Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le niveau intellectuel des Maghrébins (Hommes et Femmes)
1 mars 2022 14:59
Tu n'as pas les épaules, sinon on fait comment pour l'argent, t'as les 3k j'espère.
Un zoom pour le challenge?


Elle va te bouffer au p'tit dej.



Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Moi
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
U
1 mars 2022 15:30
Entièrement d'accord avec toi. Merci pour toutes ces explications.
Citation
be a écrit:
Vous voyez quand vous discutez avec civisme c’est mieux !
Je vous le répète, je ne refuse pas le débat au contraire. Ce qui me gêne dans votre approche , ce sont les données de base que je ne partage pas. On ne peut pas partir d’un cas particulier pour généraliser et dire que les filles maghrébines réussissent mieux que les garçons. Il n’y a aucune étude ni aucune statistique qui confirme cela. Et pourtant je serais le premier à l’applaudir pour montrer que la femme maghrébine n’est pas que le voile, le foulard ou je ne sais quoi .. Dans ma carrière , j’ai croisé énormément de maghrebins (comme vous) j’en connais un paquet. Plusieurs parmi eux sont bien placés dans les grands groupes industriels européens ou même intarnationaux ou dans les finances à City à Londres (généralement des marocains (nes), tunisiens (nnes)), j’ai peu croisé les algériens. Je vous assure qu’il y a la même proportion entre les hommes et les femmes qu’on trouve dans les écoles d’ingénieurs françaises du groupe A
Ce phénomène on le retrouve dans les grandes écoles de commerces aussi comme HEC ou l’ESSEC avec les mêmes pourcentages.
D
1 mars 2022 16:39
Salam

La vengeance générationnelle.

Les femmes ont peut être plus de choses à prouver que les hommes.
Les femmes maghrébines n'avaient toujours pas le droit de sortir, d'étudier et de voyager.
Le fait de faire étude donne accès cela aux femmes alors que les hommes n'en ont pas le besoin.

Etudes: liberté.
U
1 mars 2022 17:41
Un commentaire qui n'a aucun sens, les femmes Maghrébines étaient depuis toujours des reines et n'ont jamais été persécuté comme certains anti-Maghrébins veulent le prétendre.

Et si certaines parmi vous ont vécu la persécution ou vous avez vu vos mères persécutées, le problème c'est vos pères et pas les Maghrébins.

Salutations
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

La vengeance générationnelle.

Les femmes ont peut être plus de choses à prouver que les hommes.
Les femmes maghrébines n'avaient toujours pas le droit de sortir, d'étudier et de voyager.
Le fait de faire étude donne accès cela aux femmes alors que les hommes n'en ont pas le besoin.

Etudes: liberté.
D
1 mars 2022 17:46
Ce n est pas parce que tu n'as pas compris que cela n'a aucun sens.
Je te propose une explication à ton constateye rolling smiley

Tu peux être d'accord ou pas mais il serait plus pertinent et viril de répondre avec des arguments qu'avec des tentatives d'attaques personnelles qui pour le coup n'a aucun sens.

Ps: apprend à échanger et à débattre !

Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Un commentaire qui n'a aucun sens, les femmes Maghrébines étaient depuis toujours des reines et n'ont jamais été persécuté comme certains anti-Maghrébins veulent le prétendre.

Et si certaines parmi vous ont vécu la persécution ou vous avez vu vos mères persécutées, le problème c'est vos pères et pas les Maghrébins.

Salutations
U
1 mars 2022 17:59
c'est claire, quand on parle de vengeance, tu parles forcément, indirectement et lâchement de nos pères, donc je répètes si et je dis encore une fois, si tes ancêtres n'étaient pas à la hauteur, ça c'est leurs problèmes.

Merci
Citation
Darrelia a écrit:
Ce n est pas parce que tu n'as pas compris que cela n'a aucun sens.
Je te propose une explication à ton constateye rolling smiley

Tu peux être d'accord ou pas mais il serait plus pertinent et viril de répondre avec des arguments qu'avec des tentatives d'attaques personnelles qui pour le coup n'a aucun sens.

Ps: apprend à échanger et à débattre !
D
1 mars 2022 18:05
O lala qu est ce que tu peux être susceptible...
Le mot vengeance t'a mis dans tous les états. Détends toi .

La vengeance générationelle ne vise pas les hommes mais plutôt une époque Elles font ce que les anciens n'ont pas pu faire à cause des événements divers : guerre, pauvreté etc....

Je te rappelle que les pères incitent leurs filles à faire des études.

Tu sais , les gueguerres hommes- femmes n'ont aucun sens pour moi smoking smiley

Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
c'est claire, quand on parle de vengeance, tu parles forcément, indirectement et lâchement de nos pères, donc je répètes si et je dis encore une fois, si tes ancêtres n'étaient pas à la hauteur, ça c'est leurs problèmes.

Merci
1 mars 2022 18:24
La situation actuelle n'est pas viable, les prochaines générations retournerons au modéle d'antan à coup sur, donc ne crie pas victoire trop vite ptdr
Citation
Darrelia a écrit:
O lala qu est ce que tu peux être susceptible...
Le mot vengeance t'a mis dans tous les états. Détends toi .

La vengeance générationelle ne vise pas les hommes mais plutôt une époque Elles font ce que les anciens n'ont pas pu faire à cause des événements divers : guerre, pauvreté etc....

Je te rappelle que les pères incitent leurs filles à faire des études.

Tu sais , les gueguerres hommes- femmes n'ont aucun sens pour moi smoking smiley
D
1 mars 2022 18:44
Vous êtes bizarres

Je ne crie pas victoire , je donne juste une explication.
C est un fait.

Le modèle d'antan n'a pas disparu et il peut redevenir majoritaire si la majorité des hommes acceptent ce rôle.

Être un patriarche demande beaucoup de sacrifice et peu d'homme sont capable de faire.

Finalement , on critique souvent les femmes sur la perte de pouvoir mais je pense que c est les hommes qui ont laissé tomber.
Citation
AhmedAmentague a écrit:
La situation actuelle n'est pas viable, les prochaines générations retournerons au modéle d'antan à coup sur, donc ne crie pas victoire trop vite ptdr
S
1 mars 2022 18:46
Comme malheureusement bcp d'hommes maghrébins il ne sait pas debattre. Il a sa vérité : la femme maghrébine bénéficie d'une immense chance d'etre protégée par l'homme maghrébin ainsi elle aurait pu faire des etudes et s'émanciper.

La vérité ne l'intéresse pas. Il souhaite uniquement qu'on aille dans le sens de sa vérité qui est un tas de légendes et de mensonges auquel personne ne croit.

Le mec va quand même t'expliquer que si tu critiques l'homme maghrébin c'est que tu es un jaloux.

Et je suis d'accord avec toi Darrelia. C'est en partie parce qu'elle voulait s affranchir de la brutalité du paternalisme maghrébin que la femme a étudié.

Aujourd'hui elle est libre et émancipée
Citation
Darrelia a écrit:
Ce n est pas parce que tu n'as pas compris que cela n'a aucun sens.
Je te propose une explication à ton constateye rolling smiley

Tu peux être d'accord ou pas mais il serait plus pertinent et viril de répondre avec des arguments qu'avec des tentatives d'attaques personnelles qui pour le coup n'a aucun sens.

Ps: apprend à échanger et à débattre !
U
1 mars 2022 18:46
hé voilà la on est d'accord, certains hommes ont perdu leurs rôles, mais cela est du à quoi d'après toi ?
Citation
Darrelia a écrit:
Vous êtes bizarres

Je ne crie pas victoire , je donne juste une explication.
C est un fait.

Le modèle d'antan n'a pas disparu et il peut redevenir majoritaire si la majorité des hommes acceptent ce rôle.

Être un patriarche demande beaucoup de sacrifice et peu d'homme sont capable de faire.

Finalement , on critique souvent les femmes sur la perte de pouvoir mais je pense que c est les hommes qui ont laissé tomber.
U
1 mars 2022 18:48
La vérité m'intéresse, mais comme tu n'es pas un Maghrébin, tu préfères les critiquer et les salir.

Tu étais incapable de répondre à ma question.

Fais un peu plus d'effort et arrêtes de jouer aux victimes.
Citation
Septime a écrit:
Comme malheureusement bcp d'hommes maghrébins il ne sait pas debattre. Il a sa vérité : la femme maghrébine bénéficie d'une immense chance d'etre protégée par l'homme maghrébin ainsi elle aurait pu faire des etudes et s'émanciper.

La vérité ne l'intéresse pas. Il souhaite uniquement qu'on aille dans le sens de sa vérité qui est un tas de légendes et de mensonges auquel personne ne croit.

Le mec va quand même t'expliquer que si tu critiques l'homme maghrébin c'est que tu es un jaloux.

Et je suis d'accord avec toi Darrelia. C'est en partie parce qu'elle voulait s affranchir de la brutalité du paternalisme maghrébin que la femme a étudié.

Aujourd'hui elle est libre et émancipée
D
1 mars 2022 18:58
Parce que certains hommes ont confondu autorité et autoritarisme .
L'autorité est reconnu par des qualités, une vision de la vie.
L'autoritarisme lui est imposé brutalement sans aucune logique et il est perçu comme de la violence.

Certains hommes ont abusé du pouvoir qui leur avait été donné et ils ont décidé de réduire la femme aux rôles de gestatrice, cuisinière et menagere. Ils ont oublié qu'elles étaient bien plus que ça.

Ces hommes ont donc pris uniquement ce qui les arrangeait dans le rôle de patriarche et ils ont oublié les DEVOIRS.
Les femmes n'ont donc plus confiance et elles préfèrent se débrouiller seules pour ne pas être l'énieme dinde farcie.
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
hé voilà la on est d'accord, certains hommes ont perdu leurs rôles, mais cela est du à quoi d'après toi ?
D
1 mars 2022 19:03
Et je suis d'accord avec toi Darrelia. C'est en partie parce qu'elle voulait s affranchir de la brutalité du paternalisme maghrébin que la femme a étudié.

Mouais, les bourgeoises maghrébines n'ont pas ce problème..
C'est plutôt un problème de femmes pauvres qui subissent les politiques de la société.

Aujourd'hui elle est libre et émancipée
Elle n est pas libérée. Elle a juste le droit de consommer .
Elle s est rajoutée son boss en plus de son mari ptdr
Au moins avec le mari, elle peut l'insulter, le mari c est plus compliqué.
Citation
Septime a écrit:
Comme malheureusement bcp d'hommes maghrébins il ne sait pas debattre. Il a sa vérité : la femme maghrébine bénéficie d'une immense chance d'etre protégée par l'homme maghrébin ainsi elle aurait pu faire des etudes et s'émanciper.

La vérité ne l'intéresse pas. Il souhaite uniquement qu'on aille dans le sens de sa vérité qui est un tas de légendes et de mensonges auquel personne ne croit.

Le mec va quand même t'expliquer que si tu critiques l'homme maghrébin c'est que tu es un jaloux.

Et je suis d'accord avec toi Darrelia. C'est en partie parce qu'elle voulait s affranchir de la brutalité du paternalisme maghrébin que la femme a étudié.

Aujourd'hui elle est libre et émancipée
S
1 mars 2022 19:24
Merde grillé !!!!!!!!
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
La vérité m'intéresse, mais comme tu n'es pas un Maghrébin, tu préfères les critiquer et les salir.

Tu étais incapable de répondre à ma question.

Fais un peu plus d'effort et arrêtes de jouer aux victimes.
1 mars 2022 19:40
Il suffit de te pousser un minimum dans tes retranchements pour que tu montres ton vraie visage de féministe, l'intervention du donneur de leçon occidental ici septime t'a donner du courage pour assumer tes idées ptdr

Personne n'a réduit la femme au role de gestatrice, c'est la Nature elle meme qui en a décider ainsi, la Nature est-elle mysogyne ??

Les femmes se débrouillent seul en occident, car le marché du travail leur a ouvert en grand la porte, ce qui a entrainer 50% de chomage en plus, car pour libérer des places, il a fallu licencier des hommes...

Le probléme principal c'est que vous voyez la vie sous le prisme occidental, c'est à dire que pour vous il suffit de travailler et de gagner de l'argent pour réussir. Le sens véritable de la vie, si tu veux un jour le connaitre, je t'invite à étudier minitieusement ta religion, ça t'évitera de tomber dans les piéges tendus par les oligarchies, dont ce fameux féminisme.
Citation
Darrelia a écrit:
Parce que certains hommes ont confondu autorité et autoritarisme .
L'autorité est reconnu par des qualités, une vision de la vie.
L'autoritarisme lui est imposé brutalement sans aucune logique et il est perçu comme de la violence.

Certains hommes ont abusé du pouvoir qui leur avait été donné et ils ont décidé de réduire la femme aux rôles de gestatrice, cuisinière et menagere. Ils ont oublié qu'elles étaient bien plus que ça.

Ces hommes ont donc pris uniquement ce qui les arrangeait dans le rôle de patriarche et ils ont oublié les DEVOIRS.
Les femmes n'ont donc plus confiance et elles préfèrent se débrouiller seules pour ne pas être l'énieme dinde farcie.
D
1 mars 2022 20:04
Regarde moi ce mépris...
Selon , j'aurais besoin de l'intervention d'un profil masculin virtuel pour écrire ma pensée..
Qu est ce que tu es ridicule ! Mais ridicule ! ptdr

Tu es complètement paumé mon pauvre !
Tu es incapable de penser et réfléchir et tu racontes n'importe quoi !


Exactement, je t'invite à retourner vers les textes sacrés , tu en as besoin et tu verras que la femme vaut beaucoup plus que ce que ton petit cerveau effrayé imagine.
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Il suffit de te pousser un minimum dans tes retranchements pour que tu montres ton vraie visage de féministe, l'intervention du donneur de leçon occidental ici septime t'a donner du courage pour assumer tes idées ptdr

Personne n'a réduit la femme au role de gestatrice, c'est la Nature elle meme qui en a décider ainsi, la Nature est-elle mysogyne ??

Les femmes se débrouillent seul en occident, car le marché du travail leur a ouvert en grand la porte, ce qui a entrainer 50% de chomage en plus, car pour libérer des places, il a fallu licencier des hommes...

Le probléme principal c'est que vous voyez la vie sous le prisme occidental, c'est à dire que pour vous il suffit de travailler et de gagner de l'argent pour réussir. Le sens véritable de la vie, si tu veux un jour le connaitre, je t'invite à étudier minitieusement ta religion, ça t'évitera de tomber dans les piéges tendus par les oligarchies, dont ce fameux féminisme.
C
1 mars 2022 20:05
Salam aleykoum,

C'est assez général comme discours mais je vais tout de même essayer d'y répondre.
Je ne pense pas que la femme maghrébine soit plus "intelligente" que l'homme maghrébin.

Il y a des hommes comme des femmes intelligentes.

Certains se cultivent par amour de la connaissance, d'apprendre encore plus. Pour d'autres, il s'agit d'un tremplin afin d'accéder à un statut social et de faire vivre leur famille.

Pour quoi les femmes Maghrébines réussissent mieux que les hommes Maghrébins, aussi bien au Maghreb qu'ici en France ?

Pour certaines, je pense que l'indépendance financière y joue beaucoup.
Ne plus être dépendante de l'homme, pouvoir s'assumer seule sans attendre de l'homme quoique ce soit. Question d'émancipation ? Allah o a3lam.

Pour finir, la fille a toujours été plus studieuse que le garçon, c'est bien connu smiling smiley
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Salam, Bonjour à toutes et à tous,

Niveau intellectuel: Je parle du niveau intellectuel qu'on atteint par nos propres efforts (lecture, s'instruire, se cultiver, regarder des documentaires scientifiques ..............).

J'aimerais vous parler d'un sujet un peu délicat qui pourrait susciter un malaise, qui s'agit du niveau intellectuel des Maghrébins.

Je parle du Maghreb car c'est la bas que j'ai grandi et que j'ai fait toutes mes études (du primaire au Bac+5), mais les témoignages des personnes issues des régions autres que le Maghreb sont les bienvenus.

Sur internet (réseaux sociaux), j'ai constaté que les interventions des femmes Maghrébines sont beaucoup plus pertinentes que celles des hommes Maghrébins, et ce dans tous les domaines.

Le niveau intellectuel des femmes (Maghrébines) est indéniablement supérieur à celui des hommes (Maghrébins), ce n'est pas une comparaison systématique, mais une généralité, cela veut dire que le pourcentage des femmes intellectuelles dépasse largement celui des hommes, cela pourrait être expliquer par le niveau des études où les femmes réussissent à continuer leurs études supérieures contrairement aux hommes qui s'arrêtent au niveau Bac pro.

Mais la question que j'aimerais poser et dont j'aimerais avoir des réponses est la suivante:

Pour quoi les femmes Maghrébines réussissent mieux que les hommes Maghrébins, aussi bien au Maghreb qu'ici en France ?

cela est du peut être à l'éducation parentale? j'explique:

En effet, les filles Maghrébines sont beaucoup plus encadrées par les parents que leurs frères, cette attention parentale à l'égard des filles est malheureusement perçue comme une injustice de la part des filles Maghrébines, mais qui est en réalité une bénédiction pour ces filles.

Tendis que leurs frères sont abandonnés dans les rues et livrés à eux même, les filles privées de sortir de manière libre, concentrent toute leurs énergies à apprendre les langues étrangères, à se cultiver dans tous les domaines, à développer leurs compétences, à réviser et grimper dans l'échelle sociale.

Je ne nie pas que j'ai croisé des Maghrébins qui ont fait l'université ou diplômés des écoles d'ingénieurs et qui sont extrêmement brillants, brillants de manière impressionnante dépassant et surpassant quasiment toutes les Maghrébines.

Je n'oppose pas les Maghrébines aux Maghrébins, pas du tout, mais je suis curieux de savoir pourquoi dans certaines familles Maghrébines, toutes les filles sont de niveau universitaire avec un très bon niveau intellectuel, tendis que les hommes, aucun diplômes avec une pauvreté intellectuelle visible et indéniable.

à vous les intellectuels de Yabi.
A
1 mars 2022 20:38
Tenez la réalité c'est plutôt ça :

[twitter.com]

99% de "femme maghrébine" qui vont allez voir leur influenceuse préférée je l'ai découvert depuis peu une cassos comme on en voit rarement, d'ailleurs je crois qu'il y a eu de multiple bagarre dans cette évènement de cotorep.

Avant on se moquait un peu de la Vanessa habitant à calais célibattante piercing sur le coin de la lèvre avec une coloration cheap et bah je suis sûr que nous avons les futures Vanessa dans notre belle communauté.

Allez continuer de rêver ça fait moins mal



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/03/22 20:45 par Amazigh06.
U
1 mars 2022 21:40
Qui a parlé d'intelligence ?

Sinon pour le reste je suis entièrement d'accord.

Oui la femme est plus studieuse, parce qu'elle reste à la maison, mais arrivant à un stade avancer, elle commence à reculer
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

C'est assez général comme discours mais je vais tout de même essayer d'y répondre.
Je ne pense pas que la femme maghrébine soit plus "intelligente" que l'homme maghrébin.

Il y a des hommes comme des femmes intelligentes.

Certains se cultivent par amour de la connaissance, d'apprendre encore plus. Pour d'autres, il s'agit d'un tremplin afin d'accéder à un statut social et de faire vivre leur famille.

Pour quoi les femmes Maghrébines réussissent mieux que les hommes Maghrébins, aussi bien au Maghreb qu'ici en France ?

Pour certaines, je pense que l'indépendance financière y joue beaucoup.
Ne plus être dépendante de l'homme, pouvoir s'assumer seule sans attendre de l'homme quoique ce soit. Question d'émancipation ? Allah o a3lam.

Pour finir, la fille a toujours été plus studieuse que le garçon, c'est bien connu smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook