘmmɘ'ɟ ɘᒐ a écrit:
Ma nièce de 13 ans est beaucoup plus douée que la majorité du forum, subhanAllah, c'est une génie cette petite merveille.
Je suis prêts à mettre 3K sur la table pour quiconque qui la défie en math/physique, elle va les détruire. ✌️

3K sur la table !
B
1 mars 2022 13:43
Ill

T’es le cousin a Septime smoking smiley


Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Salam, Bonjour à toutes et à tous,

Niveau intellectuel: Je parle du niveau intellectuel qu'on atteint par nos propres efforts (lecture, s'instruire, se cultiver, regarder des documentaires scientifiques ..............).

J'aimerais vous parler d'un sujet un peu délicat qui pourrait susciter un malaise, qui s'agit du niveau intellectuel des Maghrébins.

Je parle du Maghreb car c'est la bas que j'ai grandi et que j'ai fait toutes mes études (du primaire au Bac+5), mais les témoignages des personnes issues des régions autres que le Maghreb sont les bienvenus.

Sur internet (réseaux sociaux), j'ai constaté que les interventions des femmes Maghrébines sont beaucoup plus pertinentes que celles des hommes Maghrébins, et ce dans tous les domaines.

Le niveau intellectuel des femmes (Maghrébines) est indéniablement supérieur à celui des hommes (Maghrébins), ce n'est pas une comparaison systématique, mais une généralité, cela veut dire que le pourcentage des femmes intellectuelles dépasse largement celui des hommes, cela pourrait être expliquer par le niveau des études où les femmes réussissent à continuer leurs études supérieures contrairement aux hommes qui s'arrêtent au niveau Bac pro.

Mais la question que j'aimerais poser et dont j'aimerais avoir des réponses est la suivante:

Pour quoi les femmes Maghrébines réussissent mieux que les hommes Maghrébins, aussi bien au Maghreb qu'ici en France ?

cela est du peut être à l'éducation parentale? j'explique:

En effet, les filles Maghrébines sont beaucoup plus encadrées par les parents que leurs frères, cette attention parentale à l'égard des filles est malheureusement perçue comme une injustice de la part des filles Maghrébines, mais qui est en réalité une bénédiction pour ces filles.

Tendis que leurs frères sont abandonnés dans les rues et livrés à eux même, les filles privées de sortir de manière libre, concentrent toute leurs énergies à apprendre les langues étrangères, à se cultiver dans tous les domaines, à développer leurs compétences, à réviser et grimper dans l'échelle sociale.

Je ne nie pas que j'ai croisé des Maghrébins qui ont fait l'université ou diplômés des écoles d'ingénieurs et qui sont extrêmement brillants, brillants de manière impressionnante dépassant et surpassant quasiment toutes les Maghrébines.

Je n'oppose pas les Maghrébines aux Maghrébins, pas du tout, mais je suis curieux de savoir pourquoi dans certaines familles Maghrébines, toutes les filles sont de niveau universitaire avec un très bon niveau intellectuel, tendis que les hommes, aucun diplômes avec une pauvreté intellectuelle visible et indéniable.

à vous les intellectuels de Yabi.
U
1 mars 2022 13:45
Ha non, jamais de la vie, il est clairement raciste contre les Maghrébins;

Mon sujet est justement pour trouver la solution pour ces jeunes Maghrébins qui ont un potentiel énorme mais désorienté, dont je cherche les causes.
Citation
Best of tanja a écrit:
Ill

T’es le cousin a Septime smoking smiley
B
1 mars 2022 13:46
Je suis ingénieur, toi tu es quoi ?

Zehma comme il se la pete ptdr


Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Ton commentaire démontre ton manque de perspicacité, et pourtant j'ai bien précisé que je parle du niveau intellectuel gagné par nos efforts, mais toi tu préfère parler de supériorité, ce qui démontre que tu n'as rien compris et comme tu l'as bien précisé, tu n'es qu'une provocatrice.

Je suis ingénieur, toi tu es quoi ?

Remarque: Je suis en vacances.
B
1 mars 2022 13:59
Pierrot a encore frappé smoking smiley

Refait nous un petit audio qu’on entende ta voix ptdr


Citation
Septime a écrit:
Super sujet. J'en parle souvent.

Intellectuellement les hommes maghrébins sont très en dessous des standards par rapports aux femmes maghrébines.

Et malheureusement ils ne se rattrapent pas physiquement (pas très sexy, petits, gras et feneants).

C'est pour ca qu'on assiste à une accélération phénoménale du métissage des femmes maghrébines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook