niquab!!!!
Citation
333 a écrit:
Salam aux uns, salut aux autres

toute la problématique réside dans deux points
que veut dire la fin du verset 59 de la sourate al ahzab
elles en seront plus vite reconnues ...?
Verest 30 de la sourate annur?(voile poitrine ou visage également?)

lavis le plus juste est qu'il y a d'abord eu le voile du hijab (verest 53 sourate al ahzab)
puis celui du jilbab (33,59)
puis celui du khimar (24,30)
comme ça, on peut comprendre les paroles de oum salama et de celles de aisha
surtout comme le souligne la boetie, que aisha a dit que ds femmes étaient voilées mais lencolure ou la poitrine n était pas couverte

pour ce qui est du premier problème: il serait plus correct de penser que le voile edt venu pour montrer que la femme est pudique: une femme mettant ainsi le voile donne cet avertissement
il n'a pas pour fonction de différencier esclave de femle libre
je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de différencier musulmane de nonmusulman : un homme couvrant sa awra n'est pas en train de montrer qu'il est musulman

dans ce cas, cela voudrait dire qu'il permet aux hypocrites dimportuner les esclaves et les femmes menopausees
en fait, il y a aussi Dun autre côté Omar qui réprimandait sévèrement les esclaves le mettant
mais dire que c'est le verset de la sourate al ahzab qui va faire la différence de awra entre femme libre et femme esclave, c'est s'avancer rapidément et c'est uniquement un avis (ibn taymiyyah, ibn kathir, par exemple)
et on peut très bien dire que le premier verest révélé 33,59 ordonne de mettre voile aux personnes citées dans le verset , comme marque de pudeur
et de l'autre côté, pas dobligation pour les esclaves: elles étaient néanmoins "protegees" par 33,58 33,60
la vraie question serait alors pourquoi la awra dexlesclave est moindre que celle de la libre
l'obligation du voile resterait valable même sil ya pas desclave

et même a considérer que le verest différencie esclave et femme libre
quid de la femme ménopausée
il ne suffirait pas non plus a remettre en cause l'obligation du hijab qui est accompagnée dun appel a la pudeur clair

et puis dans ce cas la, pourquoi ne pas simplement cacher la poitrine?cela différencierait plus simplement esclave de femme libre
Dieu a visiblement voulu que les atours soient dissimulées et c'est la hikma du 33,59 : mettre des vêtements corrects et non provocants et de dissimuler ce qui du corps de la femme pourrait exciter évite de se faire importuner
la awra est plus importante car chaque partie de son corps peut charmer et quelle sembellit quand elle se déshabille, alors que c'est pas vraiment le cas pour l'homme

la boetie
pour les femmes menopausees, il y a allégement certes
mais si c'est une belle femme , il lui est recommandé de se voiler
je vais pas te faire un dessin... Oh et puis pourquoi pas ....?

Desolee 333
on est pas daccord
y a les faits historiques
et y a le coran
et chaque aya a ete revele pour qlq chose de precis
dans ces temps y avaient les esclaves qui etais a moitie nue et les femmes libres qui etaient habillees
et al hijab veut dire bcq de choses : un voile pour cacher qlq chose pas seulement un corps
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
333 a écrit:
Salam aux uns, salut aux autres

toute la problématique réside dans deux points
que veut dire la fin du verset 59 de la sourate al ahzab
elles en seront plus vite reconnues ...?
Verest 30 de la sourate annur?(voile poitrine ou visage également?)

lavis le plus juste est qu'il y a d'abord eu le voile du hijab (verest 53 sourate al ahzab)
puis celui du jilbab (33,59)
puis celui du khimar (24,30)
comme ça, on peut comprendre les paroles de oum salama et de celles de aisha
surtout comme le souligne la boetie, que aisha a dit que ds femmes étaient voilées mais lencolure ou la poitrine n était pas couverte

pour ce qui est du premier problème: il serait plus correct de penser que le voile edt venu pour montrer que la femme est pudique: une femme mettant ainsi le voile donne cet avertissement
il n'a pas pour fonction de différencier esclave de femle libre
je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de différencier musulmane de nonmusulman : un homme couvrant sa awra n'est pas en train de montrer qu'il est musulman

dans ce cas, cela voudrait dire qu'il permet aux hypocrites dimportuner les esclaves et les femmes menopausees
en fait, il y a aussi Dun autre côté Omar qui réprimandait sévèrement les esclaves le mettant
mais dire que c'est le verset de la sourate al ahzab qui va faire la différence de awra entre femme libre et femme esclave, c'est s'avancer rapidément et c'est uniquement un avis (ibn taymiyyah, ibn kathir, par exemple)
et on peut très bien dire que le premier verest révélé 33,59 ordonne de mettre voile aux personnes citées dans le verset , comme marque de pudeur
et de l'autre côté, pas dobligation pour les esclaves: elles étaient néanmoins "protegees" par 33,58 33,60
la vraie question serait alors pourquoi la awra dexlesclave est moindre que celle de la libre
l'obligation du voile resterait valable même sil ya pas desclave

et même a considérer que le verest différencie esclave et femme libre
quid de la femme ménopausée
il ne suffirait pas non plus a remettre en cause l'obligation du hijab qui est accompagnée dun appel a la pudeur clair

et puis dans ce cas la, pourquoi ne pas simplement cacher la poitrine?cela différencierait plus simplement esclave de femme libre
Dieu a visiblement voulu que les atours soient dissimulées et c'est la hikma du 33,59 : mettre des vêtements corrects et non provocants et de dissimuler ce qui du corps de la femme pourrait exciter évite de se faire importuner
la awra est plus importante car chaque partie de son corps peut charmer et quelle sembellit quand elle se déshabille, alors que c'est pas vraiment le cas pour l'homme

la boetie
pour les femmes menopausees, il y a allégement certes
mais si c'est une belle femme , il lui est recommandé de se voiler
je vais pas te faire un dessin... Oh et puis pourquoi pas ....?

Desolee 333
on est pas daccord
et y a le coran
dans ces temps y avaient les esclaves qui etais a moitie nue et les femmes libres qui etaient habillees
et al hijab veut dire bcq de choses : un voile pour cacher qlq chose pas seulement un corps

j ai resume encore ma reponse sur un autre poste
tres bonne journee
je maintiens ce que je dit et tu maintiens ce que tu dis : ok non problem
Citation

Desolee 333
on est pas daccord
et y a le coran

je comprend ton point de vue. mais les choses précises de l'époque, où les versets ont été révélées ne sont-elles pas amenées à se répeter inlassablement. comme on dit "l'histoire se répète"?

on le voit tous les jours.
30 octobre 2009 18:42
fanida

je respecte toute divergence d'opinions, mais je dis quand je ne suis pas d'accord
selon toi, l'islam laisse donc les esclaves se faire importuner (bah oui, si les femmes libres ne l'étaient plus car elles etaient voilées, forcément les esclaves se faisaient plus importuner)

et aussi les femmes ménopausées?

et donc, alors bien entendu quand dieu dit les croyantes, elles ont quoi comme ordre du point de vue pudique (elles ont pas à baisser les yeux?, elles n'ont pas à se couvrir la poitrine?)

et si c'est le vetement qui permet à la femme libre de ne pas se faire importuner, ne crois tu pas alors qu'il est urgent dans la société de nos jours de mettre le voile? car elle est la la sagesse

il serait plus important de chercher pourquoi la awra de la femme esclave est celle de l'homme
peut etre à cause des travaux de force qu'elle est amenée à faire: c'est ce que pensait ibn taymiyyah

dans tous les cas, meme si la tenue vestimentaire servait à différencier femmes libres des esclaves, ou a différencier musulmans des non musulmans, il reste d'actualité car la femme non musulmane ne met pas le hijab , car elle n'a pas cette conception de la pudeur

je repète: le fait de dire que la corconsta,ce historique voulait différencier esclaves et femme libres, n'enlève rien au caractère obligatoire du hijab.

sur ce, mets le ou pas selon tes convictions et compréhensions à toi, pas de celle des adversaires de l'islam qui essaient de "dévoiler" les femmes, et ces idées sont souvent accueillies avec enthousiasme par les femme ne voulant pas mettre le hijab
évite de lire sharhour car il réfléchit de façon tordue: l'exemple que j'ai cité est tu las dit extremement choquant

salam aleikoum
30 octobre 2009 21:39
Citation
Citation
casatoulouse a écrit:
Fanida_caramella,

La Boetie est un athee. tu l'es toi aussi?

Desolee je ne peux plus te repondre

je ne suis pas ici pour degouliner de la haine, mais c'est que tu t'egares tres loin au sujet du niqab.

raisonne bon sang, raisonne!
30 octobre 2009 23:41
Le niqab,ne vous en déplaise est bien une tradition islamique.
N'geb ou lithaam au maroc jusqu'au burqu3 de la péninsule arabique...Les apellations sont diverses,mais elles désignent un seul et même vêtement :la voilette pour le visage.
Une pratique qui témoignait de cette noble vertu qu'est la pudeur et qui prédominait dans les sociétés musulmanes d'antan...Pas si loin dans le temps que ça,car on a tous en mémoire le haik ou la mlaya de nos grands-mères,,dans lequelles elles s'enveloppaient, à l'instar des mères des croyants et femmes pieuses,ne laissant apparaitre aucune forme de leurs corps,et recouvrant une grande partie de leur visage.
Niqab ou ngueb,c'est du pareil au même.
C'est plutot de l'invasion de la mode occidentale qu'il faudrait s'offusquer...Les musulmans ont perdu toute identité culturelle,mais là on ne parlera pas de traditions vestimentaires importés,non! on évoquera "le progrès et l'évolution"!
30 octobre 2009 23:42
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
il y a toujours un oublie dans cette histoire

on oublie que le voile a une raison bien précise
les diatribe des poètes Mécquoi sur Médine qui devenait un lieu ou femme libre et esclave se cotoyait dans la rue

a Chacun de vérifier si ce n'est pas tout simplement une maniére par la distinction femme libres et femme de mauvaise vie (esclaves) et ainsi donner de la dignité a la femme musulmane libre det contrer la réputation de lupanar

l'exégèse de certaine école porte encore les trace de la différenciation ente les droit et devoirs par rapport au statut

la femme n'a jamais porté le voile pour plaire a dieu sinon pourquoi serait elle délivrée de cela a la ménopause ?

toi tu as du lire recemment le co***** de shahrour dont le fameux livre au sujet de la femme en islam s'intitule "vers de nouvelles references du droit/fiqh islamique". >>> [www.shahrour.org]

t'as toujours rien a fou***, c'est ca ?!
casatoulouse
je reste poli, je ne vois pas trés bien de quoi tu parles, mais sache qu'il est facile de vérifier par soi-même, d'accord ou pas avec ce que j'ai exposé
éructer sur les autres n'est pas mon style, oui je suis athée, mais ce que l'expose vient du monde musulman et de musulmans d'horizons trés différents
pour toi c'est incompréhensible qu'un athée puisse discuté de cela avec un imam et des intectuel croyants c'est une chose, mais de dire qu'une chose n'est pas valable parce qu'elle a été émise par un athée me sidére eye rolling smiley
franchement je me demande dans quel monde tu vis
tu vois par exemple ici, qui d'autre que moi a parlé de M M Taha par exemple ?
ce n'est pas ma faute s'il faut intervenir a la place des musulmans pour parler des grands penseurs de l'islam Heup
shahrour je ne connais pas trés bien vois tu, mais il n'est pas le seul a exposer des points de vue qui sortent de l'orthodoxie
la diférence c'est qu'autrefois, on en mourait, combien de musulmans ont eut a souffrir de cela ?

" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "

Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/09 23:46 par La Boetie.
31 octobre 2009 00:00
Citation
filsdelislam a écrit:
Ah bon ou sont les preuve tangible ramene nous le hadith barakAllah o fik
j'aimzerais que tu réfléchisse a ce genre de phrase
parfois, quand quelqu'un invoque son opignon en vertue d'un hadith, tu as raison de demander un hadith

mais quand c'est un ensemble conjoncturel, cela est possible qu'avec de gros moyens

je prends un exemple en islam sur l'esclavagisme
pour abolir l'esclavagisme cela n'allait pas de soit parce qu'aucun hadith ni verset ne l'abolisait
ce n'est que la réunion d'ensemble d'éléments convergeants qui permire de faire valoir que l'esclavagisme était un fait a Médine, pour des raison longue a énumérée mais principalement dut au carractére guérrier de l'époque, cette état était réglementé de la sorte
mais on pris a l'encontre de cela, une conjoncture différente et surtout toutes les améliorations du statut et les incitation diverse a libérer des esclaves (là çà en fait un paquet de verset et hadith a énumérer)

imagine toi qu'a cette époque on a demandé des hadith abolitioniste, surtout de la part de ceux qui étaient contre l'abolition (imagine toi aussi qu'il y a des savant de l'islam qui ne sont pas abolitioniste encore aujourd'hui )
est ce que je me suis bien expliqué ?

qu'est ce que l'esclavage a faire avec se sujet???

[www.islamophile.org]

Ya une différence entre ces 2 sujet on a des preuve que le prophète saw n'a pas interdit je veux des hadiths!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Asmâ bint Abî Bakr (r.a.) raconte pour sa part : "Nous cachions nos visages des
hommes [autres que mari et parents proches] "
[Al-Hâkim, et il l’a jugé authentique d’après les conditions des deux Cheikhs (c’est-à-dire
Boukhari et Muslim) ; Authentifié par Ibn Khuzayma, Sahih Khuzayma, t. IV, p. 203]

« Nous cachions nos visages en état de sacralisation (Ihram) avec Asma’, fille d’Abu
Bakr Al-Siddiq »
[Malik, al-Mawatta, t.I, p.328.]

Ainsi, ‘Aïcha, épouse du Prophète, raconte lors du récit de la calomnie : "Alors que
j'étais ainsi assise, je fus gagnée par le sommeil et m'endormis. Pendant ce temps,
Safwân ibn Al-Mu'attal, qui restait en retrait par rapport à l'armée, s'était mis en route
dans la dernière partie de la nuit. Il arriva près de l'endroit où je me trouvais au petit
matin. Il vit une forme humaine allongée et s'approcha. Il me reconnut car il avait vu
mon visage avant l'obligation du voile sur celui-ci. Il prononça alors la formule de
l'istirjâ' [formule que l'on dit en cas de malheur]. Je fus réveillée au son de cette
formule. Je cachai alors immédiatement mon visage par le moyen de mon voile".

Abu Musa (r.a) a dit : « … Alors Umm Salama leur cria de derrière le voile : « donnez
le reste à votre mère ». Et ils lui en gardèrent une partie»
[Rapporté par Muslim. Tiré du Site Internet Al-Islam. Comprenant les Ahadiths de Muslim]
31 octobre 2009 01:25
filsdelislam
je pense que tu n'a pas compris ce que je voulais t'expliquer, pas grave

31 octobre 2009 11:51
Citation
La Boetie a écrit:
casatoulouse
je reste poli, je ne vois pas trés bien de quoi tu parles, mais sache qu'il est facile de vérifier par soi-même, d'accord ou pas avec ce que j'ai exposé
éructer sur les autres n'est pas mon style, oui je suis athée, mais ce que l'expose vient du monde musulman et de musulmans d'horizons trés différents
pour toi c'est incompréhensible qu'un athée puisse discuté de cela avec un imam et des intectuel croyants c'est une chose, mais de dire qu'une chose n'est pas valable parce qu'elle a été émise par un athée me sidére eye rolling smiley
franchement je me demande dans quel monde tu vis
tu vois par exemple ici, qui d'autre que moi a parlé de M M Taha par exemple ?
ce n'est pas ma faute s'il faut intervenir a la place des musulmans pour parler des grands penseurs de l'islam Heup
shahrour je ne connais pas trés bien vois tu, mais il n'est pas le seul a exposer des points de vue qui sortent de l'orthodoxie
la diférence c'est qu'autrefois, on en mourait, combien de musulmans ont eut a souffrir de cela ?

tu es juste la pour tenter de laminer les convictions des musulmans, et certainement pas avec des intentions bienveillantes envers ceux-la. il faut que tu changes d'activite.

je vais finir par detester ce forum,
bah di moi je ne veut pas rester bête.
Horaires de prières Saint Coran