Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Nièce
S
28 avril 2016 22:22
Salam alaykoum wa rahmatullah,

C'est bien d'avoir pris conscience qu'il fallait te ressaisir.

Tu sais très bien que l'alcool est une boisson qui peut causer beaucoup de tords, c'est bien pour cela que la religion nous demande de nous en éloigner.

Je peux t'affirmer qu'il peut conduire à des situations tragiques, morts d'individus, destruction de familles, etc...

Les lieux que tu as cités sont aussi à éviter car tu pourras fortement être tenté à commettre certains actes que tu regretterais par la suite, mais bon, tu en as conscience et tu as décidé de t'en éloigner. Welcome

Je te cite : "Pour conclure je lui ai exposé le fait qu'elle pouvait toujours compter sur moi" :

--> pour moi c'est top, essaye d'agir avec diplomatie, tact et douceur.

A contrario, n'essaye pas de faire la morale comme le souligne Lolotte, sans compter que jusqu'à alors, elle a pu observer ton comportement qui n'était pas exemplaire. Lui faire la morale ferait naître un sentiment d'injustice et on ne pourrait lui en vouloir.

En tous cas, sa réaction est plutôt positive donc c'est encourageant.




Citation
Marc_Fr a écrit:
Salam Aleykoum,

Oui c'est ce que je compte faire lolotte

Je l'ai enfin eu au téléphone, j'ai "craqué", le besoin de discuter et d'avoir son point de vue

Elle s'est amusée, n'a rien remarquée d'anormal,
j'en ai donc profité pour lui dire avec douceur ce que je pensais de mes erreurs, des siennes,

et remettre ainsi les choses en ordre, un minimum...

Elle semblait compréhensive, à l'écoute, voir surprise par ce message,
visiblement nos rapports n'ont pas changé, une chance inouïe si tel est le cas,

mais aussi "rassurante" en me garantissant qu'elle restera prudente : études, sorties, etc

Pour conclure je lui ai exposé le fait qu'elle pouvait toujours compter sur moi,
m'appeler pour discuter, me voir, etc, bref

J'espère que mon appel n'en a pas rajouté et qu'il a été utile sous bien des aspects,
car pas facile de "s'excuser" auprès d'une jeune demoiselle, je dois l'avouer...
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
29 avril 2016 03:03
Wa 'alaykoum salam,

Citation
Sansa Stark a écrit:
Je te cite : "Pour conclure je lui ai exposé le fait qu'elle pouvait toujours compter sur moi"

--> pour moi c'est top, essaye d'agir avec diplomatie, tact et douceur.

C'est ce que je pense avoir toujours fait et je continuerai ainsi dans la mesure du raisonnable

Citation
Sansa Stark a écrit:
A contrario, n'essaye pas de faire la morale comme le souligne Lolotte, sans compter que jusqu'à alors, elle a pu observer ton comportement qui n'était pas exemplaire. Lui faire la morale ferait naître un sentiment d'injustice et on ne pourrait lui en vouloir.

Disons que je n'ai pas pu m'empêcher de la mettre en garde sachant
qu'elle serait à nouveau de sortie ce week-end, mais calmement,
avec cohérence et cela malgré mes erreurs.

Citation
Sansa Stark a écrit:
En tous cas, sa réaction est plutôt positive donc c'est encourageant.

Oui, c'est une bonne petite, j'ai énormément d'affection pour elle,
cette histoire m'a vraiment rendue malade, je le suis d'ailleurs encore un peu,
il me faut digérer, laisser passer du temps... en priant Dieu de nous faciliter elle et moi
29 avril 2016 18:14
Salam
Tu sembles avoir pas mal de vieux démons à chasser.
Règles tes soucis avant...tu n'en seras que plus crédible aux yeux de ta nièce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook