Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Netflix, les films et les séries....
a
8 janvier 2022 20:11
niveau bêtise, difficile de faire plus que toi

ouvre un dictionnaire

Citation
Amalb97 a écrit:
D'accord, va faire un tour et renseigne toi sur la calomnie tu dormira moins bête.
8 janvier 2022 20:22
Salam khey

On sentait l’entourloupe sur ce post la chute de son post était prévisible.. Elle en loupe pas une.

Le choléra (musique) qui gronde la peste (Netflix et compagnie). Bref toujours la même rengaine.

J’vais prendre mon Doliprane.
Citation
No_One* a écrit:
D'accord mais la tournure de ton poste fait passer un tout autre message...
g
8 janvier 2022 20:52
Salam aleykum,

"Ce dernier argument on me l'a dit à mon ancienne école."

Quel école ?

Merci.
Citation
Amalb97 a écrit:
La musique est un sujet à divergence, certains sont catégoriques d'autres disent qu'on ne peut l'interdire par manque de preuves. Ce dernier argument on me l'a dit à mon ancienne école.

Le truc que je trouve déconcertant c'est qu'on parle énormément de la musique comme étant Haram mais absolument rien sur les films et les séries. Personnellement ma sœur a un compte Netflix et ça m'arrive de faire un tour, et très souvent tu as les scènes que j'ai cité plus haut. On peut zapper les scènes un peu sensible mais malgré tout je trouve que ça banalise les mauvaises choses.
A
8 janvier 2022 20:55
Wa3leykom salam,

à mon ancienne école religieuse ou j'étudiais (Shatibi) on me disait qu'on ne pouvait interdire la musique par manque de preuves.

WAllahou A3lem


Citation
girltalk a écrit:
Salam aleykum,

"Ce dernier argument on me l'a dit à mon ancienne école."

Quel école ?

Merci.
g
8 janvier 2022 21:13
Merci !
Citation
Amalb97 a écrit:
Wa3leykom salam,

à mon ancienne école religieuse ou j'étudiais (Shatibi) on me disait qu'on ne pouvait interdire la musique par manque de preuves.

WAllahou A3lem
8 janvier 2022 21:37
Aleykoum salam akhi H°,

Je vois que toi aussi le manque de cohérence fait du mal a tes neurones.


J’vais prendre mon Doliprane.

Fais tourner stp.
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam khey

On sentait l’entourloupe sur ce post la chute de son post était prévisible.. Elle en loupe pas une.

Le choléra (musique) qui gronde la peste (Netflix et compagnie). Bref toujours la même rengaine.

J’vais prendre mon Doliprane.
8 janvier 2022 21:37
T'es pour de vrai là Amal?
Citation
Amalb97 a écrit:
Ah bon et lequel ?
A
9 janvier 2022 04:07
Et sinon tu peux répondre simplement à la question ? J'ai l'impression que t'as un problème avec moi toi. Tout comme La Haute vous parlez d'Islam tout en étant méprisant envers les autres et notamment vos frères en Islam. Et c'est moi qu'on reproche le manque de cohérence...

Citation
No_One* a écrit:
T'es pour de vrai là Amal?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 04:08 par Amalb97.
9 janvier 2022 20:36
Salam aleykoum,

Je n'ai aucun problème avec toi à titre personnel. J'ai juste l'impression que vous voulez inventer (toi et certains ici) une énième secte que vous voulez attribuer à l'Islam.

Si tu veux ça s'appelle "la jalousie pour sa religion". Si je tenais des propos ambigus et que l'on ait ce genre d'attitude envers moi, je ne prendrais pas ça pour du mépris mais je trouverais ça mignon... ^^

Et sinon, pour en revenir à ton poste; il donne l'impression de vouloir légitimer la musique sous prétexte que les séries and co ce serait pire (selon toi). Et pour moi c'était tellement évident que je t'ai demandé si c'était pour de vrai voilà tout.

Salam
Citation
Amalb97 a écrit:
Et sinon tu peux répondre simplement à la question ? J'ai l'impression que t'as un problème avec moi toi. Tout comme La Haute vous parlez d'Islam tout en étant méprisant envers les autres et notamment vos frères en Islam. Et c'est moi qu'on reproche le manque de cohérence...
X
9 janvier 2022 21:14
musique illicite ?
tu veux vraiment faire passer ta religion pour celle des incultes et des ignares ? perplexe

hamdoullah que Charles Martel a battu tes ancêtres à Poitiers, sinon on n'aurai peut être pas eu des génies de la musique comme Mozart, Beethoven, Bach, Vivaldi et tant d'autres. grinning smiley


Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Aleykoum salam,

Tu soulèves un sujet intéressant. Mais cela n'enlève pas le caractère illicite de la musique.

On ne substitie pas un péché par un autre.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
F
9 janvier 2022 21:49
Un athée qui vient me parler de licite et de ce qui ne l'est pas. Faudra repasser!

Quant à Charles Martel il n'a visiblement pas assez battu mes ancêtres. Tu n'as qu'à voir le nombre de mes frères et soeurs en France.

Tu peux avoir 1001 connaissances sans une once de foi, ça ne vaut rien.

Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu devrais arrêter t'en tenir à ça, à ce que tu ne sais pas.

Citation
Xavier33* a écrit:
musique illicite ?
tu veux vraiment faire passer ta religion pour celle des incultes et des ignares ? perplexe

hamdoullah que Charles Martel a battu tes ancêtres à Poitiers, sinon on n'aurai peut être pas eu des génies de la musique comme Mozart, Beethoven, Bach, Vivaldi et tant d'autres. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 22:05 par FrizzyPazzy.
X
9 janvier 2022 22:14
Un athée qui vient me parler de licite et de ce qui ne l'est pas. Faudra repasser!

je sais très bien que tu n'as aucun argument à part un hadith douteux.

Pour quelle raison le Prophète voudrait il empêcher Beethoven de composer ses symphonies ?
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Un athée qui vient me parler de licite et de ce qui ne l'est pas. Faudra repasser!

Quant à Charles Martel il n'a visiblement pas assez battu mes ancêtres. Tu n'as qu'à voir le nombre de mes frères et soeurs en France.

Tu peux avoir 1001 connaissances sans une once de foi, ça ne vaut rien.

Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu devrais arrêter t'en tenir à ça, à ce que tu ne sais pas.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
F
9 janvier 2022 22:58
Je n'ai pas d'argument à apporter au vu de ton arrogance et orgueil dans ce qu'on pourrait appeler une démarche "intellectuelle ".

Alors pour ta gouverne, 2, 3 clampins ne peuvent pas venir remettre en question tout un travail effectué par des savants.

Tu piges pas un mot d'arabe que tu viens nous dire que c'est un hadith douteux. Tu maîtrises les chaînes de transmission.

J'attends l'arborescence quant à la chaîne de transmission. Si tu es tellement Savant.

Bref, je ne sais pas pourquoi je perds mon temps avec toi.

Tu brasses du vent. Ca tombe bien tu écoutes de la musique classique!

Bon vent!
Citation
Xavier33* a écrit:
Un athée qui vient me parler de licite et de ce qui ne l'est pas. Faudra repasser!

je sais très bien que tu n'as aucun argument à part un hadith douteux.

Pour quelle raison le Prophète voudrait il empêcher Beethoven de composer ses symphonies ?
X
10 janvier 2022 11:54
Alors pour ta gouverne, 2, 3 clampins ne peuvent pas venir remettre en question tout un travail effectué par des savants.

donc tes savants ont du expliquer pourquoi il ne fallait pas que Beethoven compose de symphonies
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Je n'ai pas d'argument à apporter au vu de ton arrogance et orgueil dans ce qu'on pourrait appeler une démarche "intellectuelle ".

Alors pour ta gouverne, 2, 3 clampins ne peuvent pas venir remettre en question tout un travail effectué par des savants.

Tu piges pas un mot d'arabe que tu viens nous dire que c'est un hadith douteux. Tu maîtrises les chaînes de transmission.

J'attends l'arborescence quant à la chaîne de transmission. Si tu es tellement Savant.

Bref, je ne sais pas pourquoi je perds mon temps avec toi.

Tu brasses du vent. Ca tombe bien tu écoutes de la musique classique!

Bon vent!
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook