Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Netflix, les films et les séries....
A
8 janvier 2022 15:51
Salam aleykom,

On parle énormément de la musique dans la religion concernant son caractère licite ou illicite.

Mais moi je comprends pas pourquoi personne ne parle autant pour les films et les séries, et notamment cette tendance avec Netflix.

Des films qui te créent un monde fictif souvent sans valeur ni moral, un monde ou la fornication et l'adultère sont banalisés, où il est normal d'insulter ses parents, où il y a énormément de scènes qui montrent des personnes en train de fumer, de boire, parfois même de se droguer...

Sans oublier que c'est tellement une perte de temps. Passer des heures inactif devant un écran, j'appel ça de la lobotomie.

Donc merci de laisser la musique tranquille ^^ à mon sens vous faites pire.
r
8 janvier 2022 16:00
lit ce que tu veux
écoute ce que tu veux
regarde ce que tu veux
ce que tu en penses ne regarde et n'engage que toi
chacun personne est libre de ses actes
a
8 janvier 2022 16:04
tu te doutes bien que ceux qui n écoutent pas de musique ne passent pas leur temps devant la télé devant des scènes de c**

ce que tu fais s appelle de la calomnie

salam
A
8 janvier 2022 16:14
Du coup je te retourne ton reproche puisque je n'ai jamais dis ça : )
Citation
amirene a écrit:
tu te doutes bien que ceux qui n écoutent pas de musique ne passent pas leur temps devant la télé devant des scènes de c**

ce que tu fais s appelle de la calomnie

salam
8 janvier 2022 16:28
Laisse netflix tranquille
Prime vidéo c’est pire
D
8 janvier 2022 16:46
En fait chaque personne est responsable de ses actes.

Ceux qui disent que telle ou telle chose est haram/halal transmet uniquement le message mais l'acte ne concerne que la personne en elle meme.

Netflix ou musique tu sais ce que tu dois faire.
a
8 janvier 2022 18:14
à mon sens, VOUS faites pire

suffit de te relire

Citation
Amalb97 a écrit:
Du coup je te retourne ton reproche puisque je n'ai jamais dis ça : )
F
8 janvier 2022 18:25
Aleykoum salam,

Tu soulèves un sujet intéressant. Mais cela n'enlève pas le caractère illicite de la musique.

On ne substitie pas un péché par un autre.
Citation
Amalb97 a écrit:
Salam aleykom,

On parle énormément de la musique dans la religion concernant son caractère licite ou illicite.

Mais moi je comprends pas pourquoi personne ne parle autant pour les films et les séries, et notamment cette tendance avec Netflix.

Des films qui te créent un monde fictif souvent sans valeur ni moral, un monde ou la fornication et l'adultère sont banalisés, où il est normal d'insulter ses parents, où il y a énormément de scènes qui montrent des personnes en train de fumer, de boire, parfois même de se droguer...

Sans oublier que c'est tellement une perte de temps. Passer des heures inactif devant un écran, j'appel ça de la lobotomie.

Donc merci de laisser la musique tranquille ^^ à mon sens vous faites pire.
A
8 janvier 2022 18:25
J'ai dit que regarder des films et des séries est à mon sens pire qu'écouter de la musique. Mais c'est mon avis. Je vise personne en particulier, si tu te sens visé c'est ton problème.
Citation
amirene a écrit:
à mon sens, VOUS faites pire

suffit de te relire
A
8 janvier 2022 18:35
La musique est un sujet à divergence, certains sont catégoriques d'autres disent qu'on ne peut l'interdire par manque de preuves. Ce dernier argument on me l'a dit à mon ancienne école.

Le truc que je trouve déconcertant c'est qu'on parle énormément de la musique comme étant Haram mais absolument rien sur les films et les séries. Personnellement ma sœur a un compte Netflix et ça m'arrive de faire un tour, et très souvent tu as les scènes que j'ai cité plus haut. On peut zapper les scènes un peu sensible mais malgré tout je trouve que ça banalise les mauvaises choses.
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Aleykoum salam,

Tu soulèves un sujet intéressant. Mais cela n'enlève pas le caractère illicite de la musique.

On ne substitie pas un péché par un autre.
a
8 janvier 2022 18:38
VOUS faites pire
tu t adresses bien à tes lecteurs madame la calomniatrice

Citation
Amalb97 a écrit:
J'ai dit que regarder des films et des séries est à mon sens pire qu'écouter de la musique. Mais c'est mon avis. Je vise personne en particulier, si tu te sens visé c'est ton problème.
A
8 janvier 2022 18:42
D'accord, va faire un tour et renseigne toi sur la calomnie tu dormira moins bête.
Citation
amirene a écrit:
VOUS faites pire
tu t adresses bien à tes lecteurs madame la calomniatrice
F
8 janvier 2022 18:48
La majorité tend à dire que c'est haram et le hadith authentique est pourtant claire.

Google+

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique » [Sahih al-Bukhari 5590]

قال رسول الله ﷺ: « لَيَكُونَنَّ مِنْ أُمَّتِي أَقْوَامٌ يَسْتَحِلُّونَ الْحِرَ وَالْحَرِيرَ وَالْخَمْرَ وَالْمَعَازِفَ ». صحيح البخاري ٥٥٩٠


Si on lit le hadith "rend licite" c'est bien qu elle est interdite.

Aprés il y'a des conditions quant aux chants et instruments utilisés uniquement par les femmes.

Oui Netflix est problématique dans la vie du musulman.

C'est un défi de tous les jours que de devoir être productif dans sa pratique. Mais tu opposes 2 choses illicites rendant l'une moins grave.

Hors la musique conduit à bien des péchés. C'est d'ailleurs pas anodin qu'il est dans le hadith à côté de la soie , zina et adultère.

La musique conduit a ces péchés.

Va en boîte sans musique et tu verras s'il y aura foule. De mêmes pour les mariages.

Allah swt est plus Savant.



Citation
Amalb97 a écrit:
La musique est un sujet à divergence, certains sont catégoriques d'autres disent qu'on ne peut l'interdire par manque de preuves. Ce dernier argument on me l'a dit à mon ancienne école.

Le truc que je trouve déconcertant c'est qu'on parle énormément de la musique comme étant Haram mais absolument rien sur les films et les séries. Personnellement ma sœur a un compte Netflix et ça m'arrive de faire un tour, et très souvent tu as les scènes que j'ai cité plus haut. On peut zapper les scènes un peu sensible mais malgré tout je trouve que ça banalise les mauvaises choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 06:47 par FrizzyPazzy.
'
8 janvier 2022 19:11
Selem

Je suis en partie d’accord sauf qu’en islam on n’amoindrit pas un péché en le justifiant par son degré.


Al Ahzab-33-36

Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 janvier 2022 19:32
Aleykoum salam,

J'essaie de comprendre l'utilité de ce poste, je cherche encore...
Citation
Amalb97 a écrit:
Salam aleykom,

On parle énormément de la musique dans la religion concernant son caractère licite ou illicite.

Mais moi je comprends pas pourquoi personne ne parle autant pour les films et les séries, et notamment cette tendance avec Netflix.

Des films qui te créent un monde fictif souvent sans valeur ni moral, un monde ou la fornication et l'adultère sont banalisés, où il est normal d'insulter ses parents, où il y a énormément de scènes qui montrent des personnes en train de fumer, de boire, parfois même de se droguer...

Sans oublier que c'est tellement une perte de temps. Passer des heures inactif devant un écran, j'appel ça de la lobotomie.

Donc merci de laisser la musique tranquille ^^ à mon sens vous faites pire.
A
8 janvier 2022 19:36
Ouvrir le débat sur qqch qui je trouve assez grave dans la communauté. Et l'utilité du tiens ?
Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum salam,

J'essaie de comprendre l'utilité de ce poste, je cherche encore...
8 janvier 2022 19:43
Il est aussi utile que ton poste ptdr

Disons que ça aurait pu être un débat "intéressant" s'il ne terminait pas par: "Donc merci de laisser la musique tranquille ^^ à mon sens vous faites pire."
Citation
Amalb97 a écrit:
Ouvrir le débat sur qqch qui je trouve assez grave dans la communauté. Et l'utilité du tiens ?
A
8 janvier 2022 19:48
Bah c'est vrai, le nombre de rappel que je vois sur la musique, on n'en oublie un tout autre divertissement qui est plus nuisible et dangereux pour le musulman. J'avais envie de pointer cette hypocrisie.


Citation
No_One* a écrit:
Il est aussi utile que ton poste ptdr

Disons que ça aurait pu être un débat "intéressant" s'il ne terminait pas par: "Donc merci de laisser la musique tranquille ^^ à mon sens vous faites pire."
8 janvier 2022 19:57
D'accord mais la tournure de ton poste fait passer un tout autre message...
Citation
Amalb97 a écrit:
Bah c'est vrai, le nombre de rappel que je vois sur la musique, on n'en oublie un tout autre divertissement qui est plus nuisible et dangereux pour le musulman. J'avais envie de pointer cette hypocrisie.
A
8 janvier 2022 20:05
Ah bon et lequel ?
Citation
No_One* a écrit:
D'accord mais la tournure de ton poste fait passer un tout autre message...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook