Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
niquab!!!!
f
26 octobre 2009 22:46
que pensez vous du niquab????
MOI je souhaiterais le porter...
je me sentirai plus proche d'allah...mais le fait de vivre ici en france complique les choses...du coup j'hesite aidez moi...
N
26 octobre 2009 23:09
le niqab est le bienvenu dans cette epoque de fitan.
c
27 octobre 2009 00:17
salam alaykoum
c'est sur c'est dificile mais si tu en ressent le besoin ou le désir fait le, les gens ils ne seront jamais content de nous tant qu'on cherchera à plaire à Allah. J'espere sincerement que leur loi de dictateur ne passera pas.
l
27 octobre 2009 00:36
slm c'est un choix du coeur quoi qu'il arrive priviligie le miss!!
s
27 octobre 2009 00:51
salam

le niquab c sur que en france c difficile a mettre mais bon si tu taf pas !!!!

c un plus peu etre pour toi comme tu dis je crois...

les femmes des prophetes le porter sauf pour le pelerinage

personne peut te dire de le mettre ou de pas le mettre si tu pense que sa te rapprochera de ta religion PORTE LE!!!

Bon courage , allah i rahounek inchallah
F
27 octobre 2009 09:47
Le niqab n est pas une tradition musulmane
c est une tradition loin de nous
mais si tu trouves du plaisir a le mettre pourquoi pas, je pense que meme en france tu peux le mettre ou est le problem
3
333
27 octobre 2009 10:35
Salam fanida

le niqab n'est pas une innovation: il y a divergence entre savants sur ce point

l écrasante majorité des savants dit que ce qui est awra chez la femme est tout le corps sauf le visage et les mains
néanmoins, il y a divergence survie fait de quand même mettre le niqab ou pas

qadi iyyad par exemple et c'est lavis de la majorité dit que le niqab n'était quobligatoire que pour les femmes. Mais comme elles sont un exemple, le mettre est recommandé pas du tout obligatoire

d'autres disent qu'il est obligatoire uniquement obligatoire en cas de période dimpudeur (risquecde fitna)

enfin, d'autres pensent qu'il obligatoire (savants saoudiens: ibn uhthaimine par exemple)

lavis juste semble être le premier

mais de toute façon, on ne doit pas répondre a une femme qui veut mettre le niqab que ça n'est pas une tradition musulmane
elle est libre et c'est a nous musulmans declencourager dans des convictions
L
27 octobre 2009 10:54
Salam

Je te trouve courageuse Macha'Allah.

Si tu pense que tu seras proche d'Allah et que tu te sentiras mieux avec lance toi.

C'est clair qu'en France c'est un peu plus délicat mais dis toi que même sans niqab avec le hijab on trouvera un moyen de critiquer.

Bon couragesmiling smiley
27 octobre 2009 11:33
Salam A3likom fleurduprintemps,
Quelle courage de penser au niquab à ton âge ! Je t'admire pour ça Welcome

Saches juste que où que tu le mettes, la difficulté ne changera pas car il
n'y a pas qu'en France que tu risques d'avoir des critiques mais même dans les
pays arabes de nos jours.

Donc si tu penses que rien ne t'en empêchera comme le travail ou si ça ne pose
aucun problème à ta famille et que tu veux le mettre de ton plein gré, mets-le.
Je t'encourage ma sœur mais souviens-toi de respecter les restrictions liées
au niquab car une fois que tu l'auras mis, tu ne pourras plus l'enlever.

Je n'essaye ni de te persuader, ni te te dissuader, seule toi a la réponse au
fond de ton coeur.

Allah i 3awneh InshaAllah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/09 11:34 par marokn2franss.
F
27 octobre 2009 11:43
Citation
333 a écrit:
Salam fanida

le niqab n'est pas une innovation: il y a divergence entre savants sur ce point

l écrasante majorité des savants dit que ce qui est awra chez la femme est tout le corps sauf le visage et les mains
néanmoins, il y a divergence survie fait de quand même mettre le niqab ou pas

qadi iyyad par exemple et c'est lavis de la majorité dit que le niqab n'était quobligatoire que pour les femmes. Mais comme elles sont un exemple, le mettre est recommandé pas du tout obligatoire

d'autres disent qu'il est obligatoire uniquement obligatoire en cas de période dimpudeur (risquecde fitna)

enfin, d'autres pensent qu'il obligatoire (savants saoudiens: ibn uhthaimine par exemple)

lavis juste semble être le premier

mais de toute façon, on ne doit pas répondre a une femme qui veut mettre le niqab que ça n'est pas une tradition musulmane
elle est libre et c'est a nous musulmans declencourager dans des convictions

Desolee 333
je maintiens que le niqab est une tradition loin de nous et meme tres loin
mais si un personne veut le mettre elle est libre
on est proche de Dieu par nos coeur pas par un habit, ca rest mon point de vue
f
27 octobre 2009 12:33
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
333 a écrit:
Salam fanida

Desolee 333
je maintiens que le niqab est une tradition loin de nous et meme tres loin
mais si un personne veut le mettre elle est libre
on est proche de Dieu par nos coeur pas par un habit, ca rest mon point de vue



pour la posteuse :

niqab n est pas Fard Wajib comme salat , zakat , Sawme c est seulement une tradition loin de l islam importee des pays comme l afghan , forcee sur les femmes par Talibane
tu es libre de t habiller de la facon dont tu choisis dans ta maison , mais si tu vis en France , et autres pays musulmans il ya des places qui interdisent cacher le visage et verifier l identite de la personne est obligatoire comme les banques , les aeorports, les ecoles ........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/09 12:35 par faisal28.
3
333
27 octobre 2009 13:46
Dire que c'est une tradition loin de l'Islam ne repose sur rien
en tout cas, je veux bien voir le savant qui défend que c'est une innovation
cela dit je précise bien que ça n'est pas une obligation et que chacun fait comme il peut dans le pays ou il est

fanida
la foi est dans le cœur
mais les actions en sont le reflet
si on suit ton raisonnement, on pourrait enlever le hijab, arrêter de faire la prière, manger du porc, si tu estimes que ta foi est forte...


Salam
p
27 octobre 2009 13:51
Citation
fleurduprintemps a écrit:
que pensez vous du niquab????
MOI je souhaiterais le porter...
je me sentirai plus proche d'allah...mais le fait de vivre ici en france complique les choses...du coup j'hesite aidez moi...

Il y a une très très grosse différence entre ETRE proche de Dieu et se SENTIR proche de Dieu.
Tu dis que tu te sentirais plus proche de Dieu en mettant le niquab.
Mais comment peut on ETRE plus proche de Dieu en faisant simplement quelque chose qu'il ne nous demande même pas de faire !!! ???
Si on se sent mieux en faisant quelque chose qui n'est pas demandée, alors ce sentiment n'est que pure illusion qui tient plus à la psychologie de la personne qu'à la religion.

En fait il y a mille autres façons d'être vraiment proche de Dieu ; l'habit ne fait pas tout. Sans compter que, comme bcp l'ont dit, porter le niquad de nos jours cause bcp de préjudices pour lesquesls il n'y aura pas de récompense puisque ce n'est pas une prescription divine mais une simple tradition.
O
27 octobre 2009 14:20
Citation
333 a écrit:
Dire que c'est une tradition loin de l'Islam ne repose sur rien
en tout cas, je veux bien voir le savant qui défend que c'est une innovation
cela dit je précise bien que ça n'est pas une obligation et que chacun fait comme il peut dans le pays ou il est

fanida
la foi est dans le cœur
mais les actions en sont le reflet
si on suit ton raisonnement, on pourrait enlever le hijab, arrêter de faire la prière, manger du porc, si tu estimes que ta foi est forte...

Salam

Salam 'alaykoum,

Je suis entièrement d'accord avec toi 333 !!

Fanida, ton raisonnement est "tordu" (si je puis me permettre).

En tout cas, il est dénué de sens. Ce qui relie les principes aux actes c'est la cohérence..
[b]Absolutely Incredible[/b]
3
333
27 octobre 2009 14:46
Citation
333 a écrit:
Salam fanida

le niqab n'est pas une innovation: il y a divergence entre savants sur ce point

l écrasante majorité des savants dit que ce qui est awra chez la femme est tout le corps sauf le visage et les mains
néanmoins, il y a divergence survie fait de quand même mettre le niqab ou pas

qadi iyyad par exemple et c'est lavis de la majorité dit que le niqab n'était quobligatoire que pour les femmes. Mais comme elles sont un exemple, le mettre est recommandé pas du tout obligatoire

d'autres disent qu'il est obligatoire uniquement obligatoire en cas de période dimpudeur (risquecde fitna)

enfin, d'autres pensent qu'il obligatoire (savants saoudiens: ibn uhthaimine par exemple)

lavis juste semble être le premier

mais de toute façon, on ne doit pas répondre a une femme qui veut mettre le niqab que ça n'est pas une tradition musulmane
elle est libre et c'est a nous musulmans declencourager dans des convictions


salam

je voulais dire que qadi iyyad disait que le voile n'était obligatoire que pour les femmes du prophète
ma phrase ne voulait rien dire sinon...

Donc je répéète selon l'écrasante majorité de savants et leur démonstration est la plus forte au niveau des arguments , le niqab n'était obligatoire que pour les femmes du prophète
pour les autrs femmes, il est simplement recommandé car les femmes du prophète sont des exemples

après, comme je le répète souvent, chacun fait comme il peut en terrain non musulman que ce soit avec le hijab ou le niqab

c'est à nous de faire évoluer les mentalités pour que nous vivions bien ensemble musulmans et non musulmans...

salam aleikoum
F
27 octobre 2009 15:02
Ce que je veut dire
On est d abord pres de Dieu avec nos coeurs avant toute chose
la salat, les autres pilliers de l islam et le comportement vis a vis de Dieu sont fondamentals
viens aussi le comportement vis a vis d autrui.

Le niqab (celui qu on voit maintenant, je ne parle pas de niqab de nos grands meres) n as jamais existe dans nos pays, ca ete importe des autres traditions
Pourquoi ces femmes ne mettent pas le meme niqab que nos grands meres
Alors dire que ce niqab c est pour etre au sommet de la religion, je dis que non

je rejoins 333 sur le fait qu il y a troujours des discussions sur le hijab qui different

Moi je dis a la posteuse si elle se sent bien avec le niqab pourquoi pas, tant mieux pour elle
meme si elle est en france elle n as qu a le mettre et c est tout
mais c est pas ce que je sais de notre religion musulmane, le niqab est un habillement importe des pays tres loins
f
27 octobre 2009 15:28
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
333 a écrit:
Dire que c'est une tradition loin de l'Islam ne repose sur rien
en tout cas, je veux bien voir le savant qui défend que c'est une innovation
cela dit je précise bien que ça n'est pas une obligation et que chacun fait comme il peut dans le pays ou il est

fanida
la foi est dans le cœur
mais les actions en sont le reflet
si on suit ton raisonnement, on pourrait enlever le hijab, arrêter de faire la prière, manger du porc, si tu estimes que ta foi est forte...

Salam

Salam 'alaykoum,

Je suis entièrement d'accord avec toi 333 !!

Fanida, ton raisonnement est "tordu" (si je puis me permettre).

En tout cas, il est dénué de sens. Ce qui relie les principes aux actes c'est la cohérence..




oujdianostress, j ai verifie tes interventions chaque fois quelqu un n est pas d accord avec 333 tu es toujours la pour dire : je suis d accord avec toi 333ptdrptdr

va jouer un autre winking smiley
F
27 octobre 2009 15:39
Citation
333 a écrit:
Dire que c'est une tradition loin de l'Islam ne repose sur rien
en tout cas, je veux bien voir le savant qui défend que c'est une innovation
cela dit je précise bien que ça n'est pas une obligation et que chacun fait comme il peut dans le pays ou il est

fanida
la foi est dans le cœur
mais les actions en sont le reflet
si on suit ton raisonnement, on pourrait enlever le hijab, arrêter de faire la prière, manger du porc, si tu estimes que ta foi est forte...

Salam

A lala cette phrase m as echappe
PERSONNE N AS LE DROIT DE DIRE A QLQ UN SI SA FOI EST FORTE OU NON
C EST ENTRE NOUS ET DIEU
3
333
27 octobre 2009 15:56
Tas pas compris fanida

si toi même tu estimes que ta foi est importante et que tu es sereine dans ta foi,(attention toi et toi toute seule),est ce que ça te dispense des obligation divines qui sont établies?parce que ce qune personne voit dune aitre, ce sont les actes
et je sais bien qu'il ne suffit pas des actes pour être croyant: prends l'exemple des hypocrites qui faisaient la prière comme tout le monde...

Niqab désigne n'importe quel vêtement qui cache tout le corps de la femme sauf les yeux , plus ou moins les mains: a partir de la, il nya aucun lien de faire une distinction entre le niqab de ta grd mère et celui de maintenant...

Je sais que bien qu'il est difficile de communiquer sur Internet...

faisal

je ne comprends pas cette animosité que tu peux avoir envers moi ou oujdanostress
sache que je justifie tout ce que je dis et je prouve tout ce que je dis
il ne me semble pas que l'on aie discuté sur un forum

ton argument pour les contrôles didentité ne tient pas, car découvrir son visage ferait alors partie de la nécessité

pour autant, même pour l'instant, sortir le niqab a l'Occident alors qu'il n'est pas prêt a accueillir le hijab est a mon sens un peu tôt
mais si une femme veut a tout prix le mettre, nul ne devrait l'en empêcher
N
27 octobre 2009 16:19
le niqab devient meme obligatoire en temps de fitan

>>> [www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook